Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

power_settings_newSe connecter pour répondre
+85
Cricri
cambas
fomy
nono2008
ligfy972
sandrine
Goofy83
gouttedo59
SYSTEMATTIC
pepon
Gimigangsta_1
squallzor
stryke
el-juju
neaux
Vincentdu28
cece93lixa
philouze
labuche
chipper
da-soft
Twiners13
HD
saiian
cdelplace
Paulin
gil21
pomme29
LudoA12
jd35400
keniny
bruno13
albator98
Oudjat
cannon
Desk84
jonaurelie
F@b
saintmaritain
Thunderdouze
mraph21
pb_tls
Chris31
brolee93
Ulric
pollux007
Ioan
tiburce
madwolf54
voileuxcool
zitoun
bruce
patrickm
wolfoo
dupond
limaocri
barbibul
vieillefouine
EagleDig
forcetranquille
Fabs11
bubblegum
Meven
franz76
Roupette
Seeker
nordevil
balistik
mamath
La_choses
ayu
al2433
cehes
lolo
nicko1
nagash69
jeff61fr
puppetmaster
nadensis
Huck33
epfyffer
lynhon
kmarkw
androme
Tiboune
89 participants

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Euh mon HTC est un HTC constructeur en fait et non operateur donc pour les roms je ne sais pas jai essayé de parametrer en GPS interne avec et sans A GPs et aucun des 2 fonctionne :s un copain ma donner une astuce qu'il a eu pour son samsung player addict je vais tester ce week end ( car aparement pour la premiere fois il faut rester 20 minutes à l'exterieur ) je rentre dimanche soir je vous tiendrai au courant et si l'astuce fonctionne je vous la donnerai Wink

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Bon ca a l'air de marcher l'astuce qu'on m'a donné donc je vous la fais passer par contre il faut configurer le GPS sur le port COM 3 ou 7

Installez Tomtom à partir du PC ou directement via le fichier cab, et ajoutez (copiez) les cartes désirées.
Lancez Tomtom, sélectionnez vos paramètres : langue, voix, domicile ...
Vous verrez ensuite apparaitre un message dans le coin inférieur gauche de l'écran Aucun appareil GPS, ne vous inquiétez pas c'est normal, il faut configurer votre antenne et sa réception.

Cliquez sur la coin inférieur droit, puis sur la barre des signaux satellites, et enfin sur configurer.
Sélectionnez "Autre récepteur NMEA", puis le débit : 4800 Bauds, et enfin le port avec lequel TomTom va communiquer avec le téléphone: Com3

Laissez ensuite votre appareil à ciel ouvert, il va rechercher les satellites et récupérer les informations nécessaires.
Lors de la première mise en route, il est nécessaire de laisser votre appareil 15 a 30minutes au minimum, voir plus si vous en avez le courage.

Lors des prochaines mises en route, vous devriez recevoir un signal sous 5sec (démarrage au chaud) à 5minutes maximum (démarrage a froid).





Chez moi ca a marché si d'autre on le probleme peut etre que ca les resolvera...



Sinon maintenant j'ai un autre probleme : les voix, j'ai mis les voix d'homer simpson sur ma carte dans le dossier VOICE mais tomtom ne les detecte pas y a t'il une manip a faire ?

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Salut

Perso, TomTom est réglé sur "Récepteur GPS Intégré", ce qui fonctionne très bien et évite d'avoir à définir le port com et la vitesse.

Pour la détection première des satellites, il convient de rappeler qu'elle doit se faire en extèrieur, en terrain dégagé.

Mais même dans ces conditions, un temps de 2 à 4 minutes peut effectivement être parfois nécessaire (15 minutes est très exagéré d'après mon expérience personnelle).

@+

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
passes en 1.12.25.16 ça pourrait t'aider je pense...

http://www.4shared.com/file/88901378/6d9f41a6/HD_Radio_1122516.html

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
J'ai fait le 1er fix en moins d'une minute à l'intérieur. J'avais d'abord téléchargé les éphémerides par le net avec GPS Rapide... ça aide.
Sinon, les 5-15 mn en extérieur, c'est effectivement normal en sachant que ces mêmes éphémérides sont transmis à la vitesse pharamineuse de 25 bits/s par les satellites...

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Salut

Perso, j'avais la Version 7.450.9028 en qvga, avec la carte Western_and_Central_Europe_720_1803.
Fonctionne parfaitement.

J'ai mis à jour hier vers la Version 7.915.9196 également en qvga en conservant la même carte Western_and_Central_Europe_720_1803.
Fonctionne à première vue (pas testé sur route)

J'ai ajouté la carte Western.and.Central.Europe.v8.25.2158.
Fonctionne également à première vue (je testerai sur route demain).

@+

PS : Il est vrai que la version qvga donne des icones POI un peu petites (en particulier pour l'affichage des radars avec indication de la vitesse).
Je vais essayer une version VGA un de ces jours pour voir la différence.

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 Empty[AIDE] affichage pi sur tomtom 7

more_horiz
bonjour

j'ai tomtom 7 avec une carte western. losrque je veux modiofier un pi ( = radar ) je les vois mais en mode navigation ou explorer la carte j'en vois aucun!
j'ai bien activer l'affichage des pi

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Effectivement 15 minute c'est exagéré je l'ai testé il fonctionne tres bien ( meme les voix :p ) et en 5 minute il trouve les satelite, en voiture il fonctionne c'est nickel. Par contre j'ai des fichiers pour les radars mais quelqu'un sait comment les ajoutés ?

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Il faut les dézipper dans le repertoire de la carte.

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Moi j'aimerais savoir pourquoi avec la version 7_910_9185, le HTC HD me dit qu'elle n'est pas compatible avec la version du HTC HD... ??? (à l'installation du cab !).

La version 7.450 (9028) passe sans problème par contre
bounce

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Moi j'ai la version tomtom 7915(9196) avec la carte western et europe occidental 2go vga avec des grandes icones.
Elle fonctionne nickel et elle a la fonction géotaguée c'est a dire navigué vers une photo prise a partir du mobile

:HD:

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Personnellement, elle a fonctionné du premier coup et très rapidement en moins de 20 sec environ en utilisant gpsrapide car il met a jour les position des satellites et donc il le trouve tout de suite.

Bien sur en extérieur mais je n'ai pas testé sans le programme, a mon avis il faut compté entre 2 à 4 minutes car testé sur mon en Htc Pharos sans gpsrapide avec un ciel bien dégagé.

@ +

:HD:

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Bonjour à tous,
je possède un HD ROM 1.14.406.3 22273 FRE Date 12/09/2008 Radio 1.09.25.14
Je suis en TOMTOM 7.95 9196 avec les cartes 8.15.2096 pilote GPS 1.20
Tomtom est configuré avec l'antenne GPS intégrée, ... tout fonctionne très bien sauf les fois ou ca ne fonctionne pas ... lol la je rencontre le problème suivant:
Il cherche les satelittes et puis me dit aucun Périphérique GPS puis hop de nouveau il redétecte mon antenne, ... se remet à chercher les sat puis de nouveau aucun périféque GPS ... et ainsi de suite...
J'ai tout essayé ... le laisser tourner .. faire un soft reset, ... fermer TOMTOM et le redémarrer ... changer la config d'antenne,...désactiver / réactiver la gesion du GPS en automatique j'ai modifié la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/GPSIntermediateDriver/Drivers/GPSOneDevice/PollInterval = 3000 et configuré mon antenne
Autre Récepteur GPS NMEA, 38400 bauds, COM 4 et le problème reste pareil... c'est comme s'il perdait la connection avec l'antenne gps elle meme...
La je viens de faire un Hard reset et réinstallé TomTom ... Pour l'instant ca marche, ... mais jusque quand
Si quelqu'un a un tuyaux il est le bien venu, ... pfff je désespère, ... je viens d'un TyTN II avec TomTom 6 et j'ai jamais eu ce genre de problème

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 Empty[AIDE] tomtom7 en mode paysage

more_horiz
bonjour a tous
J'ai chercher sur le forum mais je n'est rien trouvé desoler je suis novice lol
je recherche une solution pour passer en mode paysage avec tomtom
merci
aurelie

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 Empty[AIDE] Problème HD et Tomtom 7

more_horiz
Bonjour à tous,
je possède un HD ROM 1.14.406.3 22273 FRE Date 12/09/2008 Radio 1.09.25.14
Je suis en TOMTOM 7.95 9196 avec les cartes 8.15.2096 pilote GPS 1.20
Tomtom est configuré avec l'antenne GPS intégrée, ... tout fonctionne très bien sauf les fois ou ca ne fonctionne pas ... lol la je rencontre le problème suivant:
Il cherche les satelittes et puis me dit aucun Périphérique GPS puis hop de nouveau il redétecte mon antenne, ... se remet à chercher les sat puis de nouveau aucun périféque GPS ... et ainsi de suite...
J'ai tout essayé ... le laisser tourner .. faire un soft reset, ... fermer TOMTOM et le redémarrer ... changer la config d'antenne,...désactiver / réactiver la gesion du GPS en automatique j'ai modifié la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/GPSIntermediateDriver/Drivers/GPSOneDevice/PollInterval = 3000 et configuré mon antenne
Autre Récepteur GPS NMEA, 38400 bauds, COM 4 et le problème reste pareil... c'est comme s'il perdait la connection avec l'antenne gps elle meme...
La je viens de faire un Hard reset et réinstallé TomTom ... Pour l'instant ca marche, ... mais jusque quand
Si quelqu'un a un tuyaux il est le bien venu, ... pfff je désespère, ... je viens d'un TyTN II avec TomTom 6 et j'ai jamais eu ce genre de problème

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
essai de mettre à jour ta rom radio
vérfie que le AGps est désactivé également

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 Empty[AIDE] tomtom7 en mode paysage

more_horiz
Salut a toi !!

il faut utilisé changescreen comme logiciel pour pouvoir faire basculer en mode paysage
et après tu pourras réglée les programmes que tu veux en mode paysage.

Fonctionne très avec tomtom, utilise le mode recherche sur le forum et tu trouveras le lien pour télécharger.

@+

:HD:

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Bonjour,

pour moi passage paysage avec un script mortscript (info et donwload ICI), car les softs de rotation d'écran (gyrator,changescream,...) sont sensibles aux virages et aux rond point

Exemple de script ci dessous pour le lancement avec ou sans rotation :

Switch (question ( "Oui (Oui) Non (Non) ?", "Rotation ecran ?", "YesNoCancel" ))
case (1)
Rotate(90)
Runwait( "\Program Files\Navigator\TomTom Navigator.exe" )
Rotate(0)
case (0)
Run( "\Program Files\Navigator\TomTom Navigator.exe" )
case (2)
EndSwitch

@ ++

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Sinon tu actives la rotation de l'écran en manuel avec HDTweak et tu selectionne rotation de l'écran pour un appui long sur décrocher.

Tu peut alors choisir de passer manuellement en mode paysage par un appui long sur décrocher (ou pas).

A+

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Salut

ça ressemble a un problème connu entre TomTom et le AGPS.
Essaie de désactiver le AGPS (avec HDTweaks par exemple).

Sinon, je vois pas.

@+

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
merci
les garsssssss
:HD:

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 Empty[AIDE] Barre réception sat TT7

more_horiz
Hello,

Je suis en WM6.5 -> [28.03.2009] :: : Windows Mobile 6.5 21198 :: V3.3 avec rom radio 1.13.25.24.

Depuis je n'ai plus les barres de réception satellite sur TT7. Avez-vous déjà eu ce problème?

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Tu n'as plus le réseau depuis wm 6.5, la rom radio ou les 2 ???

Vérifie que l' A-GPS soit bien désactivé avec HD tweak onglet 18.5.

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
Problème connu, la réception est la même, seule les barres d'affichage de la réception ne sont plus là, non?

description[AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces - Page 6 EmptyRe: [AIDE] TomTom 7 Infos/Assistance/Astuces

more_horiz
cannon a écrit:
Hello,

Je suis en WM6.5 -> [28.03.2009] :: : Windows Mobile 6.5 21198 :: V3.3 avec rom radio 1.13.25.24.

Depuis je n'ai plus les barres de réception satellite sur TT7. Avez-vous déjà eu ce problème?


Bonjour,

Il faut passer en version TT 7.915.

A+
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre