Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
menodis
chiqueur
Lorenzo_29
Zouluynes
PhilGood06
tefou10r
bibidu13
Minou
Silouan
paperman88
20cent
creek1098
ebouilleur
HTC_VOR_HD
fred_cbr
Styblue
Mickael
MOCHI MOCHI
moha
Desk84
Zepiii
delija
26 participants

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... Empty[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
QuickCab 2.0

[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... Captur20

Voici une petite application sympathique qui permet de facilement créer ses propres .cab, utile lorsque que l'on souhaite simplifier l'installation de programmes, restaurer divers paramètres, etc....


En image, créer un .cab pour restaurer ses favoris Opéra.

Il faut commencer par récupérer sur votre HD le fichier "opera6.adr" qui contient les favoris que vous utilisez, il se trouve dans Windows/Opera9, vous le collez donc dans un dossier sur votre PC. Ensuite vous lancez QuickCab 2.0, vous allez sur l'onglet "Files", vous obtenez un fenêtre en 2 parties, à gauche votre PC, à droite une architecture de base d'un HD.

Notre but est de créer un .cab qui de manière automatique, envoie le fichier "opera6.adr" dans le dossier "Windows/Opera9", vous constatez que ce dossier n'existe pas dans la fenêtre de droite, il faut donc le créer, placez vous sur "Windows" et cliquez sur New Folder, nommez le dossier Opera9 et OK


[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... Captur21

Ensuite placez vous sur le dossier nouvellement créé "Opera9", cliquez sur le dossier "opera6.adr" présent sur votre PC et cliquez sur Add, vous obtenez ceci:

[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... Captur22

Il suffit maintenant de remplir les différents champs de l'onglet "Create" et de valider tout ça, vous avez votre .cab, qui après chaque Hard Reset vous permet en 1 clic de restaurer vos favoris Opéra.

[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... Captur23

C'est très simple d'utilisation, je vais vous poster un autre exemple dans l'après midi, avec la transformation en .cab d'une appli, avec ajout d'un raccourci.


Télécharger: QuickCab-2.0.zip

Dernière édition par Nvidia le Dim 8 Nov 2009 - 16:08, édité 3 fois

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
Pour vous aider, un autre exemple.

J'ai récupéré le dossier MyStopWatch dans mon HD, j'ai modifié plusieurs choses dans l'application (graphique et orthographe), je vais donc maintenant recréer un .cab pour faciliter mes futures réinstallations avec cette appli modifiée à ma sauce.

Le but étant d'installer MyStopWatch, sur ma carte SD, avec un raccourci dans Menu Démarrer/Applications, sur une ROM [FRE]

Le principe est le même que pour le post précédent.

En image créer un .cab pour une application avec un raccourci.

Nous avons donc sur le PC, le dossier complet "MyStopWatch" que nous voulons installer sur la carte de stockage, il faut donc créer l'architecture "New Folder" avec Carte de Stockage, puis Program Files, ensuite on ajoute "Add" le dossier complet "MyStopWatch" et on obtient ceci:

[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... Captur24

Il faut maintenant passer à l'onglet "Shortcuts", dans lequel nous allons créer le chemin d'installation du raccourci de l'application (vous devez avoir un ".lnk" au point précédent, sinon cela ne fonctionnera pas), en utilisant toujours la même méthode, il vous faut créer l'arborescence adaptée à la ROM que vous utilisez, dans l'exemple j'ai créé les dossiers "Menu Démarrer" et "Applications", vous remarquez donc que j'ai fais une erreur, le chemin devrait être "Menu Démarrer/Programmes/Applications", mais ce n'est qu'un exemple Wink, ensuite via le bouton "Add" vous ajoutez le ".lnk"

[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... Captur25

Il ne vous reste qu'a finaliser la création du .cab et à tester si cela fonctionne Wink

[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... Captur26

Important: je fais ces mini tutos simplement pour aider ceux qui le souhaitent à démarrer, je ne connais pas encore toutes les astuces de création de .cab, je débute, donc si vous pensez que je me trompe ou que je fais de mauvaises manip, n'hésitez pas à me le dire.

Important également, étudiez bien l'architecture des dossiers dans votre HD avant de vous lancer, cela évitera la création de dossier au mauvais endroit et vous permettra de garder une architecture ordonnée.

Dernière édition par Nvidia le Dim 22 Mar 2009 - 14:07, édité 1 fois

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
Réservé....

En image, créer un .cab pour appliquer des modifications au Registre.

Dernière édition par Nvidia le Dim 22 Mar 2009 - 14:10, édité 3 fois

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
Bonjour,
magnifique se petit soft, merci beaucoup pour le tuto en
même temps !!!
Bonne journée !!!

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
Ouuuuuf ca m'intéresse !!

MERCI Wink

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
Merci
ça va régler pleins de petits problèmes à chaque réinstallation.

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
Avis à ceux qui vont se servir de ce logiciel, si vous trouvez des astuces de création, pensez à nous les donner Wink

Par exemple, est ce que le fait d'envoyer un .cab installer une appli sur une ROM [FR] dans un dossier "Start Menu" au lieu de "Menu Démarrer" à une incidence sur le fonctionnement.....

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
Aucun retour sur ce soft ? Quelqu'un a t'il peu créer des cab avec ? si c'est le cas vous pouvez partager sa serais sympa smile

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
Moi j'en ai créé plein pour mon usage et pour les taskbar, etc....

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
j'en ai créé un ou deux pour essayer et ça fonctionne bien.
Dès que j'ai 5 min, j'essaye d'automatiser un maximum la réinstallation après flash en créant plein de cabs.

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
C'est ce que j'ai fait tout en cab, reste 2 trois truc à régler et ça sera nickel Wink

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
Avec l' Install Express de notre ami Nico, ça doit être que du bonheur. Very Happy

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
Tu as tout compris, là je bosse sur le canb pour la clé de registre "Météo" perso, reste le soucis des paramètres Mails et Wifi, là je bloque....

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
bsoir

je cherche la cab pour tous installer d'un coup je les vue plein de fois maintenan ke je la cherche je la trouve pas No

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
regarde dans la signature de nvidia...


Les indispensables pour votre HD!!!

Setup_InstallExpress

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
mickael91210 a écrit:
regarde dans la signature de nvidia...


Les indispensables pour votre HD!!!

Setup_InstallExpress


mercii man [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... 56749 en plus je regarde souvent javais meme pas vue [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... 467832

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
Je me pose une quéstion par rapport à ce soft.
C'est quel fichier à prendre pour sauvegarder ce qui est le plus chiant pour moi à reconfigurer, c'est à dire la config WAP sfr et la config mail ?

Thx Wink

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
Un utilisateur a essayer de modifier la base de donner avec ce super soft

edit : aide Concernant la base de registre j'ai des valeurs en REG_SZ sous PHM registry editor alors que sous quick cab on a le choix que de Dword, binary ou string, je prends lequel????

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
REG_SZ = String, (0x00000000)
REG_DWORD = Dword (0x00010001)
REG_BINARY = binary (0x00000001)

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
Bien sympa ce soft... suffit de savoir quoi sauvegarder.J'ai voulu créé un cab pour restauré ma config de titanizer, j'ai donc créé un cab du fichier data.txt qui je pensais allait restaurer ma config, mais ca ne fonctionne pas.. a croire que les info sont stockées ailleurs…Et je voulais aussi sauvegarder ma config mail (adresse mail, mdp et tout ca) mais je sais pas ou chercher dans la regedit :(Qu'elqu'un l'a fait.?Nvidia (et les autres) tu peux nous dire quel cab tu as fais?

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
heu personne ne fait "joue joue" avec ce soft ?

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
si si...

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
lol

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
Mickael a écrit:
si si...
Ah oui, je préfère, merci c'est la réponse qu'il me manquait 

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
Je vais essayer de me faire un cab pour envoyer tous mes raccourcis d'applications vers les différents dossiers du menu démarrer, je vous tiens au courant du résultat.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre