Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
AMaX
Caramel
flo90
Viiincent
cerede2000
mouftie
thetruand1994
TheRevolutioner
Mico20
ll_ll
LudoA12
DJStef
devilnside
taospirit
doudouhightech
Horec
Z80
teq69
Zebulon
nicoos
lemting
macadam21
Giuseppe
EagleDig
largoflorian
foxtrott
Zepiii
31 participants

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
salut,
super ce clavier... pour ceux que ça interresse je joins ma modif du skin GrayBlue.
fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 Screen10ifingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 Screen11
lien : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=261768&d=1262114899

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Bonjour, je viens d'installer ce clavier qui m'as l'air plus que sympathique, mais j'ai un léger problème.

En fait, en sélectionnant le clavier FR je me retrouve avec un clavier "qwerty" où lorsque j'utilise le "q", un "a" s'affiche (il est "azerty" mais pas graphiquement). Sauf dans la bar de sélection des contacts des messages où appuyer sur le "q" donne un ... "q" !
N'y a t'y pas un moyen pour rendre ce clavier "azerty" graphiquement "azerty" et aussi qu'il ne repasse pas en "qwerty" dans la sélection des contacts ?

Merci d'avance pour vos réponses, c'est mon premier post et n'étant pas vraiment habitué au forum je ne sais pas si je m'y prends correctement smile (en tout cas, ce forum est réellement très pratique pour découvrir toute les possibilité du HD2, HD2Powaaa)

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Salut,

Meme probleme en fait

J'utilise ce clavier depuis mon diamond donc depuis un certains temps, mais la je recontre un probleme avec le HD2, enfin ca me le faisait aussi avec mon HD avec rom 6.5 :
des que j'active le T9 dans le clavier HTC et que je passe sur fingerkey tout fonctionne bien il me propose bien les mots mais le clavier passe en QWERTY, ce qui est un peu génant. Le plus drole c'est que le "M" reste "M" alors qu'il devrait passer en "," normalement en vrai QWERTY.
Et cela se produit mais pas dans tout les programmes.

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
@Devilinside

Merci de passer STP par la section présentation.

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Bonjour,
Je viens d'installer ce clavier assez pratique en paysage sauf que j'ai dû mal avec les touches V et B qui sont approximités de la barre d'espace.

J'ai téléchargé le fichier fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 Cab
FingerKeyb-2.1-WVGA.cab

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Bon finalement j'ai désinstallé car les touches V et B sont inexploitables en mode paysage

Vraiment dommage snif fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 Icon_sad

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Quel version avez vous prix pour le HD2 quel cab ?

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Mico20 a écrit:
Quel version avez vous prix pour le HD2 quel cab ?


La version WVGA Wink

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Mico20 a écrit:
Quel version avez vous prix pour le HD2 quel cab ?

Moi j'ai pris ce cab " FingerKeyb-2.1-WVGA.cab " de chez XDA

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
merci ca a marcher pour moi :p

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
ma version pour HD1 fonctionne nickel

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
bonjour, j'ai le même pb de clavier, avec le cas pour WVga.
j'ai essayé d'ajouter un clavier suisse, mais maintenant quand je choisi le clavier fr j'ai un qwerty en clavier et en écriture... le suisse est en clavier azerti et écriture qwerty...

Les fonctions 'home' et 'fin' ne fonctionnent pas avec toutes les applications.

les fonctions copier / coller ne fonctionnent pas d'une application à une autre (ce qui est copié dans word ne peut être collé dans opéra.)
A part ça il est super ce clavier !

pour ceux pour qui c'est ok, y en a t'il qui n'ont pris que l'option fr sans rien avoir toucher à autre chose ? svp ?

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Bon, ben le clavier HTC, bien que très beau, me sortait par les trous de nez.

- Il a la sale manie de recouvrir la zone de saisie

- Les caractères spéciaux sont à pétaouschnock (123 puis 2/2), et largement pas au complet

- Pas de touche Ctrl, donc pas de copier coller sur la majeure partie des programmes (pour l'essentiel, seuls les programmes Microsoft ont prévu l'appui long pour le menu contextuel, ce qui constitue une grave carence de la part des développeurs tiers)

J'ai donc réinstallé Finger keyboard, que j'avais déjà testé quand j'avais la ROM d'origine (donc pas de clavier HTC, juste le petits machin Microsoft - pas finger firendly, mais très fonctonnel).

- J'ai tout ce que je veux et plus encore, puisqu'on peut remplacer les "raccourcis" et les smileys par n'importe quoi d'autre, y compris des séquences de caractères de contrôle et des caractères spéciaux éventuellement manquants (et il en manquait effectivement sur la version précédente, notamment en paysage). J'ai même l'espoir de réussir à configurer des codes de touches de fonction, ce qui me permettra d'utiliser mes logiciels de gestion avec Pocket PuTTy !

- Les touches Home, End, PgUp et PgDn, bien que pas directes, siont un vrai confort

- Je regrette l'absence de touche Del (ce qui est sympa avec le clavier Microsoft, c'est que BackSpace se tranforme en Del en shiftant. Dommage qu'ils n'aient pas eu l'idée)... Tant pis, je recyclerai sans doute un raccourci (il faut que je configure aussi une touche Esc de toutes façons. Ce ne sera pas aussi rpatique pour du traitement de texte, évidemment, mais au moins, je pourrai utiliser la touche pour lancer les actions de suppression dans les applications en mode terminal).

- D'ailleurs, il y avait largement de la place perdue à recycler (en disposition AZERTY, en tout cas) pour y case une touche Del directe... Mais c'est vrai qu'il n'y a pas la place en disposition QWERTY, ce qui explique peut-être. Du coup, au lieu d'une touche Del, j'aurais volontiers apprécié une touche "." et ou "," directe(s) sur les places libres...



Ma configuration :

- Principal :
Claviers français et anglais (parce que ça peut servir)

- Options :
Son : tick-quiet
Vibration : active, mais minimale (20 ms)
Temps de maintien (pour les 2è fonctions) : 250 ms (après essais, c'ets la plus pratique)
Temps de maintien pour l'autorépétition : 150 ms
- Portrait : Show bar (plus pratique pour valider les formulaires de saisie sans devoir ranger le clavier d'abord)
- Landscape : Hide bar (pour gagner de la place
- Popup time : none (se déploie instantanément - et il est rapide, le bougre !)
- Lng button : NextLayout/Digits (voir remarque 1)
- Backspace : char / word dans les deux modes (shifted et unshifted) : pas envie de virer tout le texte en cours de frappe suite à un appui accidentel...

- XT9 :
Tout désactivé, j'ai horreur des mots débiles qu'il suggère.

Le reste est par défaut.



Remarque 1 : une explication potentielle de ton problème pourrait provenir de l'affection de la touche "langue".

NE JAMAIS L'UTILISER EN MODE Digits/NextLayout, SOUS PEINE DE GROS SOUCIS !!!

En effet, voilà ce qui se passe quand on sélectionne les nombres :

"123" -> clavier numérique -> plus qu'une touche "Eng" -> plus que la touche "123" et on ne peut plus sortir de cette boucle infernale !!! Le bouton "Fr" a disparu dans la bataille ! Laughing




Remarque 2 : il me semble bien qu'après un soft reset, le clavier démarre en anglais (à moins de ne pas sélectionner de 2è langue, je suppose).

Par contre, ensuite, il mémorise bien la dernière disposition choisie au moment de refermer le clavier.



Remarque 3 : le copier/coller semble fonctionner normalement d'un document à un autre.

Si ce n'est pas le cas, il faudrait vérifier dans quelle mesure ces fonctions n'utiliseraient pas un presse-papier interne, plutôt que celui de Windows... Auquel cas, en reprogrammant certaines touches raccourcis avec Ctrl+C et Ctrl+V, on règlerait le problème.

D'ailleurs, ces fonctions d'édition n'étaient pas là en standard sur l'ancienne version, et j'avais moi-même ajouté ces raccourcis.

P.S. : je viens de tester en changeant de clavier : un "copier" avec Finger keyboard permet de coller avec Ctrl+V en utilisant le clavier Windows Mobile, et ce, même en changeant de document.

Donc il s'agit bel et bien d'un copier/coller Windows tout ce qu'il ya de standard, et il n'y a aucune raison a priori pour que ça ne fonctionne pas partout.



Remarque 4 : cerise sur le gâteau, il remonte la zone de saisie de manière à ce qu'elle soit visible juste au dessus du clavier, au contraire du (beau, mais pas pratique) clavier HTC. Il est donc bien mieux conçu (aussi bien que le vieux clavier Windows Mobile) et beaucoup plus pratique. fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 622889



Bref, je l'adopte. smile

Quelqu'un sait comment on peut le skinnner ? Very Happy J'aimerais bien tripoter la disposition des touches, par exemple pour élargir la touche "Enter" en mode portrait... Wink

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Bon, pour la personnalisation (disposition des touches, skins...), c'est documenté... Mais y a du boulot ! Very Happy

La langue par défaut est en fait inscrite dans un des fichiers de
config ; c'était Anglais par défaut tout simplement parce'elle venait
en premier dans l'ordre alphabétique... Et il n'y a pas d'option prévue
pour changer cet ordre dans l'utlitaire de paramétrage.

Si ça peut te rendre service, c'est dans le fichier skin-01-global.txt :

Il faut modifier la ligne DefaultLayout

et y mettre la langue de ton choix (code à 3 lettres, par exemple fra pour la France), choisie bien entendu parmi celles qui sont cochées.

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Je le teste sur mon HD2 mais j'ai un gros soucis Sad
Pendant l'installation lorsque le programme de config s'ouvre je ne choisit que la langue fra, ce qui est normal. Le layout que je voit est bien un clavier français AZERTY mais quand j'appui par exemple sur le a j'ai en fait un q à l'écran Sad Les touches sont en faite en QWERTY.

Quelqu'un connait il une solution?

Edit : Je précise que cela se produit lorsque je suis en XT9...

Merci Wink

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Z80 a écrit:
Bon, pour la personnalisation (disposition des touches, skins...), c'est documenté... Mais y a du boulot ! Very Happy

La langue par défaut est en fait inscrite dans un des fichiers de
config ; c'était Anglais par défaut tout simplement parce elle venait
en premier dans l'ordre alphabétique... Et il n'y a pas d'option prévue
pour changer cet ordre dans l'utlitaire de paramétrage.

Si ça peut te rendre service, c'est dans le fichier skin-01-global.txt :

Il faut modifier la ligne DefaultLayout

et y mettre la langue de ton choix (code à 3 lettres, par exemple fra pour la France), choisie bien entendu parmi celles qui sont cochées.

Merci Z80 pour ton aide ; j'ai fais la modif que tu préconises : skin-01-global.txt
D'abord, j'ai eu beaucoup de mal, dans la mesure où Word semble accepter d'enregistrer sou txt, mais n'en fait rien. (il a fallu que je passe dans TotalCommander, par Fichier/Edit).
j'ai fait un soft reset, mon fichier est bien daté du 08/03/10 et voici son détail
LogLevel 1
ReloadOnHide 0
HoldTime 250
HoldRepeats 0
HoldRepeatTime 150
SelectedTimeout 0
ClickVibrate 25
ClickSound *none*
DefaultLayout fra
DefaultSip Full QWERTY, Touch Input, Samsung Keyboard, Keyboard
SelectedOpacity CSCHEME.SelectedOpacity
CScheme TaskbarSize 52


Mais les problèmes sont les mêmes.
Effectivement, si je décoche le T9 c'est ok, mais personnellement, je m'en sert beaucoup.

Je me demandais, à partir de la proposition de Z80, si je ne pouvais pas également changer, dans le meme fichier, "DefaultSip Full QWERTY, Touch Input, Samsung Keyboard, Keyboard" par "DefaultSip Full AZERTY, Touch Input, Samsung Keyboard, Keyboard" fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 493295

Est-ce quelqu'un qui a coché le T9 n'a pas ce problème SVP ? fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 220270

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Mon problème ressemble un peu au tien. Dans le sens ou quand j'active XT9 mon clavier devient QWERTY Sad Je pense que c'est un bug quelque part. En sachant qu'avec Swype j'ai le même phénomène ça viendrais donc a priori du soft HTC Sad

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
@cerede2000.
depuis le début de ce sujet, nous sommes, avec toi, 4 à avoir ce pb.



C'est pourquoi, en dehors de l'aide de Z80, j'essaie de savoir si quelqu'un à cocher XT9 et a AZERTY OK.

fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 475261

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
5 avec moi.

Pour moi j'utlise ce clavier depuis mon diamond et ce probleme est aparu a partir des rom 6.5 avant j'avais pas ce soucis.

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Yo

Il y a également écrit "QWERTY" dans mon fichier de conf.

Je me demande ce que représentent ces informations ; en tout cas, tu ne risques pas grand chose à le modifier en "AZERTY" : je doute que ça plante. Wink

Cela dit, je suis persuadé que ce logiciel n'a pas été développé avec WM6.5 en tête, donc en effet, c'est peut-être la source du problème.



Si ça peut vous rassurer, Microsoft a merdé de la même manière avec Vista et Windows 7 ! Laughing

- Sous XP, quand vous lancez une application DOS, aucun problème

- Sous Vista, quand vous lancez un shell (ligne de commande), pas de problème, vous êtes bien en français. Si vous lancez n'importe quel programme (y compris un programme Microsoft, par exemple EDIT) -> paf, vous vous retrouvez en anglais ! Laughing

Pour rectifier le tir, il faut ajouter kb16 fr dans Autoexec.nt (ou lh kb16 fr pour économiser de la mémoire basse).

- Sous Seven, c'est pire ! Laughing

Même comportement ; sauf que si on ajoute kb16 fr dans Autoexec.nt, fatalitas ! Ca passe bien en français, mais alors, plus de touche AltGr (adieu \, @... Laughing) et plus de touches de fonctions ! fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 Icon_eek

Résultat des courses : il faut lancer les logiciels de gestion sous DosBox... fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 Icon_rolleyes



Bon, tout ça ne règle pas le problème...

Je suppose que ça fonctionne comme on veut avec le clavier HTC ? Et avec le mini clavier Windows, ça donne quoi ?

La solution se trouve peut-être dans le registre Windows. Je vais lancer quelques recherches pour savoir si des infos genre "layout" se trouvent enregistrées quelque part... Le problème, c'est que je ne dispose pas d'un WM6.5 sous la main, donc je vais devoir extrapoler à partir du registre de WM6.1.

Quelqu'un pourrait-il éventuellement me fournir un dump en texte (.reg) du registre complet de son HD2, svp ? Avec Smartione, par exemple (accès au registre depuis le PC via le câble USB avec ActiveSync) ?

Purée, j'ai bien fait de rester sous WM6.1, moi... Laughing



P.S. : http://www.smartione.com/donwload/

Enregistrement nécessaire pour télécharger (mais c'est bien un freeware).

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
OK, alors ce logiciel est sérieusement intéressant !

Savez-vous qu'il possède une 2è touche shift ?

On peut programmer une touche "Alt", par exemple, pour disposer d'une disposition supplémentaire (touches normales + maintenues) !

J'ai bien envie de m'en servir pour, par exemple, disposer de touches Home/End/PgUp/PgDn indépendantes, ce qui permttrait de bénéfichier de l'autorépétition des touches de fléchéees sans déclencher intempestivement d'autres fonctions ! Wink

Bon, on verra ça pour plus tard. smile

Je commencerai sûrement par refaire un layout sans touche de langue, peut-être même que je recyclerai la place dispo en mode portrait pour refaire des touches fléchées plus petites, les placer de part et d'autre de la barre d'espace, supprimer la touche de fermeture (à utiliser avec la barre de boutons toujours visible, donc), et du coup, diminuer la hauteur d'une rangée entière ! smile

Et je vais également me faire un mini-clavier ne comportant que les touches fléchées et une touche "OK", pour les jeux ! Very Happy



Bon, en attendant, voici le résultat de mes premières investigations.

Ne met pas "Full AZERTY", ça ne donnerait rien.

En fait, il est précisé dans la doc que tu peux purement et simplement ne rien mettre pour cette ligne (je pense qu'il faut supprimer carrément la ligne DefaultSip)

Il est indiqué, que dans ce cas, c'est le contenu de variable DefaultIm de la clé de registre [HKeyCurrentUser\ControlPanel\Sip\DefaultIm] qui sera pris par défaut.

Sur le mien, cette variable contient l'UID d'un clavier : {9d30d4d0-a261-11d1-890f-0000f81ea21f}

Une recherche dans [HKeyClassesRoot] mène effectivement une entrée dont la variable "Default" contient la valeur "Clavier"

Autrement dit, le clavier Windows Mobile d'origine, qui, lui, est sensément configuré correctement (en français, donc) pour ton HD2.



Dans un premier temps, il faudrait que tu fasses les vérifications suivantes, stp :

1) Sur un écran où le bouton qui te permet de déployer le clavier est disponible, clique sur la petite flèche qui te permet de sélectionner d'autres types de clavier ;

Choisis "Clavier" dans la liste.

Vérifie s'il est bien en AZERTY, et si quand tu l'utilises (notepad, Word...), il écrit bien en français !


2) Si c'est le cas, essaie une des ces deux options :

a) Frappe "Clavier" à la place de "Full QWERTY" en face de DefaultSip dans le fichier skin-01-global.txt.

Tant que tu y es, met la valeur de ReloadOnHide à 1 au lieu de 0 : le but est qu'à chaque fois que tu refermeras et rouvriras Finger Keyboard, il rechargera les informations, ce qui te permettra d'effectuer divers tests sans avoir à relancer ou rebooter à chaque fois... Wink Tu remettras 0 une fois que tu auras réussi à le faire fonctionner (si tu y arives un jour ! Laughing)

Et si ça ne marche pas :

b) Vire carrément la ligne DefaultSip.


3) Par contre, si quand tu testes le clavier Windows Mobile, il n'écrit pas en français, alors c'est effectivement de là que vient le problème.

Avec un éditeur de registre, tu peux déjà contrôler cette clé, par exemple :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout]

Ma variable "Active" contient "0000040c" : si tu vois "00000409" à la place, c'est mauvais signe (clavier anglais).

M'enfin, il peut y en avoir d'autres, et aussi des spécificités de WM6.5 que je ne connais pas ! Sad



Note 1 : pour modifier les fichiers texte dans être emmerdé par Word Mobile, télécharge et utilise plutôt PHM Notepad.

Avec l'extension de Hou Ming (FileDialogChanger) pour l'exlorateur de fichiers, tu pourras effectuer l'association définitive des fichiers .txt à PHM Notepad pour qu'ils s'ouvrent toujours avec. Sinon, bricole le registre (dans HKeyClassesRoot).

Note 2 : Le plus simple consiste malgré tout à copier les fichiers texte du répertoire Skins de FingerKeyboard via ActiveSync, et à les modifier sur les PC avant de les renvoyer sur le HD2 pour tester, hein ! Laughing

Note 3 : Je déteste XT9, donc je ne serai d'aucune aide à ceux qui ont des problèmes avec ! Laughing

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Z80 a écrit:
Yo : Il y a également écrit "QWERTY" dans mon fichier de conf. Je me demande ce que représentent ces informations ; en tout cas, tu ne risques pas grand chose à le modifier en "AZERTY" : je doute que ça plante. Wink

Cela ne change rien au pb, meme avec un soft reset.

Z80 a écrit:
Je suppose que ça fonctionne comme on veut avec le clavier HTC ? Et avec le mini clavier Windows, ça donne quoi ?

Tout est ok avec le clavier HTC, par contre, je n'ai pas le clavier mini clavier Windows, je ne sais d'ailleurs pas pourquoi...

Z80 a écrit:
La solution se trouve peut-être dans le registre Windows. Je vais lancer quelques recherches pour savoir si des infos genre "layout" se trouvent enregistrées quelque part... Le problème, c'est que je ne dispose pas d'un WM6.5 sous la main, donc je vais devoir extrapoler à partir du registre de WM6.1.

Merci de te préoccuper de notre pb

Z80 a écrit:
Quelqu'un pourrait-il éventuellement me fournir un dump en texte (.reg) du registre complet de son HD2, svp ? Avec Smartione, par exemple (accès au registre depuis le PC via le câble USB avec ActiveSync) ?


Je viens de télécharger et d'exécuter ce logiciel Smartione ; mais je n'y connais rien, peux-tu me dire ce que tu veux et comment l'obtenir stp. et merci encore, pour notre pb et pour tes commentaires ; ça donne envie !

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Ah oui, bon ok... Laughing

Donc,

1) connecte ton HD2 à ton PC par le câble USB

2) Lance Smartione

3) Dans l'arborescence de gauche, développe la section "Outils", puis clique sur "Base de registre"

4) A présent, dans la partie droite, fais un clic droit sur "Appareil mobile" et sélectionne "Exporter"

5) Dans le sélecteur, à la section "Fichier", clique sur le petit dossier jaune au bout de la ligne, et note le dossier où il aboutira (par défaut, je pense que c'est dans "Mes documents", mais tu peux aussi le changer pour l'envoyer sur le bureau si tu préfères, il sera sans doute plus facile à retrouver après), puis tape un nom dans la case du bas (par exemple "HD2").

6) Clique ensuite sur "Exporter". Tu dois revenir à lla fenêtre précédente avec la bonne destination inscrite (par exemple, "Documents and settings\mouftie\bureau\HD2.sreg")

7) Clique également sur le bouton "Exporter" de cette fenêtre : Smartione va extraire la totalité du registre Windows de ton HD2 et le stocker dans un fichier texte (.sreg, qui a en fait la même structure qu'un fichier .reg classique), et que tu pourras me transmettre pour inspection, par exemple par mail. smile

Attention, cette opération est très longue, et c'est tout à fait normal : ça ne veut pas dire que ça plante ! Very Happy Accéder à [HKey_Classes_Root], notamment, prend toujours énormément de temps.



En attendant, cherche dans ton registre ce que tu as aux clés indiquées dans mon dernier message ci-dessus, et notamment s'il existe une référence à "Clavier".

Sinon, cherche le mot "keyboard" dans tout le registre : on dirait bien que l'ancien petit clavier a été désactivé au profit d'un modèle finger friendly, et du coup, les réglages par défaut pourraient bien être restés en anglais...

Attention, il est possible que en trouves des occurrences dans [HKEY_CURRENT_USER], aux sections
[HKEY_CURRENT_USER\keyboard layout\Preload]
et
[HKEY_CURRENT_USER\keyboard layout\Preload\1]
dont les valeurs par défaut contiennent "e0010409", c'est à dire de l'anglais !

Mais c'est le cas sur ma ROM, sans incidence visible, donc cette partie-là (si elle existe sous WM6.5) ne semble pas en cause (sinon, je t'en aurais parlé aussi ! Very Happy)

Ceci dit, je vais quand même m'amuser à remplacer ces valeurs par "e001040c" pour voir, juste pour l'emmerder... Laughing

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Z80 a écrit:
Dans un premier temps, il faudrait que tu fasses les vérifications suivantes, stp :

1) Sur un écran où le bouton qui te permet de déployer le clavier est disponible, clique sur la petite flèche qui te permet de sélectionner d'autres types de clavier ;

Choisis "Clavier" dans la liste.

Vérifie s'il est bien en AZERTY, et si quand tu l'utilises (notepad, Word...), il écrit bien en français !

ouïe ouïe, ça s'aggrave ; je n'avais pas lu jusqu'au bout, alors voilà ce que j'ai fait :
après avoir fait une copie du fichier global.txt, sur celui du logiciel, j'ai supprimé la ligne DefaultSip

Ensuite, j'ai chercher (avec la fonction recherche de TotalCommander) un fichier Defaultlm.
Ne le trouvant pas j'ai pensé que je le trouverai en laçant \Carte Stockage\Program Files\FingerKeyb\register.exe.


Rien ne s'est passé, alors j'ai repris ton post et je suis allée voir la petite flèche
et je me rends compte avec efffroie, que j'ai perdu mes claviers ; je n'ai plus que ça :
fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 Clavie10.

j'ai remis le fichier global d'origine et refait un soft reste, mais c'est toujours pareil.

Heureusement, j'ai toujours le clavier HTC détaillé en AZERTI ok

en écrivant ce message, mes options de clavier sont revenu (entre temps, j'ai reçu un appel..., mais j'ai perdu fingerKeyBord
[img]fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 Clavie11[/img]
[quote="Z80"]Tu m'as encore envoyé un message, j'arrive pas à suivre...
Je t'envoie le fichier Reg;
J'ai bien 0000040c

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 2 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Bon, il semble qu'il y ait encore quelques trucs à préciser... Wink



1) defaultIm n'est pas un fichier, mais une clé de registre.

Le registre Windows est la collection de paramètres qui permettent à Windows de fonctionner (y compris ton PC de table).

Pour accéder à celui du HD2, tu dois avoir installé un éditeur de registre, par exemple PHM Regedit (gratuit) ou Resco (payant) ; tu peux aussi le faire depuis ton PC relié au HD2 par le câble USB, grâce à Smartione.

Les recherches sont donc à faire à l'intérieur de ces logiciels, pas avec l'explorateur de fichiers... Wink



2) Ensuite, pour pouvoir choisir le fameux clavier Windows Mobile, il faut sans doute aller le chercher dans la section "Autres modes de saisie" du menu que tu viens de poster (si toutefois il existe).

Sinon, c'est peut-être "AZERTY compact" : tu as regardé quelle tête il a ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre