Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
Jedi.6
planete.game57
6 participants

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Quand tu fais une sauvegarde de rom, inutile...Après de toute manière, je ne restaurerais pas des datas d'une rom à l'autre...

Faut faire les choses proprement...

Je disais juste que installer une rom et installer les datas d'une autre rom, je ne le ferai pas ! Wink

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
D'accord, merci beaucoup.

Je me lance alors et je te tiens au courant gil78 d'ici quelques instants. Wink

En général, surtout pour tester j'installe plusieurs ROMs, dès qu'une me plaît, je la configure bien et je sauvegarde.
Ensuite, je restaure après avoir installé des ROMs pour seulement tester. smile

Dernière édition par planete.game57 le Dim 3 Avr 2011 - 20:08, édité 1 fois

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Exemple je ne restaure pas les data d'une ROM Froyo sur l'install d'une ROM Gingerbread même si c'est toutes les deux des core droid.

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Oui, donc je vais que très rarement restaurer les data voire presque jamais.

Dès qu'une ROM me convient, je la sauvegarde et restaure dès qu'il le faut.
Si je trouve une nouvelle ROM qui est mieux, je configure tout à nouveau. Wink

Par contre, merci pour la technique, ça peut servir. smile

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Oui, l'intérêt est surtout si tu passes d'un build à l'autre sur une même rom comme moi par exemple qui flashe des cyanogen presque tous les jours Very Happy

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Sony a écrit:
Quand tu fais une sauvegarde de rom, inutile...Après de toute manière, je ne restaurerais pas des datas d'une rom à l'autre...

Faut faire les choses proprement...

Je disais juste que installer une rom et installer les datas d'une autre rom, je ne le ferai pas ! Wink


Exactement ! Very Happy
J'ai tout à fait compris. Je faisais comme tu dis jusqu'à présent.
Merci pour ta confirmation. Wink

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
C’est plutôt pour les mises à jour et cela permets de faire une Install complète propre et de restaurer juste les datas.

Quand les cuistots sortent une version par semaine ça aide. Je pratique toujours comme cela je suis passé de la 4.9 a la 5.0 de cette maniere.


Dernière édition par gil78 le Dim 3 Avr 2011 - 20:15, édité 1 fois

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Sony a écrit:
Oui, l'intérêt est surtout si tu passes d'un build à l'autre sur une même rom comme moi par exemple qui flashe des cyanogen presque tous les jours Very Happy


Effectivement oui !
D'ailleurs, c'est pour ça que je ne prenais pas les builds mais la version RC, je n'arrêtais pas de me demander comment tu faisais pour changer de ROM tous les jours en la reconfigurant et tout, je comprends mieux maintenant, merci pour tout. Wink

Dernière édition par planete.game57 le Dim 3 Avr 2011 - 20:16, édité 1 fois

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
gil78 a écrit:
C’est plutôt pour les mises à jour et cela permets de faire une Install complète propre et de restaurer juste les datas.

Quand les cuistots sortent une version par semaine ça aide.


C'est clair, c'est la seule chose que je n'aimais pas, trop de versions qui sortent trop rapidement sur beaucoup de ROMs.
Reconfigurer tout prend du temps et quand on en a pas trop c'est pas facile. smile

Merci.

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
planete.game57 a écrit:
gil78 a écrit:
C’est plutôt pour les mises à jour et cela permets de faire une Install complète propre et de restaurer juste les datas.

Quand les cuistots sortent une version par semaine ça aide.


C'est clair, c'est la seule chose que je n'aimais pas, trop de versions qui sortent trop rapidement sur beaucoup de ROMs.
Reconfigurer tout prend du temps et quand on en a pas trop c'est pas facile. smile

Merci.


Cela arrive souvent quand on passe d'une version a une autre les premières versions comportent des bugs qui sont souvent découvert par les utilisateurs et les corrections se suivent. La Core Droid est passée de la version 4.0 à 5.0 en passant par .1 .2 .3 .4. 5 etc. en quelques jours.

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Oui, je vois.
C'est très positif de sortir autant de versions, ça ne peut que faire le bonheur des utilisateurs, mais heureusement qu'il ne faut pas tout reconfigurer à chaque fois.

C'est que depuis ce soir que je le sais. Et maintenant je comprends mieux pourquoi on peut en tester autant. smile

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Voici ce que je viens de faire.

J'ai donc fait un full wipe avec le lien que tu m'as donné gil78.
Ensuite, j'ai installé la ROM CoreDroid HD V5.0.
Puis j'ai restauré les data dans la foulée.

Tout s'est très bien passé, la ROM se lance.

A ce moment-là, j'éteins le téléphone mais il redémarre à nouveau. Crying or Very sad

Je ne sais plus quoi faire. Sad

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Essaye un full Wipe avec Install sans aucune restore pour en avoir le cœur net tu peux toujours restaurer après

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
OK, j'essaye et te dis ça dans 10 minutes. Wink

EDIT Sony :

Et non, ça ne change rien malheureusement.

Le téléphone redémarre toujours.

Dernière édition par planete.game57 le Dim 3 Avr 2011 - 21:55, édité 1 fois

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
@ Planete,

Evite les double posts et clique sur "modifier" pour éditer ! Wink

C'est vraiment étrange ce problème...

Juste une question ? As-tu essayé de changer de radio avant de flasher une rom ?

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Oui, d'accord par contre, il n'y a pas de nouvelles notifications par e-mail si j'édite plusieurs fois. Rolling Eyes

Avant de flasher la ROM, un autre membre m'a aussi dit d'essayer de flasher à nouveau la ROM radio, j'ai flashé la 26.08 (la même), ça ne change rien.

Un autre membre a flashé et est passé de la 26.08 à la 26.04, aucun changement non plus il me semble.


Dernière édition par planete.game57 le Dim 3 Avr 2011 - 21:40, édité 2 fois

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Vraiment inexplicable...En même temps, je n'éteins jamais mon téléphone donc c'est pas non plus super gênant mais c'est chiant de savoir que ça déconne...

C'est peut-être lié à Rom manager même si j'en doute...

Hmmmmmmmmmmmmmm ! Je suis perplexe là...

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
je ne vois plus q'une solution installer une rom HTC RUU originale qui va tout effacer

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Oui, il y a cette possibilité...

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Lisez à partir d'ici, c'est exactement le même problème. Sad
Plusieurs membres rencontrent ce souci et avec des ROMs différentes.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t43317p105-rom-23301042011fr-miui-141-desire-hd#551142 (pages 8 à 12 à cette heure-ci)

Dernière édition par planete.game57 le Dim 3 Avr 2011 - 21:47, édité 2 fois

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Sony a écrit:
Vraiment inexplicable...En même temps, je n'éteins jamais mon téléphone donc c'est pas non plus super gênant mais c'est chiant de savoir que ça déconne...

C'est peut-être lié à Rom manager même si j'en doute...

Hmmmmmmmmmmmmmm ! Je suis perplexe là...


Oui, tu as raison, c'est juste chiant que ça déconne.
J'ai flashé à nouveau le Recovery 3.0.0.6 et il me semble bien que je n'avais pas ce problème il y a 2/3 semaines. Rolling Eyes

Je l'ai découvert une fois quand j'ai essayé de l'éteindre, je me suis dis c'est quoi ce délire, il se rallume tout seul.

EDIT Sony :

gil78 a écrit:
je ne vois plus q'une solution installer une rom HTC RUU originale qui va tout effacer


Éventuellement, c'est la dernière solution visiblement.

Je ferais ça ce week-end alors et je vous tiens au courant. Suivez le sujet, merci pour tout. smile

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
J'insiste pour les double posts... !

Par contre, je viens de lire le tout et malheureusement, je commence à me demander si le problème est vraiment logiciel...

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Pardon Sony, je vais faire attention.

Sur ce, je vous laisse j'ai beaucoup de travail.
Je testerais ce week-end, sinon NiarkMan si tu as le temps de flasher le RUU officiel de Android FroYo, ça serait cool pour savoir si c'est le téléphone ou pas.

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
C'est bon !!!!!!!!!!!

C'est réglé sur xda !

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1014302

Wink

C'était à cause du changement d'heure auto (et effectivement, chez moi, c'est décoché ! )

description[Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD - Page 2 EmptyRe: [Résolu] Impossible d'éteindre mon HTC Desire HD

more_horiz
Énorme !!!

Mille mercis Sony !

C'était donc l'heure d'été le problème, je savais que c'était le cas depuis peu, je vais appliquer la solution ! Very Happy

Je passe le sujet en résolu dès que j'aurais appliqué la solution.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre