Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Momnoop
h3000
steft69
frederic.rinie
pierrot38
dahaka59
snach21
yam
maxxwell
mat6817
nadomi
berni30
paupietton
Olif
zippog
cref
jackpot63
Tagada
ROOTSMAGANE
endiabla
doomss
UZZU
mifille
aliasbabyboy
lio68
Druïdios
dislok
patmon
freddubois
mysticlo
phidye
playmo
bakariu
band 006
petershumi31
yolog
zirok
CrazyStifler59
Mythrill
s0geking
bebert83
steeve-virginie
sidimoulay
kabylos59
zortax
aior59
oky976
Brisko
Sun_Storm
T_dAv_T
Volupia
charles85
LudoA12
koala47
smoky30
didier13380
oliv.83
julien31600
Jedi.6
mten59
Dandy-
francoes
norton540
s-lionel
DjiDesire
tomtom33
Erosennin
pix666
Betrayal
cypherbrook
robifranck
body67300
siroz
elfrager
Casalablanche
marco31260
cinefil001
aphelion
xtc68
Slipkorn
09fabrice09
medoc
DiaoulAel
jolehdh
Sony
Titibondon
Melchiah
sethi13
waraboo
ayente
franklin91
zeyon
BigPat
aiglegris91
Oudjat
Hawk19
mapoule69
volkan
brolee93
biotoxic937
Nico
jackHD
DEDO
107 participants

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Bonjour j'ai mon dhd qui etait en simlock et rom sfr je l'ai rooter methode easy radio tool unlocksim ...
Je suis passé en rom officiel r1-1.32.405.6-update-ace-sense-stock-signed.zip si je fais maintenant la maj en ota j'ai pu lire certains probleme apres la maj ota plus de root etc
Mais si j'installe la rom mise en post 1 la ru 1.72 est ce que je conserve le root etc

merci de vos reponse

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
non tu le perds
pour le garder tu dois faire cette manip
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37453-tuto-installer-la-maj-ota-1724053-sans-perdre-le-root#461194
tu as déjà fait le début Wink

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
merci

oki pas facile qd meme tous ça pour un newbies

crois tu en une methode plus simple dans quelques temps?

merci

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
oui ça va toujours assez vite mais je sais, pas assez à notre gout Wink

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
bonne année à tous
voilà j'ai mis à jour avec la rom 1.72.405 et depuis mon wifi a perdu de sa sensibilité: coîncidence ou bien la rom radio ? en tout cas je dois mettre mon dhd à moins de 4 mètres de mon router pour espérer recevoir quelque chose; dehors pendant que mon ancien glofiish capte une quinzaine de spots mon dhd, lui ne capte rien; le cas échéant: comment revenir à ma dernière rom officielle? merci...

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
tu ne peux plus revenir en arrière si tu as flashé l'officielle et que tu n'es plus root.

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Bonjour.
Je suis toute nouvelle sur le forum et dans les utilisateurs android.
J'ai un problème avec le DHD : aucune connexion de données, alors que wifi et réseau téléphonique marchent parfaitement bien. Pas de problème du côté de la carte sim qui fonctionne parfaitement bien sur un galaxy s (et sur mon ancien HD2).
J'ai pensé faire la mise à jour en 2.2.1 (je suis en ROM officielle, non rootée) par OTA, mais mon téléphone me dit qu'il est à jour, alors qu'il est en 2.2...
J'ai pensé passer par le PC, mais là j'apprends que je dois rooter mon tél...
Et comme je n'y connais pas grand chose, je préfère éviter. Puisqu'il s'agit d'une rom officielle et que je suis déjà en rom officielle non rootée, est-ce que je ne peux pas installer simplement la màj ?
C'était la première question...
La deuxième, est-ce que cette mise à jour pourra résoudre mon problème ou serait-ce plutôt un problème d'antenne ???
Mille mercis pour vos réponses... Rolling Eyes

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Le problème de donnée peut venir du réglage dans "paramètres" "sans fil et réseaux" "réseaux mobiles" "noms des points d'accès" et là il faut choisir le bon !!
pour le reste je ne peux pas te répondre, le mien est rooté avec une rom cookée.
Bon courage

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Je n'ai aucun APN qui s'affiche...
Peux-tu me dire si je peux simplement télécharger la rom en RUU sans avoir à rooter mon téléphone ?
Merci pour ta réponse. [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 880377

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Je ne peux pas te répondre à cette question, je ne l'ai jamais fait, j'ai rooté mon dhd tout de suite!!
Je me demande si avant tu ne devrais pas réinitialiser les valeurs d'usine en laissant ta carte sim, fait une sauvegarde de tes données avant car tout sera effacé.
Essaye de renseigner ton opérateur dans ton profil, ça peut aider.

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Merci pour ta réponse, c'est aussi ce que vient de me conseiller HTC que j'ai contacté par mail...
Je vais essayer, je vous tiens au courant.
Mon opérateur, c'est Maroc Telecom... Dont j'ai rentré les paramètres, manuellement s'entend.
Merci pour ton aide aiglegris.

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
tu es la bienvenue casa la blanche sunny

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
merci melchiah,
je voudrais donc revenir aux valeurs usine et comment faire donc ?
sinon j'ai entendu parler d'une antenne dans la trappe: concernerait-elle le wifi ?

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de revenir en Rom Orange car je dois envoyer mon DHD en garantie?

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
pour l'envoyer en garantie il est préférable de le remettre 100% a l'origine Wink

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Comment fait on pour le remettre 100% a l'origine et où est ce que je peux trouver la rom orange? Une autre question a part mon DHD ne tient qu'une journée en autonomie (plein le matin et vers 17 h à 5%) alors que je fais tourner très peu d'application et je regarde juste mes emails et passe 2 ou 3 coup de fil en général courts. Est ce que je suis le seul confronté à ce problème?

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Bonjour à tous, à Aiglegris en particulier.
Résultat des courses, après une réinitialisation aux paramètres d'usine :
ça marche !!! bounce
Enfin presque, il me reste un petit souci : connexion au réseau internet 3G impeccable pour tout ce qui n'est pas navigation... c'est quand même un peu dommage. J'ai essayé de changer de navigateur, même chose et je n'ai rien vu dans d'éventuels paramètres qui m'obligeraient à une navigation par WiFi uniquement.
Une idée ??? [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 60586
Bonne journée à tous

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Hello Casa la Blanche.
Tu veux dire que tu as accès au market ou aux maj météo mais que tu ne peux pas te connecter, à google par exemple ?.
Regarde si c'est le bon choix de connection qui est coché dans tes paramètres APN.

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Ben oui, c'est exactement ça...
Par contre, je ne comprends pas bien, de quels choix de connexion parles-tu ?
Dans réseaux mobiles > nom des points d'accès ?
Ou bien directement dans les paramètres APN ?
Parce que si c'est ça, effectivement ce serait un problème, car dès que je change quoi que ce soit, notamment si j'essaie d'indiquer "internet" à Type d'APN, il me bloque à nouveau tout accès... !
Bizarre, non ?

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t27307-astuces-apn-operateurs-en-construction Wink

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Casalablanche a écrit:
Ben oui, c'est exactement ça...
Par contre, je ne comprends pas bien, de quels choix de connexion parles-tu ?
Dans réseaux mobiles > nom des points d'accès ?
Ou bien directement dans les paramètres APN ?
Parce que si c'est ça, effectivement ce serait un problème, car dès que je change quoi que ce soit, notamment si j'essaie d'indiquer "internet" à Type d'APN, il me bloque à nouveau tout accès... !
Bizarre, non ?

Si tu connais quelqu'un qui a le même abonnement que toi chez Maroc Telecom et qui tourne sur Android essaye de copier tous les détails de la connection.
Si tu as conservé la rom d'origine réinstalle la et vérifie que tout fonctionne normalement et copie toutes les infos de connection car ton opérateur ne se trouve pas dans le lien (super intéressant pour la France) fourni par DEDO.
Sinon voit si sur son site s'ils n'ont pas une procédure d'intallation automatique (comme SFR chez nous)

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Bonjour Aiglegris !
Et merci à Dedo pour son lien. Malheureusement, je n'y ai vu effectivement que des choses intéressantes pour la France.
Je vais compléter la discussion en donnant l'APN pour Maroc Télécom. Par contre, ce qui est étrange, c'est que je n'ai pas exactement la même configuration sur le GalaxyS que sur le DHD... Et oui, j'avais bien pensé à copier les paramètres, mais cela ne marchait pas. Je dépose donc ici les deux config, et je les copierai dans l'autre discussion.

Pour le Galaxy S : (paramètres fonctionnent)
INTERNET
Nom : Internet Mobile
APN : www.iamgprs1.ma
MCC : 604
MNC : 01
Type d'identification : PAP
Type d'APN : internet

MMS
Nom : mms iam
APN : mmsiam
MMSC : http://mms:8002
Proxy MMS : 10.16.35.50
Port MMS : 8080
MCC : 604
MNC : 01
Type d'identification : PAP
Type d'APN : mms

Pour le DHD (applications fonctionnent, mais la navigation bute sur une erreur : accès refusé...)
INTERNET :
Nom : Internet Mobile
APN : www.iamgprs1.ma
Proxy : 212.217.054.133
Port : 8080
Protocole MMS : Web 1.2 (en 2.0, ça marchait de la même façon, mais il n'y avait pas de point vert...)
MCC : 604
MNC : 01

MMS :
Nom : mms iam
APN : mmsiam
MMSC : http://mms:8002
Proxy MMS : 10.16.35.50
Port : MMS 8080
MCC : 604
MNC : 01
Type d'identification : PAP
Type d'APN : mms

Voilà, si ça peut aider quelqu'un, et si quelqu'un pouvait m'aider...
Quand à aller voir sur le site de Maroc Telecom... je dirai qu'il est plutôt indigent en la matière...
Voili voilà... un peu moins désespérée qu'il y a peu, mais ennuyée quand même de ne pouvoir avancer sur cette navigation.
Merci Aiglegris.

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
فنحن نرحب بك
j'espère que google à bien traduit, merci pour ce post, il servira surement à qq au delà du détroit de gilbraltar. D'ici je ne vois pas comment t'aider, il n'y a probablement que la hotline Maroc Telecom qui peut t'aider

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Bonjour et merci pour ce petit clin d'œil...
La hotline de Maroc Telecom... ça me laisse pensive...
Je vais tenter la mise à jour... si j'ai de bonnes nouvelles, je reviendrai.

[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 888140

description[ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD - Page 7 EmptyRe: [ROM] Regroupement des ROMs officielles Desire HD

more_horiz
Peut on poster les roms en zip pour flash via recovery ?
Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre