Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
menodis
chiqueur
Lorenzo_29
Zouluynes
PhilGood06
tefou10r
bibidu13
Minou
Silouan
paperman88
20cent
creek1098
ebouilleur
HTC_VOR_HD
fred_cbr
Styblue
Mickael
MOCHI MOCHI
moha
Desk84
Zepiii
delija
26 participants

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... - Page 3 EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
Merci à toi Nvidia et à Zepiii qui m'a fait découvrir ce post intéressant...Très bon tuto, je vais m'y mettre car je passe trop de temps à reconfigurer le phone à force de tester toutes les nouvelles roms qui sortent chaque jour [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... - Page 3 Icon_wink

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... - Page 3 EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
tefou10r a écrit:
quelqu'un a reussi a creer un .cab juste pour modifier une clé de registre sur hd2 ??


Il faut inclure un fichier bidon pour que le programme d'installation de winmo accepte la modification du registre.
Si la cab ne contient que des éléments de modification du registre, l'installation se passe mal.

Il suffit de créer un fichier txt, vide que l'on copiera lors de l'installation dans le répertoire temp par exemple.

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... - Page 3 EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
Par rapport à WinCE Cab Manager, j'ai l'impression qu'il manque la fonctionnalité de pouvoir copier dans %Program Files%, %StartUp%, etc., bref, la fonctionnalité de pouvoir faire des cab multi-langues...

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... - Page 3 EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
Bonjour,
J'ai également un problème de connexion du téléphone avec QuickCAb ...
Le téléphone est connecté avec le gestionnaire pour appareils Windows Mobile sous windows 7

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... - Page 3 EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
Hello tout le monde

Alors voila je n'ai jamais touché une base de registre sur un téléphone portable et quasiment pas sur un pc donc je suis un peu perdu. Je cherchais une solution pour pouvoir verrouiller mon tel des qu'il est éteint et il semblerai que cette clé de registre le permette:

HKCU/ControlPanel/BackLight/AutoLockEnable = 1

Mon soucis est que dans quicab j'ai créé la clé de registre BackLight mais après je ne sais pas trop quoi faire. Faut il que je créé une autre clé de registre ou une valeur? Si c'est une valeur je dois mettre quoi dedans et comme parametre, string, dword ou binary ?

Merci d'avance

description[TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement... - Page 3 EmptyRe: [TUTO] QuickCab 2.0 Créez vos .cab simplement...

more_horiz
Yo

Il y a un registre sous WP7 ? Ou alors, c'est sur un autre téléphone que ceux qui figurent dans ton profil ?

Pour répondre techniquement à ta question, quand tu écris :

HKCU/ControlPanel/BackLight/AutoLockEnable = 1

En fait, tu as regroupé en une seule ligne deux notions : une clé et une variable.

Précisément, la clé est :

[HKEY_CURRENT_USER/ControlPanel/BackLight]

Et à l'intérieur, tu as une variable de type double mot :

"AutoLockEnable"=DWORD:00000001



Cela dit, je ne sais pas de quel système il s'agit, parce que sous WM6.5.3 sur le HD2, la variable existant sous cette clé s'appelle "AutoDeviceLockEnable". Possible que ça soit sur le HD, qui a des fonctionnalités de verrouillage différentes (notamment parce qu'il possède un bouton dédié). D'ailleurs, l'applet LockDevice.exe, que j'ai piquée sur le HD pour l'installer sur le HD2, et qui active justement le verrouillage automatique que tu recherches, n'a aucun effet sur le HD2 : je suppose que le système lit et exploite des clés différentes. Si c'est pour un HD ou assimilé (Touch Pro 2, etc.), je peux te filer un CAB qui l'ajoute dans les paramètres.



Après, pour ce qui est de faire un CAB avec ta clé de registre, effectivement, les outils gratuits disponibles (Microsoft ou autres) semblent épouvantablement compliqués (XML à remplir à la main chez MS) et d'une ergonomie particulièrement risible.

C'est vrai qu'à la base un .CAB est un simple .ZIP avec des fichiers XML qui décrivent son contenu et des fichiers compressés dont le nom a été remplacé par des chiffres... Mais ça ne veut pas dire qu'on soit forcé de se taper une présentation aussi indigeste. Wink

WinCE CAB Manager est payant (et je conseille vivement d'acheter une licence : le crack fonctionne, mais contient un malware qui m'a foutu une merde bleue alors qu'il a fonctionné pendant des années... Jusqu'à ce que l'antivirus lui donne la chasse et provoque des blocages du système)... Payant, donc, mais incomparablement plus pratique, simple, ergonomique et efficace. Et pas cher, faut pas pousser non plus, hein.

Oui, il gère les alias (%...%, ce qui lui permet de s'adapter à la langue de la machine hôte), oui, il permet de créer un CAB ne contenant que des clés de registre. Il gère intégralement les raccourcis, leur contenu, emplacement et cible. Il gère les DLL d'autoinstallation, les pré et post XML, les limitations de version d'OS pour empêcher les plantages en cas d'incompatibilité, la possibilité de fixer en dur le dossier cible, les attributs de fichiers, il contient des visionneuses, il permet d'importer et d'exporter des clés de registre, etc.

Disons que ça vaut peut-être le coup d'utiliser d'autres outils quand c'est très occasionnel, mais sinon, le gain de temps est incommensurable.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre