Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 Empty[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
Bonjour à tous,
j'aimerais installer Android sur mon HTC HD2. Cependant, cela ne marche pas. J'explique:

J'ai d'abord utiliser HSPL pour flasher quelque chose, je sais plus.
Ensuite j'ai mit ma ROM radio a 2.08... Tel qu'ils l'a recommande sur les sites qui font des tutos.
Après j'ai mis un version Android sur mon Hd2, la carte sd, fichier racine,j'appuie sur CLRCAD et ensuite Haret, je vois 4,5 lignes blanches s'afficher sur un fond noir et ensuite le logo htc sur fond noir; Obliger de soft reseter.

A+
Grand Merci a ceux qui répondent.

Dernière édition par King 222 le Ven 18 Mar 2011 - 22:05, édité 2 fois

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
Bonjour King 222,

Tout d'abord merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum Wink

Sujet déplacé, titre modifier

Alors tu as confondu HSPL 2.08 et Radio

Il te faut effectivement le HSPL 2.08 mais une radio 2.15.xxxxxx

Regarde se tuto pour Android sur SD (les liens vers les build et autre ne sont pas fonctionnel, mais tu as tout sur le forum)

Pour les builds tu regarde là Prend celle en [SD] et pour les rom radio c'est Par ici

Voilà, a toi de jouer [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 750705

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
j'ai le même problème mais j'ai une rom radio 2.15.50.14

comment faire ?

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
Tu as lu le tuto?

Il y a ça dedans en premier

Première partie, la préparation de votre HD2:


Android ne fonctionne pas si on l’installe sur une ROM d’origine, il
faut donc flasher une ROM à jour ou alternative, qui en plus aura
beaucoup d’avantages par rapport à la très limitée ROM de votre
opérateur (ou d’HTC).


Alors il faut donc que tu mettes une ROM custom Wink

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
non, j'ai toujours été sur Rom officielle Bouygues et ca fonctionnait.

Supprimes les répertoires android (celui sans la rom!), LOST.DIR et android_secure et recommence, souvent ca passe apres.

Le premier boot peut etre tres long (>10min) le temps de créer tous les fichiers notamment le data.img

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
Ok, moi j'ai toujours suivi le tuto, alors effectivement je ne sais pas si ça fonctionne en ROM officiel Very Happy

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
kel répertoire Android sans la ROM ? ou sont il ?

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
sur la carte SD, s'ils n y sont pas, c'est qu'ils n'ont pas enore été créés

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
oui il n'y sont pas

mais je vais rester dans mon topic

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
Casper, merci d'avoir répondu si vite, j'ai suivi le tuto, au moment d'installer une ROM, j'ai remarqué qu'il fallait MAGLDR 1.13, je l'ai installer par CustomRUU, sa a tout fait correctement jusqu'au moment ou le fond écran noir htc apparait. Cette fois si, quand je rallume, je tombe directement la dessus! J'ai alors essayer le Hard reset, boutons volume maintenus et appuyer sur allumer, sa me met : "This operation will delete all your personal data...Press VolUp to restore manufacturer default, or press other keys to cancel.
Restore... Completed Press VolUp to boot.

Je presse le bouton volume plus, sa me l'éteind et me ramene au fond écran noir bloqué.

En fin de compte, Hd2 brické et impossible de hard reset.
Comment le rallumer correctement???

Bye

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
Et quand j'enlève la carte SD, sa ne charge pas le boot AD SD mais sa me mais un menu:

"aMAGLDR V1;13
Build: Feb 1 2011
by Cotulla 2011

Boot menu:


1. Boot WPM
2. Boot AD SD
3. Boot AD MAND
4. USB MassSty
5. USB Flasher
6. USB TTY
7. AD Hardreset
8. AD Recovery
9. Tetris
10. Services
11. Reset
12. PowerDown

J'ai essayé tous les menus avec les touches du htc mais rien de bien, a part que mon Hd2 me sert désormais a jouer au Tetris uniquement, super quoi. [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 25167

Voici le site ou j'ai télecharger ce ###### de logiciel. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=893618

Merci de répondre. Sa maiderait plus que beaucoup!

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
ben en installant le MAGLDR tu as perdu la ROM installée. c'est pour ca que tu ne peux rien faire.

maintenant tu peux flasher la rom de ton choix.

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
Je l'installe depuis ma carte sd sur l'ordi? sa se fait tout seul si je suis en bootloader?

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
Je viens de voir la manip que tu avais fais, alors tu as melangé 2 tutos, tu a commencé avec un qui te permet d'installé une ROM Android sur SD (donc la tu aurais eu 2 systémes, ton Windows de base et Android) et tu a fini avec une Android NAND qui elle prends la place de Windows et l'écrase.

Donc maintenant tu a deux choix

1 - Tu remets une rom Windows + Android en SD
2 - Tu installes seulement Android en NAND

Pour la première manip tu suis ce tuto pour le choix de la rom ROM Windows HD2
Puis tu choisis une ROM Android SD et tu suis le le lien du tuto que je tai donné plus haut

Pour la deuxième tu choisis une ROM Android NAND et tu suis ce tuto

Voilà, tout a toute les cartes, à toi de jouer [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 750705

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
Pour compléter la réponse très claire et complète de casper78, si tu choisis une ROM NAND ZIP, suis ce tuto

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
Je suis perdu, j'ai suivi les tutos mais je ne peux pas faire grand chose, a chaque démarrage, le programme MAGLDR se lance tout le temps et je ne peux pas acceder a l'appareil depuis l'ordinateur. La seule chose que je pense qui est possible, c'est démarrer volume - appuyer et bootloader. Et de suivre cette Procédure au chapitre Flasher via une Carte MicroSD (Rom ou Radio).
Pouvez vous me conseiller nimporte quelle ROM qui contient RUU_signed.nbh ?
Pourvu que j'ai une plateforme, Windows me manque. No



Voila se qui est écrit en Bootloader (écran rouge vert noir blanc)

PBB1100 HX6BC
SPL-2.08. HSPL 8G XE
0X05
0X50
CotullaHSPL



Serial

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
ce tuto est destiné à flasher une ROM Windows Mobile.

Si tu veux flasher une ROM Nand (Android sur HD2) c'est celui-là ou une ROM ZIP (également Android sur HD2) c'est là.

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
Je pense que VM54 et moi même t'avons donné tout les élément pour arrivé a remettre ton tél sur pied.
Par sureté formate ta SD en fat32 (mode complet plus lent)

Alors tu mets ton tél en mode bootloader, tu branche ton tél au pc (là usb dois faire place a sérial), et du pc tu lance un task29.
Une fois cette opération effectué, tu enleves la batterie, tu la remets tu redemarre ton tél en bootloader (pour faire simple je te file la rom que moi j'utilise, mais après tu vois) tu le banche au pc puis tu lance la rom du pc ROM Dragons V6 ou V7
Pour commencé prend celle sans CHT

Là si tu as bien fais les opérations tu as Windows a nouveau sur ton tél

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
Merci Casper et VM54!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
grâce aux dernières lignes que vous avez écrites je suis sorti d'affaires et je saurais flasher une ROM. Pouvez vous juste m'indiquer une ROM NAND android qui marche bien, genre dragons pour Android.
Merci

King222
king

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
Heureux que l'ont est pu te sortir de là cheers

Si tu mets une ROM NAND tu n'auras plus WM, tu es au courant?

Moi je ne peux pas te conseiller de rom sous Android, Dragons n'en cuisine pas.

Sinon penses a compléter ton profil, tout du moins ton mobile et ton opérateur, la rom tu mettras une fois sur de ton choix (là tu dois être sous une Dragons Ultimate V6 normalement)

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
Content pour toi d'avoir pu t'éclaircir les idées.

Moi non plus je ne vais pas te conseiller de rom, le mieux est d'en tester plusieurs jusqu'à trouver ton bonheur (ca va tellement vite de flasher une fois qu'on a bien compris la procédure)

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
Juste un ptite question,
pour installer Android sur HTC HD2, j'avais lu qu'il fallait mettre a jour différent trucs, mettre une version Android sur la carte SD, cliquer sur CLCAD et ensuite Haret. (Pour moi, sa marchait pas).
Selon se que j'ai appris maintenant, il suffit d'installer une ROM custom Android ?

"

Can the HTC HD2 run Android ?

1. Your HTC HD2 can run Android as well as Windows mobile!
2. You can have them both and switch back and forward between them.
3. No hard reset is needed to run Android, no windows mobile data is lost.

How to install Android on HTC HD2 ?

1. Install HSPL (Hard SPL)
If you have done this before, skip to the step 2.

For T-mobile users only, Read this first:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=6004271
And install this version:
http://www.filesonic.com/file/18251587/HSPL3_PKG.exe

For Euro/International HTC HD2 only, Read this first:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=611433
And install this version:
http://www.filesonic.com/file/18251749/HSPL2_RUN.exe


2. Upgrade your Radio.
If your radio version is 2.08 or higher, you can skip to step 3.
Don't know what is your radio version?
Go to settings tab, slide all the way down to "About phone"
click on "Software information".

To upgrade to version 2.12.50.02_2 download this:
http://www.filesonic.com/file/18279017/CustomRUU.zip

3. Download the Android OS files here:
http://www.filesonic.com/file/24332425/android.zip
(you can try any other version you like...)

after downloading, copy the "Android" folder to the root folder of your storage card.
( root folder = top level, main folder... )
it should look like this: Storage card/Android

You are done!

To run android you should first disable "Automatic adjust backlight". (and set the backlight to 100% ).
You will find this on windows mobile settings here: settings tab. click on "Sound and display", scroll down to "backlight" and click on it.

Every time you want to start using Android do this:
Go to the android folder on the storage card.
Click on the "CLRCAD.EXE" file, ( you will get no action on the screen but it's normal).
Click the "HARET.EXE" file to launch Android! (the first time may take up to 10 minutes to run)

When you want to go back to windows mobile:
Soft reset the phone or turn off the phone (long press the power button and choose to turn off) or remove the battery.

"

Bye, Merci

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
Bonjour,

Il faut juste que tu récupères une rom Android custom en version SD
Que tu copies les fichiers les fichiers téléchargé à la racine de ta SD (tu dois avoir un fichier Android)

Puis tu clic (depuis ton tél bien sur) sur CLRCAD.EXE qui se trouve dans le dossier Android (rien ne se passe!!!) puis sur HARET.EXE et là Android s'installe (une bonne dizaine de minute)

Mais suis ce tuto pour Android sur SD (suis a partir de la seconde partie, vus que tu as déjà une ROM WM) et prends bien une ROM SD

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
WHOAAAAAAAAAAAAA

J AI ANDROID NAND, QUE LA FORCE SOIT AVEC MOI
MERCI CASPER

Dernière édition par King 222 le Sam 19 Mar 2011 - 12:56, édité 2 fois

description[RESOLU] Problème install Android SD sur HD2 EmptyRe: [RESOLU] Problème install Android SD sur HD2

more_horiz
Bonjour a tous, j’ai installé android en Rom Nand et tous fonctionne très bien, bien sur il y a un mais c’est que android ne reconnais que 250Mo au lieu de 576 Mo même en changent de Radio_2_15_50_14.
Alors que lorsque que l’on met Android sur carte SD en laissant Windows mobile 6.5, Android reconnais un peux plus de 1Go de mémoire, le problème c’est qu’il et moi rapide et mange beaucoup de batterie.
Au plaisir de vous lire.
Phil
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre