Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+27
AMaX
Caramel
flo90
Viiincent
cerede2000
mouftie
thetruand1994
TheRevolutioner
Mico20
ll_ll
LudoA12
DJStef
devilnside
taospirit
doudouhightech
Horec
Z80
teq69
Zebulon
nicoos
lemting
macadam21
Giuseppe
EagleDig
largoflorian
foxtrott
Zepiii
31 participants

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Je vais bientôt flashé une nouvelle version de ma rom donc je vais tout tester avant Wink Je regarde ça tout a l'heure smile

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Bon ben toujours QWERTY Sad

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Mouarf !

Bon, j'espère avoir des nouvelles de Mouftie.

Alle a remarqué un truc dingue, également : elle n'a pas les mêmes effets sous Excel que sous Word !!! fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 Icon_eek

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
On avance :
global.txt fra + modif DefaultSip + seulement fr coché dans la config FKB.
+ 3 clés du registre sur C.
+ 3 options de saisie HTC

tu as mis le doigt dessus, je crois.
si la touche XT9 dans le clavier HTC n'est pas cochée quand on bascule sur FKB le clavier est azerti, mais il n'y à pas de saisie automatique.
si elle est cochée, il y a la saisie automatique mais le clavier qwerty. cela dit, la saisie automatique corrige pas mal de fautes. il faut simplement faire attention pour l'articlel 'la'. bon je fais les tests complet des que j'aurai acheté mon sandwich.

effectivement, si j'ai trouvé des différences entre word et Excel, c'est qu'une fois la touche XT9 d'HTC était active, l'autre fois pas.
Or si XT9 est inactif dans le clavier HTC le clavier FKB est bien en azerty.

Par contre je ne comprends pas à quoi correspond "saisie automatique ABC" des paramètres clavier d'HTC. qu'est-qui est automatique ? ou correction orthographique si XT9 du clavier est inactif ? demande taper avec XT9 (avec la faute d'ortographe corrigée.)
demende taper sans XT9 ? fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 25167

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
LOL

Bon appétit ! Laughing

De mon côté, je ne vais pas tarder à aller me pieuter...



Bon, à moins que ça ne soit présenté différemment sur le HD2, il n'y a pas de touche XT9 sur le clavier FingerKeyboard ; il faut donc passer par le clavier HTC pour l'activer ou le désactiver de toutes façons.

En tout état de cause, le problème est lié à la gestion XT9, plus qu'au layout du clavier proprement dit.

Je vais continuer à chercher ce qui peut différer à ce niveau entre le registre WM6.5 et celui du 6.1, mais déjà, pour commencer, il y a des lignes en plus dans le vôtre, à la section [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Tegic\eT9]

Leur signification semble anodine, mais si je ne trouve rien d'autre, il faudra s'y intéresser.

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Hum, bon...

Comme j'ai eu l'occasion de l'expliquer, Les logiciels de clavier s'appuient sur un schéma de disposition de touches de référence.

Il existe la possibilité que, si on remplace la disposition standard (anglo-US) par une disposition "maison" (par exemple française), et que si là dessus, un autre clavier débarque et refait la même transposition, on arrive au final à une inversion.

Supposons que la première transcription soit nécessaire pour faire fonctionner le clavier HTC, mais qu'elle gêne la seconde transcription que va opérer FingerKeyboard ;

Supposons encore que nous allons annuler la première transposition pour faire marcher FingerKeyboard ;

Il est probable que XT9 ne fonctionne plus désormais avec le clavier HTC.

Question : êtes-vous prêts à abandonner le clavier HTC au profit de FingerKeyboard ?

Car il n'est pas impossible que vous ne puissiez pas avoir les deux fonctionnels en même temps.



Si oui, nous allons effectuer une petite expérience...

Pour tout vous dire, les infos qui figurent dans ma ROM montrent que XT9 est basé sur une disposition standard ; à l'inverse, dans le registre du HD2, la disposition est française.

Le clavier français est aussi explicitement déclaré comme clavier principal dans le registre du HD2 : c'est une particularité de cette ROM réellement française (constructeur), alors que ma ROM est cuisinée, donc sur une base WWE à l'origine.

La gestion XT9 de FingerKeyboard est apparemment une sorte de verrue : le logiciel ne gère pas directment l'XT9, mais se fait passer pour un système de saisie interne pour que l'XT9 vienne se déclencher (en tripotant le registre, j'ai même réussi à l'activer sur le clavier Windows Mobile préhistorique ! Very Happy)



En tout cas, voici ce que j'ai :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Tegic\eT9\Ime\KDBFiles]
"07FF"="eT9.HQD.kdb"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Tegic\eT9\Ime\KeyboardLayouFiles]
"07FF"="eT9.Rhodium.wwe.kmap.txt"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Tegic\eT9\Ime\LanguageKeyboardIDMapping]
"*"="07FF"


Et voici ce que vous avez :

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Tegic\eT9\Ime\KDBFiles]
"07FF"="eT9.HQD_FRA.kdb"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Tegic\eT9\Ime\KeyboardLayouFiles]
"07FF"="eT9.Rhodium.040C.kmap.txt"


[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Tegic\eT9\Ime\LanguageKeyboardIDMapping]
"*"="07FF"



or si j'active XT9, tout baigne : je suis bien en français, alors que vous avez sous vos yeux des réglages WWE...

Dans mon dossier Windows, j'ai pourtant bel et bien le fichier, eT9.Rhodium.040C.kmap.txt, mais il n'est pas défini dans le registre, et pourtant... Ca marche bien en français.

Je n'ai pas eT9.HQD_FRA.kdb, mais en réalité, c'est une boulette de Mania, parce que quand il a allégé sa ROM, il a laissé traîner les claviers grec et russe, mais pas les autres ! Laughing Mais s'il a sucré le français, c'est qu'il ne devait pas être utile...

On peut toutefois supposer qu'à l'origine, le français y était également.

Pourtant, là aussi, c'est eT9.HQD.kdb qui est déclaré dans le registre... Et pourtant, je tape bien en français sous XT9.



Vous savez ce qu'il vous reste à faire... Very Happy

Je suggère que vous commenciez par modifier une des deux clés, puis l'autre, puis les deux...

par ailleurs, vérifiez (c'est important) que votre dossier \Windows contient bien les fichiers dont vous allez inscrire les noms dans le registre.

Je parierais que eT9.HQD.kdb s'y trouve bien, mais je n'ai pas vraiment de certitude quand à la présence de eT9.Rhodium.wwe.kmap.txt : s'il était absent, alors voyez s'il existe un eT9.Rhodium.0409.kmap.txt et tapez-le dans le registre à la place de eT9.Rhodium.040C.kmap.txt ; sinon, laissez cette clé intacte (ça n'aurait aucun sens de taper un nom de fichier inexistant, en tout cas).



Allez, hop, on s'sort les doigts du cul, on s'bouge le collectif ! Very Happy

fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 Medium_aime-jacquet-392221.2

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Bon ben c'est parti j'ai fait la modif on va voir Wink De toute façon il faut que je flash demain donc Very Happy

EDIT : CA MARCHE!!!!! Super Very Happy j'ai modifié les deux clés registre et nikel!!! Sur FK, sur HTC et même sur Swype Very Happy Merci beaucoup!! Enfin reste a savoir si c'est seulement ces clés la Wink

Alors seulement la modification de cette clé suffit Wink

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Tegic\eT9\Ime\KDBFiles]
"07FF"="eT9.HQD_FRA.kdb"

Un truc aussi auriez vous une solution pour avoir les accents avec FK?

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
SUPER,
j'ai également changé
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Tegic\eT9\Ime\KDBFiles]
"07FF"="eT9.HQD_FRA.kdb"
par
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Tegic\eT9\Ime\KDBFiles]
"07FF"="eT9.HQD.kdb"


Encore BRAVO ET MERCI Z80. tu t'es vraiment donné du mal, mais le résultat est là..

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
OK, avez-vous également modifié autre chose ?

Que je sache tout ce qui a joué un rôle, pour faire un CAB...



cerede2000 a écrit:
Un truc aussi auriez vous une solution pour avoir les accents avec FK?

Huh ? fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 Icon_scratch

Bé les accents, en maintenant le doigt sur les touches qui portent des caractères accentués...

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
À propos des touches accentuées (éèêàâîôçî!), il y a 2 fois le î. fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 63953

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
LOL ! Laughing

Oui, je me souviens avoir remarqué ça à l'époque quand je l'avais essayé pour la première fois (ROM HTC d'usine)... Laughing

Mais il y a eu du progrès entretemps : à ce moment-là, il n'y avait pas de "\" et je me souviens avoir remplacé tous les smileys et une partie des raccourcis avec des caractères indispensables manquants. Wink

En fait, il manque le "ï". Et puis, tant qu'à faire, il manque aussi le "ë" ! Et vous noterez que c'est encore différent en mode paysage... Very Happy

Finalement, ça se change très facilement, dans le fichier skin-02-wvga-port-07-fra.txt (pour le mode portrait) :

On trouve effectivement "î" deux fois :

Key 242 70 44 62 2,2,8,2 key0 key1 h,î,H,/, SC:h,SC:î,SC:H,SC:/

et plus loin :

Key 387 70 44 62 2,2,8,2 key0 key1 l,î,L,CSCHEME.Shortcut3, SC:l,SC:î,SC:L,AC:Shortcut3

Il suffit de modifier la 2è ligne en :

Key 387 70 44 62 2,2,8,2 key0 key1 l,ï,L,CSCHEME.Shortcut3, SC:l,SC:ï,SC:L,AC:Shortcut3

(Cette modification agit simultanément sur tous les skins colorés concernant le clavier français en mode portrait).

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Ah oui j'avais pas fait attention, je suis trop habitué a l'i Don't ou il faut rester sur le e pour avoir é lol!

Sinon moi j'ai tout remit d'origine et juste modifié [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Tegic\eT9\Ime\KDBFiles] et ça marche!

Alors après si tu veut attends que je flash ma nouvelle ROM je modifie que ça et je te dis Wink

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
OK.

Tu as même remis skin-01-global.txt comme d'origine ?

Sur le HD, en le modifiant pour n'y conserver que la liste des claviers qui existent vraiment, j'ai arrêté d'avoir des trucs bizarres (rafales de touches fléchées) qui quand je changeais de clavier depuis le clavier HTC... Wink

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Pour ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête avec le registre, ou tout simplement pour gagner du temps après un reflashage, voici un CAB tout simple qui effectue la modification pour vous :

http://www.mediafire.com/file/awnmtamnzz5/FingerKeyboard_XT9_patch.cab

Il est utile sur toutes les ROM où la clé concernant XT9 est localisée (ça pourrait ne concerner que WM6.5 a priori, mais sait-on jamais ?) ; il remet le layout standard à la place.

Et merci de m'avoir aidé en réalisant les tests ! Wink

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Ce fut un plaisir, et merci pour ton cab. fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 888140

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
J'ai posté un article sur XDA pour récapituler les petites améliorations possibles (mais je n'ai pas fini, j'ai bien l'intention d'aller plus loin, mais je le ferai après avoir fini mon boulot urgent ! Very Happy)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=5869629#post5869629

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Merci Z80 pour le cab, et merci aussi a mouftie pour les tests !!
Grace a vous je retrouve enfin mon clavier favoris abandoné depuis lontemps a cause de ce bug. fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 Icon_cheers

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Eu c'est moi qui ai quand même testé le plus...

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
ah zut désolé !! fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 Icon_rolleyes
Tellement presser d'installer le cab que j'ai lu une ligne sur 2 fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 Icon_wink
Merci a toi fingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 Icon_cheers

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Post1 refait avec la charte graphique HTC DEV et ajout photo et vidéo.

Enjoy

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Excellent boulot Ludo...

Il faut vraiment qu'HTC s'insipre de FingerKeyboard pour la touche shift qui permet de sélectionner... et tant qu'on y est, une touche control aussi ne ferait pas de tort aussi...

Non di djou ! Very Happy

@+

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
La touche Control est fonctionnelle sur FingerKeyboard, bien qu'inutilisée dans les skins fournis par Rozenthal.

Mes prochaines investigations iront dans cette direction, plus un layout spécial "game pad" pour les anciens logiciels VGA/QVGA (hauteur qui viendra-pile-poil combler le vide au dessous)... Wink

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Je viens de voir ton poste sur XDA... Même en anglais, tu ponds des romans Very Happy J'ai jeté un oeil rapidement, c'est impressionnant !

Tu sais ce que tu devrais faire? Une version personalisée pour les français, que tu recompiles?
> Touche contrôle
> Correction apportée
> Un skin sobre et sympathique

Et a la limite, que tu fais évoluer petit à petit avec ton projet du gamepad (que j'ai du mal à croire comme possible :P) avec un système de numéro de version et changelog Wink

Ce qu'il faut, c'est un .CAB simple, regroupant des fonctions alléchantes smile Il faut que ça vale la peine de l'installer à coté du clavier par défaut d'HTC et que ce soit facile à réinstaller, parce que vu le nombre de hardreset par jour qui ont lieu par les membres de ce forum, si ça va plus loin qu'un .CAB, ce sera déjà trop à mon avis ^^

@+ Z80 Wink

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
FingerKeyboard peut faire tout ça sans problème rien qu'avec ses fichiers de config :

- Touche "Symbol" (ou ce qu'on veut) pour une 2è page de touches, pouvant elles-même avoir un double usage (appui court et long).

En fait, je ne sais pas encore si elle est combinable avec Shift ou non, ce sera la surprise...

- Clavier annexe, sortes de "langue" supplémentaire : il semble très facile d'en ajouter, rien qu'en respectant les conventions de noms et d'en-têtes de fichiers.

Vous allez l'avoir, ce game pad ! Very Happy



Quand je me serais attelé au truc, il y aura un CAB français (parce que ça va être compliqué de le faire pour toutes les langues) contenant tout y compris le programme, mais seulement si Rozenthal est d'accord ;

Sinon, il n'y aura que les fichiers texte et les graphismes de boutons.

descriptionfingerkeyboard - [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit] - Page 4 EmptyRe: [SOFT] FINGERKEYBOARD v2.1 : Clavier personnalisable [Gratuit]

more_horiz
Un truc simple à installer mais avec toutes les fonctions que tu cites, ça me tente vraiment...
C'est pour ça que j'ai lâché Fingerkeyboard à l'époque alors que j'avais vraiment apprécier mais :

> Problèmes landscape
> Difficulté pour le mettre comme clavier par défaut
> j'avais combiné 2 claviers, afin d'avoir qqch de pratique (je suppose que tu vois ce que je veux dire - en un clic, ça switchait entre)
> J'avais du modifier le skin FR et mettre la touche m.

Et après le hard reset, hop, tout perdu !

Ce qu'il me manque sur le clavier HTC, c'est la touche shift et contrôle... Et je pourrais vraiment craqué pour FingerKeyboard si tu nous sors un truc bien pré-personalisé Wink

Bonne chance et merci !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre