Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
AMaX
Caramel
flo90
Viiincent
cerede2000
mouftie
thetruand1994
TheRevolutioner
Mico20
ll_ll
LudoA12
DJStef
devilnside
taospirit
doudouhightech
Horec
Z80
teq69
Zebulon
nicoos
lemting
macadam21
Giuseppe
EagleDig
largoflorian
foxtrott
Zepiii
31 participants

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Bah y a rien qui résiste à un hard reset, à moins d'être en ROM...

Comme en plus FingerKeyboard écrit dans le registre, ça ne servirait à rien de l'installer sur la carte SD rien que pour ça.

Au passage, le registre est rempli de cochonneires : tous les skins, toutes les langues... Je ne sais pas trop si c'est nécessaire à son fonctionnement ou si c'est construit d'après ce qu'il trouve dans la liste, dans le dossier "Skins"...

En tout cas, ça explique que l'outil de configuration soit aussi long à se lancer.

Pour le choix du clavier par défaut suite à un soft reset, c'est peut-être le boulot du programme "register.exe" qui est livré avec ?

Ne sachant pas trop ce qu'il fait, je n'ai pas osé l'exécuter...



Sinon, je le trouve plus agréable que le clavier HTC. Il mérite quelques ajustements, mais il est bien plus pratique.

Je n'ai aucun problème avec le mode paysage... Quel est ton souci ?

Dernière édition par Z80 le Dim 14 Mar 2010 - 9:56, édité 1 fois

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Intéressant ce projet on attends avec impatience tes modifs Z80 Wink

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Salut Z80,

C'était un soucis avec le mode paysage que j'avais eu, je ne dis pas que ce n'est pas corrigé depuis... Toutes fois, j'ai vraiment la flemme de me relançer dans un truc qui m'a déçu dans le passé, à moins que ça soit du prémaché...

Pour le lancement au démarrage, si si c'est possible, j'y étais arrivé...
Il faut utiliser :

How can I make FingerKeyboard a default keyboard? / How can I keep FingerKeyboard as default keyboard even after reset?
You can use a small program called SIP Change. Look it up on XDA-developers.com forum, and remember to set delay to 40-50 seconds.


@+ l'ami, et vas-y, pond nous un petit .CAB de rêve Wink

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Pas de nouvelle Z80 Wink ?

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
J'ai dit que j'avais du taf ! Laughing

Je me suis interrompu parce que des gens étaient dans le besoin et que comme je venais de me le réinstaller, j'avais les infos sous la main, mais je dois vraiment finir mon boulot urgent... Et après, j'ai mon bilan à boucler.

Ce sera sans doute pour fin avril, désolé ! Laughing

Y a plus qu'à espérer que d'ici là, tout le monde ne soit pas déjà passé au HD3 ! Laughing

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Sur mon HD3, ça m'intéresse aussi Very Happy
Vivement fin avril, ou peut être que d'ici là, je l'aurais fait moi même...
T'as pas quelques bons liens de skin (genre style HTC) et d'autres trucs utiles?

Wait and see...

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Bonjour, pour moi, ce qui est ridibitoire, c'est le fait que FKB cache systématiquement la barre de menu en bas en mode paysage comme en portrait.
Ce qui est aussi un peu gênant, c'est la touche 'Home', si tu ne tape pas très haut sur la touche tu ouvre le menu du choix des claviers...

Le + ultra c'est sa rapidité de frappe ! notamment pour la fonction haute des touches.

à ce propos, je viens de me rendre compte qu'en mode portrait la virgule est sur la touche 'v' et qu'elle est OK, alors qu'en mode paysage, elle est sur la touche 'b' et elle est KO !
@ Z80 n'oublies pas d'ajouter à ton prochain cab, la modification du 'î'. fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 143147 Vivement que ton bilan soit OK. On t'attend avec impatience.

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Ouais, tout ça se change facilement.

Mais ce sont des fichiers texte, vous pourriez faire une petit effort, quand même ! Laughing

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
mouftie a écrit:
Bonjour, pour moi, ce qui est ridibitoire, c'est le fait que FKB cache systématiquement la barre de menu en bas en mode paysage comme en portrait.


C'est changeable dans les options... =]

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Oui, sans même passer par les fichiers texte...

Moi j'ai caché la barre en mode paysage pour gagner de la place, et montré la barre en mode portrait. Wink

Et quand la barre est cachée, il y a un bouton sur le clavier virtuel pour la montrer... Very Happy

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Zepiii a écrit:
[C'est changeable dans les options... =]


ok, merci, mais quand c'est en anglais, je ne regardé pas trop.

bonne idée Z80 pour le mode paysage. fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 493295

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
- Onglet "Options" : mettre dans portrait "Showbar", pareil landscape. Ça évite les incompatibilités avec le clavier d'origine

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
http://pocketnow.com/tweaks-hacks/windows-phone-7-skins-for-touchpal-4-and-fingerkeyboard-21

Quelqu'un a testé?

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Sa change niveau précision et erreur de frappe par rapport a l'origine?

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Non, ce n'est qu'un skin.

Hum, il va vraiment falloir que je revoie de plus près le layout français : y a pas de "ù", pas de "ë" (et il doit encore en manquer pas mal). Ca commence à me brouter...

C'est un gros inconvénient quand même, ces claviers débiles où ils se sont crus intelligent d'étaler tous les caractères possibles avec chacun sa touche... Mais c'est complètement inadapté (sur un clavier normal, on n'a que "¨", "^", les quelques lettres accentuées grave et aigu (il y en a peu, finalement, seulement 4, en fait !) et on se démerde avec)... Là, c'est carrément galère d'aller à la pêche pour les trouver toutes, et quand en plus elles sont manquantes...

Mais bon, en fait, il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre : ni chez Apple, ni chez Microsoft, ce n'est mieux à ce niveau de toutes façons.

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Trop de colère je sens en toi (Yoda) fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 Lol

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Salut tout le monde !

Un très grand bravo à Z80, j'hallucine comment tu t'es pris la tête pour résoudre le problème QWERTY/T9, merci beaucoup, t'as bien choisi ton avatar Wink

mouftie a écrit:
Ce qui est aussi un peu gênant, c'est la touche 'Home', si tu ne tape pas très haut sur la touche tu ouvre le menu du choix des claviers...


J'ai résolut ce problème grâce à RR33 le Skinneur, je suppose que tu es sous WM6.5.5 ?
Si c'est le cas, le bug vient du fait que la TaskBar de 6.5 et 6.5.5 ne font pas la même taille.
Edite le fichier skin-01-global.txt et met la valeur 68 sur la ligne "CScheme TaskbarSize"

Après un SoftReset la touche HOME fonctionne normalemement.

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Bon réflexe ! Wink

Je vois que tu as mis le nez dedans ! Laughing

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
@Amax,
Passage par le Topic des présentations =]
Merci !

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
merci je prend

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Bon ben pour moi c est passé du premier coup sur mon TOUCH 3D, sans bug apparent, mais les touches sont toujours aussi petite et c'est mon gros problème... !

Mais le pire, c'est que je pensais que cela changeait aussi le clavier téléphone !

mais que nenni ! ! ! Du coup j'ai toujours un clavier blanc sur blanc sur lequel je ne vois rien au premier rayon de soleil !!!

Pourtant le clavier proposé au moment de taper son code PIN est bien en noir lui ! ! !
si quelqu'un à une idée pour modifier ça, je lui en serait reconnaissant.

bonne soirée à tous

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
super travail a vous tous bravo et merci je fouine depuis plus d'une semaine la soluce a ce probleme azerty qui ecris en qwerty top le fichier patch .cab ca a resolu mon probleme alors que dans la base de registre je n'ai pas du tout les memes menus que vous citez ( mon mobile htc hd2 )
voila mais je tenais a dire Merci
on est pas des beteeeeeeeeeeeee
oliv

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
quand je tape q c'est le a qui est pris en compte (uniquement pour ces deux lettres), ce n'est pas un problème azerty ou qwerty, quelqu'un peut-il me renseigner?

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 5 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Ouais : analyse les fichiers texte contenant les codes envoyés selon l'appui sur les touches.

FingerKeyboard est 100% paramétrable au moyen de ces fichiers : un peu de curiosité et d'efforts, et tu devrais comprendre ce qui cloche...

Sinon, si tu emploies une ROM constructeur ou opérateur, il est probable que tu doives d'abord configurer le registre en suivant les indications que j'ai données sur le forum XDA (suis ma signature) pour réactiver le petit clavier Microsoft : FingerKeyboard emploie les réglages qui lui sont associés, notamment en ce qui concerne la nationalité, or d'origine, il est désactivé.

La raison de cette particularité tient à ce que Fingerkeyboard n'a pas été conçu pour des HTC + Sense, mais pour tout Pocket PC sous Windows Mobile... Or HTC et Orange n'ont rien trouvé de mieux que d'éliminer le clavier Microsoft au profit du clavier HTC, ce qui est débile (le fait qu'il ne soit pas employé par défaut ne gêne en rien, il était inutile d'aller jusqu'à l'éradiquer du registre, surtout que ça empêche FingerKeyboard de fonctionner correctement).
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre