Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Mobile du bureau à distance

power_settings_newSe connecter pour répondre
+37
yoyo51
Killeur313
fabiano
AlienH@ckers
htcpowa
turboxav
khalis
Xiony
scream
Shaft59600
aurelien hd2
cocovr6
Agrimok
laurent307
spooks_37
zincou
borenoitg
totof45
rune59
edouardpremier
Brolot
miniskull
rodx@
Le Bidouilleur
new-era-boy
RuDy70
pouc62
megasamus
flo90
chiqueur
Nicotat
bibidu13
smobydick
benastuce
Zepiii
Caramel
Columbus
41 participants

description[TUTO] Mobile du bureau à distance Empty[TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
Configurer son PC pour Mobile du bureau à distance
(Non compatible avec Windows 7 Familiale)

Ce petit tuto montre les étapes sous Windows 7 Ultimate muni d'un firewall/antivirus kaspersky 2010, sur une connexion Free, avec le HTC HD2 mais la démarche reste la même pour tous, il suffit d'adapter les explication à sa situation. Après il y a le forum pour les questions plus spécifique.

EDIT : Je posterais prochainement ici, la démarche pour allumer le PC à distance (ou que vous soyez) pour en prendre le contrôle, mais ensuite pouvoir l'éteindre, mettre en veille ou redémarrer en 2 cliques.

EDIT2 : Poste 1 mis à jour à la fin


Démonstration et explication par une petite vidéo en Français trouvée sur youtube pour ceux qui voudrait voir ce que ça donne :




Configuer windows 7 :

Première étape, créer un mot de passe pour votre compte utilisateur (==>à faire sur un compte où vous êtes administrateur<===)
- Pourquoi créer un mot de passe ?
=> Par mesure de sécurité Windows vous bloquera au moment de la connexion via votre téléphone, mais aussi pour éviter que quelqu'un d'extérieur mal intentionné se connecte sur votre session.

Le nom du compte où vous créez le mot de passe est le nom qu'il faudra
aussi utiliser pour vous connecter de votre téléphone.
Exemple : Toto
mot de passe : 1234

Evitez de mettre des noms ou mot de passe avec espace ou autre µ*¨^^$!/;,&é"'(-è_çà)=

Pour créer un mot de passe rien de plus simple :

Démarré / Panneau de configuration / Comptes et protection des utilisateurs / Comptes utilisateurs / Créer mot de passe


Deuxième étape, autoriser les connexion à distances :

- Poste de travail / clique droit / propriété
- Paramètre d'utilisation à distance

[TUTO] Mobile du bureau à distance Propri10

Cocher la case entouré en rouge => Appliquer


Logiquement votre PC est configuré, il se peut que chez certaine personne il y est des complications à cause du firewall ou du routeur (quand connexion via internet), revenez à cette étape si c'est le cas.

Configurer son routeur (ici c'est la démarche pour la freebox mais chez les autres fournisseurs il y a les mêmes options présentées différemment) Ceux qui n'ont pas activé cette option, peuvent sauter l'étape.

- Rendez-vous sur free => Mon Compte
- Cliquez sur "Internet"
- "Configurer mon routeur Freebox"

Ici vous arrivez donc sur la page qui permet de rediriger tous les ports réseaux extérieur vers le PC que vous voulez, sur lequel vous avez adressé une IP.
Il vous suffit juste de rediriger ce port : 3389
(remplacer 192.168.XX.XX par l'IP que vous avez spécifié pour votre PC)

[TUTO] Mobile du bureau à distance Free310

Cliquez sur "Envoyer" et redémarrez votre Freebox


Configurer son firewall (ici Kaspersky 2010)
Même en ayant configurer votre PC, votre firewall risque de vous bloquer, nous allons donc ouvrir le même port réseau que celui du routeur.
(Si la connexion ne se fait toujours pas après l'ouverture, désactivez le pour être sur que ce ne soit pas lui qui soit en cause)

Ouvrez Kaspersky, et allez dans "Configuration" en haut à droite

[TUTO] Mobile du bureau à distance Ks110


Allez dans part-feu et configuration

[TUTO] Mobile du bureau à distance Ks510


Ensuite faite "ajouer", entrez le nom que vous voulez et ouvrez le port 3389 en TCP

[TUTO] Mobile du bureau à distance Ks610


Cliquez sur ok pour fermer les fenêtres, nous venons d'ouvrir le port que Kaspersky bloquait par mesure de sécurité.
Mais qui dit port ouvert dit aussi risque de sécurité.
Si vous voulez que Kasperky surveille les activités lié à ce port vous pouvez aussi lui attribuer cette tâche en allant ici, mais c'est pas obligatoire Wink


Allez dans "Réseau" / cocher la 2ème case et Sélection...

[TUTO] Mobile du bureau à distance Ks210


Cliquez sur "Ajouter"

[TUTO] Mobile du bureau à distance Ks310


Entrez le port : 3389
et le nom que vous voulez (je l'ai appelé HTC HD2 par exemple)

[TUTO] Mobile du bureau à distance Ks411


Fermez toutes les fenêtres en cliquant sur OK.


Normalement tout est bon et la connexion devrait pouvoir ce faire entre votre téléphone et votre PC via internet.

[TUTO] Mobile du bureau à distance Screen11

Il vous suffit de récupérer votre adresse IP fixe de votre connexion internet. (si vous ne la connaissez pas par coeur, vous pouvez utiliser ce site => ici)

Entrez votre adresse ip (si vous vous connectez depuis l'extérieur utilisez l'adresse IP fixe Freebox, sinon si vous utilisez votre réseau wifi, utilisez l'adresse que vous avez attribué à votre ordinateur 192.0.168.XX)
Votre nom de la session utilisé
Entrez le mot de passe créé
Le nom de domaine laissez le vide


Pour allumer son PC à distance il vous faut :

- Le logiciel WoL PocketPC (Wake on PocketPC) que vous trouverez => ici (cliquez simplement sur le bouton Download Now)
dans le zip y'a plein de version, je sais pas pourquoi, j'ai installé celle-ci : WakeOnPocketPC.ARMV4.CAB

- Votre adresse MAC => demarrer / executer / taper la ligne de code : "cdm" (sans les guillemets)
Une fenêtre s'ouvre :
[TUTO] Mobile du bureau à distance Msdos_10

Dans cette fenêtre , tapez la ligne de commande : ipconfig/all
ce qui aura pour effet de vous donner toutes les information réseau de votre système, et donc l'adresse physique de votre carte réseau qui se connecte à internet :

[TUTO] Mobile du bureau à distance Msdos_11

Récupérez l'adresse MAC (encadré rouge)

- Vous avez votre adresse MAC, et votre adresse IP, on a tout ce dont on a besoin pour démarrer le PC à distance.

MAC Address : votre adresse MAC avec les tirets
Internet Address : votre adresse Ip avec les points de séparation => ce site
vous donnera votre adresse
Subnet Mask : 255.255.255.255
Remote Port Number : (cela dépend de votre BOX, chez FREE c'est 9, par défaut c'est 8900)

Pour activer le Wake On Lan chez FREE, il vous faut vous rendre dans les paramètres du routeur (là où l'on a configurer les ports)
il vous suffit de cocher la case et tout est configurer automatiquement !

Un fois tous ça de fait, cliquez sur Wake Up , et normalement votre PC s'allume en une fraction de seconde !

Si il ne s'allume pas, il se peut que votre carte mère ne soit pas configurer, pour ceci il faut allé voir du coté du BIOS, et rechercher l'option (sa dépend des marques) mais normalement c'est déjà activé. Certaine ne sont pas compatible Wake On Lan :/

- Pour éteindre le PC (mobile de bureau à distance ne le permet pas, allé savoir pourquoi...)

C'est tout simple, faite un clique droit sur votre bureau, Nouveau/Raccourcie
dans la case à remplir tapez : %SystemRoot%\System32\shutdown.exe -s -t 0
(le 0 correspond au temps, vous pouvez mettre 30 , il s'éteindra au bou de 30 secondes)

Voilà vous avez un raccourcie pour éteindre votre PC en 2 cliques smile

la commande pour redémarrer le PC : %windir%\System32\shutdown.exe -r -f -t 0




Voilà en espérant que ça aidera certaine personne qui ne sache pas comment faire, où qui n'arrive pas à se connecter.

Dernière édition par Columbus le Mer 30 Juin 2010 - 22:21, édité 16 fois

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
Beau travail Colombus [TUTO] Mobile du bureau à distance 750705

En toute franchise je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner [TUTO] Mobile du bureau à distance Icon_lol

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
Alors, quand j'ai du temps, je test, et si fonctionnel, tu peux être sur que je rajoute au [Guide des applications HTC], un grand merci pour ton partage Wink

@+

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
Sper tuto, j'ajouterai que pour ajouter un mot de passe administrateur, il faut clic droit sur ordinateur/ gérer/utilisateurs et groupes locaux/utilisateurs, à ce stade on peut créer un nouveau utilisateur pour l'utilisation à distance(utile en entreprise ou pour permettre l'accès a une tierce personne), et on pet cliquer clic droit sur le compte actif (pas admin dans mon cas, mais équivalent), et définir le mot de passe.
pour ma part en lan local j'ai mis l'ip du pc comme ordinateur et domaine, a distance j'ai mis l'ip de la box (qu'on trouve facilement avec google en cherchant my ip).

Super utile, mais je précise que j'ai essayé pour éteindre la machine a distance...ça ne le fait pas.

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
Sympa,

Mais j'imagine que ca ne marche pas si le pc est éteint non ? donc je vois pas trop l'utilité si c'est le cas =/

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
Bah même avec ma souris, j'ai encore du mal à contrôler mon PC quand il est éteint ^^

[TUTO] Mobile du bureau à distance 808734

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
trés bien ton tuto , je prends le temps de me levé et je teste .

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
smobydick a écrit:
Sympa,

Mais j'imagine que ca ne marche pas si le pc est éteint non ? donc je vois pas trop l'utilité si c'est le cas =/


a préciser qu'on peut justement mettre sa machine en veille, mais on ne peut pas utiliser le procédé quand la machine est en veille....donc il faut un serveur opérationnel 24/24 pour profiter pleinement de cette fonctionnalité.

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
Merci pour vos commentaire, tenez moi au courant si cela fonctionne chez vous. j'avais confondu des screenshots dans kaspersky, j'ai donc remis à jours mon post et tout est ok maitnenant !

Perso je trouve cela vraiment sympathique comme logiciel, on peut à tout moment vérifier son PC à distance, lancer des programmes, vérifier ces téléchargements, lancer de la musique à distance, s'envoyer des fichiers sur son téléphone etc.

Il existe des lignes de commande pour éteindre le PC ou l'allumer à distance si la carte mère le permet (la connexion réseau reste active même le PC éteint et donc on peut envoyer une information à la carte mère pour allumer le PC)

Il suffit de voir si ces lignes de commande marche via une connexion de ce type (c'est pas sur car il peut prendre ce code comme une attaque je pense et donc ne pas l'exécuter mais il faut essayer)

Donc je vais voir si c'est possible, et ça rendra ce logiciel parfait, bien qu'il ne prenne pas en conte le G-Sensor du téléphone car en portrait c'est pas pratique du tout !!!


EDIT: Bon et bien j'ai trouvé comment allumer le PC à distance, on peut ensuite en prendre le contrôle avec Bureau à distance, reste plus qu'a trouver pour l'éteindre et le conte y est Very Happy
Je cherche comment faire et je reviens...
study


EDIT : Chgt de couleur, le rouge c'est pour la modération, Caramel

description[TUTO] Mobile du bureau à distance Emptynce

more_horiz
benastuce a écrit:
smobydick a écrit:
Sympa,

Mais j'imagine que ca ne marche pas si le pc est éteint non ? donc je vois pas trop l'utilité si c'est le cas =/


a préciser qu'on peut justement mettre sa machine en veille, mais on ne peut pas utiliser le procédé quand la machine est en veille....donc il faut un serveur opérationnel 24/24 pour profiter pleinement de cette fonctionnalité.

le démarrer à distance avec WakeOnPocketPc

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
Nicotat a écrit:
benastuce a écrit:
smobydick a écrit:
Sympa,

Mais j'imagine que ca ne marche pas si le pc est éteint non ? donc je vois pas trop l'utilité si c'est le cas =/


a préciser qu'on peut justement mettre sa machine en veille, mais on ne peut pas utiliser le procédé quand la machine est en veille....donc il faut un serveur opérationnel 24/24 pour profiter pleinement de cette fonctionnalité.

le démarrer à distance avec WakeOnPocketPc


Exactement , après pour l'éteindre, rien de plus simple, suffit de créer un petit raccourci sur le bureau et de l'exécuter... Je viens de trouver la solution la plus rapide.

Dès que je peux je met pas à pas la marche à suivre pour tout configurer. chez moi ça marche niquel, j'allume, je prend le controle et j'éteins cheers

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
Superbe tuto mais la qualité de l'appli native était plutot médiocre de mémoire. Dommage que Logmein et iWol n'aient pas été portés sous winmo. Même Logmein en version web est relativement médiocre (problème de souris, de clic et d'utilisation de la partie clavier...)

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
....et moi, j'suis grillé....
béacane avec windows seven et avast5... et comme Sunbelt firewall n'est pas compatible avec Seven, j'ai du installer Zonealarm , que j'aime bien (fait pas chier) mais on ne peut pas ouvrir des ports......
reste à attendre que sunbelt se porte sur seven pour essayer votre tuto..
grrrrr!!...
j'ai aussi Logmein.. mais c'etait trop galere ... j'ai tout essayé : opera 9.7, 10, internet explorer, skyfire... RVS*
* Rien-Voulu-Savoir!

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
Oui voilà, je pensais aussi à une commande wake on lan via nos htc. Mais je pensais pas que cetait possible ^^
Donc en faisant un combo WakeOnPcPocket + ce logiciel, on à tout controle sur le pc, et ceux meme eteint, je vais voir ce que ca donne =)

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
Sa marche mais c'est moche... en 256 couleurs et l'écran est déformé, quelqu'un a une solution???

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
flo90 a écrit:
Sa marche mais c'est moche... en 256 couleurs et l'écran est déformé, quelqu'un a une solution???


oui avant de te connecter tu vas dans les options du logiciel [TUTO] Mobile du bureau à distance 180484

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
En ce qui concerne Vista on fait comment ? [TUTO] Mobile du bureau à distance Icon_sad

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
Columbus a écrit:
flo90 a écrit:
Sa marche mais c'est moche... en 256 couleurs et l'écran est déformé, quelqu'un a une solution???


oui avant de te connecter tu vas dans les options du logiciel [TUTO] Mobile du bureau à distance 180484


Mdr merci, c'est tous con Very Happy

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
Salut, j'aurais voulu savoir où trouver wake on lan pour l'htc touch hd2 svp et comment le configurer par rapport à la livebox? merci

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
megasamus a écrit:
En ce qui concerne Vista on fait comment ? [TUTO] Mobile du bureau à distance Icon_sad


On passe à Seven Very Happy

Plus sérieusement, si tu en as la possiblité, fait le... Ayant testé les deux, la différence est flagrante ^^

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
Bon j'ai trouvé le programme mais on peut passer par le port 3389 qui est le même pour le contrôle à distance? ca ne pose pas de soucis?

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
quand on utilise le parfeu windows il y a des config à fair ?
j'ai configurer ma neuf box mais je ne parvient pas a me connecter...

edit : même en desactivant le parfeu je n'y parviens pas.

Merci

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
de même pour moi

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
Quelle différence avec ce soft ?
[SOFT/TUTO] VNC VIEWER : Piloter son pc intrégralement depuis son HTC (HD?) [Gratuit]

Le résultat final est le même non?

Enfin j'ajouterai surement les deux aux guides, mais j'aimerais bien savoir Wink

@+

description[TUTO] Mobile du bureau à distance EmptyRe: [TUTO] Mobile du bureau à distance

more_horiz
bonjour , je n'arrive pas a avoir le sous menu comme le premier screen pour parametrer l'autorisation du bureu a distance , j'ai cru comprendre que cela venais de mon seven , jai un 64 bit en édition familiale premium
comment faire ?
enjoy
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre