Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC Empty[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
Bonjour à tous,
étant débutant et voulant effectuer mon premier flashage je suis en train de suivre le tuto suivant:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-hard-spl-flashage-cuisine-f64/tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-t14377.htm?sid=bfa2631c95c78bf53051f6c972a5f3a7

Jusqu'au HSPL tout va bien, j'ai également télécharger sur mon PC cette Rom:

http://htc-touch-hd.1fr1.net/hd2-roms-officielles-f116/rom-officiellefr06032010-1664061rom-radio-2075122_2-t18624.htm

C'est à ce moment que je bloque un peu, dans le tuto, il est question d'executer " le CustomRUU.exe à partir du dossier de votre rom à installer "
Moi j'ai seulement un .exe nommé "RUU_Leo_HTC_FRA_1.66.406.1_Radio_CRC_Signed_15.32.50.07U_2.07.51.22_2_Ship"
ou dois-je le mettre?
est il possible de mettre le .exe sur ma carte mémoire (ou sur la mémoire principale?) et l'executer depuis là, doit-on créer un dossier pour le mettre? et ou?

Merci de m'éclairer

PS: étant débutant je ne me rend pas bien compte si ma question est idiote!!! [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC Lol

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
C'est un .exe que tu dois lancer depuis ton ordinateur tout en étant synchronisé avec ton téléphone via gestionnaire d'appareil mobile Wink

Le CustomRUU.exe c'est pour les ROM cookée donc non officiel, hors la tu as une officielle Wink

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
ok merci je teste

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
bonjour voila j'ai flashé ma rom sfr (1.44)off en htc off(1.66)
depuis le redémarrage il y a des choses bizarre
comme apparition de: SFR ALWAYS ON
puis de :SFR WAP tout les deux en continue ?????
je ne reçois plus mes mails mais les messages push oui
arrive plus a me connecter a facebook..!!
arrive plus a mettre a jour la meteo ?
voila j'ai besoin de votre aide svp merci d'avance Manu.

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
Bonjour,

Rends toi sur:

http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/manipulations.do?marqueid=24&mobileid=11450

Choisis bien HTC HD2 puis dans Paramétrage et navigation WAP/web et sélectionner : Configuration
manuelle Wap gprs

Tout est décrit étape par étape pour retrouver la connexion.
Pour celle qui sont actuellement sur ton tel, il te faut les supprimer. Cela provient du fait que la mise à jour intègre un système de paramétrage automatique selon le réseau sur lequel tu es connecté. Je n'ai aucune confiance en cela étant en Wapsfr (et non en websfr) et configurer comme je te l'ai indiqué te permettra de ne pas effectuer de hors forfait...

En espérant t'avoir aidé,

Cordialement,

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
déjà un grand merci avant même d'aller voir les liens une reponse fait tellement plaisir Wink passe quand tu veux boire un verre Wink

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
RE : connexion impossible j'ai suivi le tuto pas a pas zut de zut ....!!!
je teste un reboot non rien :
le message d'erreur:
-----------------------------------------------------------------------------
connexion impossible
Composé: Wap
connecxion impossible pour une raison inconnue. Pour vérifier vos parametres
de connecxion et les modifier appuyez sur parametres. si le probleme persiste redémarrez l'apparteil mobile conformement a la documentation du fabricant puis réessayez.
-----------------------------------------------------------------------------
il n'y a toujours pas d'icone carré blanc [3G] juste carré blanc [G] F SFR ....

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
Une fois la configuration faite as tu bien supprimé les deux connexions pré-existantes dans le gestionnaire de connexions?

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
salut halala la prise de tete lol Wink
par hasard c'est la marche a suivre pour revenir en rom sfr 1.42 ?
si oui (pitié) peut tu me dire le marches a suivre par tes dires a toi mrci d'avance dans l'attente d'une reponse Manu.

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
Tout d'abord ajouter une nouvelle connexion comme décrit dans le site que je t'ai donné ci dessus, puis supprimer les autre connexions SFR ALWAYS ON et SFR WAP via
démarer --> Paramètres --> Contrôles sans fil --> Menu --> Connexions --> Avancés --> Sélectionner des réseaux --> Modifier --> Général --> Supprimer les paramètres.

Tu recommences deux fois (une pour chaque connexion à supprimer...)
Voilà, en espérant t'avoir aidé davantage...

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
bonjour merci de ta reponse alors apres j'ai supprimer le wap sfr
sfr alwayson c'est obliger ou pas? carun ami apres discution me dit que non
je suis beaucoup plus de ton avis mais te demande quand meme car j'ai lu que le dit: full internet (sfr) ce nomme sfr always on sur htc ? a ton avis ?
je suis dans le noir lol
edit apres suppression de sfr always on et reboot du hd2 il reaparé ????
bon c'est simple :
sais tu remettre une rom sfr apres un flash ?

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
non moi j'ai enlevé SFR always on, c'est inutile tout fonctionne pour ma part: la configuration que je t'ai donnée est pour le wapsfr (illimitix non full internet: cad sans les mail et msn) et non pour le websfr. En tout cas refais ta connexion manuellement ce sera toujours mieux...

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
alors moi mon forfait c'est :
Forfait illimythics 3G+ full internet 1h
avant j'avais mes mails facbook tv etc etc ..... comment les ravoir svp ?

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
Regarde par ici si tu peux trouver quelque chose moi je suis en wapsfr:

http://www.forummobiles.com/index.php?/topic/218409-htc-hd2parametrage-hd2-nu-en-sfr/

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
je viens de réinstaller la rom sfr officielle piouffff....
il y a des trucs a faires ou pas ? comme pour mes emails a configurer comme l'adresse courrier entrant et sortant ?

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
comment sait on si il existe une rom orange plus recente que celle que j'ai actuellement ?

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
Il faut aller voir sur le site d'orange. Si tu as un telephone qui est bloqué chez eux, alors si il doit y avoir une mise à hour, ca passera par leur site.

Si tu veux des ROM recentes, ce sera en passant par nos amis cuisto

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC Romhd2bonjour

j'ai fait la verification que vous avez dit et voici ce que ca indique je suis actuellement avec une rom orange

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
pour ceux qui veulent telecharger la rom htc HD2 depuis le site de HTC

voici un numero reconstitué

HT9BLNW00752 = francais

si vous changer les 3 derniers chiffres vous changez la langue

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
Bonsoir à tous, j'ai téléchargé la rom htc avec le numéro que donne inconnu199. Je l'ai installé mais maintenant à côté de la réception radio un H a remplacé le sigle 3G+. Bizarre et assez dérangeant ! si quelqu'un a une solution ou une explication cela serait super sympa.

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
rien de grave le H correspond à 3G+ c'est son equivalent.

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
Ok merci beaucoup. Connais tu la raison ? Qu'est ce qui s'affichera si je ne capte pas la 3G. Merci

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
H = 3G+

donc en gros H>3G>E> et merci de passer par la case présentation avant qu'un modérateur ne passe par là Wink

description[AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC EmptyRe: [AIDE] INSTALLATION DE LA ROM OFFICIELLE HTC

more_horiz
inconnu199 a écrit:
pour ceux qui veulent telecharger la rom htc HD2 depuis le site de HTC

voici un numero reconstitué

HT9BLNW00752 = francais

si vous changer les 3 derniers chiffres vous changez la langue



Cela veut dire que la radio pour sfr est déjà dedans ? Et qui il y a pas besoin de faire la manip pour configuré manuellement le wap sfr ?

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre