Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+38
cambaba
gortex3D
piffounais
impact
bikersboyz
Oudjat
NouWaT
Fredo64
carlintech
domstuff
chiqueur
keke74
zeno
Poussinou
vizze
kemet
myhtchd2
mania26
Plouffy
michd
Erric
Silouan
jarryel
twoesse
PafLeChien
McLeod
teo
Allen
jackHD
TOMLEOUF
kimsama
Fab (ulous)
Jimhtc
majdus
dartagnan95
Caramel
jicee
zinzin
42 participants

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Petit up concernant le bug d'affichage (coupé comme sur l'image plus haut).
Essayez de jouer avec la valeur "Height". Ca influera sur la hauteur d'affichage: plus la valeur est grande, plus l'ouverture horizontale sera grande, et inversement. Les caractères ne devraient plus être coupés en réglant ça. j'espère avoir été clair [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 572939

Dernière chose, si le verrouillage revient en mode classique (comme sur win 6.1), c'est peut-être que le fichier LockScreen n'est pas reconnu par le système. Il faut alors modifier sa propriété avec Total Commander (appui long --> propriété --> cocher "system" (et laisser "archive") Redémarrez ensuite.

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Zinzin avec ton dernier post cela marche beaucoup mieux (coché système) Merci beaucoup [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 Icon_cheers

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
de rien, c'est un détail que j'avais oublié, mais qui est indiqué dans le lien du 1er post.

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
zinzin a tout dit pour les modifs, on peut faire ce que l'on veut en éditant le fichier.

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Un grand merci à Jimhtc... Je me suis enfin débarrassé de mon décalage en haut.
A chaque fois que je modifiais le fichier ou que j'en plaçais un de ceux récupéré sur le fofo, j'avais ça:

[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 Screen10

Maintenant c'est rentré dans l'ordre.
Par contre, pensez vous qu'il serait possible de centrer la date ?
C'est pas terrible de l'avoir en décalé.

Ah... Et sur mon fond noir, le bouton (superbe en passant) est trop sombre.
Je voulais le modifier un peu. Où puis-je retrouver l'image dans windows pour le modifier ?

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
tu te serai pas trompé d'image McLeod? [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 572939

Sinon pour la date, tu parles de la date, ou du symbole du calendrier?
Et oui, dans tous les cas, c'est possible de centrer tout ca!

Pour changer le bouton, c'est bien sûr possible aussi, il suffit de trouver le nom du fichier utilisé pour ce bouton.

Sinon concernant ton bug, tu es sur une ROM en 6.5.X ? Car je suis actuellement sur une 6.5.5, et tous les fichiers utilisés par le LockScreen ont changé de nom (préfixe "htc_" avant chaque nom de fichier). Ca pourrait peut être expliquer les décalages.

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Non je me suis pas planté d'image. J'avais toujours le meme probléme quelque soit ma ROM, donc l'image de la ROM Orange convient bien...

Pour te répondre, je sjis encore en 6.5.3.
Et seul le cab de Jimhtc vire mon décalage.

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Ca confirme ce que je pense, le cab de Jimhtc remplace les fichiers du LockScreen par les siens, du coup, il est compatible avec les rom 6.5.X.

Concernant la date, tu peux la décaler en éditant le texte (expliqué dans les pages précédentes) et cherches le code contenant

Modifies les valeurs "Left" et "Top" jusqu'à trouver ton bonheur. Un redémarrage à chaque fois pour valider et tester sera nécessaire.

J'espère avoir répondu à ta question. ++

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
oui le cab remplace les fichiers d'origine, ils ne se rajoutent pas. Comme dit zinzin faut que tu modifies les valeurs si tu veux modifier l'emplacement de la date

tu dois changer ça et éventuellement essaye ces valeurs là

Code : ID="DateText" Left="180" Top="100" Width="180" Height="32" FontFamily="Tahoma" FontSize="10" FontStyle="Regular" Wrap="False" HorizontalAlignment="Left" VerticalAlignment="Middle" Opacity="1.0" >




Je pense que ça t'ira

et si tu te sens pas de faire ça, tu désinstalles mon cab et tu mets celui là à la place ICI


EDIT: j'ai oublié de le préciser mais lorsque vous avez un appel en abscence, un mail ou un sms, le nombre d'alertes apparait dans le bouton, si vous cliquez dessus vous aurez les raccourcis directs aux alertes, pour y accéder faut slider comme le bouton de déverrouillage.

Dernière édition par Jimhtc le Jeu 11 Fév 2010 - 1:29, édité 3 fois

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Jimhtc a écrit:


et si tu te sens pas de faire ça, tu désinstalles mon cab et tu mets celui là à la place ICI


Je viens de l'installer et c'est nickel, tout est bien centré, merci [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 Icon_cheers

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Cool, merci pour le CAB. C'est nickel !
Je pouvais faire la modif tout seul, mais par CAB c'est mieux pour XDA_UC ! Wink

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Zinzin, pourrait tu expliquer la manip à faire pour déverrouiller en faisant glisser le bouton seulement sur la moitié de l'écran, sans pour autant toucher aux autres paramètres de mon lockscreen. (la position du bouton de dévérouillage sur mon lockscreen me convenant parfaitement).

Merci

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Bien sûr, ça se passe au tout début du code, dans normalement la valeur "Width" est à 480, il suffit de la diviser par 2 (240 si t'es nul en maths [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 808734 ).

Voilà, un soft reset et ca devrait le faire [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 750705 .

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Merci, je vais essayer [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 543677

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
zinzin a écrit:
Bien sûr, ça se passe au tout début du code, dans normalement la valeur "Width" est à 480, il suffit de la diviser par 2 (240 si t'es nul en maths [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 808734 ).

Voilà, un soft reset et ca devrait le faire [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 750705 .


Je viens d'essayer, mais ça le fait pas. Ta manip me réduit de moitié la taille du bouton de dévérouillage [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 123544 , mais ne réduit pas l'amplitude pour dévérouiller.

Je vais continuer mes recherches; Je n'ai pas du modifier la bonne ligne.

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Ca y'est; J'ai réussi à réduire l'amplitude pour dévérouiller.

Par contre, ca me décale le bouton vers la gauche (comme sur l'image du 1er post)

Je souhaiterais recentrer le bouton. Comment faire ? [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 123544

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
Bravo, pour le décaler, si mes souvenirs sont bons, il faut changer la valeur "Left" (pour moi elle est à 48). De gauche à droite, c'est de 0 à 480. Donc si tu veux la moitié, ne mets pas plus de 240 pour "Left" (sans compter la largeur effective du bouton. Je me suis bien fait compris j'espère [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 Icon_wink .

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
OK, merci.

Je regarde ca et je te dit ce qu"il en est.

Merci encore

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
et ben, moi je n'arrive pas à centrer..mes gros doigts peut etre [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 Icon_biggrin

pourtant je trouve ce cab génial, j'adore le nouveau bouton...mais...

[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 2010-011

un cab? [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 73683

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
y'a pas de cab c'est à cause de ta police d'écriture, tu dois modifier le fichier si tu ne veux pas avoir l'heure coupé, il y a tout d'expliquer, si tu ne trouves pas ta réponse regarde quelques sujets en dessous (JClaude a fait un topic sur le lockscreen)

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
j'ai déjà tout lu, et j'ai essayé de changer la taille de la police avec commander, mais ça a planté le lock, je n'avais plus l'ecran de lock, mais celui d'accueil et une commande deverrouillé en bas

tant pis, pour l'instant je vais garder la police et le décalage en l'etat en attendant de trouver une meilleur solution

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
As-tu essayer de modifier cette ligne là

Text ID="TimeText" Left="46" Width="288" Top="-5" Height="68" FontFamily="Tahoma" FontSize="31" FontStyle="Regular" Wrap="False" HorizontalAlignment="Right" VerticalAlignment="Middle" Opacity="1.0" >

tu mets Top="40" au lieu de -5

et


Text ID="DateText" Left="180" Top="100" Width="180" Height="32" FontFamily="Tahoma" FontSize="10" FontStyle="Regular" Wrap="False" HorizontalAlignment="Left" VerticalAlignment="Middle" Opacity="1.0" >



Tu mets Top="130" au lieu de 100




Essai et dis moi si c'est mieux

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
je test et je te dis [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 750705

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
euh, juste une question, faut il renommer les lignes en .TXT pour faire les modifs?

car j'ai fait les modifs sans renommer et ça marche pas

description[ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen) - Page 2 EmptyRe: [ASTUCE] Modification de la page de vérrouillage (Lockscreen)

more_horiz
J'ai mis les lignes comme ça pour te situer là où tu devais modifier
Avec total commander tu édites le fichier LS_Lockscene_480x800.cpr qui se trouve dans windows/Lockscreen

donc tu changes les valeurs Top="--" des lignes Timetext et Datetext, tu fais ok et oui pour enregistrer les modifs et ensuite soft reset pour que ça prenne en compte la modif. Je suis désolé mais je peux pas faire plus clair.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre