Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+41
winnfield
cheikdav
sisinou
Flat-twin
colonel59
ourk
alexounet17
albertino
BiV
noly
z0me
Denisdeb
RorocmoiHD2
Guideboid
puppetmaster
mw3m
tinik972
pythomas
toons1171
Saft
JMSVELKOS
chagnet
caroletof
Casper78
bosco38200
aiglegris91
buns44
TEYNIE
salice
OX6GN
tchitchi
berserk13
ddmad
mysty
enigmx
Jedi.6
Manuel95
Sony
alexd83
nekho69
Zepiii
45 participants

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Empty[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
"Bonjour, je viens/vais recevoir mon HTC XX et j'aimerais savoir les trucs cools à installer?"

Voilà une phrase qui résume bien le but de ce poste. Je tiens à signaler que c'est MON point de vue, mais je pense que ce poste pourra guider pas mal de personnes pour de bons débuts...

Je ne tolèrerai AUCUNE copie de ce poste. Merci de renvoyer à ce lien et ne rien copier...
Ce post appartient à www.HTC-DEV.net ! Merci !



Nouveauté en construction :
Les applications seront classées, pour chaque ligne, de gauche à droite, en fonction de ma préférence.
Plus c'est à gauche, mieux c'est selon moi Wink!

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Must_h10 MUST HAVE [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Must_h10


> HTC-DEV Website : L'application HTC-DEV sur votre smartphone sous Android
> Task Manager : Advanced Task Killer ou System Panel ou TasKiller
> Antivol indispensable pour nos HTC : PhoneLocator ou WatchDroid ou Where is My Droid? ou PhoneLocator
> BarCode Scanner : Permet de scanner les QR codes et de télécharger les applications souhaitées
> Utiliser le flash comme lampe de poche : FlashApp
> BackUp : Titanium Backup
> Couper vos connexions DATA : Le widget disponible par HTC est tout à fait efficace et mieux que la plupart des logiciels que j'ai testé.
> HandCent : Logiciel de gestion des SMS. Il comble les lacunes de celui par défaut...
> ROM Manager : Flasher vos ROMs facilement avec ce petit programme
> Gérer vos applications par dossier : Apps Organizer
> Partager votre liste d'applications et découvrez celles des autres : AppBrain ou MyAppsList
> SetCpu : Contrôler ou améliorer la vitesse de votre CPU
> Envoyer vos SMS depuis votre PC : SMShare (via Google Chrome) ou SMSAndroid
> Protéger votre contenu : App Protector Pro (sms, application,...) et Hide It Pro pour photos et vidéos
> Dolphin Browser HD : Une révolution ! Un navigateur internet BEAUCOUP mieux foutu que celui par défaut!
> Tiphergane multi-tool : Désimlock, Root, SuperCID, Flash ROM Officiel, HBoot Update, S-OFF,... pour la gamme HTC Desire
> DropBox : Sauvegarde, stockage et partage de fichiers en ligne (avec version PC et votre téléphone)

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Utile11 UTILE [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Utile11


> CommManager pour Android : ToggleSettings ou Useful Switcher
> Chrono et compte à rebours : UltraChron ou StopWatch
> Trouver les endroits intéressants autour de vous : Places Directory ou Qype
> Lire et répondre à la voix : Voxound
> Lecteur d'eBooks : Alkido
> Visualiser et editer vos documents Office (Word, Excel,...) : OfficeSuite Pro
> Prendre une capture d'écran (screenshot) : Shoot Me
> Instant Heart Rate : Mesurer votre rythme cardiaque avec le flash et la caméra de votre appareil.
> Votre Gmail sur votre bureau : Gmail Unread Count Widget

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Multim10 MULTIMEDIA [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Multim10


> Lecteur musique : Music Player Pro ou Winamp ou PowerAMP ou bTunes ou MortPlayer ou Song Bird ArrowDiscussion & Comparatif
> Lecteur vidéos : VPlayer Alpha ou Rock Player ou MediaPlayer
> Lecteur musique & vidéos : TuneWiki ou MeridianPlayer
> MegaVideo : L'application Megaupload/Megavideo sous Android
> Réveillez le DJ qui est en vous : DJ Studio ou RD3 Groovebox ou SPC - Music Sketchpad
> Génération de playlists (GrooveShark, Deezer, Spotify) : PlaylistR Last.fm
> Radio en streaming : Last.fm
> Musique en streaming : Dizzler
> Retrouver la musique en cours : SoundHound ou ShazamID
> Montage photos : PicSay / ColorSwitcher
> Youtube : Télécharger la vidéo ou Télécharger la musique

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Widget10 WIDGETS [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Widget10


> La section widget étant une section à part de la section Logiciels & Applications, vous trouverez le guide des widgets réalisés par Sony ici : [GUIDE] Les meilleurs widgets

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Agenda10 AGENDA & ALARMES [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Agenda10


> Réveil classique : G-Alarm
> Réveil avec lecture de news et qui vous écoute : WakeVoice
> Réveil cycle de sommeil : Sleep As An Droid ou Sweet Dreams ou Smart Alarm Clock + Comparatif
> Prendre des notes facilements : ColorNote Notepad
> Coller des post-it sur votre bureau : Widget Sticky Note
> Gérer sa To-Do/tâches liste : Astrid Task Manager ou Tag To Do
> Happy Contacts : N'oubliez plus la Saint de vos amis !
> Changement du profil en fonction des RDV : Meeting Agent

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Browse10 BROWSER [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Browse10


> Explorateur de fichiers : EStrongs File Explorer ou Root Explorer ou Astro File Manager ou Linda File Manager
> Navigateur web : Dolphin Browser HD (Une révolution !) ou Firefox Mobile
> Surfer sur XDA facilement : XDA Android

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Pour_l10 POUR LES STUDIEUX [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Pour_l10


> Calculette : RealCalc Scientific
> Sky Map : Transformer votre HTC en un guide pour les étoiles
> Le conjugueur : N'hésitez plus sur la façon de configurer vos verbes !
> Dictionnaire : Larousse (Offline!) ou Anglais/Français (Offline!) ou Colordict (En ligne)
> Créez vos pdf à partir de vos photos : CamScanner

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Clavie10 CLAVIER [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Clavie10


> Swype : Glisser sur votre clavier pour écrire
> Dans le même style que celui par défaut : Swiftkey

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Gps10 GPS [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Gps10


> Navigation routière : Il y'a une section dédiée à ça < ICI >. Je peux juste pour vous conseiller personnellement CoPilot mais il est payant, en gratuit, il y'a WAZE qui est un GPS communautaire ou encore Google Maps Navigation.
> SportyPal : Enregistrer vos randonnées par GPS

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Jeux10 JEUX [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Jeux10


> Tous les jeux présents sur ce forum

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Vie_co10 VIE COURANTE [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Vie_co10


> Recette de cuisine : Chinoise ou 450 recettes ou Du Nord ou Recettes en français
> Vos cartes de fidélités dans votre téléphone : FidMe
> Gérer ses dépenses : Faites vos comptes!
> Programme TV :Tele7 (France) et http://www.mon-programme-tv.be/ (Belgique)
> Liste de shopping : Shopping List Plus
> 20 Minutes : Liser le 20 minutes de votre région sur votre HTC
> HandyCalc : Convertisseur de devise
> Luminosité : Widget Ecran tjs allumé
> Dictaphone : VoiceRecorder
> Trouvez : Pharmacie et bureau de tabacs nocturnes ou Clop clop : tabacs après 20h et le dimanche ou AndroCarbu : Pompe à essence
> Calculer votre Prêt Taux Zéro Plus
> Calculer votre Prêt Immobilier
> Votre magasin préféré : E.Leclerc
> Comparateur de prix + scan via code barre : Prixing
> Journaux : World Newspaper
> Relever votre rythme cardiaque avec votre Android Phone : Instant Heart Rate

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Golf-s10 SPORTS [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Golf-s10


> Suivez votre équipe de foot favorite : OM, OL, Sainté
> Score en direct de foot pour divers championnats et ligues : FootBall Livescore ou FotMob
> Formule 1 : Formula 1
> Actualité sportive Sports.fr

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Tweaks10 TWEAKS [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Tweaks10


> Analyser les autorisations fournies à vos applications Android
> Smart Rotator : Activer ou désactiver la rotation
> Penetrate : Trouvez la clé réseau d'un wifi
> iDisplay : Utilisez son mobile comme 2e écran d'ordinateur sous Android

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Rss-ic10 RÉSEAUX SOCIAUX [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Rss-ic10


> PhotoBeam : Envoyer vos photos sur vos réseaux sociaux préférés
> BuddyMod : Tchatter sur vos réseaux sociaux préférés
> Twitter : TweetDeck ou Twidroid
> RSS : Pulse

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Belgiq10 BELGES ONLY [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Belgiq10


> Météo : Météo Belgique
> Actualités : La DH (Dernière Heure) ou Le Soir.be ou AG Journaux (Tous en 1)
> Transport : BETrain
> Bruxellois : Comic Strips (les fresques de Tintin) / VilloHelper (trouver un vélo)
> Opérateurs :
- MobileVikings : Suivre sa conso

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! France10 FRANCAIS ONLY [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! France10


> Météo : Chaine Météo France
> Actualités : LePoint.fr ou 20minutes ou Liberation ou L'équipe.fr
> Opérateurs : SUIVI CONSO FORFAIT : application de suivi de forfait tous opérateurs (payant).
- Orange : TV, Gérer sa messagerie
- Bouygues : Suivre sa conso
- Chez SFR :

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Liaiso10 LIAISON AVEC VOTRE PC [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Liaiso10


> Gmote ou TeamViewer : Contrôler votre ordi avec votre HTC
> Transfert de fichier sans fil vers votre AndroidPhone : Awesome Drop
> Synchroniser votre HTC avec le PC : HTC Sync ou AndroSync ou RoadSync ou Companion Link
> WebSharing : Gérer votre HTC par bluetooth, wifi, ...
> My Android Manager : Explorer les fichiers de votre Android

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Applis10 APPLIS UTILES SPECIFIQUES [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Applis10


> OpenWatch : Relier sa montre à son téléphone
> Trouver la mecque pour sa prière : Qibla
> Pour les nanas principalement ^^ : Menstrual Calendar
> Androdrive : Faites vos courses à partir de votre HTC
> ARDroid : Contrôler un Drone via votre Android Phone

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Liens_10 LIENS UTILES [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Liens_10


> Transfert bluetooth : BlueX Xela ou AndroBex ou BUMP!

> [TUTO] Installer un apk à partir d'un ordinateur (adb install)
> Le lexique du PPC
> Avis aux belges, Mobile Vikings, DATA 1Gb, 1000 SMS pour 15 € en carte prépayée !
> Le guide du débutant : Vraiment complémentaire de ce topic, il apprend l'essentiel sur les manipulations à faire avec nos machines

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Autres10 AUTRES INFERFACES [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Autres10


> Launcher Pro Plus : Interface avec un air de Sense très personalisable
> SPB Mobile Shell : Un Shell très connu multi-plateformes
> GDE : Un nouveau bureau pour Android sous le principe d'un cube
> Sweeter Home 2 : Surcouche aléatoire du Sense
> Metro Windows Phone 7 Style : Launcher 7 ou Windows Phone Metro
Arrow Discussion comparative de différents launchers sous Android

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Inutil10 INUTILE DONC INDISPENSABLE [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Inutil10


> FatBooth : Excellente application pour "grossir" les gens de quelques kilos
> Bonjour Madame : L'application Android qui vous fera dire ... Bonjour Madame Wink!
> Imiter les animaux de la ferme : FarmAnimal
> Faites peter votre HTC : NobleFart

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Iprout10 APPS FRIME STYLE iPHOOONE [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Iprout10


> Branlomètre : Une application... plutôt masculine



[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Yjo57px


Dernière édition par Zepiii le Sam 2 Avr 2011 - 23:43, édité 105 fois

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
Salut,

Oui oui, le HD2 aura bientôt Android, j'y crois Very Happy, mais laisser moi un peu de temps...

On peut en profiter pour lancer une base tout de même

@+

Dernière édition par Zepiii le Jeu 18 Mar 2010 - 21:17, édité 1 fois

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Widget10>>>>>>>>>>>>>> WIDGETS <<<<<<<<<<<<< [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Widget10

Reservé



Dernière édition par Zepiii le Lun 20 Déc 2010 - 16:11, édité 16 fois

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
Réservé au cas ou Wink

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
Merci Zepiii pour ce boulot très utile pour moi qui fait partie des nul
Very Happy

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
Merci !

Je découvre Android donc merci beaucoup !

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
Vivement que je mette ça à jour à la fin des examens surtout Laughing

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
Et pendant ce temps là, le guide commence à prendre forme cheers même si il y'a encore du boulot, y'a déjà moyen de trouver l'essentiel me semble-t-il smile

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
Tu peux aussi rajouter Google translation, le monde, eurosport, andro radio, evernote et cineshow ! Wink

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Forum49

Tu rêve éveillé là Very Happy ?

Si tu veux que je rajoute des trucs, le minimum c'est que ce soit en fiche et me donner le lien de la fiche ^^

J'aime bien le forum, mais je ne suis pas le père noel ^^ santa

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
Ok, je les présenterai à mon retour lundi...je pars en week-end Wink

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! Sans_t10

Last tweet sur http://twitter.com/Zepiii

[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! http://bit.ly/acXzSi - Grosse Update : GPS, Applis Utile, Partie FR / BE Only,...

Retweet si vous aimez Wink

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
Si je peux me permettre , après avoir testé de nombreux clients pour msn c'est MSN talk qui pour moi sort du lot. Présenté ICI

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
quelque Application a proposer
RockPlayer: Lecteur DivX (support de tout type de fichier même les .avi)

Mp3 Music / ou Mp3 Download: Télécharger vos musique directement sur vos mobiles!

Andro Daft: Jouer vous même du Daft Punk

Chuck Norris fr: Pour les amateurs de Chuck norris Fact Very Happy

JetVD-Youtube: Regarder ou Télécharger (choix du format possible) les vidéo sur youtube.

Space Buster 3D: un très bon casse brick.

Go!Chat: Pour les personnes ayant Facebook, le chat avec vos amis est possible.

Voila a vous de voir ce qui vous intéresse.

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
Salut,

Ca serait sympa de nous faire des fiches sur tout ca. Wink



Comment présenter les programmes

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
merci pour ce bon boulot !!

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
bonjour et merci pour ces infos.... c'est moi où il n'y a pas bcp de monde sous androïd Shocked
bin y sont où les gens lol!

blague mis à part (qui est tout sauf drôle), j'ai deja installé 2,3 trucs et je vois que j'ai fais le bon choix sur le market : advanced task killer, handcent, EStrongs File Explorer.... etc donc satisfait pour le moment, maintenant faut creusé 1 peu plus !!!!
@+++

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
merci pour ces bon conseil , je découvre également l'android

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
Merci ddmad, cependant merci de passer par la case Présentation

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
J'ai fait une mise à jour aujourd'hui, une bonne quinzaine de soft rajoutés cheers !!

J'ai aussi retiré quelques trucs qui ne me paraissait pas au top.

N'hésitez pas à m'aider à l'améliorer.

Wink

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
salut,
je viens d'avoir mon tél donc je n'ai pas encore installé grand chose
J'ai pour l'instant vu 2 softs qui sortaient du lot:

HTC Led Desire Light pour allumer la led de l'appareil
l'avantage du soft sur ses concurrents c'est que l'on peut régler l'intensité de la luminosité et faire du morse en tapant les mots qu'on veut dans une fenêtre.
L'interface est très simple et efficace.

L'autre soft concurrence rock player:
il s'agit de arcmedia
il est gratuit et sans pub
je ne l'ai testé qu'avec une seule vidéo mais il marche bien sur mon desire;
fluide et simple d'utilisation je ne lui vois comme défaut que le fait qu'il ne sait pas reprendre une vidéo où on l'a stoppée.
Un tcpmp serait surement meilleur mais je ne crois pas qu'il existe sur androîde.

Les 2 softs sont sur le marquet dans les logiciels gratuits.

Un task manager est-il vraiment nécessaire?
Je n'ai pas l'impression que les logiciels continuent à tourner comme sous win mobile.

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
Si tu installes un task manager tu verra si les softs tournent ou pas, tu vas être surpris....

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
Une petite fiche avec la Mise en page HTC-DEV =] ? merci Wink

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
Superbe travail et Bon résumé de l'essentiel !

merci pour çà..

;-)

description[GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls ! EmptyRe: [GUIDE] Le guide des applications Android pour les nuls !

more_horiz
Merci.

Ajout d'un meilleur lecteur musique et d'un meilleur lecteur vidéo que ce que j'avais déjà mis :

PowerAMP et VPlayer Alpha, section multimédia smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre