Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Activation A-GPS Empty[AIDE] Activation A-GPS

more_horiz
Hello [AIDE] Activation A-GPS Icon_biggrin

Alors voilàn je viens de flasher avec la mania adrénaline, configuré dans hd-tweak pour que l'A-GPS s'active, mais malgré celà, le téléphone n'utilise pas la 3g lorsque je lance iGO...

Une idée?

Merci d'avance [AIDE] Activation A-GPS Icon_biggrin

description[AIDE] Activation A-GPS EmptyRe: [AIDE] Activation A-GPS

more_horiz
Le réseau téléphonique (edge, 3g, 3g+) ne sert à rien quand tu utilises Igo...
C'est la puce gps du téléphone qui te permet d'être localisé par les satellites ...

Very Happy

description[AIDE] Activation A-GPS EmptyRe: [AIDE] Activation A-GPS

more_horiz
Bizarre car quand j'étais sous l'autre rom, l'A-GPS se lancait à l'ouverture d'iGO et le fix était plus rapide...

La fonction de l'A-GPS (GPS rapide) est justement "d'aider" la puce GPS du phone a fixer plus rapidement, non?

description[AIDE] Activation A-GPS EmptyRe: [AIDE] Activation A-GPS

more_horiz
Personne?

description[AIDE] Activation A-GPS EmptyRe: [AIDE] Activation A-GPS

more_horiz
Si si ... Very Happy


study Citation :

" Principe de fonctionnement de l'A-GPS :
Deux étapes sont nécessaires pour récupérer la position :

- lors de sa mise en route, le téléphone mobile envoie une requête via le réseau IP au serveur A-GPS pour connaître quels signaux GPS il doit suivre

- il se met alors en liaison avec les satellites indiqués par le serveur pour connaître sa position.
Dès lors, le téléphone fonctionne de manière autonome. "


Il semble donc bien qu'une fois que ta position est récupérée via AGPS, et que ta puce GPS est 'liée' à certains satellites, ton téléphone n'utilise plus de liaison Data opérateur (style 3g oiu autres)... puisqu'il n' en n'a plus besoin.

description[AIDE] Activation A-GPS EmptyRe: [AIDE] Activation A-GPS

more_horiz
Merci pour ta réponse mais alors pourquoi, avec mon ancienne rom, la 3G s'activait au lancement d'iGO et le fix GPS était bien plus rapide?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre