Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
AMaX
Caramel
flo90
Viiincent
cerede2000
mouftie
thetruand1994
TheRevolutioner
Mico20
ll_ll
LudoA12
DJStef
devilnside
taospirit
doudouhightech
Horec
Z80
teq69
Zebulon
nicoos
lemting
macadam21
Giuseppe
EagleDig
largoflorian
foxtrott
Zepiii
31 participants

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
OK, Mouftie a réglé son problème, ça venait bien du registre. Wink

Je pense savoir d'où ça venait (dans la mesure où c'est une différence visible entre WM 6.1 et WM6.5), mais j'attends une dernière précision de sa part (parce que je ne suis pas tout à fait sûr de ce qui a finalement fonctionné parmi tout ce que je lui ai proposé Laughing).

Je pourrai alors vous filer un CAB tout simple (sans doute plus pratique pour ceux qui sont fâchés avec le registre)... Very Happy

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Cool et on pourra utiliser FingerBoard avec XT9 en azerty??!!

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Oui, ça marche, elle l'a fait sans problème. Tout est OK.

Mais à un moment donné (soft reset ?), ça s'était remis à déconner, et effectivement, le registre s'était remis comme d'origine (c'est donc confirmé : comme j'en avais l'intuition, c'est directement corrélé).

Du coup, elle a remodifié, plus une variable qu'elle avait négligé la première fois.

J'attends son mail pour me dire si ça a tenu cette fois-ci, et je vous mettrai toutes les explications plus le CAB en ligne... smile

Je ne voudrais pas vous filer une solution boîteuse qu'il faudrait rebricoler tous les jours, hein ! Laughing

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Super!! Merci à toi j'attends ta soluce avec impatience Wink

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Bah écoute, vu que je suis sans nouvelles de mouftie, fais les essais pour moi, stp... Very Happy

Voilà les 3 clés de registre concernées :

[HKEY_CURRENT_USER\keyboard layout\Preload]
"Default"="e0010409"

[HKEY_CURRENT_USER\keyboard layout\Preload\1]
"Default"="e0010409"

[HKEY_CURRENT_USER\keyboard layout\Preload\2]
"Default"="00000409"

Tu es à l'aise avec PHM regedit (ou autre ?)

Le jeu consiste à remplacer les "e0010409" (anglais) par "e001040C" (français), mais à bon escient. Wink



Je voudrais que tu testes ceci pour moi, stp :



1) Les deux premières clés sont en "e0010409" sur mon HD, et FingerKeyboard fonctionne normalement (remarque, je n'ai pas testé XT9, mais comme je déteste, je m'en fous).

La 3è clé n'existe pas sur le HD.

Dans un premier temps, je voudrais que tu ne modifies que la 3è clé, et seulement elle, stp.

A partir de là,

- Vérifie si le clavier HTC marche toujours normalement
- Vérifie si FingerKeyboard se met à fonctionner comme il faut
- Si ce n'est pas le cas, fais un soft reset et refais les mêmes tests
- Même si c'était OK, fais quand même un soft reset et vérifie si ça marche toujours ! Very Happy
- Eteint le HD2, vire la batterie, remet-là et refais les tests !
- Retourne dans le registre et vois si c'est bien resté à "e001040C"

Si tout est OK, on peut considérer que c'est gagné.



2) Si ce n'est pas le cas, on passe à la phase 2 : Laughing

Modifie les 3 clés, cette fois-ci.

- Refais ensuite les mêmes tests, et tiens-moi informé, stp.



J'attends... Wink

A tout à l'heure (ne tarde pas trop, stp : il est tard, ici...) ! smile

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Oki je teste ça Wink Tard?! Tu te situe où?

Edit : On est d'accord je ne modifie rien dans les fichiers de FinguerKeyboard?

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Bon alors résultat l'étape 1 ne donne rien, toujours QWERTY sur FK et HTC ok. Etape 2 rien non plus, QWERTY toujours pour FK et HTC ok. Les clés on toujours gardés les même valeur en 40C. Même après soft reset Wink

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Non, tout est dans le registre Windows.

En fait, FingerKeyboard fait référence au clavier "par défaut" de Windows Mobile.

Or il est désactivé sur le HD2, qui n'a pas de stylet. Du coup, aucun réglage de localisation (français, ici) n'a été fait dans le registre, d'où le problème.

Tu ne peux même pas le choisir dans la liste des modes de saisie (mais je peux te dire où modifier le registre pour y remédier si ça t'amuse). Wink

Il ne faut pas oublier que tous les claviers du monde sont QWERTY par construction, et qu'il n'y a que les cabochons (pour les claviers physiques) et une table de correspondance qui permet d'avoir les autres langues, mais les codes des touches sont universels.

En étudiant les fichiers de FingerKeyboard, j'ai supposé qu'il utilisait ces codes de touches universels (même si elles sont virtuelles), et il semble que ce soit bel et bien le cas.



Allez, allez, au boulot : il est presque 21h30, ici à Nouméa ! Laughing

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Huh... C'est bizarre, ça avait fonctionné pour elle... fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 Icon_scratch

Attend... Tu as bien choisi le clavier français dans la liste de l'utilitaire de configuration ?

Le problème à la base, c'est que le clavier s'affiche en "AZERTY" mais frappe en "QWERTY", hein...

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Oui j'ai bien choisi Français Wink Mon clavier FK est affiché en AZERTY mais écrit en QWERTY lorsque le XT9 est actif Sad C'est bien le même problème.

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Hmmm... Seulement avec XT9 ?

Attend... Il y a sûrement aussi une solution à ça.

Tu vas m'obliger à activer XT9... Je n'aime pas ça : il ne trouve JAMAIS le mot que je veux écrire, c'est complètement débile... Rolling Eyes

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Oui cela se produit seulement quand le XT9 est actif Wink Sinon quand on le désactive tout est OK!

Ben perso je vient d'un i Don't et le clavier HTC ou meme FK est un peu moin pratique au niveau des touches, je laisse donc XT9 qui pour mon cas corrige très bien les mots Wink

C'est pour cela que je veut FK avec XT9 car sans je perds trop de temps Sad

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Ben c'est bizarre, il me trouve toujours des mots de gogol (qu'en plus je n'utilise jamais)... Il faut dire aussi que je rédige esentiellement des documents techniques, il a l'air de n'en avoir strictement aucun en stock !!! Shocked



Edit : merde, t'es lourd, faut faire un soft reset pour activer le T9 ! Laughing

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Well... C'est la première fois que je l'utilise avec FingerKeyboard.

Bon, tout d'abord, je n'ai rien trouvé nulle part qui permette de l'activer sous FoingerKeyboard.

MAIS si je l'active avec la touche du clavier HTC, puis que je rebascule sur FingerKeyboard (moyennement pratique, tout ça ! Laughing), alors XT9 est actif (tout le temps : il n'y a plus rien pour le désactiver à partir de là).

Je frappe toujours en français sans problème.

Donc maintenant, je vais chercher et comparer ce qui concerne XT9 dans nos deux bases de registre, puisque j'ai une copie complète de celle de Mouftie.



Hmmm... Tu as bien activé l'option XT9 dans les paramètres de FingerKeyboard, n'est-ce pas ?

Pas seulement depuis le clavier HTC ?...

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Au passage, je n'aime vraiment pas taper avec XT9 : il faut faire des "Enter" à tout bout de champ, et quand tu veux vraiment taper un saut de ligne, il faut s'y reprendre à plusieurs fois : c'est chiant... Sad

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Alors oui j'a activer XT9 dans le clavier HTC mais aussi dans les options de FK Wink Ben non pas forcément enter... Quand tu met un espace il prend le mot Very Happy

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Hum, bon, si on coupe XT9 dans les paramètres de FingerKeyboard, il n'utilise plus, même si on continue à l'employer dans le clavier HTC, donc ce n'est pas ça.

Je vais fouiller le registre.

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Oki j'attends de tes nouvelles de ce coté la Wink

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Bon...

Dans l'histoire, il est important de faire la part des choses.

ET9 / XT9 est un système de reconnaisance des mots, mais on peut par exemple lui faire reconnaître des mots en frnaçais en tapant avec un clavier anglais : ça peut sembler bizarre, mais c'est comme ça que j'interprète quelques uns des réglages ahurissants que je viens de croiser... Laughing

Mais étant donné qu'ils sont là au même endroit sur le HD (qui lui, reste bien en AZERTY quoi qu'il arrive Wink), j'en déduis que le problème est ailleurs.

Bref, toujours dans mon hypothèse que le le problème pourrait être lié à la référence faite au clavier d'origine en temps que clavier par défaut, je suis tombé sur ceci, qui nous différencie - quoique d'un autre côté, je l'avais désactivé volontairement... Non, attend... C'est bien ça, les réglages étaient déjà identiques sur ma ROM HTC d'origine... Et puis à bien y réfléchir, ce que j'ai viré, c'est l'activation de XT9 par défaut après un soft reset, pas sa simple existence... Donc, voilà :

Toi tu as ça :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Tegic\eT9]
...
"XT9SupportMSSip"=dword:00000001

et moi, j'ai ça :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Tegic\eT9]
...
"XT9SupportMSSip"=dword:00000000

ll s'agit apparemment d'activer (ou non) XT9 sur le petit clavier Microsoft, qui par ailleurs n'existe pas chez toi ! Laughing Enfin, si, mais il est désactivé de la liste des claviers possibles. Wink

J'aimerais que tu tentes de mettre cette variable à 0, pour voir... smile



P.S. : maintenant que j'y pense, tu te souviens que j'avais également orienté Mouftie vers une modification du fichier skin-01-global.txt ?

D'où ta question tout à l'heure, mais je n'avais pas percuté.

Eh bien, la réponse est que je ne sais pas si elle a finalement conservé ou non ces modifications. Elle vient de m'envoyer un mot rapide depuis son HD2, mais le rétroéclairage de son écran est apparemment en train de partir en sucette, alors elle a quelques soucis, là... Laughing

En tout cas, ces modifs sont en rapport direct avec celles du registre, car le nom du clavier qui se trouve dans ce fichier pointe vers ces clés (via une UID).

Or aucun des claviers de la liste n'est valable dans le cas d'une ROM française de HTC (le coup du Samsung dedans... Bof. C'est le pocket PC de l'auteur, en fait).

Donc essaie toi aussi ces deux modifications, stp :

1) Met "Clavier" (tout seul, vire les autres cochonneries) à la place de "Full QWERTY"

2) Si ça ne va toujours pas, vire la ligne "DefaultSip"

Tout en conservant les modifications de tout à l'heure, bien sûr.



A très bientôt... Wink

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Alors déjà la clé registre si je la met à 0, cela désactive l'option XT9 pour les mots dans FK Sad
Et la modification de DefaultSIP ou même sa suppression ne change rien...

Je tien à préciser que le comportement avec Swype (qui est intégré dans la ROM que j'ai) est exactement le même Sad

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Hmmm... Tu as une ROM cookée sur ton HD2 ?

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
LOL, moi, si je le met à 1, ça m'active bien le T9 sur le clavier Windows Mobile rikiki... Laughing

C'est rigolo, mais bon, je n'aime pas, donc je remets à zéro (et ça n'empêche absolument pas de l'avoir avec le clavier HTC - il y a une touche spéciale pour l'activer ou le désactiver de toutes façons).

Quoi qu'en fait, ça ne gêne pas : il suffit de le désactiver avec le clavier HTC, et ça le désactive partout en même temps. Wink

Bon, ben au moins, je sais à quoi il sert (je l'avais bien supposé, d'ailleurs)... Du moins sur WM6.1

Alors ? ROM cookée ?

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Oui j'utilise la ROM de netdrg en WM 6.5.5 sa version 2.5d.

Et pour la clé registre elle n'a en effet aucun impact sur le clavier HTC par contre elle en a bien un sur FK Sad Si je met 0 plus de complétion des mots avec FK que ce soit activé sur le HTC ou pas Sad

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Ah...

C'est marrant, ça : sur le mien, ça n'a aucun autre effet que de cacher le bouton "+" à droite du bandeau de sélection des mots...

Bon, le but de ma question était de savoir si ça pouvait venir d'un réglage typiquement anglais qui traînerait dedans, sachant que la plupart des kitchens proviennent de bases WWE (internationales) et que les traductions en français sont parfois partielles (surtout quand ça concerne une section du registre qui n'a pas d'effet apparent à première vue).

Mouftie semble à nouveau galérer : elle ne retrouve plus la combinaison qui fonctionnait (ou plus précisément, il semble qu'elle ne ait retrouvé une qui marche avec FingerKeyboard, mais pas avec le clavier HTC... D'un autre côté, ça peut peut-être suffire ?)

Je sais que c'est pénible de tâtonner comme ça, mais comme sur le HD (sous WM6.1 en tout cas), ça fonctionne tout le temps quoi qu'il arrive, ce n'est pas simple... Laughing

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 3 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Bon, histoire de mettre toutes les chances de notre côté, il faudrait faire les réglages suivants :

- Ne sélectionner que "Français" dans la liste des claviers de FingerKeyboard ; du coup, dans skin-01-global.txt, on doit bien avoir :

Defaultlayout fra

- Modifier le fichier skin-01-global.txt, et rectifier les noms des claviers conformément à ceux qui existent vraiment sur le HD2 :

DefaultSip AZERTY complet, Saisie tactile, Clavier

(à la place de :

DefaultSip Full QWERTY, Touch Input, Samsung Keyboard, Keyboard

qui ne correspondent à rien du tout sur le HD2 !)

- Et bien sûr, les modifs du registre (juste les 3 clés avec le "9" rempalcé par "C" (ou essaie aussi "c").



Tiens-moi au courant...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre