Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+49
david.one
boulze
yoruishi
Sharksfood
lm075
McGeer
SarahEberstein
Chris31
mmimlav
douglas28
rufton
chipper
Jeremay1980
Litderose
levdave
banzai
kharn
darkkrad
trob
TwiSteR_
Thierry78
hitcher69
Marijani
ricochet76
patounet
achou25
jeanluc08
cnsprtnr
jjacque
Zepiii
tonyynot
Eddy74
freezman_1
Seblight
Albert1er
Z80
vic69
wasp666
bzhmobile
Kebra91
rhcpdu13
Eddy65
skiner
C3RS
ludskyrider
aziane
ReadyBull
foulke
Jules Winfield
53 participants

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
J'ai lu le sujet...

Effectivement, ce n'est pas très encourageant.

Mon HD s'éteint très vite, je soupçonne mon gamin d'avoir tué la batterie en la laissant se décharger à fond et en la rechargeant sur de trop courtes durées pour le recharger aussitôt, etc. Et puis elle a quand même 5 ans...

Mais du coup, je me demande si tu n'as pas le même problème : as-tu essayé une autre batterie de HD, et ta batterie sur un autre HD ?

Ca ressemble fortement à ce que j'ai maintenant : le HD a à peine le temps de s'allumer qu'il s'éteint déjà.

Et je suis sûr que côté matériel, il est OK. Je l'ai démonté de fond en comble assez souvent pour savoir ce qu'il a dans le ventre ! Laughing

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
le tel s'allume met 1 minute après avoir enfoncer le bouton ON... je peux le mettre en bootloader (sans voir l'écran) mais a chaque fois dès que le processus démarre ça plante a 4 % pour le task29 et 1 % pour une nouvelle rom... le tel s'éteint a nouveau directe quand ça commence...

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
merci Z80 pour ta réponse mais j ai du mal a tout suivre
pour le verrou je n 'est pas réussi a modifier l horloge par cht editor , tout plein de truc a paramétrer mais j ai pas trouver l horloge du verrou
pas bien grâce je pense que je vais reflasher a la prochaine rom ou en trouver une autre : peut être c'est le faite de sauvegarder avec pim backup qui me vérole mon tel ?

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Non, de ce point de vue là, PIM ne pose pas de problème.

Par contre, fais gaffe à ne pas importer une sauvegarde de ta configuration CHT d'une version à l'autre, par exemple une sauvegarde CHT 1.8.5 qui serait restaurée sur CHT 2.0 : là, tu vas tout planter...

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Bon comme téléphone hors garanti ils préfèrent me le faire changer ... Mais je ne veux pas le jeter comme ça...
je pense a la carte mère, où pourrais-je en trouver pas cher... moins cher qu'un hd d'occas...
aussi non je vais acheter un hd d'occas avec écran cassé... et je remonterai le mien, mais avant tout est ce faisable?? juste avec les outils que je dispose? il va changer de numéro IMEI non? Pas besoin d'une machine spéciale pour le remonter?
Merci pour vos lumière.



Bon je viens d'acheter un htc touch hd d'occas avec dalle tactil non fonctionnelle (25 euro avec batterie). j'aurais des pièces en plus pour m'amuser... j'espère trouver le bon compromi. Si quelqu'un a une idée du comment faire pour choisir les meilleur pièces... Merci. apparement il est débloqué, le mien non... c quelle élément qu'il faut que je récupère pour qu'il soit débloqué? ça se passe dans la carte mère ou dans la carte où sue où se trouve la carte sim?

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Ca se passe dans la ROM intégrée au processeur (c'est comme un microcontrôleur, c'est tout en un), y a rien que tu puisses "récupérer".

Oui, tu vas changer d'IMEI (si tu gardes juste ton écran et que tu le greffes sur l'appareil que tu as acheté (ce qui est de loin la solution la plus simple).

Le plus difficile à remplacer sur cet appareil, c'est l'écran : il est collé sur la coque frontale.

Là, ça va être les doigts dans le nez.

Il te faut :

- Un levier en plastique pour déclipser le cache de l'antenne, en bas du couvercle de la batterie

- Un tout petit tournvis cruciforme

- Un tout petit tournevis torx

Démontage :

- Retirer le couvercle et la batterie

- Déclipser le cache de l'antenne (par l'intérieur, c'est plus facile. 3 clips à faire sauter, puis u vas pouvoir déclipser les rebords externes)

- Dévisser 3 vis torx à un bout, 2 à l'autre bout, 1 au centre côté stylet, et 1 vis cruciforme de l'autre côté, pour libérer la coque arrière.

- Une fois la coque arrière décplipsée, il y a encore des vis à retirer pour libérer les deux platines électroniques, en haut et en bas.

- Il faut décoller soigneusement les deux petites platines des boutons de volume et marche/arrêt (ne pas perdre le bouton en plastique qui s'articule à l'angle) et dégager le vibreur

- Ensuite, il faut déclipser la platine électronique inférieure du connecteur de l'écran en soulevant délicateement et en faisant levier avec une cale en plastique, du côté opposé au vibreur.

L'écran est collé à la façade et n'est raccordé au reste que par un connecteur glissé dans une fente de la coque, et qui aboutit sous la platine inférieure.

- Pour finir, il faut faire pivoter la platine inférieure autour de l'axe matérialisé par la prise USB, seule manière de la dégager. Ce n'est faisable que si tout le reste a été désolidarisé de la coque. Il n'est pas nécessaire de déconnecter les deux platines : le câble plat est super chiant à rebrancher si tu le déconnectes, mieux vaut tout laisser relié ensemble, y compris les deux câbles d'antenne.

Attention à ne pas perdre le petit caoutchouc d'étanchéïté du micro. En haut, le haut-parleur est simplement pincé, il suffit de le retirer, en faisant bien gaffe à son orientation, pour le reposer exactement comme avant quand tu le remonteras je me demande si la caméra n'est pas connecté de la même façon, par simple pression, d'ailleurs.... Normalement, tu n'auras pas besoin de la retirer : fais juste gaffe à ce qu'elle ne tombe pas toute seule, et le cas échant, repère bien son orientation.

A présent, il faudra démonter ton HD de la même manière, puis reposer l'électronique du HD d'occasion sur ta coque avant.

Tu commenceras par insérer la prise USB et le micro (auquel tu auras remis son caoutchouc), puis tu aligneras la platine sur le connecteur de l'écran, et tu les reclipseras ensemble. A partir de là, le remontage est facile.

A faire gaffe : les microscopiques connecteurs coaxiaux des fils d'antennes se décrochent assez facilement : vérifie qu'ils sont solidement clipsés à la platine du bas avant de reposer la vis de fixation. Idem pour le raccord à la platine supérieure par la suite. Sinon, tu n'auras plus de GSM, ou plus de WiFi/Bluetooth... Pour les faire passer entre le haut et le bas, il faut donner un angle adéquat aux câbles : ils doivent ensuite prendre un virage et se coincer dans la rainure tout au fond du dos de la façade. Ils ne doivent pas être trop tendus, ni avoir trop de mou, avec des boucles qui remontent... C'est très chiant. Attention à celui côté stylet : en sortant de la platine inférieure, il croise le passage du stylet en passant par dessous.




P.S. : je remarque que tu te lance dans la réparation de ton HD au lieu d'en profiter pour passer au HD2... Tu n'as pas été tenté ? Very Happy

Pas facile de se résoudre à abandonner le HD, hein ? Very Happy Ben moi, j'ai fait les deux : j'ai réparé le HD, et j'ai acheté un HD2 d'occasion ! Laughing

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Z80 a écrit:
Là, ça va être les doigts dans le nez

Quelques images peuvent aussi aider : http://www.mikechannon.net/PDF%20Manuals/HTC_Blackstone_Service_Manual.pdf à partir de la page 17
Bon courage ! Moi, j'avais gardé le fichier sous le coude "au cas où" mais, je touche du bois, je n'ai encore jamais eu à m'en servir...

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Merci beaucoup Z80 et Marijani!!! je l'ai déjà démonter... mais pas l'écran... je vais juste échanger les carte mère le bas du tel quoi avec l'usb la carte sim et mini sd et les antennes... je verrais bien si ça redémarre! je veux garder au max mes composants...

j’attends de le recevoir et je vous tien au courant!! Merci encore...
j’espère avoir une nouvelle rom à essayer d'énergie!!
et pour un nouveau portable... je voulais pas le jeter c tout et je vais bientôt changer de portable car plus sous engagement donc je vais pouvoir monnayer le prix du nouveau et pourquoi pas un htc sensation (pas envie d'attendre le htc 3D)...

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Justement, ne démonte pas l'écran, il est presque impossible à remettre après.

En gros, tu vas juste fixer ton écran et ta façade avant tels quels, sans les désolidariser l'un de l'autre, sur tout le reste du HD d'occasion que tu as acheté.

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Apres etre passé par toutes les rom de Pyrana , puis de bichon , me voila en quete de renouveau .Suis donc aller flasher mon hd avec une Energy build 29019 puis y est mis le cab de Z80 .

Bon bin des freeze a tout va , j'ai peut etre fais une erreur a quelque part mais je vois pas trop ou .
Y-a t-il quelque chose de special a faire avec ces roms ?

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
rufton a écrit:
Apres etre passé par toutes les rom de Pyrana , puis de bichon , me voila en quete de renouveau .Suis donc aller flasher mon hd avec une Energy build 29019 puis y est mis le cab de Z80 .

Bon bin des freeze a tout va , j'ai peut etre fais une erreur a quelque part mais je vois pas trop ou .
Y-a t-il quelque chose de special a faire avec ces roms ?

Pas mal d'éléments du cab de Z80 ont déjà été intégrés par NRJ dans la 29019 française (de même que dans la dernière 29017 du reste) ; le problème rencontré vient peut-être de là...
Ceci dit (1), même si je n'avais pas eu de freeze avec la 290019, j'avais d'autres soucis qui m'ont fait revenir à la 29017 (du 9 avril), plus stable à mon sens, en attendant la 29020.
Ceci dit (2), quand je flashe une nouvelle ROM, je repasse d'abord toujours par un flash de la ROM d'origine (6.1) ; je sais qu'il existe d'autres méthodes, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu aucun souci que d'autres n'auraient pas eu en faisant cela systématiquement.
Bonne journée

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Marijani a écrit:
Pas mal d'éléments du cab de Z80 ont déjà été intégrés par NRJ dans la 29019 française (de même que dans la dernière 29017 du reste) ; le problème rencontré vient peut-être de là...

Non, en aucune manière. Gaspillage de place, oui, ça, c'est sûr, mais au pire, on efface manuellement les fichiers et on la récupère (les fichiers en ROM redeviennent alors accessibles).

Mais les fichiers inclus dans la ROM et ceux contenus dans le CAB sont identiques à 100%

En tout cas, vu que les correctifs ont été inclus, il ne reste plus que les optimisations et préférences qui fassent la différence. Désinstaller le CAB ou faire un hard reset va remettre la ROM dans un état "voulu par le cuistot", et comme a priori, les bugs sont corrigés, il vaut mieux repartir de là avant tout chose, et ajouter les personnalisations par petites touches.

Je n'ai pas encore installé la 29019, donc je ne peux pas trop en juger... Et il n'y a toujours pas de 29020 française en ligne.

Marijani a écrit:
Ceci dit (1), même si je n'avais pas eu de freeze avec la 290019, j'avais d'autres soucis qui m'ont fait revenir à la 29017 (du 9 avril), plus stable à mon sens, en attendant la 29020.
Ceci dit (2), quand je flashe une nouvelle ROM, je repasse d'abord toujours par un flash de la ROM d'origine (6.1) ; je sais qu'il existe d'autres méthodes, mais en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu aucun souci que d'autres n'auraient pas eu en faisant cela systématiquement.
Bonne journée

Un Task29 qui flashe en même temps une ROM radio adaptée (ici, la 1.17) est aussi une bonne méthode.

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
bon reinstalle et pareil sans le cab de Z

De plus je ne peux pas savoir quels prog tournent en fond , ma batterie chauffe a mort .

Je test une " vieille version " pour voir

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
La batterie, ça m'étonne. C'est le bas de l'appareil qui chauffe ? Alors c'est l'antenne. Ca montre que la réception est mauvaise, ou la ROM radio inadaptée au rilphone 1.15 intégré à la ROM. Flashe une ROM radio 1.17.

Tiens, à propos de batterie, on dirait que celle de mon HD est tombée en marche. Elle ne tenait que quelques secondes après l'allumage, j'avais laissé la bête sans y toucher pendant presque 3 semaines, et v'la-t-y pas qu'après l'avoir remis à charger sur le port USB du PC (plutôt que sur le chargeur, qui fonctionne en mode charge rapide), le voyant vert a daigné ne pas s'allumer quelque secondes après le branchement... Il a sagement attendu plusieurs heures, preuve que cette fois-ci, la batterie s'est bien chargée... Et effectivement, depuis avant-hier, elle n'a perdu que quelques % en veille. On dirait que c'est bien reparti... Ouf ! :p



Au fait, je ne sais pas si vous envisagez de flasher ces derniers temps, mais si c'est le cas, et que vous utilisez Peep (le client Twitter HTC), même sur n'importe quelle autre ROM, n'oubliez surtout pas de sauvegarder soigneusement TOUT le contenu de la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HTC\HTCAccountManager] dans le registre et également TOUT le contenu du dossier \Temp\TwitEng et de ses sous-répertoires pour pouvoir tout restaurer après flashage, sinon... Vous ne pourrez plus vous authentifier.

Il semble qu'une fois de plus, Twitter refuse les connexions OAuth que lui envoie Peep. La réinstallation du patch HTC Ne m'a sorti d'affaire que parce que mon compte était déjà configuré et authentifié auparavant. Vu que le contenu des variables hexadécimales stockées dans le registre est totalement illisible, le codage utilisé n'est pas de la bibine... Peep s'avérant incapable de s'authentifier correctement en partant de zéro, il faut impérativement sauvegarder vos informations d'authentification existantes.

Vous voilà prévenus...

Quant à ceux qui ont flashé récemment (depuis mi avril, précisément), et qui tentent se se connecter à Twitter, inutile d'incriminer la ROM, elle n'y est pour rien. Tant que HTC ne fournira pas une nouvelle mise à jour, c'est cuit. A moins de pouvoir restaurer ses informations d'authentification.

J'y pense, là, parce que je viens encore de recevoir deux twitts d'XDA... :p hum, par contre, c'est Android, Android et encore Android. Sad D'un autre côté, il y a en gros 3 twitts WM6.5 pour 20 Android, et peut-être 0,5 pour WP7... Ca craint pour la nouvelle plate-forme, là, pour le coup ! Laughing


Edit : d'ailleurs, il n'y a pas que Peep qui a des problèmes : quand je me connecte depuis le PC, j'arrive sur une page qui me dit qu'il y a une nouvelle version de Twitter, mais je ne vois pas mes messages. et quand je clique sur "Retourner sur l'ancien Twitter", voilà ce qu'il m'affiche :
403 Forbidden: The server understood the request, but is refusing to fulfill it.

Sympa, hein ? Rolling Eyes

Edit : bon, j'ai fini par réussir, en passant par des chemins détournés...

Effectivement, "l'ancienne" présentation montre mes messages, alors que la nouvelle, non. Je ne sais pas pourquoi, d'ailleurs.

Enfin, entre autres choses, il me semble qu'il soit prévu que Twitter n'utilise plus désormais que le protocole HTTPS, donc crypté et sécurisé. Apparemment, ils craignaient que des personnes malintentionnées ne lisent le courrier des autres (en dépit du fait que la plupart des twitts sont publics, mais c'est vrai que maintenant, on peut les rendre privés).

C'est une évolution logique, bien en adéquation avec la mentalité de certains individus peu scrupuleux, je suppose... Rolling Eyes

Twitter se sécurise donc... Mais le client Peep est comme souvent, à la ramasse.

Le problème est de savoir si HTC fera l'effort d'une nouvelle mise à jour pour un appareil a priori plus fabriqué ni vendu (du moins par ses usines, puisque du côté des revendeurs et grossistes, on trouve toujours des HD2, même en neuf, et son succès mérité ne se dément pas).

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Bon maj de la rom radio , rien n'y fait , je sors ma sd et la miracle ca fonctionne .Format de la sd et c'est partit comme en 40 Very Happy

Merci Z

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Hum...

Avais-tu tout simplement effacé le dossier Application Data de la carte mémoire ? Il est déconseillé de le conserver d'une ROM à l'autre...

Bon, une table d'allocation vraquée, est cause de problèmes également... mais un simple scandisk en mode clé USB aurait fait l'affaire.

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Salut,

Je viens d’installer la dernière blackSTONEhenge™HyPer et franchement c'est le jour et la nuit avec les rom NRG, seul bémol : le manque de programme utile dispo sur les NRG, est la personnalisation basics du thème . . .

Dommage que NRG ne fait pas des rom allégé et plus optimisé comme sur les blackSTONEhenge qui d’après les changelog optimise pas mal les fichiers et programmes pour les rendre plus réactif.

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Les programmes, ça s'ajoute...

Elle est en français, la BlackStoneHenge ?

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Évidement que ça s’ajoute mais bon, la simplicité c'est toujours mieux :p

Non par contre voila autre point négatif, pas de Français dans cet rom . . .

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Bonjour tout le monde, [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 2325459160
Je suis nouveau et novice en terme de bidouille sur le htc hd qui ets d'ailleurs mon premier smathphone. J'en suis très content. Ayant essayé plusieurs rooms energy que j'ai découvert par le biais de ce site formidable sans beaucoup de satisfaction ( bug, freeze et consommation de la baterrie entre autre), je me suis lancé dans la blackStohenge qui m'a apporté une très grande satisfaction par contre le seul bémol, ce qu'elle est en anglais malgrès e tuto pour la rendre française (installation de riphone, modif dans la base de régistre de la langue et le choix de la région). Rolling Eyes
Par contre c'est une room qui est excellente en matère de stabilité, de rapidité et de consommation de batterie par rapport aux energy. [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 61393
Je suis persuadé que si Z80 met son doigt là-dans on peut l'avoir complètement ou presque en français au vue de toutes ses connaissances et de le travail qu'il fournit pour rendre l'utilisation du Blackstone plus agréable car je suis avec une attention particulière ses efforts tout le long des forums d'ici et de XDA. cheers

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
J'avoue que pour l'instant je rencontre aucun souci comparé au NRG ou de temps a autre le tél ce figé pendant la réception d'un appel en étant dans la poche.

Même en désactivant la "Sonnerie faible a la prise" je n'ai jamais pu remédié a ce problème, cependant j'ai remarquer que ce "phénomène" ce produisait qu'au début d'une install fraiche peut être du a une quelconque indexation.

Sinon pas de blème signalé, ça fuse toujours autant 1j et 2h d'utilisation normal pour l'instant quelque appels et sms batterie a 75%, sur NRG je recharger tous les 2 jours dés que le tel atteignez les 15% environs, on verra si demain soir le besoin de recharger ce ferra ressentir.

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Ce problème ce produit typiquement si on utilise le verrouillage de Co0kie Home Tab.

Il faut le désactiver totalement (glissière du haut vers la gauche dans le panneau correspondant de CHT Editor) et employer le verrouillage de Windows Mobile (type Android ou natif WM6.5, c'est sans importance). Le verrouillage CHT est complètement buggé, comme toujours depuis la version 1.8.5...

Bien entendu, ça n'a aucun rapport avec la ROM utilisée.

Concernant la mise en français d'une ROM WWE, ne rêvez pas, c'est pratiquement mission impossible, je vais vous expliquer pourquoi.

1) Vous pouvez franciser CHT et Sense sans problème, ils sont paramétrables.

2) Pour franciser le noyau de Windows Mobile, il faut remplacer non seulement la totalité des fichiers .MUI, .DLL, .XML et .HTML, mais également les programmes exécutables... Car la plupart sont spécifiques à un groupe de langues (Latin / Europe de l'ouest pour nous, mais vous avez aussi le groupe Europe de l'est qui gère le cyrillique, et tous les autres groupes : arabe, hébreux, asiatique, etc.) Quant aux versions WWE (anglais américain), c'est bien simple, la plupart sont carrément conçus pour ne tenir aucun compte de vos préférences inscrites dans le registre ! Vous aurez beau déclarer "040C" et mettre les bons fichiers .MUI, ils feront comme s'ils n'existaient pas !

C'était l'un des bugs les plus courants qui étaient corrigés par mes CAB, et qu'NRGZ28 a désormais intégré dans ses ROM françaises.

Le problème, c'est que supposons que je m'amuse à recenser la totalité des EXE et des fichiers de ressources afférents, et que je parvienne à vous fournir une collection complète de fichiers corrigés qui reconnaissent le français (ce qui représente déjà une somme de travail considérable)...

Eh bien, il n'y aurait tout simplement pas assez de place en mémoire interne pour les stocker.

Ces choses-là doivent être incluses dans la ROM, sans quoi, on va les avoir en double, et la mémoire totale est limitée !

C'est l'énorme avantage que vous retirez depuis la ROM Energy 29017 qui inclut mes correctifs : tout ce qui été intégré dedans permet d'économiser des dizaines de Mo qui étaient occupés par les fichiers ajoutés par mon CAB.

Actuellement, je suis toujours sous une 29007, donc forcément avec des correctifs en plus... Eh bien, après avoir ajouté trois onglets Sense et l'eReader, il ne me reste plus que 16 Mo de libre, et encore, c'est parce que j'ai désinstallé des trucs et supprimé les fonds d'écran (par chance, ils n'étaient pas figés en ROM, ceux-là).

Donc ne rêvez pas. Soit vous optez pour une ROM Fr, soit vous restez en WWE.

D'ailleurs, votre BlackStoneHenge, elle utilise CHT 2.0 ? Non, parce qu'une Energy "Standard" sans CHT, c'est forcément plus léger et rapide aussi, hein !

Mais vous savez, avec mes optimisations et les drivers 3D de ChainFire, je trouve les ROM Energy tout à fait rapides !

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Pour info : driver graphiques

File Type: cab Mikenificent BlackStone TestDrivers.cab (1.04 MB, 2354 views)
File Type: cab NeoS2007_Driverpack_3.cab (1.03 MB, 4583 views)
File Type: cab Topaz D3DM.cab (1.10 MB, 1516 views)
File Type: cab Chainfire-HD2-3D-Driver-Patch-1.1.cab (1.29 MB, 1929 views)
File Type: cab Driverpack_signed_2010.cab (1.03 MB, 5944 views)

Le Chainfire est vraiment le plus rapide, et il est compatibel avec toutes les applis ?

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Pourtant j'utilise tous le temps le verrouillage par défaut.

Sinon oui la BlackStoneHenge utilise le CHT 2.0, par contre moi avec les NRG je n'ai jamais utiliser de driver je pensait que tout était intégré d’où la différence avec les BlackStoneHenge qui eux intègre d'office NeoS2007's Driverpack_signed_2010.

Chainfire - Turbo3D v3.0 *FINAL* ou NeoS2007's Driverpack_signed_2010 ?

description[ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007] - Page 16 EmptyRe: [ROMS NRG][PARTIE2][06 JANV] ★ Energy Series ★ ~Sence 2.5/2.1~ [BUILD 21916 29007]

more_horiz
Sans doute, mais pas les ROM Energy. Des fois il met les drivers D3D, et des fois non... Mais jamais les drivers OpenGLES, apparemment.

Pour le verrouillage, vérifie bien que tu as désactivé le CHT Lock.

Par défaut, il est activé, et il utilise le "verrouillage style Windows Mobile", ce qui donne l'illusion qu'il n'est pas actif... Mais il n'en est rien.

Il faut le couper complètement si tu ne veux pas être emmerdé.

Dernière édition par Z80 le Mer 18 Mai 2011 - 2:13, édité 1 fois
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre