Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Minou
meoran
dartagnan95
Floriano63
Emmepi
TheRevolutioner
jackHD
tiburce
Caramel
tibou
maxcorse
voileuxcool
fodlapatience
17 participants

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
Je vous dirais la suite demain, le système Orange est toujours HS.

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
@floriano63 : si je puis me permettre de te donner un conseil évite toute critique sur le produit, c'est pas le style de la maison tu risques d'être ridiculisé smile N'oublie jamais : l'HD 2 n'a aucun défaut et s'il en a ce sont aussi des qualités Wink Les picots sont bel et bien présents sur fond blanc et ce sur tous les modèles, l'envoyer en SAV ne changera rien. On s'y habitue, on les oublie vite, ce n'est pas un problème majeur. Ceci dit c'est tout de même une imperfection voir une regression quand on sait que les anciens modèles n'avaient aucun picots de visible. Je sais que c'est du à la technologie du capacitif mais bon. tu les oublieras vite tkt. Mais ce débat est utile, il permets de différencier ceux qui ont une bonne vue et les bigleux, et là tu es fixé, tu as une très bonne vue !!!! Etre geek ça bousille la vue c'est connu lol

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
Sur tous les modèles ? Bon je sais plus quoi faire là, SAV ou pas...

Très franchement sur mon premier HD2 j'ai AUCUN souvenir de ces picots.

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
@ fodlapatience à mon avis tu devrais changer de pseudo, parce que là c'est toi qui va finir par être ridicule ...

Maintenant, il ne faut pas confondre les gens qui essaye de comprendre et les bornés.

Ce sujet mériterait d'être fermé il n'a plus lieu d'être ...

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
Caramel a écrit:
Ce sujet mériterait d'être fermé il n'a plus lieu d'être ...


Merci c'est gentil... Rolling Eyes

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
Ce que je veux dire par là c'est qu'il y a trop de HS, ça tourne au vinaigre

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
Photo prise sans flash.

Je vous l'ai mise sur Zshare pour avoir une résolution d'image maximale.

Visualisation directe :
http://www.zshare.net/image/7058141538f43aa3/

Fichier RAR :
http://www.zshare.net/download/7058150861afb7b9/

Je veux bien être maniaque mais quand même...

Note : j'ai envoyé la photo à HTC en demandant des "explications", à savoir si c'est normal ou pas.

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
Lol c'est ça ?

J'ai la même chose avec un écran blanc, pour les voir il faut vraiment les chercher !

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
Faudrait investir dans un FTP les mecs... 40sec pour avoir le droit de visualiser une pov' photo... [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 Lol

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
Caramel a écrit:
Lol c'est ça ?

Ca pouvait être quoi d'autre ? Bien sûr que c'est ça...

Caramel a écrit:
pour les voir il faut vraiment les chercher !

A chacun sa vision. En mettant le téléphone à 30 cm de mes yeux je les vois encore.

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
Parce que tu veux les voir !

Je sais qu'ils existent mais je m'en tamponne je sais que c'est normal et à force on les oublie.

Ne tombons pas dans la psychose non plus... [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 Icon_wink

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
Caramel a écrit:
J'ai la même chose avec un écran blanc, pour les voir il faut vraiment les chercher !

Caramel a écrit:
Je sais qu'ils existent mais je m'en tamponne je sais que c'est normal et à force on les oublie.


Ton discours est juste incohérent.

Un coup y'en a pas. Après "y'en a mais faut vraiment les chercher". Après "tu sais qu'ils existaient mais tu les oublies".

Donc si je prends ta dernière phrase, depuis le début tu sais qu'ils y sont et qu'ils sont visibles. Ton œil s'y est juste fait.

Tu dis que le topic part à la dérive mais quand tu lis ça franchement y'a de quoi se poser des questions...
Un coup tu sais pas, un coup tu découvres, un coup tu savais.

Si dés le début tu dis "oui ils y sont sur le mien aussi", l'affaire est bouclée. Pas besoin d'étouffer le truc.

Bref... si y'en a d'autres pour donner leurs avis, merci [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 750705

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
Ben oui je sais qu'ils existent je n'ai jamais dit le contraire, il faut vraiment les chercher pour les voir, donc je n'y prete pas attention, je les oublies plutot que de les chercher ...

Plutot que de découper ce qui t'interesse, tel un homme politique qui répond toujours par une question, essaye plutot de comprendre le pourquoi de ces p'tits points, quand tu auras compris ça on pourra dormir sur nos deux oreilles ...

A mon avis ils doivent bien rire chez HTC en voyant la photo [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 Icon_biggrin

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
Caramel a écrit:
Plutot que de découper ce qui t'interesse, tel un homme politique qui répond toujours par une question

Je pense vraiment pas avoir coupé ce qui m'intéresse. Relis toi et tu verras que y'a pas vraiment de suite logique dans tes propos.

Caramel a écrit:
il faut vraiment les chercher pour les voir

Encore une fois oui, je veux bien te croire, mais pour ta vue, et tout le monde n'a pas la même. Moi comme d'autres ça saute aux yeux, pas besoin de les chercher pour les voir.

(dans l'hypothèse où qu'il n'y ait pas de variantes d'un téléphone à un autre)

Caramel a écrit:
A mon avis ils doivent bien rire chez HTC en voyant la photo

Ils rigoleront si ils veulent. Personnellement des sortes de pixels morts clignotants, technologie ou pas, je vois pas ce que y'a de fun là dedans.

Montre ça à de potentiels futurs clients du HD2, pas sur qu'ils apprécient non plus.

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
Caramel a écrit:
Moi y'a tellement de traces de doigts que je vois plus rien [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 Icon_lol


Tu devrais éviter de manger du caramel avant de manipuler ton HD2 lol!

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
meoran a écrit:
J'ai comme dartagnan95 à savoir que les picos (écran allumé) sont visibles uniquement sur fond blanc (Photo prise avec le flash contre la table ^^) en inclinant légèrement le téléphone.

[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 Lol
fallait avoir envie de la faire celle là la photo

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
Une protection d'écran et hop y en a plus du tout [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 3514

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
En gros ce qu'on te conseille implicitement ici mon cher Floriano c'est l'autopersuasion : "il n'y a rien, il n'y a rien, il n'y a rien...". tu verras ça finit par marcher lol. Tu peux continuer on ne t'écoutera pas, il s'agit d'un faux problème pour beaucoup de gens ici. De mon côté Je pense la même chose que toi, il est vrai qu'on finit par s'y habituer, mais dans un monde ou l'on court vers le mieux en permanence, vers la haute qualité numérique (je pense aux écrans LED, aux films d'animation toujours plus beaux etc) et bien HTC nous sort un écran de bonne facture et qui claque par ses dimensions mais en 65000 couleurs (si on me sort que c'est pour préserver l'autonomie et bien le résultat n'est pas franchement au rendez-vous lol) et avec un quadrillage sous forme de picots discrets mais visibles pour certains d'entre nous. Alors oui on oublie vite ce petit défaut mais la question n'est pas "Doit on prendre en compte un défaut qu'on finit par oublier?" mais plutôt "Au jour d'aujourd'hui est-il normal d'avoir un écran présentant des picots alors que les modèles d'anciennes générations n'en avait pas". Il ne me semble pas qu'on trouve ce problème sur l'i Don't. Si on part du principe que c'est la 1ere question qu'il faut se poser alors l'autonomie un peu just n'est pas non plus un défaut on finit par l'oublier, les photos rosées aussi, on s'habitue vite au rose!! welcome to pink paradise ! etc Mais tkt tu oublieras, je fais beaucoup moins gaffe depuis que je sais que c'est "normal". et 80% du temps voir + du temps tu auras un fond qui ne sera pas blanc donc bon. mais putain vive la sortie de l'hard spl qu'on s'éclate avec des rom d'enfer!!!

@caramel : ha c'est marrant je ne pensais pa que me moquer de certains propos me rendait ridicule, c'est pourtant une coutume ici. Je n'ai pas le droit d'être taquin moi aussi?

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
Je suis le 1er à mettre en évidence les défauts du HD2 et à dire que c'est un peu du foutage de gueule de la part d'HTC pour du haut de gamme à 600€...

Mais je ne me souviens pas mettre pris la tête comme le font certains avec des habitués du forum...

Ce n'est pas parce qu'on est pro-HTC et anti-i Don't qu'on ne peut reconnaitre les défauts de l'un et les qualités de l'autre...

Mais cela fait plusieurs posts sur plusieurs topics où je ressens une attitude un peu odieuse de la part de certains... Peut-être est-ce que je me trompe, mais si ce n'est pas le cas, je trouve cela regrettable...

Prenez du recul les gars, ce n'est qu'un p... d'accessoire qui sert à communiquer...

Je poste ici, j'aurais pu le mettre ailleurs. C'était mon petit billet d'humeur en rentrant de garde...

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
Moi ce que je constate c'est une tempête dans un verre d'eau.

Je ne me suis jamais penché suffisamment longtemps sur un i Don't pour voir si lui aussi présentait l'ENORME défaut des picots visibles. Sur mon écran ils sont visibles seulement écran éteint (car l'écran est trop lumineux lorsqu'il est allumé pour espérer trouver un quelconque picot) et encore sous un certain angle.

C'est pour cette raison que j'ai patienté 45 secondes pour voir la photo que tu avais tirée, Floriano et je t'avoue que j'ai dû écarquillé les yeux à fond en suivant bien les flèches que tu avais dessinées pour enfin voir ce qui traumatise ta vision. Du coup je comprends également la réflexion de Caramel que je trouve plus légitime que moqueuse et il n'y a pas de quoi là lancer une déclaration de guerre aux aficionados du Leo.

Comme tu dis si bien dans ton cas il faut employer la méthode Coué "je ne vois rien, je ne vois rien..."

Perso si j'ai des reproches à faire à cet écran, c'est son manque de précision plus que la visibilité de ses picots qui de toute façon fait partie inhérente de sa technologie.
Toucher l'écran jusqu'à 10 fois de suite pour enfin cliquer au bon endroit, voilà ce qui m'horripile !!!
Et voilà ce qui m'étonne Floriano, c'est que tu fais une fixation sur les picots et non sur ce manque de précision qui devient une véritable tare sur un phone à 600 roros ???

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
Très franchement si dés le départ on me dit avec certitude : oui on voit bien les picots mais c'est normal, tu t'y ferais avec le temps, et bien je dis ok.

Sauf que depuis le début sur ce topic et sur d'autres, on semble vouloir étouffer le truc et nous faire passer pour des cinglés maniaques.

Et encore une fois on tourne en rond. Regarde, tu me dis que tu les vois sur écran éteint. Mais ça je le sais très bien qu'on les voit sur écran éteint, et je m'en fous de ça. On parle ici d'écran allumé.
Et si tu les vois pas sur l'écran allumé, soit on a pas la même vue, soit j'ai un défaut avec mon téléphone. Parce que moi je les vois très clairement écran allumé.

Bref débat sans fin, chacun à sa vérité. Entre ceux qui sont de mauvaise fois, ceux qui ne voient rien, ...

Hier j'ai montré mon téléphone à mon père de 50 ans, il a pas vu le moindre picot, pour vous dire les différences de vision...

En tout cas JClaude, sans méchanceté aucune, si il t'a fallu écarquiller les yeux pour le voir sur ma photo, et bien va chez l'ophtalmo...

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
jackHD a écrit:
Une protection d'écran et hop y en a plus du tout [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 3514


Bien sur que si. Vikuiti et Brando c'est pareil.

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
Audiard viens moi en aide [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 Icon_lol

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
Réponse du Service Technique HTC après visualisation de ma photo :

"Concernant votre requête, nous tenons a vous informer que vous devez faire retourner vers votre opérateur réseau ou bien votre revendeur pour vérifier le même modèle. On a essayé de faire le test sur le même appareil et il n’y a pas ce problème. "

description[AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé - Page 2 EmptyRe: [AIDE] Problème d'écran : Présence de points noirs / quadrillage sur écran allumé

more_horiz
Bon faut arrêter un peu, certes apparemment certes on ce défaut mais pas tous, voir apparemment une minorité sur les retours, donc peut être une série dont l'écran n'est pas au meilleur, ça peu arriver, donc retourner vous vers votre revendeur, il n'y a pas d'autre solution.

Les pictos de base se voit l'écran éteint est ressemble a un quadrillage en losange, ceci est du au principe de fabrication, permettant, une meilleur solidité et un meilleur tactile.


fodlapatience, pense a te remettre en question car sa fait plusieurs fois que tu envenime les choses sur le forum. Sa passe au début, mais au bout d'un moment ça devient chiant. La réponse a été donner. Pour ce qui suit après, c'est des avis montrant que d'autres personnes non pas ce problème.
En plus tu mets en avant des arguments complètement faut, 65000 couleurs, oui c'est vrai, mais c'est du à WM6.5 qui est limité à ce nombre de couleur, ça n'a rien à voir avec l'autonomie. Ca a été dit d'ailleurs à plusieurs reprise.
L'i Don't et le HD2 non pas le même principe de fabrication même si les 2 écrans sont capacitifs, dans chaque technologie il y a des dérives, des améliorations, ....
Pour le rose, qui n'a rien à faire dans ce topic, il y a un fix qui corrige pas mal, et du coup il n'y en a plus, ou presque plus.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre