Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Oudjat
brolee93
Roupette
Dalewyr
mamatt500
ToTaTy
DEDO
sentenza13
mustsh
Minou
skclm
Jujulianos
Bekeey
Luffy59494
Zepiii
ponskinou
pingoo78
Sunil
jalna
23 participants

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms Empty[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
[EDIT Roupette] The Soluce pour ne plus avoir de décalage d'heure pour les SMS venant de correspondants SFR (car c'est la source du problème en fait) :

Merci à ToTaTy et à Dalewyr!!! smile

Il y a juste une clé à ajouter dans la BDR. Vous pouvez soit le faire manuellement :
ToTaTy a écrit:
J'ai ajouté cette clé (Solution trouvée sur xda) :
1) Goto HKLM/SOFTWARE/OEM/PhoneSetting

2) Add DWORD Value TrustTimeZoneField

3) Set value = 0

4) Rebooter


...soit installer ce cab qui le fera pour vous :

Dalewyr a écrit:
j'ai trouvé celui là tout à l'heure : http://www.nectun.com/upload/1209/Elodie4064FixSMS_SFR.cab
Il a l'air de fonctionner pour le moment, testez le
Je garde le mail sous le coude au cas où


__________________________________________________________________________

[Message d'origine]

hello all

j'ouvre un nouveau sujet à propos du problème de l'heure de réception des sms puisque j'ai vu que ça touchais plusieurs personne y compris moi!!!

perso je suis chez orange j'avais une rom orange, j'ai installé la dernière rom officielle HTC avec la GoldCard, et depuis, je reçois mes sms instantanément sauf qu'il les affiche avec une heure de décalage exemple je reçois un sms à 19h il m'affiche que je les reçu a 20h!!!ce qui est très gênant pour suivre une discutions... et la date et de type 12/19/2009 au lieux de 19/12/2009! ça ne me le fais pas pour tout mes contact et ce soir pendant que j'avais une discutions par texto j'ai reçu deux sms avec la bonne heure alors que tous les autres étaient décale!!! c'est à ni rien comprendre...
ps: j'ai installé le fix HTC pour les sms mais ça n'a rien changé!!!

si vous aussi vous avez ce problème et éventuellement des solution je vous remercie d'avance [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms Icon_biggrin
bonne soirée a tous [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms Icon_wink

EDIT Roupette : Ajout de la balise [HD2] mais aussi [HD] car je sais que le problème touchait les ROMs récentes avec Sense sur le HD aussi

Dernière édition par jalna le Lun 28 Déc 2009 - 21:50, édité 1 fois

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
Je suis en ROM Orange d'origine avec l'ensemble des Fix HTC et j'ai le même souci.
Affaire à suivre...

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
Je suis chez Orange avec la dernière ROM Officiel et même problème.
Ma copine est chez Orange aussi mais avec un Nokia et même problème.
C'est aléatoire.

Le problème viendrai donc de chez Orange?

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
j'ai le même probleme alors que je suis chez bouygues!

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
Je l'ai remarqué aussi mais j'ai pas vraiment compris ce qui se passait puis jme suis dit osef, c'est moi qui ai fumé, mais non en fait ^^

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
Même problème et je suis chez sfr...
Donc c'est pas l'opérateur..

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
j'ai posster le meme sujet aujourdhui dsl
j'ai le meme probleme chui chez bouygue et mon hd2 et une version nue et pour moi c'est un gros probleme

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
J'ai le même soucis quelqu'un à une idée d'où cela peut venir??

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
Je n'ai pas de HD2 ni le souci mais j'ai connu un truc similaire avec un logiciel qui gérait l'heure d'été de son côté ; et qui du coup me décalait l'heure "régulièrement" (c'était sur un PPC standard, sans fonction téléphone).

Il faut peut-être regarder les options de gestion de l'heure (bascule été / hiver automatique ou non, gérée par le le fournisseur d'accès ou par le HTC lui-même) et voir comment se passe la synchro de l'heure du HTC quand on se synchronise sur un PC.

Bon courage.

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
bonjour moi aussi j ai le probleme d heure decale sur les textos ,mais apparement cela ne se produit pour mon cas qu avec les contacts sfr.(moi je suis chez orange avec rom d origine pour info).j ai fais le test avec operateur orange et bouygues : pas de problemes!

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
Je n'avais pas de problème de décalage d'heure... Mais depuis ce soir, si...

Aucun soucis ne me sera épargné... Enfin celui-ci n'est pas bien grave...

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
bonsoir je suis alle chez sfr pour info et il semblerait que le probleme d heure decale sur texto viendrait de sfr.

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
Je suis chez Orange... [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms Icon_cheers

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
oui moi aussi mais des que je recois un texto sfr il est decale de 1 heure

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
texto: orange sur orange pas de soucis, bouygues sur orange pas de soucis ,par contre sfr sur orange il y a decalage d heure !!

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
comment on peut faire alors? parce que moi c'est en train de m'agacer fortement...
Merci d'avance

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
ba moi c'est avec tout lmonde, defoi sa fonctionne corectement et defoi non...

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
Ah oui, pas con, je n'avais pas forcément réfléchi à l'opérateur de mes contacts... [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms 467832

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
Pareil pour moi je l'ai noté avec ma femme qui est chez SFR. (moi orange)

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
idem décalage de 1h mais pas de décalage de date, peut importe l'opérateur d'origine d'ou part le sms
Mais bizarrement j'ai commencé a remarquer ce beug depuis que j'ai touché au registre pour avoir les mms en grand( cf : http://htc-touch-hd.1fr1.net/problemes-materiels-hd2-f42/info-photo-mms-affichage-en-miniature-t10597-60.htm)

Rom : Officielle Orange
Opérateur : Orange

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
bonjour
bichon a fait un fix pour sa rom il peut être nous faire un cab?
Ultimate Sense 6.5.3 By BiCh0n
Fix bug Heure reception SMS (Fait)

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
J'ai ajouté cette clé (Solution trouvée sur xda) :



1) Goto HKLM/SOFTWARE/OEM/PhoneSetting

2) Add DWORD Value TrustTimeZoneField

3) Set value = 0

4) Rebooter

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
euh... perso j'ai rien compri moi

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
+1 bekeey

description[RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms EmptyRe: [RESOLU][HD2] Problème d'heure à la reception d'un sms

more_horiz
Bonjour à tous, alors moi j'ai réussi à trouver un cab et en plus il fonctionne mais j'ai un souci tous con Rolling Eyes je ne sais pas comment insérer le cab dans ma réponse (oula oui je suis mauvais je vai dans insérer une image et choisi fichier mais il en veut pas) donc si quelqu'un peut m'expliquer je fournirai le cab
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre