Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Momnoop
h3000
steft69
frederic.rinie
pierrot38
dahaka59
snach21
yam
maxxwell
mat6817
nadomi
berni30
paupietton
Olif
zippog
cref
jackpot63
Tagada
ROOTSMAGANE
endiabla
doomss
UZZU
mifille
aliasbabyboy
lio68
Druïdios
dislok
patmon
freddubois
mysticlo
phidye
playmo
bakariu
band 006
petershumi31
yolog
zirok
CrazyStifler59
Mythrill
s0geking
bebert83
steeve-virginie
sidimoulay
kabylos59
zortax
aior59
oky976
Brisko
Sun_Storm
T_dAv_T
Volupia
charles85
LudoA12
koala47
smoky30
didier13380
oliv.83
julien31600
Jedi.6
mten59
Dandy-
francoes
norton540
s-lionel
DjiDesire
tomtom33
Erosennin
pix666
Betrayal
cypherbrook
robifranck
body67300
siroz
elfrager
Casalablanche
marco31260
cinefil001
aphelion
xtc68
Slipkorn
09fabrice09
medoc
DiaoulAel
jolehdh
Sony
Titibondon
Melchiah
sethi13
waraboo
ayente
franklin91
zeyon
BigPat
aiglegris91
Oudjat
Hawk19
mapoule69
volkan
brolee93
biotoxic937
Nico
jackHD
DEDO
107 participants

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Il est donc flagrant qu'il détecte la zone d'origine du DHD. C'est vrai qu'il propose directement le français par défaut sur le mien ! Je n'avais pas encore vu ça. Je me demande si tu ne pourrais pas demander de l'aide chez HTC directement, en leur disant que tu veux mettre leur rom officielle en français, il y a peut-être un patch spécial pour faire oublier la zone d'origine

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
oui je vais essayer de faire cela

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
aiglegris91 a écrit:
Il est donc flagrant qu'il détecte la zone d'origine du DHD. C'est vrai qu'il propose directement le français par défaut sur le mien ! Je n'avais pas encore vu ça. Je me demande si tu ne pourrais pas demander de l'aide chez HTC directement, en leur disant que tu veux mettre leur rom officielle en français, il y a peut-être un patch spécial pour faire oublier la zone d'origine



enfin apres quelque jours de galere, c'est si bete j'ai trouver un logiciel sur android market lool qui permet de changer la langue lool c'est bete mais bn c'est ainsi, donc ce qui ont le meme probleme que j'ai eu il faut juste aller sur android market et chercher LANGUAGE PICKER WIDGET

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Ca c'est une bonne nouvelle, j'étais en train de regarder sur XDA s'il y avait qq chose. Probablement tu sera obligé d'utiliser ce widget à chaque flashage. [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 532323

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Je viens de regarder les 9 pages et je fais un petit résumé de ce que j'ai compris pour passer mon DHD de ROM SFR à ROM Officielle (sachant que je veux les MaJ OTA, avec ou sans goldcard) Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer chacun des points ? (aiglegris91 tu as l'air bien calé sur le sujet :P) :

Remarques :
  • Impossible, quelque soit la solution, de faire des MaJ OTA sans goldcard après passage sur une ROM Officielle

Deux méthodes pour le passage de SFR à Officielle :
I. Juste avec une goldcard
  1. Il faut faire une goldcard (un tuto dispo pour DHD ?)
  2. Flasher avec la goldcard dedans via RUU ou en mettant le zip du RUU avec un nom spécial sur la microSD-goldcard directement avec le mode bootloader
  3. Utiliser la goldcard pour faire les MaJ OTA

II. Avec Root (perma) et S-off
  1. Rooter et S-off le DHD (cf tutos)
  2. Flasher avec le RUU
  3. Pour les MaJ OTA il faudra faire une goldcard

Je ferai un tuto si j'arrive à avoir une vue claire du process
Merci beaucoup smile

PS : Je fais une présentation tout de suite smile

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Tout d'abord merci pour ta remarque, mais si je suis calé c'est plûtot calé dans mon fauteuil à me gratter la tête pour comprendre comment ça marche. Il y a 2 semaines j'en savais moins que toi sur le flashage sous Android. Sans Nvidia, Nico, Dedo et XDAdevlopers je serai avec un DHD bradé SFR et ce serait déjà pas mal!
Ceci étant je peux te parler de mon expérience: J'ai créé une gold card, rooté mon dhd, routé permanent, installé recovery, flashé avec la rom "VillainROM-HD-v1.1-signed" .
Maintenant je peux flasher ce que je veux en rom cookées mais je ne peux pas te confirmer avoir besoin, ou pas, d'une goldcard pour les rom officielles.
Le flashage est déjà devenu + facile puisque je le fais depuis la carte sd (non goldcard) avec recovery.
Bon flash!

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Du coup tu sais pas si tu as les updates OTA ou pas ^^

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Non désolé, mais les modérateurs doivent savoir. Ils te répondront surement dans la soirée

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Non y a pas besoin de Gold Card pour installer un rom officiel sur le DHD

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Bonjour, je suis brandé orange, pour passer en officielle je lance l'exe directement depuis le pc ou y'a une manipulation à faire? Etant novice en la matière merci de votre indulgence

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Non surtout pas ! Il faut d'abord faire une goldcard et/ou rooter ton téléphone (pas plus le temps de t'expliquer, je repars bosser...)

Regarde les différents tutos !

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
09fabrice09 a écrit:
Bonjour, je suis brandé orange, pour passer en officielle je lance l'exe directement depuis le pc ou y'a une manipulation à faire? Etant novice en la matière merci de votre indulgence

Il faut d'abord rooter le DHD :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-hd-tutos-et-astuces-f168/tuto-rooter-le-desire-hd-methode-1-10-11-2010-t33963.htm

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
J'ai rooté et suivi le tuto http://htc-touch-hd.1fr1.net/dsr-hd-roms-officielles-f175/tuto-remplacer-la-rom-operateur-par-une-rom-officielle-en-recovery-t34711.htm. A partir de la je peux installer les mises à jour de la rom officielle avec les fichiers exe ?

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Oui, normalement si tout a été fait selon les règles de l'art ! Tu peux aussi installer une rom cookée de ton choix

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Petite question, quel est la différence entre la ROM disponible sur ce forum:
RUU Ace HTC WWE 1.32.405.6Radio 12.28b.60.140e 26.03.02.26_M

et la ROM disponible chez xda ?
RUU_Ace_KT_KR_1.43.1010.2_Radio_12.28b.60.140e_26. 03.02.26_M_release_158060_signed

Laquelle ai-je meilleurs temps d'installer ? merci !

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Hello la foule Very Happy

Personne n'aurait encore testé celle-ci... Ace_HTC_WWE_1.72.405.3_R_Radio_12.28e.60.140f_ 26.04.02.17_M2_release [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 123544

Source: XDA

EDIT Sony : ATTENTION, à ne pas flasher si vous n'êtes pas supercid et radio S-OFF sinon, vous ne pourrez plus revenir en arrière pour le moment

Dernière édition par jackHD le Dim 19 Déc 2010 - 23:57, édité 1 fois

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Non, mais je teste la radio en ce moment Very Happy

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Sony... copieur
Spoiler :
sinon je ne sais pas si c'est une officielle de chez officielle... Wink

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Depuis le temps que j'attendais ce moment Very Happy

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Pour la ROM... la Radio ou les coups de fouets Mort de Rire

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
@ Jack,

Attention avec cette rom ! Plus possible de downgrade si on n'est pas supercid et radio S-OFF !

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Vi suis entrain de parcourir sans doute les mêmes pages que toi Mort de Rire

Bah je l'ai téléchargée, mais pas pressé de la flasher [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 180484

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Oui ! Wink

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Bonjour,
j'ai un pb lorsque j'utilise le RUU (RUU Ace HTC WWE 1.32.405.6Radio 12.28b.60.140e 26.03.02.26_M), il compare bien la rom du RUU et celui du tel, c'est écrit qu'il exécute le reboot en mode bootloader puis attente bootloader. Ensuite il reste là dessus jusqu'a afficher pb connexion USB....
Idem si je tente de lancer le bootloader à la main pendant l'attente du RUU.

Je suis avec la rom d'origine rooté (celle installé en recovery) S-ON et SUPERCID remis.

Une idée par hasard ???

Merci par avance .

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 6 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Même problème...

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre