Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+49
david.one
boulze
yoruishi
Sharksfood
lm075
McGeer
SarahEberstein
Chris31
mmimlav
douglas28
rufton
chipper
Jeremay1980
Litderose
levdave
banzai
kharn
darkkrad
trob
TwiSteR_
Thierry78
hitcher69
Marijani
ricochet76
patounet
achou25
jeanluc08
cnsprtnr
jjacque
Zepiii
tonyynot
Eddy74
freezman_1
Seblight
Albert1er
Z80
vic69
wasp666
bzhmobile
Kebra91
rhcpdu13
Eddy65
skiner
C3RS
ludskyrider
aziane
ReadyBull
foulke
Jules Winfield
53 participants

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Z80,

Petits retours sur cette ROM patchée avec ton cab mods (tu excuseras certaines remarques ou questions mais habitué à l'Adenaline, je découvre cette NRG et suis un peu perdu parfois !) :
1) remarques sans conséquences :
- à l'installation, une icône Windows pour "Caméra" apparaît sur la page principale mais le raccourci est mort. Juste pour info.
- un petit oubli typo' dans une traduction de menu : depuis la page principale, clic sur l'horloge puis "Menu", tu as oublié un "p" à "Supprimer les villes"
- dans la section "Paramètres/Autre", les icônes de rubrique sont toutes représentées par une icône Windows basique (fenêtre blanche + barre de titre bleue) sauf "Transféreur". J'imagine qu'il s'agit de "mauvais" pointeurs d'icône dans la BDR

2) remarques d'usage :
- sauf à jouer le boulet (allez [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 860530 , on n'est jamais mieux servi que par soi-même !), je ne parviens pas à trouver le moyen d'activer la rotation écran selon les appli'. J'ai bien lu ce que tu disais de ta whitelist, mais où activer la fonctionnalité ? L'Adrenaline était fournie avec GSen qui fonctionnait à merveille : faut-il donc installer soi-même Gsen ou Change Screen ?
- boulet bis sans doute, je ne vois pas comment modifier l'ordre d'affichage des raccourci de la barre inférieure (du genre déplacer/supprimer des raccourcis "inutiles" pour moi

3) remarques plus gênantes :
- j'ai pu lire plusieurs utilisateurs indiquer que cette ROM leur semblait très fluide or pour ma part j'observe des latences incroyables de mon écran : avec TT7, l'écran ne répond parfois pas du tout et plusieurs pressions sont nécessaires
- ces latences amènent même au freeze complet de l'appareil : plus aucune touches (soft comme hard) ne répond et le seul moyen de reprendre la main est de retirer la batterie ; suis-je le seul à observer ces phénomènes ? Quelqu'un aurait-il une idée ?

EDIT 1 : toutes mes excuses Z80, j'avais mal lu ton post en page 11 ; la NRG 29007 du 29/01 qui "tourne toute seule" c'est pour le HD2 ; donc installation de Changescreen ou Gsen sur HD ; désolé
EDIT 2 : pour les latences écran, j'ai diminué la valeur de pression écran dans les paramètres Touch Flo (27 -> 20) et ça semble aller un peu mieux. A voir à l'usage si l'écran freeze encore
EDIT 3 : je confirme, élu boulet du jour ! je viens de retrouver comment déplacer/supprimer les onglets dans paramètres ; le menu déroulant était resté "figé" en bas et le choix "Personnaliser" n'apparaissait plus Embarassed

Dernière édition par Thierry78 le Lun 7 Mar 2011 - 11:42, édité 2 fois

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
??? Je ne suis plus sur HD depuis un bail, mais j'ai déjà eu ce genre de freeze sur tomtom... C'était dû à trop de poi activés sur la carte... Cherches par là pour voir...

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
??? Je ne suis plus sur HD depuis un bail, mais j'ai déjà eu ce genre de freeze sur tomtom... C'était dû à trop de poi activés sur la carte... Cherches par là pour voir...


OK, je vais voir de ce côté mais ce qui me surprend c'est que j'avais une super fluidité de la ROM Adrénaline sous WM 6.1 avec exactement la même config' de TT7 (en terme de POI, je n'ai que les radars et les gares d'activés, c'est pas grand'chose !)

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
moi le tour que j'ai eu, c'est qu'en en installant de nouveaux automatiquement, ils se sont activés tous tout seuls et hop, la merde...

depuis, j'installe les poi s manuellement

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Désolé pour le délai de réponse, retour de balade (avec ce soleil sur l'IDF, autant en profiter !).
Bon, le problème de freeze écran n'est pas propre à TT7 mais vient encore de se produire en paramétrant une appli' que je réinstallais (s'agissant des POI de TT7, je les installe et paramètre 1 à 1 - lourdingue certes mais au moins je n'ai que ce que je veux).

Encore une fois, je me demande à quoi peut tenir cette [très] faible réactivité de l'écran. Quelqu'un dans l'assistance qui aurait rencontré les mêmes soucis et trouvé une solution ?

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Z80 a écrit:
Pas que je sache.

C'est plutôt lié au user agent. Tu as le CAB Bouygues sous la main ?

J'ai récemment dépanné un utilisateur Carrefour : sa ROM Energy refusait les wap-provisioning envoyés par SMS, donc du coup, pas moyen de débloquer l'envoi de MMS.

Après recherches, j'ai fini par lui permettre de débloquer la réception de scripts par SMS au moyen d'une clé de registre, pour lui permettre d'installer le patch envoyé par Carrefour ; la difficulté, c'est qu'on ne trouve pas facilement de fichier de config tout prêt, à part pour les 3 principaux opérateurs français, mais dans ton cas, ça ne doit pas poser de difficultés...


Salut Z80, désolé j'étais en vadrouille.
Donc pour info, oui j'ai le petit wm.cab que bouygues envoie quand on tente une réinitialisation du portable (j'en suis à ma xième tentative).
pour info je flash mon hd avec larom 29007 du 29.01 si cela peut te servir.
le wm.cab, je te le poste en MP?
merci pour ton aide!
@+

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Attention : cette manip avait pour effet de déprotéger la réception de SMS contenant des scripts XML de configuration : elle ne résoudra pas à elle seule le problème d'envoi de MMS.

Ici, il s'agissait de permettre à Marijani de recevoir le script de configuration de son opérateur.

Pour Orange, Bouygues et SFR, on trouve des CAB prêts à l'emploi. Je les ai sous le coude, si vous ne les trouvez pas...

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
question: j'ai installé sur une rom NRG, le système par défaut de CHT 2.0 et donc j'ai plusieurs fenêtres sur mon home (2 en hauteur et 3 en longueur) qui sont configurés pour une fenêtre =mail, une autre=sms, une autre raccourci, etc...soit 6 fenêtres MAIS lorsque j'appuie sur la touche "maison" c'est à dire home, il reste sur la fenêtre ou j'etais actuellement.
Donc est il possible de configurer la touche home du HD ("avec la maison sur le téléphone") pour l'attribution d'une fenêtre ?

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Bon, ça ne s'arrange pas ! Espérant palier les latences écran observées sur mon HD, j'ai voulu installer les deux cab d'overclocking de Z80... mais aucun des deux ne veut s'installer Shocked Je tourne en rond et voudrais bien tirer partie de cette belle ROM. Un peu d'aide ?

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Thierry78 a écrit:
Bon, ça ne s'arrange pas ! Espérant palier les latences écran observées sur mon HD, j'ai voulu installer les deux cab d'overclocking de Z80... mais aucun des deux ne veut s'installer Shocked Je tourne en rond et voudrais bien tirer partie de cette belle ROM. Un peu d'aide ?


Je n'ai aucun soucis du genre. Je pense que tu es bon pour un hard reset, ou un nouveau flashage.

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
rhcpdu13 a écrit:
Thierry78 a écrit:
Bon, ça ne s'arrange pas ! Espérant palier les latences écran observées sur mon HD, j'ai voulu installer les deux cab d'overclocking de Z80... mais aucun des deux ne veut s'installer Shocked Je tourne en rond et voudrais bien tirer partie de cette belle ROM. Un peu d'aide ?


Je n'ai aucun soucis du genre. Je pense que tu es bon pour un hard reset, ou un nouveau flashage.

Bah, hard reset sans effet, nouveau flashage de cette 29007 en cours. J'espère que ça ira cette fois scratch

EDIT : même après un nouveau flashage, rien n'y fait : Msm7kCpuSpeed_v2.cab ne veut pas s'installer. Z80, une idée ?

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Ah, c'est bizarre, ça fonctionnait jusque là...

Attention : il y en a un à installer sur la carte SD, puis un en mémoire principale. L'idée est de retirer la carte en cas de plantage, pour se débloquer... Laughing

Bon, je regarderai ça quand j'aurai reçu mon écran. Ca commence à m'inquiéter, d'ailleurs. Moi qui pensais le recevoir avant mon HD2... J'ai bien fait de l'acheter, celui-là ! Laughing



@ TwiSteR_ > les "pages" dont tu parles sont spécifiques à Co0kie Home Tab. C'est une extension du Home, un plug-in.

Du coup, tu es déjà sur le Home, donc actionner la touche "Home" n'aura aucun effet... Wink

Ca ne fonctionne que si tu te trouves sur un autre onglet Sense, ou dans le menu Démarrer, un programme... Mais si tu es dans une page quelconque du home, ben vu que le bouton ramène au Home et que tu y est déjà... Ben que veux-tu qu'il se passe ? Laughing

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Z80,

Je te confirme, ça ne fonctionne pas (chez moi tout au moins). J'ai reflashé deux fois de suite la 29007 - au cas où - et ai essayé d'installer (sur l'appareil, j'avais bien noté) le Msm7k...cab avant le Z80_NRGZ...cab ou après. Rien n'y fait. Le cab se lance à peine puis message "L'installation a échoué". D'autant plus surprenant que rhcpdu13 me dit ne pas avoir rencontré ce problème !

J'attends donc ton retour... quand tu auras remonté ton HD

PS : j'ai lu plus haut que tu envisageais de peaufiner l'Adrenaline de Mania26. Est-ce toujours d'actualité ?

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Thierry78 a écrit:
Z80,

Je te confirme, ça ne fonctionne pas (chez moi tout au moins). J'ai reflashé deux fois de suite la 29007 - au cas où - et ai essayé d'installer (sur l'appareil, j'avais bien noté) le Msm7k...cab avant le Z80_NRGZ...cab ou après. Rien n'y fait. Le cab se lance à peine puis message "L'installation a échoué". D'autant plus surprenant que rhcpdu13 me dit ne pas avoir rencontré ce problème !

J'attends donc ton retour... quand tu auras remonté ton HD

PS : j'ai lu plus haut que tu envisageais de peaufiner l'Adrenaline de Mania26. Est-ce toujours d'actualité ?

Z80,

Ne te lances pas dans la moindre analyse ! J'ai retéléchargé tes deux fichiers et là surprise, je récupère des fichiers avec des tailles radicalement différentes (les deux premiers affichaient 160 ko). Donc c'est bon, c'est installé et ça tourne. Désolé pour cette alerte Rolling Eyes

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
LOL OK, tu me rassures... Laughing

Mediafire est compatible avec les gestionnaires de téléchargement : tu devrais en tirer parti, ça t'éviterait de choper des demi fichiers... Laughing

Thierry78 a écrit:
PS : j'ai lu plus haut que tu envisageais de peaufiner l'Adrenaline de Mania26. Est-ce toujours d'actualité ?

Hum, je ne sais pas si j'aurais le temps pour ça, mais après tout, si le HD ne me sert plus que de machine de secours et de test...

Cela dit, franchement, WM6.1 se traîne comme une limace à côté de WM6.5.x. je n'y reviendrais pour rien au monde ! Laughing



OK, à présent, voici le cadeau du jour... Wink

http://htc-touch-hd.1fr1.net/t6605p30-configcabwm6manilaz80-settings-cab-de-complements-toutes-rom-hd-et-hd2#526857

Je vous laisse découvrir... smile

Et dites-moi si le service d'indexation fait ramer vos HD, et si le fait de le couper (CAB fourni en lien) vous permet d'améliorer les performances, svp...

Les commentaires sont à poster ici même, svp, pas sur l'autre topic !

Merci de votre compréhension. ^^

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Z80,

Retours sur ce cab "Documents" :
- l'onglet "Documents récents" s'intègre entre les onglets web et twitter (sur config' d'origine) avec titre adéquat
- par contre, j'ai maintenant une surimpression en haut de l'écran sur le titre de l'onglet web IDS_INTERNETPORTALTITLE (ça me l'a fait quelques secondes sur les onglets email "EMAILTITLE", météo "IDS_WEATHER" et historique des appels IDS_PEOPLEBROWSER_CALLHISTORYALLTITLE puis ça s'est rétabli)
- après 2 soft reboots, mêmes observations : IDS_Email, Weather et Peoplebrowser... apparaissent un temps puis s'effacent tandis que l'IDS web reste affiché
[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 Screenshot1dh [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 Screenshot2iw


- l'indexation se fait très rapidement sans noter de ralentissement particulier
- idem pour l'indexation de fichiers ajoutés (PDF, XL et Word) qui se fait instantanément
- en revanche tes "filtres" de doc' ne prennent pas en compte le format texte (type notepad)
- l'affichage et la navigation entre les différents documents est extrêmement fluide ! Avoir une miniature du doc' sans avoir à l'ouvrir, c'est vraiment génial.

Clair que cet onglet facilitera l'exploitation des doc' de nos HD

Cosmétique : ton bouton "Tous les do...", j'imagine que le texte exact est "Tous les documents" ; peut-être le remplacer par " Tous les doc' " (avec ou sans apostrophe) pour un affichage bien calé dans le bouton ?

PS : en terme de fluidité, je venais d'overclocker ma ROM à 633 MHz avant l'installation du cab.

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Salut à tous!

Désolé de vous ennuyer avec mon problème de connexion 3G mais rien n'y fait.
je bute encore et toujours contre cette barrière. Pourtant le réseau 3G est bien actif puisqu'il me détecte et affiche le logo 3G mais pas de communications de données, tout du moins rien qui rentre j'ai pas pu tester l'envoi.
J'ai refait des tentatives avec le cab de bouygues mais tous se soldent par des échecs.
J'ai envie de crier GREEEEEEEE..... mais je me retiens!!!

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
est-ce que ton switche data connection est bien sur on?




description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Thierry78 a écrit:
- par contre, j'ai maintenant une surimpression en haut de l'écran sur le titre de l'onglet web IDS_INTERNETPORTALTITLE (ça me l'a fait quelques secondes sur les onglets email "EMAILTITLE", météo "IDS_WEATHER" et historique des appels IDS_PEOPLEBROWSER_CALLHISTORYALLTITLE puis ça s'est rétabli)
- après 2 soft reboots, mêmes observations : IDS_Email, Weather et Peoplebrowser... apparaissent un temps puis s'effacent tandis que l'IDS web reste affiché

Toutes mes excuses !!! Embarassed

C'est entièrement de ma faute, j'ai lamentablement foiré la modification du fichier des noms : les sections vides contenaient uniquement la balise ‹source/›, et comme gros crétin, j'ai simplement ajouté ‹source› et le texte devant... Et absolument pas fait gaffe qu'il fallait en fait remplacer ‹source/› tout seul par ‹source›texte‹/source›... Embarassed

En fait, ça m'a visuellement échappé...

Et voilà : quelques "/" placé derrière au lieu de devant, et ça a foutu une foire infernale dans tous les onglets... Et même pas ceux que j'avais modifiés, en plus ! Rolling Eyes

Comme quoi, on ne fait pas n'importe quoi avec le XML... Embarassed

J'en ai été quitte pour tout réuploader.

Mais tu n'as pas besoin de tout réinstaller (enfin, tu peux, si tu veux, hein ! Laughing) : il te suffit simplement de remplacer le fichier 6d2086af_manila par la bonne version.

Tu trouveras en page 3 du topic de complément un CAB remis à jour qui ne fait que ça.

Et encore désolé pour cette boulette... Embarassed

Pour info, le double titre de l'onglet "Internet" est réel. Il semblerait que le script M9 de la page l'écrive en plus de celui de l'onglet : peut-être que je devrais me pencher là dessus... A moins que ça ne vienne de l'exécutable, mais là, ça risque d'être plus délicat. Very Happy

Résultat des courses, on a un double affichage de titre de cet onglet. Ce n'est pas nouveau : on trouve ce bug sur les ROM Energy, BiCho0n...

En fait, quand on met un titre identique dans le fichier Manila, les deux se superposent. Si tu regardes attentivement (après avoir corrigé 6d2086af_manila, bien sûr ! Very Happy), tu remarqueras facilement qu'il semble écrit en caractères plus gras que les autres... En fait, il y a superposition, avec un léger décalage d'1 pixel... Laughing

Et ça, je n'y peut rien... Mais en voyant la catastrophe ce matin avec le [IDS_INTERNETPORTALTITLE] en travers, ça m'a tout de suite rappelé ce bug... Et j'ai aussitôt compris qui était le coupable ! Very Happy

Les versions corrigées sont toutes en ligne, maintenant. smile




Thierry78 a écrit:
- en revanche tes "filtres" de doc' ne prennent pas en compte le format texte (type notepad)

Exact ! Je viens de le vérifier... Seulement je ne suis pas sûr de pouvoir faire quelque chose... Enfin, il faut que je cherche. Wink

Thierry78 a écrit:
Cosmétique : ton bouton "Tous les do...", j'imagine que le texte exact est "Tous les documents" ; peut-être le remplacer par " Tous les doc' " (avec ou sans apostrophe) pour un affichage bien calé dans le bouton ?

Effectivement : n'ayant pas revu d'onglet Documents depuis l'année dernière, je n'avais pas fait gaffe à ce détail... Laughing

J'étais trop content que ça marche pour m'y arrêter, sur le moment ! Laughing C'est que j'en ai chié, pour trouver une build qui ne plante pas tout le système... Embarassed

Il faudrait quand même tester sur la 28244 / Sense 2021, à tout hasard... Si ça se trouve, c'est la combinaison de CAB que le gars utilisait (sans trop savoir ce qu'il faisait, apparemment) qui comporte un élément incompatible : avec du bol, l'onglet Documents est OK. Qui s'y colle ? Very Happy



Au fait, une petite prime : j'ai refait un nouveau CAB TV, sans onglets dedans !

Ca signifie que vous pouvez l'installer par dessus n'importe quelle config sans tout flinguer.

Ensuite, il vous suffit de choisir dans la liste du dernier post de la page 3 un CAB qui correspond à vos onglets, additionnés de l'onglet TV, et hop, le voilà ! Wink

Pour le HD, il faudra prendre le "16tabs Documents + TV", par exemple. Wink



Bon, je vais essayer de raccourcir le texte du bouton "Tous les documents", alors... ^^

Et je vous signale qu'en mode paysage, il est entièrement lisible, d'abord ! [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 63953 Laughing

Dernière édition par Z80 le Mar 8 Mar 2011 - 1:43, édité 1 fois

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Je vais faire court : vous préférez un bouton "Tous" ou un bouton "Liste" ? Very Happy

Edit : j'ai tranché (il fallait bien le faire) : ce sera "Liste" ! [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 63953

Et si ça ne vous plaît pas, do it yourself ! Wink

Le fichier XML s'appelle 5af640d8_manila et il se trouve dans le dossier \Windows.

Il vous suffit de le modifier à votre convenance (avec Notepad2, parce que dans celui-là, les sauts de ligne ne comportent que des LF sans CR, donc notation Unix plutôt que Microsoft... Et le bloc-notes de base va tout vous mettre bout à bout ! Laughing)

La balise à modifier s'appelle "IDS_ALLDOCUMENTS_SK" (SK pour softkey, bien sûr, vous ne pouvez pas le rater Wink)

Voici le contenu du fichier in extenso :

Code:

<xliff version="1.0" lang="fr-fr">
   <file datatype="plaintext" original="DocumentExplorer">
      <header/>
      <body>
         <trans-unit id="IDS_ALLDOCUMENTS_SK">
            <source>Liste</source>
         </trans-unit>
         <trans-unit id="IDS_LOADING_MESSAGE">
            <source>Lancement de l'Explorateur de Documents...</source>
         </trans-unit>
         <trans-unit id="IDS_DOCUMENTS">
            <source>Documents</source>
         </trans-unit>
      </body>
   </file>
</xliff>


Mettez simplement ce que vous voulez à la place de "Liste", et basta ! Very Happy

Il ne vous restera plus qu'à le remettre à sa place dans \Windows...



Les deux CAB 15 et 16 onglets ont été réuploadés. Bon amusement ! Wink



P.S. : quelqu'un peut me refaire un résumé de ce qui fonctionne ou pas dans ce que je vous ai proposé récemment d'essayer, svp ?

Ce serait pour refaire le CAB HD (et vous le couper en tranches comme demandé).

Enregistreur ? World Card Mobile ? Wi-Fi ? Marketplace ? Etc. Me rappeler lesquels fonctionnent et lesquels foirent...

Il s'agit de mettre les bons fichiers dans le CAB ! Very Happy

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Finalement, j'ai encore retouché les fichiers Manila, et j'ai relibellé le bouton "Tous"... Laughing

En fait, j'ai trouvé d'autres erreurs de traductions, alors j'ai remis les CAB à jour.

En prime, je me suis aperçu que le même problème existait sur l'onglet Facebook (je ne m'en sers pas, mais ce n'est pas une raison ! Very Happy) : le bouton affiche carrément "Mettre à jour maintenant" ! Laughing

Le temps d'identifier le coupable, et je vous le mets en ligne dans la section "Traductions en français"... Wink Ce sera un petit CAB qui met simplement à jour un fichier Manila isolé.

OK, il est en ligne : allez voir sur le topic de compléments (suivre le lien dans ma signature, c'est au milieu de la page 3)

J'ai également remis à jour le petit CAB contenant tous les fichiers XML dur CAB Documents en français, donc si vous avez installé mon onglet Documents hier et obtenu les problèmes d'affichage énumérés plus haut, installez simplement le cab "Z80_Document_Browser_FR.cab" et il vous règlera tout d'un coup : mise à jour des traductions, libellé du bouton et titres des onglets.

Sinon, vous pouvez aussi réinstaller le CAB Documents mis à jour, l'effet sera le même (je n'ai modifié que ça dedans de toutes façons).

Voilà, amusez-vous bien ! Wink

Dernière édition par Z80 le Mar 8 Mar 2011 - 13:48, édité 1 fois

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Z80,

Retour sur le correctif 6d2086af_manila que tu proposais.

J'ai appliqué ce correctif (en raison des IDS qui apparaissaient) mais ai dû mal m'y prendre (d'après ce que je comprends de ton dernier post consacré aux cabs complémentaires) car j'ai accumulé galères sur galères : freezes écran, reboots sans Sense, puis reboot avec onglet Documents, puis refreeze...

Du coup, désinstallation complète du correctif et du cab 15 onglets initial, remplacé par le même cab 15 onglets mis à jour (mais avant ta toute dernière modif' [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 94878 ). Tout semble OK ... et stable : l'onglet est bien présent, les IDS ont disparu et tout est aussi fluide. Je garderai pour ma part le bouton "Liste" avant la prochaine mise à jour Wink [mais merci pour le code à modifier selon l'humeur de chacun !]

Pour ce qui est des autres appli' à tester :
- enregistreur : pas testé
- World Card Mobile : fonctionne bien. L'appli' lance bien l'appareil photo, la numérisation est bonne et le rendu des infos par champs correspond bien aux attentes et données numérisées (pour mes tests en tout cas). Par contre petite question, n'étant pas adepte de cette fonctionnalité : le cliché en question n'apparaît nulle part sur le portable (appareil et µSD). Je m'attendais à le trouver sur le répertoire DCIM de la SD, mais là rien ! Alors, est-ce que je m'y prends comme une buse (hypothèse purement académique rendeer ) ou bien ce cliché est-il simplement mis en tampon le temps de la numérisation puis supprimé aussitôt après ?
- Marketplace : souci. L'appli' se lance bien, l'affichage des pages et icônes/images est parfait tout comme la connexion au profil Live (par wifi pour ma part) par contre il est impossible de télécharger l'appli' sélectionnée.
En effet, la sélection d'une appli' la fait bien s'afficher dans une fenêtre distincte mais ni le descriptif ni le lien de téléchargement n'apparaissent. Appui long et "double-clic" n'y changent rien. Là encore, la buse est-elle parmi nous ?
- Wifi : nickel ! [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 532323 Partage réseau, FTP (via Resco Explorer), navigation web ... tout passe à merveille

Pour les autres cab, notamment TV, je verrai ça plus tard.

Encore merci pour tout ce boulot

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Hypothèse académique correcte, mon cher Watson ! Laughing

Bon, alors pour MarketPlace, j'avoue ne jamais rien y avoir téléchargé de ma vie.

Déjà, si je le fais, il faudra que j'installe d'abord le mod qui permet de conserver le CAB transmis après usage, car normalement, il est automatiquement effacé aussitôt après l'installation !

Maintenant... J'ai une question importante : quel CAB as-tu installé ? celui qui figure tout en bas de ma signature ?

Je ne suis pas sûr d'avoir modifié le nom de la carte micro SD dans cette version... or une limitation bien connue empêche d'enregistrer les fichiers téléchargés sur la carte si son nom mesure plus de 16 caractères de long... Et "Carte de stockage" en fait 17.

Je dois donc encore appliquer cette modif au CAB pour le HD.

J'attends ta confirmation, et je m'attaquerai à le mettre à jour... Mais demain, parce que là, il est bientôt minuit et je vais aller dormir ! Laughing

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Je viens de re-parcourir ton post des cabs complémentaires et oui j'ai bien mis ton cab Z80_NRGZ_Fr_mods.cab + l'avant-dernière mise à jour du cab 15 onglets.

En aurais-je loupé un consacré à Marketplace ?

Par contre, ma SD s'intitule toujours "Carte de stockage" mais un sous-répertoire "Storage Card" est apparu (je crois lors de l'install' de l'overclocking Msm7...), soit la structure :
carte de stockage/Storage Card/Program Files/SepCpuSpeed

Laissant cela à ta réflexion pour la nuit Very Happy

Bonne nuit au pays des rêves

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 10 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
LOL

Sans déconner ? Laughing

Ah ben le "carte de stockage/Storage Card" c'est complètement irrationnel, il faut que je revoie mon CAB ! Laughing

En fait, en théorie, il y a un alias %storage card% dans la gestion des CAB, qui fait qu'il s'adapte automatiquement au vrai nom de la carte.

OK, merci pour la précision, je vais donc modifier le "Z80_NRGZ_Fr_mods.cab" pour qu'il renomme la carte de stockage en français (j'ai opté pour "Carte stockage", comme dans la ROM officielle Orange).

A partir de là, tu pourras me confirmer si dorénavant, les fichiers téléchargés sur MarketPlace fonctionnent. Wink

Au pire, j'inclurai peut-être une mise à jour complète de ce programme, faut voir.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre