Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
cambaba
gortex3D
piffounais
impact
bikersboyz
Oudjat
NouWaT
Fredo64
carlintech
domstuff
chiqueur
keke74
zeno
Poussinou
vizze
kemet
myhtchd2
mania26
Plouffy
michd
Erric
Silouan
jarryel
twoesse
PafLeChien
McLeod
teo
Allen
jackHD
TOMLEOUF
kimsama
Fab (ulous)
Jimhtc
majdus
dartagnan95
Caramel
jicee
zinzin
42 participants

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) Empty[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Salut à tous,
je crée ce topic afin de mettre à dispo mon écran de vérouillage. J'ai lu quelque part qu'on en parlait dans ce forum (faisant référence à ceci), mais je ne trouve pas de topic dédié sur notre forum.

Edit: sujet déjà traité en partie ici ==>http://htc-touch-hd.1fr1.net/tweaks-optimisations-hotfix-f65/tweak-ecran-de-verrouillage-a-la-s2u2-t11814.htm (merci Caramel [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) Icon_wink )

J'ai donc modifié le fichier LS_LockScene_480x800.cpr, et j'ai placé l'heure et la date tout en bas de l'écran, ainsi que l'icône de slide juste au dessus (pour lequel il suffit de faire glisser sur seulement la moitié de l'écran pour déverrouiller).
L'emplacement des rendez-vous et autres messages de notification n'a pas été modifié. J'ai juste changé la couleur de la notification de nouveau sms en vert. Il semblerait que le slide soit plus réactif à l'allumage.

[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) 2010-011

Je le poste, car je le trouve beaucoup plus pratique avec la housse d'origine, plus besoin de sortir le tel entièrement pour déverrouiller ou voir les nouveaux sms.
Il est bien sûr possible de modifier la couleur de l'heure, la date,... ainsi que les icônes. Tous les indices se trouvent dans le fichier LS_LockScene_480x800.cpr que vous renommerez en LS_LockScene_480x800.txt.

Je ne suis pas pro en la matière, mais si je peux vous renseigner, n'hésitez pas.

Une fois le fichier téléchargé, copiez le fichier LS_LockScene_480x800.cpr dans le dossier Windows/LockScreen en faisant une sauvegarde de l'ancien fichier au cas où. Redémarrez l'appareil et voyez le changement!

-- Téléchargement --

Fichier téléchargeable ici ==> http://www.megaupload.com/?d=DKW2H1KW

Edit: la taille d'affichage des rendez-vous a été réduite pour une meilleur affichage. (non visible sur l'image au dessus) Lien à jour. [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) Icon_wink

--Alternative--

Le lockscreen du HD Mini propose une autre façon de déverrouiller, ca se passe ici --> http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-applications-f5/soft-hd-mini-unlock-ecran-de-deverouillage-du-hd-mini-wvga-gratuit-t18317.htm?sid=513fe533813992977318daa13d3db864
[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) LS_LockScene_480x800

Dernière édition par zinzin le Ven 5 Mar 2010 - 0:39, édité 5 fois

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Nickel [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) Icon_cheers

Je cherchais ou faire les modifications car le slide gachait mes fonds d'écrans [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) 691890

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Un peu de lecture zinzin ?

http://htc-touch-hd.1fr1.net/tweaks-optimisations-hotfix-f65/tweak-ecran-de-verrouillage-a-la-s2u2-t11814.htm

[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) Icon_wink

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
@zinzin, j'ai essayer ta modification histoire de voir si cela changeai en positif le temps de latence du lock (d'origine appareil mode veille, je dois mis reprendre a 3 fois) et bien miracle maintenant ça fonctionne instantanément. Merci. Tu peux peut etre le préciser dans la description car on est beaucoup a ce plaindre de ce problème.

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
pas mal ta modif mais moi avec la housse d'origine je le met dans l'autre sens donc je garde le slide en haut lol! cache [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) 595664

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
@ Caramel: je me souvenais l'avoir vu à l'époque (j'ai fait la recherche avec "lockscreen)". Mais si on ne fouille pas un peu ca passe à la trappe, j'ai donc créé ce topic afin de mettre à dispo ma modif. le fait que certains "découvrent"cette astuce justifie mon choix.

@ dartagnan95: mais de rien, par contre, tu parles de l'affichage ou du slide plus rapide?

@ majdus: et tu branches comment ton casque et l'alim? lol

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
le slide d'origine sur mon hd2 étais inactif lors du réveil de la bête (lorsqu'il est en veille) l'écran s'allume normalement mais il faut attendre 2 à 3 secondes avant que le slide réagisse lors du passage du doigt dessus et maintenant ce n'est plus le cas. (j espère avoir été clair)

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Voici le mien, je l'ai modifié depuis un moment mais je ne savais pas encore faire de capture d'écran. Pour vous faire partager.



[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) Sshot010

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Tu as été très clair dartagnan, le 1er poste a été mis à jour. A voir si ca se vérifie sur chaque ROM...

Merci du partage jimhtc [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) 750705 . as-tu un lien pour ceux que ça intéresse?
Je le trouve réussi, mais ça ne convient pas à mon usage avec la housse. [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) Icon_wink

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Bah éventuellement si ça intéresse quelques personnes, je mettrais le cab en ligne. [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) Icon_wink

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Jimhtc a écrit:
Bah éventuellement si ça intéresse quelques personnes, je mettrais le cab en ligne. [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) Icon_wink


moi je suis super intéressé pour avoir le bouton "glisser" comme le tien en .cab !!!

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Fab (ulous) a écrit:
Jimhtc a écrit:
Bah éventuellement si ça intéresse quelques personnes, je mettrais le cab en ligne. [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) Icon_wink


moi je suis super intéressé pour avoir le bouton "glisser" comme le tien en .cab !!!


+1 mais avec possibilité de changer le fond d'écran de verrouillage.

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
En fait, le cab modifie juste l'emplacement des éléments ainsi que leur présentation, il ne modifiera pas votre fond d'écran verrouillé actuel et vous pourrez en changer autant de fois que vous le désirez.

A télécharger ICI

installlez et soft reset

Par contre pour ceux qui le télécharge, si vous pouviez me dire si c'est ok après instal

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
juste nickel Very Happy
Merci de ton partage!

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Jimhtc a écrit:


Par contre pour ceux qui le télécharge, si vous pouviez me dire si c'est ok après instal


Hello Jimhtc [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) Icon_biggrin

Merci pour le partage, pour moi aucuns soucis sur la ROM Artemis 2.7.1 [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) 750705

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Hello donc pour ma part j'ai pris ton cab Jimhtc mais j'ai un soucis sur la page de mon lock au niveau de l'heure d'affichage j'ai ensuite desinstallez ton cab et la plus de lock d'origine du moin le skin originel n'apparait plus donc j'ai reinstallez ton cab mais toujours le meme soucis que faire svp merci


[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) Screen10

Dernière édition par Allen le Mar 26 Jan 2010 - 20:34, édité 1 fois

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Allen ça ne viendrait pas par hasard parce que tu as changé ta police [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) Icon_rolleyes

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
[quote="jackHD"]Allen ça ne viendrait pas par hasard parce que tu as changé ta police [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) Icon_rolleyes

ben je ne sais pas je viens juste d'installez le cab pour le lock toutes les autres modif etais deja installez depuis un bon moment donc il faudrais que je reinstalle le cab de la police d'ecriture pour qu il soit pris en compte ou que je le supprime?

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Bien t'as les deux options... sauf que des fois ça merdouille sec pour la désinstallation de la police [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) 180484

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Donc en supprimant le cab de la police d'ecriture c'est rentrée dans l'ordre dommage que je ne puisse pas garder la police.
si quelqu'un a ou trouve une solution pour garder la police et le lock je suis preneur [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) Icon_biggrin

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Salut,
il est possible de changer la police de caractère directement dans le fichiers lockscreen (tahoma d'origine) ainsi que la taille. Essaies de changer la taille, ca rentrera peut être avec cette police...

Je te met le code d'origine pour te donner un indice:


Text ID="TimeText" Width="288" Top="660" Height="68"
FontFamily="Tahoma" FontSize="31" FontStyle="Regular" Wrap="False"
HorizontalAlignment="Right" VerticalAlignment="Middle" Opacity="1.0" [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) Icon_wink

Edit: j'ai testé avec la police Wingdings, et ça marche (c'est marrant d'ailleurs).

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Zinzin peux tu m'expliquer où trouver ce code (pas trouvé). J'ai un souci avec la police aussi. L'heure est découpée

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
hello pareil pas reussi a trouver le code etant en plus debutant si tu pouvais detailler un peu plus stp ca serai vraiment sympa.

ps: changer FontFamilly "tahoma" si j'ai bien compris c'est le tahoma a modifier par contre ou trouver le code la je sais pas

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Pas de soucis, on va reprendre l'explication du 1er poste, au moment où je parle de renommer le fichier LS_LockScene_480x800.cpr, situé dans /Windows/LockScreen/, en LS_LockScene_480x800.txt (soit sur votre pc, soit via "Total Commander").

Une fois le fichier ouvert, cherchez la partie qui se situe dans la partie basse du fichier (faites une recherche dans le document avec "TimeText", ca n'apparait qu'une fois).

Une fois dans cette partie, la balise concernant l'écriture de l'heure commence de <Text ID="TimeText" ......... à opacity="1.0"> (j'espère que vous suivez lol)

Alors là, vous avez deux choix: Changer la police d'écriture ou changer la taille du texte.

Pour la police, mettez la valeur de la police que vous souhaitez dans "FontFamily" (d'origine Tahoma, d'après mes recherches, seules 5 polices sont installées dans windows: "Courier New", "Helvetica Neue OTS", "HelveticaNeue LT 35 Thin", "Tahoma" et "Windings").
Si vous avez d'autres polices d'installées, mettez la valeur qu'il faut.
Attention, les polices disponibles pour Windows ne sont pas forcément compatibles avec Manila, et vice et versa! [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) Icon_jokercolor

Pour la taille des caractères, modifiez la valeur de "FontSize" qui est à 31 d'origine. faites le test pour trouver la taille qui vous convient.

Vous remarquerez que dans cette partie du code, on peut monter ou descendre le texte (l'heure en l'occurence) en jouant avec la valeur "Top" par exemple, pour mon fichier, la valeur est de 660.

Ces modifications sont valables pour tous les autres codes (calendrier, date, notification, slider,...) à vous de trouver ce qui vous convient.

Pour la modification des icônes, il suffit de voir à quels fichiersce code fait référence. Mais là c'est une toute autre histoire...

Amusez-vous bien! [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) Icon_study

PS: enregistrez bien sûr votre travail, et renommer le fichier en .cpr, avant de faire un soft reset.

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
merci pour le partage !

ça marche nickel sur ROM orange 1.43 d'origine !!!
ça faisait un moment que je voulais changer ce bouton avec un .cab !

j'adore ce forum, c'est comme chez Casto, ya tout ce qu'il faut !!! [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) Icon_cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre