Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

power_settings_newSe connecter pour répondre
+103
Magos
franky4fingers
yann88
vax4
crisdu13
nicolasdu13
lonewolf83
wim2030
Squall_Bastia
xary
kalimero1
Daily
Voixhan
tyssiahsama971
Pow
eivissa
Cedric
pirouli
mister_a
Mav'
canard
piffounais
hispano76
guyzmo62
globule
SedU
tazamorte
Jmb28230
Hades
yaryarbygs
jicenouille
boltz
keke90
yoda31
tipat
lallie49
iyac15
herve666
anthrax132
harnahud
smoog
booster45210
Sony
paloma_spirit
Aneldhar
rayan210
prince2b
sdeups
fx59170
gmfbruno
OdbO
MIRR
chegm267
jdan
zakinouu
kenew
Bobby
noir3v
Bylkaroc1
willouf
TiDaV7611
gil78
Shinzah
fab-hd2
Ch@rly
Roodoss
PiloteQuadeur
Bouricko_666
pushyup
Dark Vador
Nataly®
brolee93
claude01
KOSSPRO08
flo90
laporte2001
Alexzig
jahrasta
bobnephew
papayou
toopac
Fire65
Sccip
smobydick
laurent071
Nico
Rhendash
cyriljullian
swissboy
taospirit
stomanu
Dragonn
moha
Caramel
Oudjat
SlyE81Sport
patato_57
ZeroCooL
Wysiest
Buell86
Zepiii
Hawk19
nicolespagnol69
107 participants

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
C'est pas forcement coder différemment, mais tout simplement prendre, simplement prendre en charge une architecture et un fonctionnement diffèrent.

Le prendre en charge afin de mieux l'exploiter.

Quand Intel voudra améliorer l'autonomie des PC portable et qu'il sortiront des processeur asynchrone, ça sera le même problème.
Car l'asynchrone c'est comme avoir deux processeurs séparé mais en un seuls. Vous voyez ce que je veux dire.

Un Samsung ou Nvidia, c'est une seul processeur avec deux cœurs simple. Le QualComm les deux cœurs peuvent fonctionner a des fréquences très différents que tout autre processeur ne peux pas faire sinon il devient instable.
QualComm est en avance au niveau technologique, c'est très bien vu de leur part, le soucis il faut que cette technologie soit supporté par tous...

Et comme tu le dis, Google va se tourner vers QualComm, donc au pire dans quelque temps, avec des MAJ, etc... Le SENSATION deviendra encore meilleur, une bête.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
.... heu les processeurs asynchrones sont vieux comme le monde informatique (zOS aka Mainframe) donc bon ... et je pense qu'on dit la meme chose ... soit l'OS optimise l'usage de ces "nouveaux" processeurs, soit c'est à la charge du developpeur ... et decouper des taches en taches asynchrone est hyper compliqué (ceux qui ont deja gerer cela via la programation de threads avec les mutex, le point de rencontre, les .....) savent que c'est pour cela que les fondeurs de processeurs ont fait marche arriere et proposer des cores qui marchent en coeur (ouhahahahaa le jeu de mots) car peu de sociétés s'y sont mis ... et si c'est l'OS qui optimise tout ca alors ce ne sera pas super efficace car trop generaliste

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
J'ai pas dis que ct nouveau d'aujourd'hui, mais que cela reviens aujourd'hui. Mais avant nous étions pas aussi avancé, maintenant je pense que l'on peux utiliser cette technologie comme il se doit... Nan ?

Sinon oui, on explique la même chose, même si je reste plus général afin que tous nous comprenne.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
honetement, d'un point de vue developpement, rien n'a changé ... le hardware oui, mais sinon c'est des pointeurs des threads des token des fonctions des variables .... etc etc ... et ce challenge de l'asynchrone est le même qu'il y a 10 ans sur PC en voulant maximiser l'usage d'un seul core et limiter l'usage des ressources materiel ... donc je suis un peu moins optimiste concernant les avancées que nous avons fait pour utiliser cette technique au mieux. Mais c'est comme l'IP V6, le 64 Bit, se separer des instructions x86 et autres ... on y viendra que quand nous n'auront plus le choix

EDIT Sony :

Sinon tout les jeux que j'ai sous HTC Sensation (pour redevenir plus trivial et me recentrer sur le sujet) tournent hyper bien. Et ce telephone est vraiment bien foutu et la surcouche HTC est vraiment une vrai valeur ajoutée

Dernière édition par paloma_spirit le Jeu 2 Juin 2011 - 17:07, édité 1 fois

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Bonjour,

Merci d'éviter de poster plusieurs posts à la suite dans un intervalle de temps aussi court. Il existe en effet un bouton qui permet, comme son nom l'indique, de modifier ses messages et d'éviter les posts consécutifs qui peuvent s'apparenter à du spam.

Bonne journée.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies. Merci de votre compréhension

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
J'ai édité Wink

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Tout ceci confirme bien mes impressions ... hTC n'a pas perdu la main et est resté fidèle à Qualcomm, cette fidélité s'en ressent dans le travail accompli entre les deux firmes, et ce depuis plusieurs années déjà.

Au contraire d'autres constructeurs, qui utilisaient aussi Qualcomm, et qui se sont tourné brusquement chez NVidia qui leur a fait les yeux doux, non pas que les appareils soient mauvais, mais c'est de la puissance brute, il n'y a pas de "travail" en amont, voir le test de clubic, la vidéo en flash ça fait peur sous Tegra Shocked Et du flash il y en a partout !

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
C'est pour ça que j'ai voulu partager cette analyse, peut être moins en brute et pour l'instant.
Mais HTC a toujours été a la pointe de la technologie et je pense que dans quelques temps on sra bien content de l'avoir ce processeur asynchrone.

De plus, Google et maintenant MS on choisi QualComm pour la futur gros OS... Donc il faut avoir une vision a long terme les amis ! Beaucoup de potentiel en stock xD

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Sensation..futur HD2 ? ^^

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
PiloteQuadeur a écrit:
Sensation..futur HD2 ? ^^


Possible xD ^^

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyTest du HTC Sensation

more_horiz
Copier coller interdit sur le forum, Caramel

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Super, merci beaucoup pour les vidéo de test super complet Florian64190 ^^ [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 750705

Sinon personne pour me dire si il y a vraiment une grosse différence entre le DHD et le Sensation en utilisation (je migre chez SFR demain et je sais pas lequel choisir ...)?

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Bonjour a tous, alors moi je suis un cas different ^^

En effet j'ai acheté mon Htc sensation aujourd hui au fils d un pere qui bosse chez htc, du coup mon htc est débloqué, marche tres bien, tres beau, et pour preuve sur l'arriere en bas de la boite il y a marqué "HTC Sensation Z710e_Demo Units" , je ne crois pas que les autres ai celui ci ? Donc mobile nu, rien de chez sfr, c est cool nan ? smile

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Aneldhar a écrit:
Super, merci beaucoup pour les vidéo de test super complet Florian64190 ^^ [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 750705

Sinon personne pour me dire si il y a vraiment une grosse différence entre le DHD et le Sensation en utilisation (je migre chez SFR demain et je sais pas lequel choisir ...)?
De rien. smile Et, Oui, il y en a ! smile Vidéo Full HD



Design, Performance .. etc Very Happy
booster45210 a écrit:
et pour preuve sur l'arriere en bas de la boite il y a marqué "HTC Sensation Z710e_Demo Units" , je ne crois pas que les autres ai celui ci ? Donc mobile nu, rien de chez sfr, c est cool nan ? smile
En effet, je trouve ça cool, très cool. smile

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Merci pour la réponse Flo ^^

Mais en fait j'avais déjà vu cette vidéo et elle est très parlante !!

Mais la qualité photo / vidéo n'est pas la priorité pour moi et ma demande portait plus sur la vitesse du surf, l'autonomie (même si je sais que vu le peu de temps que certains l'ont cela ne peut être qu'indicatif), la réactivité et la fluidité. Quelqu'un d'autre pourrait me renseigner?

Mais c'est sympa de ta part de me confirmer pour la qualité en vidéo ^^

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Booster tu peut pas en avoir d'autres ?? Very Happy

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Aneldhar a écrit:
Merci pour la réponse Flo ^^

Mais en fait j'avais déjà vu cette vidéo et elle est très parlante !!

Mais la qualité photo / vidéo n'est pas la priorité pour moi et ma demande portait plus sur la vitesse du surf, l'autonomie (même si je sais que vu le peu de temps que certains l'ont cela ne peut être qu'indicatif), la réactivité et la fluidité.

Mais c'est sympa de ta part de me confirmer pour la qualité en vidéo ^^
Ah, excuse. smile Alors, je n'ai pas encore eu le HTC Sensation dans les mains, mais j'entends dire que du bien. J'ai lu plusieurs tests, l'autonomie a l'air pas mal, avec la batterie 1520 mAh contre 1230 pour le Desire HD. Mais bon, il possède un process dual core, donc, ça risque de faire à peu près la même chose niveau autonomie, peut-être un peu plus. Dans le test de Clubic, " L'autonomie en vielle est quant à elle excellente. Sans surcharger le terminal de widgets gourmands en « push », il est possible de tenir 3 à 4 jours entre deux charges en utilisation très légère. Un bon point. "

La vitesse du surf ? Voici ce qui est dit dans le test sur Clubic : " Le verdict est sans appel : que ce soit pour la fluidité des défilements de page, l'exécution des zooms, ou même pour les vidéos Flash, l'HTC Sensation distance clairement l'Atrix et son Tegra 2 (NVIDIA). " ou encore " Dans la pratique, le confort de surf procuré par l'HTC Sensation surclasse largement celle d'un Atrix dont le score est pourtant supérieur. "

Si tu veux lire ce test (si tu ne l'as pas déjà lu :p), c'est ici

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Pas besoin d'excuse vu que tu prend le temps de me répondre ^^

Ouais j'ai lu plein de tests dessus ( français, anglais et même russe, vive google trad Very Happy) mais il manque une comparaison entre les deux terminaux ou l'avis d'utilisateurs des 2 téléphones avec leur expérience.

Mais bon ayant un peu testé le Sensation en boutique je pense prendre un DHD et, au pire, faire un échange sous 7 jours Very Happy

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
A ta place j'aurai pris au contraire le Sensation, puis au pire si tu n'est pas satisfait (sur un temps plus long que 7 jours) tu poura plus facilement le revendre ou l'echanger qu'un DHD (que j'ai depuis sa sortie mais qui me convient bien, meme si je pensse, si je n'arrive pas a me retenir, prendre le Sensation quand il sera dispo) !

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Aneldhar : C'est vrai que pour le Russe, Google traduction est indispensable ! ^^'.
Regarde là Comparison of Specifications HTC Desire HD vs HTC Sensation.
Il y a un tableau comparatif en milieu de page. Je ne sais pas si tu l'as déjà lu (Sûrement) mais bon, on ne sait jamais Wink

Moi, personnellement, je choisis toujours la nouveauté, parce que plus tard, je me dis "Pourquoi je l'ai pas pris ?" et je regrette d'avoir pris un modèle "ancien" alors que j'aurais pu prendre le modèle le plus récent. Si c'est une question de prix (Ce que je comprend évidemment), et bien, je préfère mettre un peu plus dans un modèle récent, plutôt que un peu moins dans un modèle ancien .. Après, chacun son opinion et puis voilà. smile

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
@ Flo : ah celui là je l'avais pas vu, merci ^^ Après pour le prix la différence n'est pas énorme (30 €) donc la question n'est pas là; mais étant béta testeur chez BiCh0n-Dev ça va me manquer de plus faire ça !!

@ PiloteQuadeur : c'est vrai que la revente va être plus simple avec le Sensation ^^

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Ah, enfin un lien que tu n'as pas vu ! :p A vrai dire, je n'ai pas regardé le prix, je vais attendre un peu (on verra) avant de changer mon DHD ! Je me suis dit que le Sensation devait être plus cher ^^'.

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Pareil, j'aurais pris le Sensation ^^

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Merci pour les conseils, je vais voir demain en les voyant vers lequel je craque.

Bonne nuit à tous ^^

description[REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation. - Page 20 EmptyRe: [REGROUPEMENT] Impressions sur le HTC Sensation.

more_horiz
Ben déjà, il y en a eu avec une forme classique carrée/Apple/Samsung (le Desire HD), et il y en a un beau ^_^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre