Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD Empty[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
J'ai fait tout le tour du forum et de google et je suis encore plus paumé qu'avant.
Je suis sur sfr et j'ai une adresse de messagerie orange, comment puis-je faire concrètement pour envoyer et recevoir mes mails depuis mon telephone ?

Je suis désolé de poser une question qui a du être posée mille fois mais je ne m'en sors pas..

Merci d'avance à qui saura m'aider.

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
Pourrais tu apporter quelques précision:
- Quel forfait SFR as tu?
- Moyens d'accés à ta messagerie Orange: Pop, Imap...?

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
Merci Sccip

- C'est un forfais illymitics
- Pour orange il me semble que c'est en pop mais ne sachant pas comment le vérifier, j'en suis pas sur.

J'ai essayé la synchro normale mais ça marche pas et avec outlook ça marche sur le pc mais pas sur le telephone.

Sympa d'essayer de m'aider en tous cas, merci d'avance.

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
C'est une adresse Messenger/Hotmail/Live?

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
Non Zepiii c'est une adresse @orange.fr

Merci d'avance aussi

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
Personne pour m'aider ? [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD 740980

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
Tu crée un nouveau compte mail avec les bonnes donnée (comme pour une hotmail ou autre):
# Serveur POP : pop.orange.fr
# Serveur SMTP : smtp.orange.fr
# Serveur SMTP sécurisé : smtp-msa.orange.fr Port : 587 (activer l'authentification smtp)
# Serveur IMAP : imap.orange.fr

A voir si le ton login est adresse mail complète ou juste la partie avant le @orange.fr
Ca devrait marcher.

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
J'ai fait tout ça mais voilà le résultat quand je tente un "envoyer/recevoir"

[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD Screen14

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
J'ai pas mon mot de pass de mon adresse orange sur moi (je suis au boulot) , si d'ici ce soir personne ne t'as aidé , j'essayerais de configurer mon adresse orange sur le HD2 et je viendrais t'apporter des nouvelles.
il n'existe aucun sujet ? même ailleurs que sur ce forum sur la configuration de compte orange sur les WM?

EDIT: sur ce forum on parle de configurer orange test : http://htc-touch-hd.1fr1.net/orange-f20/aide-configurer-la-boite-mail-hd2-pour-envoyer-des-mails-via-la-3g-t12030.htm

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
Merci titool c'est bien sympa.

J'ai trouvé ça : http://win-mobile.forumpro.fr/touch-hd2-general-f159/tuto-configuration-de-la-messagerie-t22033.htm

J'ai suivi sa procédure mais maintenant le compte se connecte, puis se déconnecte.. mais aucun email reçu à part celui de windows phone. Ya du progrès mais c'est toujours pas ça...

Dans sa méthode, je ne sais pas quoi mettre pour connexion réseau (orange world pour lui) et pour les identifiants du serveur sortant.

J'attends ton aide avec impatience, merci beaucoup.

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
pour le serveur sortant : Serveur SMTP : smtp.orange.fr
sur le poste que je t'ai mis ya marquer : prendre "Orange World" au lieu de "Orange internet"

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
Je sais pour le serveur sortant, mais c'est les identifiants que je connais pas.
Et je suis sur sfr alors c'est pas orange world.. mais quoi ?

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
ba si le serveur que tu veux recupéré tes mails c'est bien sur un serveur orange Wink
et ton identifiant c'est ton identifiant que tu indique quand tu va sur orange.fr pour voir tes mails

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
J'ai pas orange world dans le menu déroulant. Du coup j'ai mis wap sfr.
Tout le reste semble bon mais je reçois rien du tout. C'est à n'y rien comprendre.

Merci d'essayer de m'aider titool.

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
Ce qui est etonnant, c'est que d'apres ton screenn, on a l'impression que c'est la connexions internent qui ne se met pas en route

Tu arrive a te connecter a internet ou autre soft qui a besoin du net

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
Oui aucun problème pour ça. Mais depuis que j'ai remplacé le bon nom d'utilisateur (adresse mail complète pour orange) quand je lance "envoyer/recevoir" j'ai ça qui s'affiche après un bon moment :

[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD Screen15

Je ne vois vraiment pas..

Merci à tous en tout cas d'essayer de résoudre mon problème

EDIT : Quand le téléphone est synchronisé avec le pc, ça marche au bout de qqs minutes.. et dès que je le déconnecte, c'est fini.

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
Effectivement bizarre :/ Comme dis sur un autre post ca peut peut être venir de la rom mais cela m'étonnerai. Ca doit être le serveur qui mémérde car si tu le co par Activesync et que ça marche. A voir si actyvsync utilise un autre serveur pour dl tes mails

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
Après un test en wifi.. ça ne marche pas non plus.

Et si c'est le serveur qui "mémerde" qu'est ce qu'il faut faire ?

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
Tu peux faire des screens des différents onglet de configuration?

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD Screen16[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD Screen17
https://i.servimg.com/u/f62/15/02/94/84/screen18.png[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD Screen19
[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD Screen20[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD Screen21

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
Bizarrement quand je configure un compte mail. Sur le dernier slide je n'ai pas connexion réseau à configurer.
Par contre je doute que ce soit wap. Tu n'as pas web? ou autre?

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
On ne peut pas faire de push mail en wap sfr.
Si ton forfait est un illymitics 3G+ sans option, c'est le seul point d'accés que tu as et ça ne marchera pas.
Tu peux configurer un autre point d'accés sfr mais tu seras hors forfait.

Par contre, ça doit fonctionner en wifi et en activsync (ça tu nous l'as dit d'ailleurs).

Sans wifi, la seul solution qu'il te reste est d'importer tes mails orange sous gmail et synchroniser le serveur google avec ton touch.

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
Ah effectivement je suis en full internet c'est pour àa que je ne l'ai pas à configurer.
Désolé effectivement tu n'aura que le wap compris dans ton forfait Sad

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
Verdict : ça marche ac activ sync et en wifi quand je mets "internet" au lieu de "wap sfr"

Et donc je n'ai aucun moyen de pouvoir utiliser la fonction mail en 3g sans passer par l'option full internet ?

description[INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD EmptyRe: [INFO] Comment synchroniser compte de messagerie HTC touch HD

more_horiz
Si mais comme dis plus haut tu risque le hors forfait :/
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre