Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionMultiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis ! EmptyMultiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis !

more_horiz
salut,

voici ce que je n'ai pas réussi à faire fonctionner DU TOUT, depuis que j'ai le HD2 ( 3 jours ) :

- l'application SENS pour Facebook et Twitter : à chaque fois, j'ai le même message : impossible de se connecter... c'est soulant !
- IDEM pour la météo, qui ne se met JAMAIS à jour, et qui n'arrive pas à se connecter.
- IDEM pour la TV.

je précise que je suis encore en Illimythics 2H, et que apparemment, je navigue via "wapsfr".
( je serai en full internet en Janvier 2010)

si j'ai bien compris ( après avoir cherché un peu sur le net ) , toute ces applications qui ne marche pas chez moi passe par "websfr" ?
pourquoi ça passe pas alors ? comment les applications font pour choisir wapsfr ou websfr ?

est-ce que la connection "websfr" est "hors forfait" et coute donc de l'argent en plus ?


autre petit soucis : le basculement en paysage, des fois, il a vraiment du mal !
( on peut régler la sensibilité ? )

descriptionMultiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis ! EmptyRe: Multiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis !

more_horiz
en wapsfr tu pourras pas mettre a jour la meteo, FB et twitter si je me souviens bien...

websfr, ca te foutra du hors forfait :/
tant qu ils t activent pas l optioin adéquate...

descriptionMultiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis ! EmptyRe: Multiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis !

more_horiz
Lol...Vive SFR...

descriptionMultiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis ! EmptyRe: Multiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis !

more_horiz
bon, ça avance !
tout fonctionne sauf la tv et twitter !

descriptionMultiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis ! EmptyRe: Multiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis !

more_horiz
Bonjour, juste une info qui semble contredire celles d'irony

Me concernant,

htc hd2 boxé sfr sans modif si ce n'est nf3.7 (pour mon gps igo)
+forfait illimitic 3g+ 1h (le nouveau (à 39.90 sur 12 mois qui est vendu avec le hd2 et qui inclus les service fb twitter etc..., tv , le surf illimité MAIS QUI n 'est pas le full internet)

>>la météo fonctionne parfaitement se met a jour et sans aucun surcout, tout comme les cours de la bourse.

nb: (il semble que seules la réception directe des mails sur le HD2, soit non incluse dans le forfait et nécessite le firfait full internet.
Concernant ce dernier point, je ne l'ai pas encore testé puisque je consulte mes mails via l'interface vodaphone-live (qui est inclu dans mon forfait surf illimité))

je pense qu'il suffit de correctement paramétrer au départ ses applis

A savoir configurer en "internet mobile" et/ou en "illimitic 3g+" (ne pas oublier de valider) lorsque ce choix existe dans les paramètres connexion ou réseau de chaque appli et cela en plus du paramétrage général du mobile.

avec un forfait illimitic3g+ TOUT doit fonctionner sans restriction (la différence se situant uniquement au niveau de la facturation donc à vous de voir)

je précise que j'ai vérifié et testé mes dires (sauf pour la facturation de la réception directe des mails via la seule interface hd2) avec le suivi conso en ligne

(moi aussi je ne voulais pas avoir de mauvaises surprises) ET POUR L4INSTANT CA VA tout est conforme au contrat signé avec sfr.

K.

descriptionMultiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis ! EmptyRe: Multiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis !

more_horiz
paramètres ---> menu ---> plus ---> connexions : je suis bien en "internet mobile"

je comprends pas pkoi la tv et twitter refuse de se connecter...
( tout le reste fonctionne : météo, facebook, gmail )

descriptionMultiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis ! EmptyRe: Multiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis !

more_horiz
Il y a une section SFR ou tu aurais déjà pu avoir une partie de tes réponses.


Donc en wapsfr, la mise à jour météo se fait sans problème. Pour twitter, la je ne peux pas dire je n'ai pas pu tester en wap, mais ça devrait marcher.

Pourquoi il n'y a pas accès a certaines application en wap, tout simplement parce qu'en wap, il y a certain port de bloquer se qui empêche ces logiciel de se connecter au net, donc pas de messenger en version officiel ou de réception de mail via outlook sur le Sense.

Tu dois te faire activer l'option full internet ou option i Don't, pourquoi attendre janvier ? Si tu veux tu peux la faire activer tout de suite en appelant le service client.

Si tu te connecte en Websfr tu auras du hors forfait, donc évite.

Pour la TV ou c'est un mauvais réglage, par exemple l'User Agent dans opéra est bien celui de SFR. Ou l'option n'est pas encore activer, ça fait longtemps que tu as le forfait ?

Autres point vu que tu as pas mal de problème et tu as l'air de nagé un peu, regarde aussi si la connexion SFR Always On est bien désactiver, car cette connexion utilise la passerelle SL2SFR, qui est en faite l'option i Don't.


Pour l'accéléromètre, aucun problème pour ma par. Tu as ce problème où et quand ?

descriptionMultiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis ! EmptyRe: Multiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis !

more_horiz
Je confirme que tout fonctione même en WAPSFR...
J'ai pris depuis une semaine l'option full internet mais depuis le 18 novembre tout fonctionnait parfaitement en WAPSFR...

descriptionMultiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis ! EmptyRe: Multiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis !

more_horiz
merci pour vos réponses :

- l'accéléromètre : marche bien, mais de temps en temps, faut vraiment secouer le bouzin pour que ça bascule !

- " la connexion SFR Always On" : c quoi ça ?
en connexion, je suis en "internet mobile".... j'ai donc que "3G" ou "H" qui clignote.

un truc que je comprend pas : les logiciels se connectent automatiquement ( 3G ou H ) ou bien il faut leur dire quelle connection utiliser ? ( et commment on fait, ya pas d'option !)

dans gestion du réseau : j'ai : les progr. se connectant à internet automatiquement doivent utiliser ces paramètres : "internet mobile".

autres options possibles :
- full internet ( que je prendrai quand j'aurai l'abonnement full )
- MMS
- Accès Data
- Business SFR mail
- Réseau de bureau
- mon FAI

j'avoue que je capte pas du tout la gestion des connections, windows mobile est vraiment pas clair là-dessus, c le bordel !

descriptionMultiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis ! EmptyRe: Multiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis !

more_horiz
j'ai le forfait depuis longtemps et la TV marchait sur mon ancien Touch Cruise.

descriptionMultiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis ! EmptyRe: Multiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis !

more_horiz
3G ou H (qui est en fait 3G+=HSDPA d'ou le H), celà est géré automatiquement par le téléphone en fonction de ce que tu capte le mieux.
Il favorise par défaut le type de connexion le plus rapide donc H, puis 3G, Edge...

SFR Always On c'est la connexion pour ceux qui ont l'option full internet ou l'option i Don't.

Essaye de refaire ta config depuis le site de SFR car tu as des connexions étrange si tu as un forfait illimytics de base (business mail sfr n'a rien à faire la par exemple).
Pour les illimytics de base il faut se mettre en wapsfr Multiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis ! Icon_wink (sinon la télé ne fonctionnera pas)

descriptionMultiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis ! EmptyRe: Multiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis !

more_horiz
je viens de trouver ! ça marche !

il fallait configurer le lecteur !

( qui était en "full internet") ... c bien planqué comme option !

je suis vraiment une bouze !

( par contre, la tv n'occupe pas tout l'écran, et la qualité est vraiment pourrie !)

dites, pour twitter, ya pas un truc à configurer aussi ?

descriptionMultiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis ! EmptyRe: Multiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis !

more_horiz
chez moi la tv occupe tout l'ecran sans pb

descriptionMultiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis ! EmptyRe: Multiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis !

more_horiz
oui, mais je me demande si, vu que wapsfr = bas débit, alors petite image....

tu dois être en full internet non ?

descriptionMultiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis ! EmptyRe: Multiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis !

more_horiz
non illimitic 3g+

descriptionMultiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis ! EmptyRe: Multiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis !

more_horiz
c ptêtre le "+" qui fait la différence !

descriptionMultiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis ! EmptyRe: Multiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis !

more_horiz
lol

descriptionMultiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis ! EmptyRe: Multiples question sur le HD2 ( SFR ) et quelques ptits soucis !

more_horiz
Oh la, faut pas se tromper, touyt les forfait sont 3G+, représenter par un H sur les Windows Mobile, se qui correspond à de la 3,5G. Que se soit WapSFR, SL2SFR, WebSFR. Se qui change en WapSFR et pour ceux qui sont en Full Internet, c'est les port d'ouvert, en WapSFR, pour ceux qui on un illimythics classique, ils n'ont pas accès au mail ou à messenger en version officiel, alors que ceux avec l'option full internet ou i Don't, peuvent y avoir accès.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre