Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+49
david.one
boulze
yoruishi
Sharksfood
lm075
McGeer
SarahEberstein
Chris31
mmimlav
douglas28
rufton
chipper
Jeremay1980
Litderose
levdave
banzai
kharn
darkkrad
trob
TwiSteR_
Thierry78
hitcher69
Marijani
ricochet76
patounet
achou25
jeanluc08
cnsprtnr
jjacque
Zepiii
tonyynot
Eddy74
freezman_1
Seblight
Albert1er
Z80
vic69
wasp666
bzhmobile
Kebra91
rhcpdu13
Eddy65
skiner
C3RS
ludskyrider
aziane
ReadyBull
foulke
Jules Winfield
53 participants

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Z80 a écrit:
Tes "1%" ne font pas partie de ce que je lui ai fourni : il voulait les correctifs, pas les optimisations ni les personnalisations.
Désolé chef, j'savais pô Sad

Z80 a écrit:
Au fait, vous arrivez à télécharger quoi que ce soit sur MarketPlace, vous ?

Je peux me connecter, je peux sélectionner une catégorie, puis un programme... Et après, rien à faire pour télécharger quoi que ce soit ! On fait comment, normalement ? scratch
Pas mieux chez moi, ni en Wi-Fi ni en USB... Mais bon, il n'arrête pas de me mettre des messages d'erreur de connexion au serveur, ceci explique peut-être cela

Bonne journée

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Salut,

J'ai flashé la semaine dernière la version 29017 (j'étais en rom officielle orange avant) et j'avoue que cette rom est une tuerie.

Pour les problèmes des touches de volume, je confirme que le cab correctif fonctionne (testé ce matin même).

Concernant le marketplace, j'ai eu le même soucis. Il faut juste le reinstaller. Il semblerait que ce genre de problème survienne parce que le marketplace contient un fichier de localisation (visiblement, pas celui correspondant à la France pour cette rom).
Un cab du marketplace est dispo ici (8ème post)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=568066

J'avais aussi pas mal de messages concernant des problèmes de déconnexion. Pour éviter ça, il faut aller dans les paramètres de connexion. Dans le type de connexion choisi pour les applications se connectant a internet, j'avais Orange Internet. A la place, il faut mettre Orange World (pour les autres opérateurs, je ne sais pas).

Voilà. En espérant que tout ça vous aide.

A bientôt.

Jerem

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Ben... Y a pas d'opérateur du tout ici.

Enfin, si, mais un qui soit intégré au téléphone !

Pis y a pas de 3G de toutes façons (c'est sensé venir pour la couverture des Jeux du Pacifique Sud en août - pour qu'on ne passe pas pour des arriérés aux yeux des journalistes australiens et autres, je suppose Laughing), donc les seules connexion de données possibles, c'est Wi-Fi ou USB...

Non, la connexion, ça va, c'est juste qu'une fois qu'on est sur le produit, ben y a rien pour le télécharger ! Laughing

C'est bizarre, parce qu'a priori, j'avais inclus dans mes correctifs le bon fichier français, justement, et je me souviens très bien que ça avait fonctionné à une époque, puisque j'avais même testé le gadget qui permet de récupérer le CAB... Wink

Je reverrai ça de plus près.

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Tout ce je peux te dire c'est que tout fonctionne de nouveau pour moi depuis que j'ai réinstallé le markplace avec le cab.
J'avais le même problème que toi c'est a dire pas de description de fiche produit. Tout est de nouveau ok maintenant.
bon courage pour la suite.

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Jeremay1980 a écrit:
Concernant le marketplace, j'ai eu le même soucis. Il faut juste le reinstaller. Il semblerait que ce genre de problème survienne parce que le marketplace contient un fichier de localisation (visiblement, pas celui correspondant à la France pour cette rom).
Un cab du marketplace est dispo ici (8ème post)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=568066

Je confirme (la procédure, pas le pourquoi du comment, j'en suis bien incapable Rolling Eyes ) :

J'ai installé le .cab mentionné dans le message de Jeremay1980 qui a demandé un redémarrage ;
une fois celui-ci effectué, il y a eu un message d'erreur concernant le .net CompactFramework.
Ignorant ce message d'erreur, j'ai lancé l'application MarketPlace qui m'a signalé la présence d'une mise à jour, que j'ai installée bien sûr Wink
Un deuxième redémarrage plus tard, plus d'erreur de CompactFramework et le MarketPlace fonctionne ; j'ai même installé une 'tite démo gratuite juste pour me prouver que la procédure allait bien jusqu'au bout.

@+

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
OK, je vais faire pareil et sauvegarder les fichiers, alors.

S'il y a une mise à jour, c'est sûrement parce que dorénavant, c'est un marketplace WP7, avec un accès encore valide pour WM, mais pour combien de temps encore ?

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
je viens d installer la 29019 et l horloge manilla reste a 0:00
le telephone est a l heure mais l affichage reste bloqué sur zero

il y as t il une manipullation que j aurrais loupé , un cab ou tous simplement foirer mon flash ?

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Je viens d'aller voir, et il y a plusieurs bugs recensés dans la 29019 :

- "Album art" (ne me demandez pas ce que c'est !!! Shocked ) qui ne se met pas à jour (il vient de trouver, ce sera corrigé dans les prochaines moutures)

- Arkswitch ne fonctionne pas

- Et maintenant, ton histoire d'horloge ?

Il faudrait absolument le lui signaler sur XDA, il lit le forum en ce moment. De préférence sur le topic du HD2, peut-être : il le lit plus souvent, manifestement. Ou alors, en MP ? Ou envoie-lui un twitt...

Toujours est-il que je vais rester prudent et installer la 29017, plutôt... Laughing

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Bah, je viens de passer un ami sur la 29019 et pas eu de soucis avec l'horloge. Il se passera d'arkswitch... et il est enchanté (il était sur une HTC officielle 6.1 radio 1.14...)
j'ai du remettre smartlock car au boot, le verrouillage ne se réactivait pas en automatique
et y a msft myphome qui a refusé de se connecter... j'ai fini par opter pour spb backup

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Z80 a écrit:
Je viens d'aller voir, et il y a plusieurs bugs recensés dans la 29019 :

- "Album art" (ne me demandez pas ce que c'est !!! Shocked ) qui ne se met pas à jour (il vient de trouver, ce sera corrigé dans les prochaines moutures)

- Arkswitch ne fonctionne pas

- Et maintenant, ton histoire d'horloge ?

Il faudrait absolument le lui signaler sur XDA, il lit le forum en ce moment. De préférence sur le topic du HD2, peut-être : il le lit plus souvent, manifestement. Ou alors, en MP ? Ou envoie-lui un twitt...

Toujours est-il que je vais rester prudent et installer la 29017, plutôt... Laughing

Bizarre autant qu'étrange.... Je dirais même plus...
Sur ma 29019:
- l'horloge fonctionne à merveille
- ArkSwitch itou
- Quant à Album Art, étant donné que je ne sais pas non plus ce que c'est et que ça ne me manque donc pas... je ne sais pas s'il 'fonctionne' Rolling Eyes
Mais bon, c'est p'têt mon téléphone qui est spécial et qui va mieux que les autres... à moins que les problèmes remontés ne concernent que le HD2 ; or comme je suis toujours avec un "antique" HD1...

Le seul défaut que j'ai constaté jusqu'ici est que les onglets 'Messages' et 'E-mail' tardent, pour ne pas dire oublient, d'effacer le '1' lorsqu'on a lu tous les messages, ce qui peut faire croire qu'il y en a toujours un nouveau (défaut non reproduit dans CHT qui, lui, a bien compris qu'on les a tous lus Very Happy

N'ayant pas essayé la 29017 du 9 avril mais bien seulement celle du 21 mars, à part l'histoire des messages soi-disant non-lus, je n'ai pas trouvé de différence entre la 29017 et la 29019 excepté que les traductions de Z80 y étaient d'origine (mais c'était probablement déjà le cas avec la 29017 du 9 avril)

Wait&see donc, mais aucun problème majeur avec cette ROM en tout cas.

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
chose etonnante l horloge numerique reste sur 0:00 mais l analogique fonctionne

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
il semble que ce bug soit aléatoire...
Les personnes qui ont ce bug, avez vous fait un hard reset après flash?

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
bug avant et apres hard reset ....

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
bizare

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
ludskyrider a écrit:
Bah, je viens de passer un ami sur la 29019 et pas eu de soucis avec l'horloge. Il se passera d'arkswitch...

Arkswitch ne marche vraiment pas, alors ?

Moi je ne pourrais en aucun cas m'en passer. C'est la seule façon de se sortir d'une appli à l'ancienne qui reste figée en avant-plan et qui ne marche qu'avec le pad directionnel, par exemple... Ou n'importe quelle appli qui reste bloquée en tâche de fond. Avec tous les essais et adaptations que je fais...

Tiens, le dernier en date : j'ai réussi à activer toutes les fonctionnalités du Navi Panel et à l'obliger à exécuter Global Navigator ! Laughing

ludskyrider a écrit:
et il est enchanté (il était sur une HTC officielle 6.1 radio 1.14...)

Tu m'étonnes ! Tu as pensé à flasher une bonne ROM radio aussi ?

ludskyrider a écrit:
j'ai du remettre smartlock car au boot, le verrouillage ne se réactivait pas en automatique

Normalement, il y a une applet pour ça dans les paramètres Windows Mobile sur le HD ; au pire, si elle n'y est pas (je l'incluerai dans le CAB), il doit y avoir un dossier "LockDevice" dans \Windows ; à l'intérieur, il faut exécuter le programme LockDeviceGUI.exe et cocher la case "Verrouiller à la mise en veille".

Ca fonctionne sur tous les HD. En fait, cette option est désactivée par défaut sur les ROM Energy pour éviter le double verrouillage par CHT lock, S2U2, etc. mais si on utilise le verrouillage natif, il faut l'activer, bien entendu.

J'ai essayé d'installer ce dossier sur le HD2 et l'interface s'ouvre, mais ça m'affiche un message d'erreur quand je valide... Laughing Ce n'est que pour le HD, donc. Wink

ludskyrider a écrit:
et y a msft myphome qui a refusé de se connecter... j'ai fini par opter pour spb backup

Hum, ça, c'est moins courant : beaucoup de monde utilise MS MyPhone... Un bug dans cette ROM ? Encore du boulot en perspective, quoi... scratch

Marijani a écrit:
- Quant à Album Art, étant donné que je ne sais pas non plus ce que c'est et que ça ne me manque donc pas... je ne sais pas s'il 'fonctionne' Rolling Eyes

Une supposition : la mise à jour de l'onglet Sense quand on prend de nouvelles photos / ajoute des images ?

Marijani a écrit:
Mais bon, c'est p'têt mon téléphone qui est spécial et qui va mieux que les autres... à moins que les problèmes remontés ne concernent que le HD2 ; or comme je suis toujours avec un "antique" HD1...

Il semble que ce soit le cas. Et pas pour tout le monde, en plus...

Marijani a écrit:
Le seul défaut que j'ai constaté jusqu'ici est que les onglets 'Messages' et 'E-mail' tardent, pour ne pas dire oublient, d'effacer le '1' lorsqu'on a lu tous les messages, ce qui peut faire croire qu'il y en a toujours un nouveau (défaut non reproduit dans CHT qui, lui, a bien compris qu'on les a tous lus Very Happy

J'ai remarqué ça depuis un moment : il faut insister, entrer dans chaque message reçu et y rester un certain temps... Appuyer sur l'onglet (un certain temps aussi) fonctionne aussi.

A vrai dire, j'ai installé HTC Messaging (la version débuggée, celle qui ne met plus 3 heures à réafficher tous les anciens messages), et le problème ne se produit pas avec elle (le délai de disparition du "1" est même paramétrable via le registre). Il reste quelques problèmes de traduction (des "[IDS_xxx]" dans le menu), et ce n'est pas la toute dernière version (qui est WWE). Je vais m'atteler à traduire la version la plus récente en m'inspirant de ce qui a été fait pour la VF existante et je vous proposerai un CAB. HTC Messaging est vraiment très sympa, en fait. smile

En dehors de cette traduction incomplète, la version française existante a quelques problèmes :

- Tous les messages envoyés et reçus depuis l'installation de HTC Messaging sont tous datés de "aujourd'hui à 00:07" ! Laughing

- Les dates sont affichées au format américain "MM/JJ" et "MM/JJ/AAAA" ! Very Happy

Donc il y a du boulot... Et je préfère repartir de la dernière version connue plutôt que continuer à bricoler une version plus ancienne et potentiellement buggée.

Marijani a écrit:
N'ayant pas essayé la 29017 du 9 avril mais bien seulement celle du 21 mars, à part l'histoire des messages soi-disant non-lus, je n'ai pas trouvé de différence entre la 29017 et la 29019 excepté que les traductions de Z80 y étaient d'origine (mais c'était probablement déjà le cas avec la 29017 du 9 avril)

C'est définitivement ajouté à sa kitchen française, donc ça y sera désormais. smile

chipper a écrit:
chose etonnante l horloge numerique reste sur 0:00 mais l analogique fonctionne

LoL

La petite horloge sur la barre de tâches, ou la grosse flip-clock ?

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Je lui ai mis la 1.17, elle est nickelle
pour le lock, tant pis. Ça marche c'est essentiel.
j'ai ms xhook (je crois que c'est son nom), le truc de la ROM de bichon pour. couper les apli

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
dans la barre de tache c'est a l heure , l horloge analogique c'est a l heure juste le numerique qui reste a 0:00
dans la page d acceuil ca va j ai passer en analogique mais dans le lock screen il y as t il moyen de mettre l horloge en analogique ?

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Moi ça marche l'horloge

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Z80 a écrit:
Arkswitch ne marche vraiment pas, alors ?

Quand je disais "itou", c'était "fonctionne parfaitement" Rolling Eyes
ludskyrider a écrit:
et y a msft myphome qui a refusé de se connecter... j'ai fini par opter pour spb backup

Aucun souci de connexion chez moi, c'est à n'y rien comprendre !
Z80 a écrit:
Marijani a écrit:
- Quant à Album Art, étant donné que je ne sais pas non plus ce que c'est et que ça ne me manque donc pas... je ne sais pas s'il 'fonctionne' Rolling Eyes

Une supposition : la mise à jour de l'onglet Sense quand on prend de nouvelles photos / ajoute des images ?

C'est peut-être ça, mais chez moi, il se met à jour...
Z80 a écrit:
Marijani a écrit:
Mais bon, c'est p'têt mon téléphone qui est spécial et qui va mieux que les autres... à moins que les problèmes remontés ne concernent que le HD2 ; or comme je suis toujours avec un "antique" HD1...

Il semble que ce soit le cas. Et pas pour tout le monde, en plus...

Je vais bien le garder précieusement alors... pensez ! Une antiquité - et qui fonctionne mieux que les autres... Ça vaut des sous ça ! Very Happy

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Marijani a écrit:
Z80 a écrit:
Arkswitch ne marche vraiment pas, alors ?

Quand je disais "itou", c'était "fonctionne parfaitement" Rolling Eyes

Ma question ne s'adressait pas à toi, que je sache, mais à Ludskyrider pour cette remarque :
ludskyrider a écrit:
Il se passera d'arkswitch...

J'en déduisais que s'il parle de devoir s'en passer, c'est que ça ne fonctionnait pas. Logique, non ?

Marijani a écrit:
ludskyrider a écrit:
et y a msft myphome qui a refusé de se connecter... j'ai fini par opter pour spb backup

Aucun souci de connexion chez moi, c'est à n'y rien comprendre !

Tant mieux ! Je ne m'en sers pas (pas eu le temps de me pencher sur la question, ni comment ça marche, comment ouvrir un compte, etc., et pas vraiment l'usage non plus à vrai dire - encore qu'il faudrait déjà que je voie à quoi ça ressemble), donc il me serait difficile de tester ça tout de suite.

Je suis plus ennuyé pour MarketPlace : ça fonctionnait pourtant avec mes correctifs à l'époque, et il semble que ça ne fonctionne plus. Ca donne quoi, avec la 29019, sans réinstaller le package complet ? Je vais d'ailleurs le comparer avec mes fichiers actuellement installés.

chipper a écrit:
dans la barre de tache c'est a l heure , l horloge analogique c'est a l heure juste le numerique qui reste a 0:00
dans la page d acceuil ca va j ai passer en analogique mais dans le lock screen il y as t il moyen de mettre l horloge en analogique ?

Hum, bon, merci pour les précisions. Essayons de faire le tri et d'y voir plus clair...

1) Commençons par l'horloge sur l'écran de verrouillage : là, ça va dépendre de ce que tu utilises.

- Si tu utilises le verrouillage CHT, alors c'est entièrement personnalisable : numérique, analogique, les deux... En fait, de la même manière que la page d'accueil.

- Si tu utilises le verrouillage Windows Mobile (natif ou avec la variante style Android), alors c'est seulement numérique, mais pas "flippant" : c'est une horloge texte pure, non graphique, donc sans les animations 3D en Mode9. De plus, ce n'est pas personnalisable (ou alors, il faut récrire tout le script, et le système de thème de WM6.5 n'est pas franchement lisible).

Une expérience que tu peux tenter, c'est faire glisser la page d'accueil vers le haut : ça va t'afficher une pleine page de quicklinks et une horloge texte simplifiée en petits caractères sur une barre tout en haut de la page. Est-ce que celle-ci s'affiche correctement ?

La question est importante, car elle est a priori d'une nature similaire à celle de l'écran de verrouillage Miscrosoft.

2) Intéressons-nous à la grosse flip-clock numérique de Sense, à présent.

Il existe dans les paramètres de CHT 2.0 une option qui permet de désactiver le flip (c'est initialement destiné aux horloges de type GTX, Sencity, etc.) : il faudrait que tu vérifies si cette option ne serait pas active, ce qui pourrait peut-être avoir les conséquences que tu décris (sachant que dans tous les cas, ça devrait quand même se mettre à l'heure au moins une minute plus tard).

On accède aux paramètres en question en cliquant sur le bouton "Menu" en page d'accueil, puis "Co0kie's Home tab Editor", "Paramètres CHT", "Horloge".

Sur mes téléphones, ces options sont activées (les animations sont donc désactivées) et je n'ai pourtant aucun problème de Mise à l'heure... Mais comme j'utilise une horloge Sencity avec des scripts Mode9 maison, son comportement peut être différent : à vrai dire, les programmes modifiés ignorent purement et simplement l'ordre de "flipper". En fait, je suis allé plus loin que les thèmes GTX existants pour CHT 1.7.1 et 1.8.5, qui remplaçaient les éléments d'animation par des éléments transparents, et les faisaient "flipper" sur 0 pixel de haut pour que ça ne se voie pas... J'ai modifié les scripts pour qu'ils ne fasse carrément rien, ce qui les rend indépendants de la présence des fonds des chiffres ! Laughing Le but était aussi de supprimer ces animations 3D (oui, c'est de la vraie 3D, en fait) pour économiser du temps de calcul et rendre Sense globalement plus fluide.

Si ça se trouve, les scripts fournis par NRGZ28 dans ses dernières ROMs diffèrent de la norme CHT 2.0 fournie par Co0Kie ; peut-être que réinstaller les fichiers d'origine (à partir d'un CAB CHT2.0 pris sur le topic de Co0Kie Monster) règlerait le problème ?

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
En fait je ne pensais plus à arkswitch quand j'ai mis le truc de bichon donc il. S en passera parce que autre chose fait l affaire. Mais avec le recul ça ne semblait pas présent.
myphone était pour la transition, spb backup a fait l affaire, à la base, il synchronisé au boulo avec Outlook.

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Fais gaffe à SPB Backup, des gens ont des problèmes avec : tant que c'est pour sauvegarder tes contacts, etc., ça va, mais ne l'utilise pas pour réinstaller des applications, ça plante tout. Il faut utiliser XDA_UC à la place.

A vrai dire, je me prépare plutôt à sauvegarder mon menu Démarrer (raccourcis + registre avec les icônes), pour les programmes qui restent à demeure sur la carte SD...

Là, je suis en train d'essayer de finaliser mon système de dossiers. Je viens de dresser la liste complète des macros Windows CE utilisables dans les CAB, et je vais toutes les tester pour déterminer ce que le système traduit automatiquement en français.

En fait, je suis tombé sur le problème par hasard : un CAB fait dans les règles (dossier cible = %StartMenu_Programs_Games%, alias %CE14%) m'a créé automatiquement un dossier "Jeux" dans le menu Démarrer... Alors qu'NRGZ28 l'a nommé "Games".

Par contre, l'application s'est installée automatiquement sur \Carte Stockage\Program Files\Jeux, où elle a rejoint une grande quantité de logiciels qui s'y trouvaient déjà...

Certains libellés sont spécifiés dans le registre (le nom de la carte SD, par exemple, mais il y en a d'autres), tandis que d'autres sont complètement implicites...

Du coup, ça ne simplifie pas la nomenclature à employer. D'autre part, la documentation sur le sujet est totalement inexistante (j'ai quand même trouvé les macros %CEn% - notamment dans l'aide de WinCE Cab manager, tout bêtement), mais la seule solution que je vois pour dresser la liste complète des alias et de leur traduction en noms de dossiers français va être de me faire un CAB bidon qui les crée tous...

Il semble en tout cas que je me dirige vers une traduction totale des noms de dossiers, au moins ceux présents sur la carte SD. Pour la mémoire interne, ben... Tant pis : à moins de renommer tous les dossiers des ROMs Energy, il va falloir faire des compromis...

Mais ça va rester chiant. A l'avenir, quand je ferai un CAB d'application, je vais parfois devoir faire 4 versions :

- WWE
- Fr sur ROM WWE
- Fr sur ROM Fr aux normes (origine HTC, BiCh0n...)
- Fr sur ROM Fr pas standard (Energy...)

En théorie, la première et la 3è devraient être identiques, grâce aux traductions automatiques ! Mais comme il y a en plus les ressources 040C, c'est plus ou moins râpé d'avance de toutes façons... Laughing

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Waouh...
pour les appris, ils n'avait que 4. Trucs avec les candidats sur la SD : j'ai donc fait uniquement les pim en backup

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
PIM Backup marche vraiment bien.

Par conte, Colossus prétend restaurer les contacts favoris dans l'ordre, mais c'est bidon. Zenyee Back FavPeople up! le fait très bien, par contre (mais seulement après restauration complète des contacts avec PIM).

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 15 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
voilà étant sous rom énergie et suivant le sujet je me permet de demander de l'aide ici aussi...
mon hd ne s'allume plus et plus de diode... lire ici j'ai tout bien expliqué... ici
Merci a vous!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre