Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ARCHIVE]Messages Archivés 1

power_settings_newSe connecter pour répondre
+70
koma
JuJuGa
kmarkw
inz0
doudouhightech
Sai
kawa84
Baarf
lukymat
ourkid49000
yopaz
Laurent.68
Meven
adrian
Wano
Rongo
syonx
Popeye
keniny
krissdogg
anotherbitethedust
toutatis
D4l3x
onbo6243
tipso
Eddy65
inerus
6gar
clad666_jack
Rpatinio
kheops_974
tibou
Roupette
bokodji
Zyon
GREG67000
imothep77
nono2008
hankv2
mbaig66
roan67
glory
foyus
Pyrana
zincou
Kty51
sanka
anona
cece93lixa
Donaldox
Sony
largoflorian
Kart Sym
abibouba
fredfer
Mickael
Giby
nico331977
stoneyduke
jcinfo
ovuka78
Judebox
Oumpahpah
petititi
Lommag
Nightsnake
Nico
miammiam
zeyon
voileuxcool
74 participants

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Salut je viens de m'inscrire car il fallait absolument que je te remercie car cette rom est vraiment exceptionnelle de stabilité. Deux jours que je suis dessus et aucun bug. J'ai mon HD depuis Octobre 2008 je n'avais pas encore osé changer de rom mais là avec tous les retours possitifs de ta rom je me suis lancé.
Alors encore bravo

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
toutatis a écrit:
J'ai installé le cab du Touch InCall Screen car il apporte un petit plus : en conversation, lorsque l'écran n'est plus contre l'oreille, il se rallume. Ca permet d'activer le clavier pour entrer un choix ou code. Très pratique. Il pourrait être intégré à la ROM. Voici le lien sur XDA.

Je confirme !!! Installé et adopté !!! smile
Merci toutatis !

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Alors les très bons points positifs:

1/ L'arrière plan avec le dégradé un peu éclairé. C'est le meilleur arrière plan à mon avis parcequ'il reste SOBRE, et beau en même temps. Rien n'empêche d'en mettre d'autres, mais ça fait plaisir de ne pas avoir à le changer commecertains autres fond ou image qui ne serait pas lisible dans certaines circonstance. Idem pour l'écran de démarrage.

2/ Un autre point remarquable est que tu ne te disperses pas. Le secret d'une réussite pour une rom (toujours à mon avis, :d) est de finaliser la rom dans le but de l'avoir sans bugs (absolute bug free) . Le problème des cuisiniers en ce moment est d'implémenter des nouveautés EN MEME TEMPS de corriger leur bugs. Ca devient une boucle sans fin.
L'idéal étant de nommer une nouvelle version en fonction des nouveautés, mais de rajouter .XX pour les corrections.
Par exemple si la 1.6 est terminé sans aucun bugs, et qu'un bug apparaissait plus tard, serait de la recorriger en faisant une version 1.6.1 pour maintenir une base saine (à partir de laquelle on peut repartir ou comparer).. même s'il est déjà sorti un 1.7 enteretemps.
Je salue ta persévérence en ce point.

3/ Les petites polices... Ahhhh enfin! j'en avais ras le bol des gros pavés. Le choix de la fonte est élégante qui plus est. L'interface devient propre et équilibrée. Ca donne .

4/ Le toucher qui réponds immédiatement à l'effleurement. J'étais obligé quelquefois de rappuyer deux ou trois fois sur les autres, y compris l'officiel HTC en 1.56. car elles ne répondaient pas assez vite.



Je suis sur une radio 1.13 et pas de problèmes . l'AGPS est rapide, les connexions aussi.Le clavier fonctionne bien.

Je vais tester ce soir en ré-important tous mes contacts d'un coups, installer TT, et d'autres applis.

Un petit moins : le menu "téléphone" et "appareil photo" qui ne me sont pas utiles perso.. mais j'ai vu qu'on pouvait les changer. L'idéal aurait été un raccourci sur le menu rapide "dernières applis utilisés" qui est très pratique et que je ne vois plus. et à droite un sur "Communications" afin d'activer le wifi ou bluetooth en deux clics..

PS, finalement, je ne trouve pas la barre 'Brian' très esthétique..
-> y en t'il d'autres que l'on peut installer?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Moi et malgré ce que je lis plus haut je n'ai qu'une chose a dire et
bien c'est vraiment la rom à pocéder à tout prix pour
preuve je ne flash plus mon tél je reste sur celle-ci et
bientot la 1.7 ( youpiiiiiiiiiii )

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
anotherbitethedust, va sur XDA et fait une recherche avec le mot "taskbar", tu devrait trouver ton bonheur...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Judebox a écrit:
Cool, une 1.7 en vue ! smile
Je suis toujours en RC3 et je suis vraiment fan de tes rom miammiam !
Après plusieurs jours d'utilisation, elle reste vraiment super stable.

Je ne suis pas passé en version 1.6 mais je te fais quand même un petit récap des seuls bugs et problèmes de traduction que j'ai trouvé.
Peut-être qu'ils ont été corrigé, mais je ne l'ai pas vu dans le changelog.

1 - Mise à jour et événements: petit oubli de traduction
Dans la partie "répertoire", lorsque l'on va à "mise à jour et événements facebook":
Si il y a trop de mises à jour, en bas il y a marqué "More" au lieu de "Plus".
A coté de chaque mise à jour il y a la date marquée sous les format "mm/jj" au lieu de "jj/mm"

2 - Mise à jour et événements: connexion data non auto
Dans la fiche contact, une fois un contact lié à un compte Facebook:
Si on fait "mettre à jour" et que la connexion data n'est pas activée, celle-ci ne s'active pas toute seule.
Il faut d'abord activer la connexion data dans le Com.Manager avant de faire la mise à jour.

3 - Album: pas d'effet de transition dans le diaporama
L'effet "estomper" entre deux images du diaporama ne marche toujours pas.
Les autres effets quand à eux, marchent.

4 - Historique des appels: un petit oubli de traduction
Dans l'historique des appels, il y a entre parenthèses à côté du nom, le type de téléphone utilisée.
Par exemple, je me suis appelé avec un mobile et j'ai "Nom (m)".
Le "(m)" voulant dire "Mobile".
Je me suis aussi appelé avec le tel du boulot et j'ai eu "Nom (w)"
"(w)" veut dire "Work". Il faudrait donc mettre "(b)" pour "Bureau"
Et je suppose que ça doit être la même chose pour les autres types ("Home" pour "Domicile", etc...)

5 - Fiche contact: oubli: oubli de traduction
Dans la fiche contact, au niveau des dates d'anniversaire et de naissance, il est écrit dd/mm/yy au lieu de jj/mm/aaaa

Voili voilou !!! Wink

Toute ces "fautes de traductions" ne sont pas contenus dans les fichiers français, mais "générique" a tout le monde, je vais essayer de faire quelque choses mais je ne promet rien... Rolling Eyes

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
miammiam a écrit:
Judebox a écrit:

2 - Mise à jour et événements: connexion data non auto
Dans la fiche contact, une fois un contact lié à un compte Facebook:
Si on fait "mettre à jour" et que la connexion data n'est pas activée, celle-ci ne s'active pas toute seule.
Il faut d'abord activer la connexion data dans le Com.Manager avant de faire la mise à jour.

3 - Album: pas d'effet de transition dans le diaporama
L'effet "estomper" entre deux images du diaporama ne marche toujours pas.
Les autres effets quand à eux, marchent.


Toute ces "fautes de traductions" ne sont pas contenus dans les fichiers français, mais "générique" a tout le monde, je vais essayer de faire quelque choses mais je ne promet rien... Rolling Eyes


Et pour l'histoire de l'effet de transition et de la connexion auto, tu as une idée ?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Bonjour!
J'ai quelques questions concernant cette rom étant donné que je ne l'ai jamais utilisée. Je suis avec ManiaHD.
- en ce qui concerne l'album photo, y a t il le zoom lors de la prise de photo? Et quand on visionne une photo, peut on faire le zoom progressif en tournant le doigt sur l'image? Sur la nouvelle version de l'album HTC, le zoom ne se fait qu'une fois en double cliquant sur la photo. Je préfère l'ancienne version.
- deuxièmement, y a t il la petite loupe qui permet de zoomer dans le navigateur Opera. Sous certaines rom, cet icône n'apparait pas.
- est-il possible de remettre l'ancien menu démarrer? Et que l'onglet "programmes" se trouve dans le tf3d?
- je rencontre des soucis pour l'envoi en "live" de photos par mms, quelqu'un a t il rencontré ce problème sur cette rom?
- dernière question: qu'en et-il de la consommation de la ram et de la batterie? En ce moment je tourne vers les 60% quand mon téléphone est inactif. Et il tient presque 2 jours en utilisation "normale". Meilleures performances sur cette rom?

Voila ça fait pas mal de questions, mais je suis très intéressé par cette rom qui a l'air sobre et efficace. Merci pour d'éventuelles réponses!

Keniny

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
keniny a écrit:
Bonjour!
J'ai quelques questions concernant cette rom étant donné que je ne l'ai jamais utilisée. Je suis avec ManiaHD.
- en ce qui concerne l'album photo, y a t il le zoom lors de la prise de photo? Et quand on visionne une photo, peut on faire le zoom progressif en tournant le doigt sur l'image? Sur la nouvelle version de l'album HTC, le zoom ne se fait qu'une fois en double cliquant sur la photo. Je préfère l'ancienne version.
- deuxièmement, y a t il la petite loupe qui permet de zoomer dans le navigateur Opera. Sous certaines rom, cet icône n'apparait pas.
- est-il possible de remettre l'ancien menu démarrer? Et que l'onglet "programmes" se trouve dans le tf3d?
- je rencontre des soucis pour l'envoi en "live" de photos par mms, quelqu'un a t il rencontré ce problème sur cette rom?
- dernière question: qu'en et-il de la consommation de la ram et de la batterie? En ce moment je tourne vers les 60% quand mon téléphone est inactif. Et il tient presque 2 jours en utilisation "normale". Meilleures performances sur cette rom?

Voila ça fait pas mal de questions, mais je suis très intéressé par cette rom qui a l'air sobre et efficace. Merci pour d'éventuelles réponses!

Keniny

_C'est l'album photo et la camera du topaz donc pas de zoom progressif et pas de zoom lors de la prise de photo, mais par contre ya le contrôle ISO Wink
_Oui il y a le loupe dans Opera
_Pour l'ancien menu démarrer je n'ai rien supprimer sur ma rom qui pourrais empêcher de le mettre donc cela doit être possible...pareil pour l'onglet programme un tour dans le registre doit le remettre.
_Pas de soucie noté pour le moment sur l'envoie direct de photo par mms
_Pour la conso il y a eu des avis dans les postes précédents(cela semble très correct), la rom est plus réactive que la rom officiel et consomme en générale dans les 50% de Ram suivant utilisation.

voila j'espère avoir répondu a toute tes interrogations.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
@miammiam:

Ouah, quel suivi! Bravo MiamMiam, c'est excellent tout ça smile
Je vais surement flasher pour ta rom, elle a l'air parfaite!
Mais ayant pas mal e boulot en ce moment je vais attendre. Mais je flasherai c'est certain!
- Pour l'album photo c'est la même version que sur ManiaHD et je crois que l'ancienne version n'est pas compatible avec les nouvelles rom du thopaz. Faut s'y faire!

Merci ta réponse en tout cas. Et, j'ai vu qu'une version 1.7 va sortir. Mais pourquoi? Celle-ci semble nickel?! Encore du taff à faire dessus? Encore plus de rapidité et fluidité?

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
keniny a écrit:
@miammiam:

Ouah, quel suivi! Bravo MiamMiam, c'est excellent tout ça smile
Je vais surement flasher pour ta rom, elle a l'air parfaite!
Mais ayant pas mal e boulot en ce moment je vais attendre. Mais je flasherai c'est certain!
- Pour l'album photo c'est la même version que sur ManiaHD et je crois que l'ancienne version n'est pas compatible avec les nouvelles rom du thopaz. Faut s'y faire!

Merci ta réponse en tout cas. Et, j'ai vu qu'une version 1.7 va sortir. Mais pourquoi? Celle-ci semble nickel?! Encore du taff à faire dessus? Encore plus de rapidité et fluidité?

Ya hélas toujours des petits bugs a rectifier, des fautes de traductions, des mises a jours a intégrer... :geek1:

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
rien qu'a voir la vidéo ça donne envi Very Happy

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Ha oui, la vidéo est très bien.
Par contre, en réalité, le système est plus fluide et plus rapide non?
Et pour le son, j'ai vu qu'il n'y a que le volume sonnerie. Pas de barre système?
J'avais la même chose avec la barre Brian et il y a une nouvelle version qui permet d'avoir les deux barres de son.... Est-elle prévu dans la nouvelle version? ça serait bien!

Voila...

Bonne soirée

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Perso, je préfère une seule barre de volume qui gère à la fois Système et Sonnerie...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Judebox a écrit:
Perso, je préfère une seule barre de volume qui gère à la fois Système et Sonnerie...



Moi aussi Very Happy

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
keniny a écrit:
Ha oui, la vidéo est très bien.
Par contre, en réalité, le système est plus fluide et plus rapide non?
Et pour le son, j'ai vu qu'il n'y a que le volume sonnerie. Pas de barre système?
J'avais la même chose avec la barre Brian et il y a une nouvelle version qui permet d'avoir les deux barres de son.... Est-elle prévu dans la nouvelle version? ça serait bien!

Voila...

Bonne soirée

Tu a le choix dans paramètres sons d'avoir 1 ou 2 barres séparés pour gérer le volume.

Edit: oui la rom est bien plus fluide et rapide que sur la vidéo

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
miammiam a écrit:
keniny a écrit:
Ha oui, la vidéo est très bien.
Par contre, en réalité, le système est plus fluide et plus rapide non?
Et pour le son, j'ai vu qu'il n'y a que le volume sonnerie. Pas de barre système?
J'avais la même chose avec la barre Brian et il y a une nouvelle version qui permet d'avoir les deux barres de son.... Est-elle prévu dans la nouvelle version? ça serait bien!

Voila...

Bonne soirée

Tu a le choix dans paramètres sons d'avoir 1 ou 2 barres séparés pour gérer le volume.


trop fort je savais meme pas dans les parametres son sous Controle du volume ( désactiver volume unique ) ...
merci Mia.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
davidoff a écrit:
miammiam a écrit:
keniny a écrit:
Ha oui, la vidéo est très bien.
Par contre, en réalité, le système est plus fluide et plus rapide non?
Et pour le son, j'ai vu qu'il n'y a que le volume sonnerie. Pas de barre système?
J'avais la même chose avec la barre Brian et il y a une nouvelle version qui permet d'avoir les deux barres de son.... Est-elle prévu dans la nouvelle version? ça serait bien!

Voila...

Bonne soirée

Tu a le choix dans paramètres sons d'avoir 1 ou 2 barres séparés pour gérer le volume.


trop fort je savais meme pas dans les parametres son sous Controle du volume ( désactiver volume unique ) ...
merci Mia.

C'est le cadeau Bonux lol!

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Mais c'est magnifique tout ça!!!
Bon ben alors... je ne sais plus quoi dire... à part que j'ai hâte de flasher smile

Bon allé, une question encore: les vidéos s'ouvrent avec le lecteur "media en continu" ou avec le lecteur windows media...?
Perso, je trouve que les vidéos lues avec le "media en continu" sont parfaites. L'interface est très agréable (la barre qui s'affiche quand on clique sur l'écran et la barre de volume en petit sur le coté). Est-ce que les vidéos sont fluides?
- petite requête: il y a le logiciel Touch Incall Screen Tweak qui est très pratique pour les appels. Peut il être dans la prochaine version?
Hihi... Je commence à faire maniaque. Je te charrie Miam.
Ton boulot est trop parfait!!!

:HD:

Merci Mia et je te dis bravo pour tes réponses. C'est très agréable de pouvoir poser des questions et surtout, d'avoir des réponses!

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Heu..
Mia ou qqun d'autre : j'ai juste une petite question,
-->
si je suis sous dutty V3, j'installe ta rom directement, sans remettre USPL ni quoique soit, je lance juste le .exe de mon ordi en mode bootloader c ça ?

Merci de m'aider, j'ai vrmt trop hate de me mettre à la sauce Mia...

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Bonsoir,
2 petits souhaits pour la v1.7 si bien sur la majorité le souhaitait :
-Logiciel de softreset intégré,
-Polices de la liste des messages mail un peu plus petite pour voir plus de mails dans la liste (ou astuce pour le faire soi-même).
En ce qui me concerne je ne vais même plus chercher d'autres roms et je suis même surpris que la tienne ne fasse pas un plus grand buzz; à mon avis la meilleure, rapide, stable et juste ce qu'il faut pour travailler de façon à ce que chacun se la customise lui-même.
Très bon travail CHEF.

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Popeye a écrit:
Heu..

si je suis sous dutty V3, j'installe ta rom directement, sans remettre USPL ni quoique soit, je lance juste le .exe de mon ordi en mode bootloader c ça ?

Merci de m'aider, j'ai vrmt trop hate de me mettre à la sauce Mia...


ça doit pas dépendre si tu as le hardSPL installé ?
Perso, je ne l'ai pas installé, je flashe tou le temps avec l'USPL.. c'est plus propre à mon avis (ne reste qu'en mémoire et disparaît ensuite).
J'ai flashé d'une cooké 1.56 direct sur la Mia.. en lançant l'USPL 2.5 avant.. c'est tout

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Popeye a écrit:
Heu..
Mia ou qqun d'autre : j'ai juste une petite question,
-->
si je suis sous dutty V3, j'installe ta rom directement, sans remettre USPL ni quoique soit, je lance juste le .exe de mon ordi en mode bootloader c ça ?

Merci de m'aider, j'ai vrmt trop hate de me mettre à la sauce Mia...


si tu es sous la dutty v3 tu peux directement flasher la mia sans probleme ...
edit : bien sur en ayant le spl 1.56 d'olinex sinon effectivement il faut passé par le USPL 2.5

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
Eddy65 a écrit:
Bonsoir,
2 petits souhaits pour la v1.7 si bien sur la majorité le souhaitait :
-Logiciel de softreset intégré,
-Polices de la liste des messages mail un peu plus petite pour voir plus de mails dans la liste (ou astuce pour le faire soi-même).
En ce qui me concerne je ne vais même plus chercher d'autres roms et je suis même surpris que la tienne ne fasse pas un plus grand buzz; à mon avis la meilleure, rapide, stable et juste ce qu'il faut pour travailler de façon à ce que chacun se la customise lui-même.
Très bon travail CHEF.


Très bonne idée!
Je suis tout à fait d'accord pour ces deux petites applications fortes utiles. Et aussi: Touch Incall Screen comme cité précédemment....
@Eddy65
du même avis que toi +1
Merci Mia cheers

description[ARCHIVE]Messages Archivés 1 - Page 12 EmptyRe: [ARCHIVE]Messages Archivés 1

more_horiz
keniny a écrit:
Mais c'est magnifique tout ça!!!
Bon ben alors... je ne sais plus quoi dire... à part que j'ai hâte de flasher smile

Bon allé, une question encore: les vidéos s'ouvrent avec le lecteur "media en continu" ou avec le lecteur windows media...?
Perso, je trouve que les vidéos lues avec le "media en continu" sont parfaites. L'interface est très agréable (la barre qui s'affiche quand on clique sur l'écran et la barre de volume en petit sur le coté). Est-ce que les vidéos sont fluides?
- petite requête: il y a le logiciel Touch Incall Screen Tweak qui est très pratique pour les appels. Peut il être dans la prochaine version?
Hihi... Je commence à faire maniaque. Je te charrie Miam.
Ton boulot est trop parfait!!!

:HD:

Merci Mia et je te dis bravo pour tes réponses. C'est très agréable de pouvoir poser des questions et surtout, d'avoir des réponses!

_Pour média en continue, oui, et pour la qualité c'est par pire que par défaut
_pour touch incall je préfère laisser le choix au utilisateur de le mettre ou non...c'est ma philosophie dans le sens ou cela ne touch que peut de monde.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre