Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Pyrana
Mogwai
Titonisme
Hosam
tchitchi
roro3030
Snipper-Ice
Caramel
geraldo
loyen59350
moyse
cnsprtnr
Lefson
17 participants

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Précisions.

Cela fonctionne.

Mais pour éviter toutes "surprise", je vous conseille, avant de connecter votre tel au PC :
-> lancez Zune (sans le tel de branché !!!)
-> deconnectez vous (en haut, à droite votre ID=>clique droit=>se deconnecter)
-> branchez votre tel ... puis enjoy le process' normal (habituel....)

Titre modifié (titre original :[INFO] éviter le reverrouillage de WM7 à chaque synchronisation)


Et bien ta manip ne fonctionne pas, relock à chaque synchro (même zune déconnecter)... La seule chose que je fais, je le laisse se synchroniser et je relance chevron et bingo c'est reparti !

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
???

Rien de tel pour moi ...

Le seul "blocage" se trouve au niveau du hosts.. et depuis .. pas de "delock"...... il est toujours "unlocked"......sepuis 7 jours (je crois ...)

MàJ Win7 => ok
Connection Zune vers Live => ok (compte Zune...)



explique ta manip ?

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
reporter a écrit:
Snipper-Ice a écrit:
???

Rien de tel pour moi ...

Le seul "blocage" se trouve au niveau du hosts.. et depuis .. pas de "delock"...... il est toujours "unlocked"......sepuis 7 jours (je crois ...)

MàJ Win7 => ok
Connection Zune vers Live => ok (compte Zune...)



explique ta manip ?

Hi,

Oui svp plus de détails.. hière trois fois réinstallé, et si WINDOWS7 fait ces mise à jours à chaque coup Chevron7 fonctionne plus! obligé de faire une restauration WINDOWS7à une date antérieure et réinitialiser mon HD7.

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
???

Rien de tel pour moi ...

Le seul "blocage" se trouve au niveau du hosts.. et depuis .. pas de "delock"...... il est toujours "unlocked"......sepuis 7 jours (je crois ...)

MàJ Win7 => ok
Connection Zune vers Live => ok (compte Zune...)


Hi Snipper-Ice!
de quelle Maj Win7 parles tu?
moi aussi je suis toujours unlocked depuis une semaine..
et j'ai çà dans le hosts: 127.0.0.1 developerservices.windowsphone.com
et sur le bouzin aussi..
;-)

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
Salut.

Pour info, tchitchi à donné la réponse.
En fait, Phone dev tools vérifie sa validité ... donc en redirigeant sa requete sur le local hosts, .. il reste .. en l'état.

Il suffit juste de modifier le fichier hosts (C:/Windows/System32/drivers/etc)

Par sécurité je vous conseil de fermer Zune et de deconecter l'appareil. Puis :

  • 1 - faire un copie dans le même répertoire et de le renommé "host_origina" (par exemple) ET DE PLUS LE TOUCHER !!!

  • 2 - ouvrir avec le bloc-note "hosts" (suivant votre OS => click droit puis "ouvrir avec" / double click puis choisir dans la liste proposée...)

  • 3 - vous devriez trouver au moins une ligne
    192.168.xx.xx developerservices.windowsphone.com
    ou toute autre adress ip ...

    faite une copie de cette ligne, juste en dessous.

  • 4 - rajouter un "#" (sigle du commentaire => cela inactivera la ligne) devant l'une d'elle et modifier l'ip de la seconde (sans " # " devant ...) par 127.0.0.1

  • 5 - enregistrer puis fermer le fichier

Sur certaine version d'OS, l'enregistreement ne se fait pas directement .... il vous demande de l'enregistrer .. bla bla .... => controler bien l'endroit ou il veut l'enregistrer (ou donnez lui votre chemin). Ce hosts sera au format *.txt....
Pas grave récupérez le, puis copiez le dans le repertoire en question (C:/Windows/System32/driver/etc), enlevez l'extention (en "acceptant l'avertissement)

Normalement le tour est joué ......


Par contre .. sur le "bouzin" ....... je ne sais pas ..... (je n'ai même pas cherché....)

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
Snipper tu parles d'une Maj WP7 , quelle Maj ?

pour le téléphone c'est :

REGEDIT4
[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\DeviceReg]
"PortalUrlProd"=""
"PortalUrlInt"=""

;-)

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Salut.

Pour info, tchitchi à donné la réponse.
En fait, Phone dev tools vérifie sa validité ... donc en redirigeant sa requete sur le local hosts, .. il reste .. en l'état.

Il suffit juste de modifier le fichier hosts (C:/Windows/System32/drivers/etc)

Par sécurité je vous conseil de fermer Zune et de deconecter l'appareil. Puis :

  • 1 - faire un copie dans le même répertoire et de le renommé "host_origina" (par exemple) ET DE PLUS LE TOUCHER !!!

  • 2 - ouvrir avec le bloc-note "hosts" (suivant votre OS => click droit puis "ouvrir avec" / double click puis choisir dans la liste proposée...)

  • 3 - vous devriez trouver au moins une ligne
    192.168.xx.xx developerservices.windowsphone.com
    ou toute autre adress ip ...

    faite une copie de cette ligne, juste en dessous.

  • 4 - rajouter un "#" (sigle du commentaire => cela inactivera la ligne) devant l'une d'elle et modifier l'ip de la seconde (sans " # " devant ...) par 127.0.0.1

  • 5 - enregistrer puis fermer le fichier

Sur certaine version d'OS, l'enregistreement ne se fait pas directement .... il vous demande de l'enregistrer .. bla bla .... => controler bien l'endroit ou il veut l'enregistrer (ou donnez lui votre chemin). Ce hosts sera au format *.txt....
Pas grave récupérez le, puis copiez le dans le repertoire en question (C:/Windows/System32/driver/etc), enlevez l'extention (en "acceptant l'avertissement)

Normalement le tour est joué ......


Par contre .. sur le "bouzin" ....... je ne sais pas ..... (je n'ai même pas cherché....)


Ok,
Modifié, mais j'ai deux adresses IP une 169.254.195.181 en plus ?

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
Désolé, mais la manip ne fonctionne pas malgré tout il se relocke, obliger de repasser chevron !
pourtant la ligne reste sur l'ip recommandée dans ton post !

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
chevron! moi je l'utilise plus!
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39056-tutochevron7-permanent-eviter-le-reverrouillage-de-wm7-a-chaque-synchronisation#486044
;-)

@pyrana
voilà mon hosts:

# Copyright (c) 1993-2009 Microsoft Corp.
#
# This is a sample HOSTS file used by Microsoft TCP/IP for Windows.
#
# This file contains the mappings of IP addresses to host names. Each
# entry should be kept on an individual line. The IP address should
# be placed in the first column followed by the corresponding host name.
# The IP address and the host name should be separated by at least one
# space.
#
# Additionally, comments (such as these) may be inserted on individual
# lines or following the machine name denoted by a '#' symbol.
#
# For example:
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.com # source server
# 38.25.63.10 x.acme.com # x client host

# localhost name resolution is handled within DNS itself.
# 127.0.0.1 localhost
# ::1 localhost

127.0.0.1 developerservices.windowsphone.com
127.0.0.1 developerservices.windowsphone.com

Dernière édition par tchitchi le Ven 28 Jan 2011 - 11:30, édité 1 fois

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
Comment faire enter sur le phone le fichier reg modifier ?

dans devicereg ?

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
Ok je vais modifier le deuxième également Wink

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
Moi il se relocke sytématiquement, un petit coup de chevron et c'est reparti... mais c'est un peu ch.... !

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
...

Je ré-hitère ..... ....

Dans le hosts il ne doit y avoir qu'une seule ligne :
127.0.0.1 developerservices.windowsphone.com.

En mettre un seconde identique.. ne sert à rien, c'est comme ouvrir 2 fenètres google pour faire EXACTEMENT la même recherche ...

En avoir une autre c'est l'autoriser quand même à se connecter ....

Vous pouvez
soit virer TOUTES le autre
soit COMMENTER (par l'apposition d'un " # " en début de ligne) TOUTES les autre .....


Concerant la clé de la base de registre :
la clé par défaut NE DOIT EN AUCUN CAS être modifié, elle doit rester vide et vierge et de type "REG_SZ"
et vous devez avoir une ligne avec nommée DeviceReg, de type DWORD avec la valeur 0x00069c5

...

Pour plus d'info => Post 1 du tuto chevron7 OU l'image 2 a été modifiée, suite à de trop nombreuses erreurs ......

(j'ai poster l'avertissement, ici, en page 37...)

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
oui sûr Snipper !

mais bizarrement j'avais mis la 127.0.0.1 seule , puis je me suis retrouvé dans le hosts avec une nouvelle adresse "developerservices.windowsphone.com." rajoutée sous la 127..... et donc je l'ai remplacé aussi... d'ou mon doublon! (qui c'est vrai ne sert à rien.. hehe)
:-)

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
Oui ....
Depuis que j'ai "commenté" l'ip "originale" => plus aucune autre connection ....

On verra à mon changement d'ip
...
Quand "il" écrit dans le hosts, s'il voit l'ip déjà inscrite, il semblerait qu'il ne la marque pas une nouvelle fois (commentée ou non) .....

Je suis l'évolution de ce hosts ... à voir ....

Mais c'est vrai que je n'ai PLUS AUCUN problème de lock/unlock.....

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
+1
moi itou...
:-)

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
perso j'ai aucun fichier dans \my documents \my ringtones ???

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
Oui ???

Et ???

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
Messieurs les modos... king

Je pense qu'un petit tuto récapitulatif serait le bien venu Shocked study ...

Histoire de pas faire de betise....

[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 21281

Merki....^^

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
zerocool02 a écrit:
Messieurs les modos... king

Je pense qu'un petit tuto récapitulatif serait le bien venu Shocked study ...

Histoire de pas faire de betise....

[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 21281

Merki....^^


Je pense de mon côté, qu'une petite recherche sur le Forum répondrait à tes questions... Ne le prend pas mal, mais le sujet à déjà été abordé de A à Z ici...

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
reporter a écrit:
zerocool02 a écrit:
Messieurs les modos... king

Je pense qu'un petit tuto récapitulatif serait le bien venu Shocked study ...

Histoire de pas faire de betise....

[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 21281

Merki....^^


Je pense de mon côté, qu'une petite recherche sur le Forum répondrait à tes questions... Ne le prend pas mal, mais le sujet à déjà été abordé de A à Z ici...


Désolé mais tout le monde ne connait pas les modifs de fichiers host sur le pc et le hd2...voila tout. Il n'y a rien de méchant de les propos...=D

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
Pourquoi modifier un host ? Mon Zarmo est chevroné en permanence j'ai juste eu à installer un xap trouvé sur le forum.

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
En réponse à Zérocool02
Je suis d'accord avec toi, mais ce sujet a déjà éte abordé, une petite recherche et tu as ta réponse... tu compendras qu'il est pas constructif de répéter tout les 20 messages un tuto... d'autant que celui qui l'a déposé y a passé du temps...
simple remarque !

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
Désolé dans ce cas je vais farfouiller dans le forum ...;-)

description[TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC) - Page 2 EmptyRe: [TUTO]Chevron7 perm. : éviter le reverrouillage des WP7 (Only HTC)

more_horiz
Laisse un peu de temps..

Soit patient...
J'ai bie, reçus ta (tes) demande(s)....

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre