Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Bloqué sur le bootloader Empty[AIDE] Bloqué sur le bootloader

more_horiz
Bonjours ,j'ai un desire orange que j'ai voulu passer en origine ,n'éllant pas trop cherché sur les forum et j'ai lancé le recovery sans faire de goldcard (oui je sais je fais d'abort les conneries et apres je lit les tutos lol) du coup le tel demarre sur le boot loader

bravo pvt3 ship S-on
HBOOT-0.93.0001
MICROP-051d
TOUCH PANEL-SYNW0101
radio 5.11.05.27

D'ici je peux aller sur le recovery
clockworkmod recovery v2.5.0.7

et voila je suis bloquer car je ne peux plus faire de goldcard parceque je n'ai pas lu les tutos d'abort et cela fais et bon moment que je cherche une solution mais j'ai rien trouvé ...
Alors si qq a une soluce cela serai cool .merci

Dernière édition par thebenny007 le Lun 31 Jan 2011 - 9:13, édité 1 fois

description[AIDE] Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le bootloader

more_horiz
Avais tu fait un backup en mode recovery ?

description[AIDE] Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le bootloader

more_horiz
oui ça une restore
sinon installation d'une rom par le recovery

description[AIDE] Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le bootloader

more_horiz
Merci ,mais la resto de mon backup ne fonctionne pas ,j'ai essayer de mettre une rom mais vu que le tel est ship s-on cela ne fonctionne pas,je ne peut pas faire de gold car le tel ne demarre pas ... c'est la galére ...

description[AIDE] Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le bootloader

more_horiz
c'est la rom orange ou virgin que tu avais dans ton tel?

description[AIDE] Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le bootloader

more_horiz
http://shipped-roms.com/shipped/Bravo/RUU_Bravo_Virgin_Mobile_1.23.351.1_Radio_32.36.00.28U_4.06.00.02_2_release_128941_signed.exe
à flasher en lançant l'exe depuis le pc et le tel branché au pc en mode bootloader Wink

description[AIDE] Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le bootloader

more_horiz
je v tester c'est une rom orange que j'ai dessu ,je vous tien au courant

description[AIDE] Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le bootloader

more_horiz
Avec ton lien cela me marque erreur version bootloader donc sur le meme site j'ai vu les roms orange signée et la a l'instal cela ma marquer mauvaise signature ...

description[AIDE] Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le bootloader

more_horiz
Salut thebenny007,

Si tu veux flasher ton téléphone en stock ROM HTC, tu dois télécharger une RUU en connectant ton téléphone en mode fastboot (allumage du téléphone en appuyant simultanément sur la touche retour et la touche ON/OFF) ET avec une goldcard dans le téléphone.

Télécharge cette RUU. C'est l'avant-dernière. Elle te permettra de faire un root de ton Desire, ultérieurement (ce que la toute dernière version de RUU ne permet plus).

description[AIDE] Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le bootloader

more_horiz
Ok castafiore 2007 mais le truc sauf si j'ai mal lu pour faire la goldcard il faut que je puisse demarrer le telephone hors j'ai juste ou le bootloader ou le recovery et toujours en s-on

description[AIDE] Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le bootloader

more_horiz
Voici comment tu dois procéder:

1/ allume ton téléphone en mode recovery, connecte le par câble au PC et fais: mount sdcard

2/ ouvre le dossier tools dans le dossier android-sdk-windows et l'Invite de commandes MSDOS (en y indiquant le chemin jusqu'à android-sdk-windows > tools > adb )

3/ tape dans l'invite de commandes MSDOS : adb devices (pour vérifier que ton téléphone est bien connecté et reconnu).

4/Utilise ce petit logiciel (Goldcardtool.exe) et tu pourras créer facilement ta goldcard.

Tu sais comment utiliser ce logiciel Goldcardtool.exe?

description[AIDE] Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le bootloader

more_horiz
Super Merci je vais bien trouvé un tuto pour le logiciel et faire ma gold ,la ruu que tu m'a faistéléchargée a fonctionné et le tel redemarre ouf donc maintenant a moi de bien relire tout les tuto pour faire ma gold et surtout bien tout sauvegarder merci a tous . cheers

description[AIDE] Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le bootloader

more_horiz
Salut ,cela a bien fonctionné ,c assez sympa android mais pas super pratique comparé a mon hd2 que j'ai fais tombé et cassé snif, c'est possible de mettre le meme sense que hd2 ou de passer le desire sous wm ,cars je ne joue pas avec mon tel je m'en sert pour bosser ,les rdv ,sms ... et htc sync ne synchronise pas sur mon outlook 2010 ni rdv contact ...c'est un tel ludique mais pas pro comme le hd2... sinon tanpis v attendre d'avoir les finances pour le hd7 ,merci encor pour votre aide @+

description[AIDE] Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le bootloader

more_horiz
Bonjour
pour ma part, je ne sais pas trop quelle erreur de manip j'ai fait en voulant remettre une ROM permettant de remettre mon tél "comme sorti d'usine" (j'ai trouvé un acquéreur), mais il est complètement bloqué: impossible de le remettre en service et impossible d'avoir accès au recovery qui me permettrait de flasher une ROM.
J'ai simplement accès au bootloader et quand je rebbot, je tombe sur un écran blanc avec le symbole HTC et suis bloqué.
Quelqu'un pourrait me donner un au 2 tuyaux ?
Merci d'avance

description[AIDE] Bloqué sur le bootloader EmptyRe: [AIDE] Bloqué sur le bootloader

more_horiz
j'ai le meme probleme, as tu des news ?
Ou alors est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre