Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Jedi.6
planete.game57
6 participants

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD Empty[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Bonsoir à tous,

C'est la première fois que ce problème louche m'arrive.

Je suis sous la ROM PNK Android Gingerbread 2.3.3 avec mon HTC Desire HD.
Et le problème est que je n'arrive plus à l'éteindre, non c'est pas un poisson d'avril. affraid

Si je choisis « Éteindre » depuis mon smartphone, il s'éteint mais redémarre quelques secondes après.
J'essaye d'enlever la batterie, c'est pareil dès que je la remet, Android se lance.

Je comprends pas.

Merci d'avance pour votre aide. smile

Bonne soirée.

Dernière édition par planete.game57 le Lun 4 Avr 2011 - 23:10, édité 1 fois

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Salut,

tiens bizarre, est ce que ca ne viendrait pas de la ROM?

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Salut,

Oui, c'est très bizarre comme tu dis.

Je ne pense pas car depuis la mise à jour de la ROM PNK Killer Llama v2 (depuis 2 semaines), je n'ai pas eu de problèmes et jusqu'à maintenant je n'ai pas changé de ROM.

Là, depuis 2/3 jours je ne peux plus éteindre le smartphone.
Visiblement, un autre membre sur le forum a aussi ce souci.
C'est étrange. Rolling Eyes
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t43317p120-rom-23301042011fr-miui-141-desire-hd#551332

Merci de votre aide.

P.S. : Si ce soir, personne ne sait vraiment, je testerais avec une autre ROM pour voir.

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Pour en revenir sur ce fameux problème, même après changement de ROM je n'arrive plus à éteindre mon smartphone, il redémarre à chaque fois. Sad

Serait-ce dû à la ROM radio ?

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Tu n'est pas branché avec le cordon USB ?

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Quand je veux l'éteindre, non je ne suis pas branché en USB.

Et si je me branche en USB et j'éteins normalement mon téléphone, il ne redémarre pas normalement mais sur le ClockwordMod Recovery.

C'est à ne plus rien y comprendre. Sad

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Quel version de recovery a tu ?

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Ta ROM procède t-elle un menu de fermeture étendu ?

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Je viens de voir qu'il me l'indique même pas dans ROM Manager, d'habitude il me l'indiquait. o_O

Je dois donc le flasher ?
Pourtant, j'y ai accès.

En fait, je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais d'habitude dès que je change de ROM, j'ai déjà ROM Manager qui est inclut donc je ne flashe plus le Recovery.

J'ai flashé une fois le dernier Recovery et c'est la version 3.0.0.6 il me semble mais là il me l'indique pas. Rolling Eyes

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Merci gil78 pour ton aide, oui j'ai plusieurs options comme toutes les ROMs customs pratiquement, je suis sur la ROM CoreDroid HD V5.0 actuellement (test).

J'ai les modes « Normal », « Hot restart », « Bootloader » et enfin « Recovery ». Wink

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Même après avoir retiré la batterie -_- :O ?

Trop bizarre. Tu as essayé d'un peu tchipotter au bouton "Power", il n'est pas enfoncé ou y'a pas un faux contact ? Enfin non, c'est trop bizarre !

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Oui, effectivement il faut tout vérifier, j'y ai même pas pensé, mais je viens d'enlever la coque au cas où mais il redémarre toujours en l'éteignant et même en ayant retiré la batterie !
Dès que je la remet, il redémarre. Sad

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Avec un explorateur va dans le dossier clockword/download/mirror1.kanged.net/ricoveries

Là tu efface la version 3.0.0.6 et tu retournes dans rom manager et tu la télécharge à nouveau et reflash le recovery tout devrais rentrer dans l'ordre

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Merci gil78.

Comme je n'avais même plus le dossier \download sur ma carte mémoire, j'ai directement flashé le Recovery depuis ROM Manager, et là il me détecte bien le Recovery actuel 3.0.0.6.

Maintenant le dossier a bien été créé : download\mirrorbrain.cyanogenmod.com\cm\recoveries et j'ai ce fichier dedans : recovery-clockwork-3.0.0.6-ace.img.

C'est bon comme ça ?
Pour information, je suis en train de tester la ROM CoreDroid HD V5.0.

Par contre, le téléphone redémarre toujours quand je l'éteins. Sad
Je viens d'essayer de flasher à nouveau la ROM radio mais ça ne change rien. affraid

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Reflash la ROM j'utilise la Core 5.0 et mon téléphone s'éteint normalement sauf dans le cas ou il est branché sur USB mais cela ne viens pas de la ROM mais du clockwork-3.0.0.6

A tu fais un Full Wipe avant d'installer la Core Droid V5.0 ?

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
En fait, j'ai ce problème avec n'importe quelle ROM, et je ne suis pas le seul en plus. Sad
NiarkMan et d'autres membres ont aussi ce problème bizarre depuis quelques jours.

Je fais toujours un « wipe data/factory reset » et un « wipe cache partition » avant de flasher une ROM.

Je ne sais plus quoi faire. Sad

P.S. :
Tant que j'y suis, j'ai une question sur les wipe.
Si par exemple un jour je fais une mise à jour de ROM et que je ne veux pas perdre toute ma configuration, je dois faire quel wipe seulement ? Ensuite j'installe normalement la nouvelle ROM c'est ça ?

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Perso je fais toujours un full Wipe et je restore éventuellement les data de la sauvegarde.

essaye de faire un easy-upgrade-wipe avec ça

http://dl.dropbox.com/u/15057375/mero01-xda/EASY-UPGRADE-WIPE-1.3.zip

ou un full Wipe avec ça

http://db.tt/me3xOQN


description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Comment tu peux restaurer les data de la sauvegarde ? Rolling Eyes

Si tu fais un full wipe et que tu installes la ROM, OK mais après tu restaures comment la configuration, paramètres des menus de la ROM ce n'est pas trop possible je pense ?

Pour ces wipe, je dois seulement les appliquer depuis ROM Manager ?
Que fait le premier ? Il supprime quoi ?

Enfin, je dois faire ces wipe puis installer une nouvelle ROM c'est ça ?

Merci d'avance de répondre à mes questions.
De toute façon, au cas où j'ai une sauvegarde de ma ROM CoreDroid HD V5.0.

J'attends ta réponse pour commencer.

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Pour la restauration des data tu prends l’option restore and backup du recovery et dans avanced restore tu choisie la rom que tu as sauvegardée et tu as le choix de restaurer le boot le system les data le cache le sd-ext tu choisis donc data.

Pour le wipe tu télécharge full wipe tu le mets à la racine de la sd et tu lance le zip et derrière l'installation de la rom puis la restaure des datas.

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Les wipes qui n'effacent rien sont :

le wipe cache et le dalvik cache Wink

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
gil78 a écrit:
Pour la restauration des data tu prends l’option restore and backup du recovery et dans avanced restore tu choisie la rom que tu as sauvegardée et tu as le choix de restaurer le boot le system les data le cache le sd-ext tu choisis donc data.

Pour le wipe tu télécharge full wipe tu le mets à la racine de la sd et tu lance le zip et derrière l'installation de la rom puis la restaure des datas.


Je vois, oui, je vais tester ça de suite.
C'est carrément génial, comment ai-je pu passer à côté de cette technique ? :P

Sinon, juste petite question, si jamais j'ai sauvegardé une ROM CoreDroid et j'installe une ROM CyanogenMod et je restaure les data, ça donnera quoi ? (car ce n'est pas exactement le même type de ROM)

Dernière édition par planete.game57 le Dim 3 Avr 2011 - 19:48, édité 1 fois

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Sony a écrit:
Les wipes qui n'effacent rien sont :

le wipe cache et le dalvik cache Wink


Donc EASY-UPGRADE-WIPE-1.3 correspond au dalvik cache si je comprends bien ?
S'ils n'effacent rien, ils servent à quoi exactement ?

Merci. smile

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
A effacer ce qu'il a en cache sur le téléphone Wink

Définition : Mémoire ou partie de mémoire dans laquelle sont stockés de façon temporaire les données ou les programmes les plus fréquemment ou les plus récemment utilisés, que le mobile peut interroger afin de réduire les temps de réponse

Wink

Oui, easy upgrade, ça correspond à ça !

Pour ta question, je ne le ferais pas...Tu vas avoir des bugs à mon avis...

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Sony a écrit:
A effacer ce qu'il a en cache sur le téléphone Wink

Définition : Mémoire ou partie de mémoire dans laquelle sont stockés de façon temporaire les données ou les programmes les plus fréquemment ou les plus récemment utilisés, que le mobile peut interroger afin de réduire les temps de réponse

Wink

Oui, easy upgrade, ça correspond à ça !

Pour ta question, je ne le ferais pas...Tu vas avoir des bugs à mon avis...


Merci Sony.
Donc à la limite avant de faire une sauvegarde de ROM, autant faire un « wipe cache partition » ou non ?
Par rapport à la question, tu ne me recommandes pas de faire le « wipe cache partition » ou la restauration des data ?

Merci d'avance. Wink

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Si tu installes une autre ROM il ne faut rien restaurer c'est la seule manière d'avoir une ROM 100% fonctionnelle.
La restaure des datas n'est valable que venant d'une ROM de même catégorie.
C'est le prix à payer pour avoir une Install nickel.

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre