Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
tiphergane
couguy
zeta73160
DEDO
maxxwel
Gill
alfredo.deuf
DzKmAn
uniques65
BigPat
Sony
koala47
16 participants

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
couguy a écrit:
bonsoir,

mon désire HD est débloqué tous opérateurs.
la rom radio est limite pour accrocher le réseau là où je bosse.

j'ai donc entrepris d'en installer une nouvelle.
je pense avoir suivi assez bien le tuto pour permettre la mise en place d'une nouvelle rom radio.
je ne sais pas encore quelle est la plus performante pour les zones mal déservies.

j'ai ça comme info, comme dam06 dont je reprends ses écrits :

apres avoir suivi le tuto en bootloader j'ai :

ACE PVT SHIP S-OFF au lieu de "ACE PVT ENG S-OFF".

HBOOT-0.85.0007
MICROP-0438
RADIO-26.03.02.26_M
eMMC-boot
Oct 11 2010,12:47:02

je n'ai pas trouvé le menu me permettant d'avoir accès au "SYSTEM INFO"
pour vérifier si j'ai bien à présent CID-111111

pouvez vous m'indiquer si mes affichages me permettent d'installer une nouvelle radio pour autant ?
et une qui vous semble la mieux aboutie du moment ?

merci d'avance.



normal tu as quitté le hboot ENG, donc tu as moins d'info.

Les radio ne donnent pas forcément une meilleur réception si tu as pas de soucis avec la radio actuelle, laise ton GSM tranquil

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
merci pour cette réponse rapide.

j'ai l'expérience d'une meilleure réception sur mon ex htc hd2 équipé d'une rom radio travaillée et elle me permettait une bien meilleure reception là où je bosse.

voici donc la raison de vouloir essayer ce que d'autres proposent pour le desire hd.


je ne sais pas comment j'ai pu quitter le hboot ENG, et donc comment y revenir.

d'apres mon affichage, suis je pour autant ok pour passer à l'etape de mise en place d'une nouvelle rom radio ?

ou dois m'assurer de quelque chose en faisant une autre manip ?

merci

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
S-OFF = possibilité de flashé des img, donc oui tu peut flasher avec la commande suivante

Code:

fastboot flash radio radio.img

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
juste pour vous prévenir que j'ai enfin réussi à installé ma rom radio avec une autre façon qui pour moi est la plus simple.
Merci pour votre aide

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
merci tiphergane, j'ai flashé la radio et verrai lundi le résultat Wink

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
couguy a écrit:
merci tiphergane, j'ai flashé la radio et verrai lundi le résultat Wink



de rien

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
Bonjour, je vais testé et je vous tien au courant

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
j'ai une error 156 , c'est quoi le problème ?

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
bien meilleure reception où je bosse, je ne regrette pas et aucun soucis de constaté en mode gps.

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
vous dite de telecharger rom manager mais dans le tuto vous ne vous en servez pas ?..
si j'ai bien compri je del une radio, je branche mon tel au pc, je recherche rom manger dans mon tel et je remplace le fichier radio dans rom ? et c'est tout ?

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
bonjour,

J'ai routé mon DHD, il y a une semaine et je voudrais maintenant installer une nouvelle rom radio. Par contre je n'arrive plus redémarrer en bootloader.
Est-ce normal? Power et bouton - du volume
J'ai router mon téléphone grâce a multitool et je voulais comme vérifier si il est bien en s-off.

Merci d'avance.

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
Désactivé le mode boot rapide

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
merci pour ta réponse très rapide mais on fait ca comment?

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
Va sur le tuto du downgrade, y à la procédure

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
Bjr tt le monde,
SVP je galère depuis quelques jours déjà et je désespère de trouver une solution à mon pb. Ma question est que après avoir suivi le Tuto http://htc-touch-hd.1fr1.net/t35501-tuto-rooter-le-desire-hd-methode-easy-radio-tool-one-click-radio-s-off-super-cid-simunlock, j'ai un écran noir au démarrage, j'ai enlevé et replacé la batterie 1 millier de fois, booter avec Volume - Power, rien n'y fait No . La seule solution que j'ai trouvé c'est les exe RUU, mais à chaque fois, j'ai l'ERREUR [330] : ERREUR D’IMAGE ROM. pourtant j'ai testé tous les RUU ACE repertorié dans le site... Ma question est : pourrai-je utiliser ARUWizard.exe pour flasher la ROM OS de mon DHD au lieu et place de la ROM RADIO car je n'y vois aucune autre solution No Merci de votre aide.

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
salut
désolé de pas plus t'aider mais oui tu peux essayer ça
dans le titre il y a aussi flash de la rom Wink

description[TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img - Page 2 EmptyRe: [TUTO] Flasher Radio, Rom, Recovery et fichier.img

more_horiz
non t'as pas à être dsl. Sinon où est ce que je peux trouver le bon fichier system.img à integrer dans le rom.zip ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre