Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ Aide ] Problèmes HTC Sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Cedric
xary
karatekide
jb13
Sony
paloma_spirit
Zepiii
swissboy
12 participants

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  Empty[ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
jai mon sensation depuis pas longtemps, et j'ai quelques questions :
1 )comment personnaliser launcher pro ?
2 )sur la page d'accueil , ou il y a l'horloge météo, c'est marqué ma ville puis en dessous : partiellement ensoleillé, mais le ensoleillé on le voit a moitié pas, cest normal ? pareil pour le logo rond des degré celsius, qui s'entrechoque avec la lettre H à coté ..
3) en haut a gauche de mon sensation , j'ai une icone avec une sorte de carte sim ou micro sd ac un point d'interrogation dedans c'est quoi ? et quand je veux killer mes applis, jai l'image de la carte sd qui dit : die karte ist leer ( vide )
4) le wifi se desactive tout seul , je dois tout le temps aller dans les réglages ..
5 ) la fonction copier coller est catastrophique.. j'ai voulu copier un mot dans un sms, je sélectionne tout, et j'ai le texte copier qui aparait durant une demi seconde seulement .. aie aiie aie que faire ?
6) existe t'il une carte android market que l'on peut acheter en magasin comme les cartes itunes ?
merci de votre aide

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
1. Regarde dans la section Android "Thèmes, Fonds d'écran, ..." y'a plusieurs sujets sur launcher pro

2. une capture d'écran stp ?

3. tu es branché à l'ordi? tu as une carte SD ds ton mobile, est-elle vide?

4. il se désactive qd le téléphone s'éteint peut être? C'est peut être une option à changer dans les paramètres d'alimentation ?

5. Ca c'est bizarre... Comment t'y prends-tu? Pour moi, c'est plus un soucis de manipulation qu'autre chose.

6. Ca je ne penses pas.

Tu viens de l'iPhone ou tu es nouveau sous Android ? smile ? Si oui, accroche toi un peu au début, mais une fois que tu auras trouvé tes repères, ce sera du bonheur Wink

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
je viens de èasser 2 ans chez apple
avant j'avais le htv touch diamond , mais il y a 3 ans.
sa me fait un peu bizzare ^^
je vais regarder de un peu plus près ce que tu m'a dit .. mais pour le copier coller tu fais comment ? moi le texte disparait direct ..
comment poster un screen ici ? merci

EDIT : carte de stockage problème réglé, probleme copier coller reglé

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
1 tu clique sur le bouton menu et ensuite tu choisi preference, et la tu poura gerer les option launcher pro
2 je pense que tu as un soucis avec launcher pro car il faut que tu redimensionne ton widget (je crois que tu clique dessus longtemps et ensuite tu étire le carré) ...
3 je constate aussi des bizareries avec le Wifi, soit il ne trouve pas bien les SSID cachés et pourtant manuellement créé, j'ai aussi une coupure reseau en streaming et je dois desactiver et reactiver le wifi.

commentaire general : bienvenu dans le monde Android sur un HTC, je te recommande de commencer gentillement en n'utilisant pas launcher pro et en ne tuant pas tes applications ... car apres tu dira c'est compliqué Android, mais la clairement tu t'impose un niveau de complexité non necessaire voir nefaste (killer tes applis).
Cordialement

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
@ paloma,

Oui pour le point 2 mais encore faut-il cocher la case resize widget dans les paramètres de LP Wink

Après, tuer ses applications sur android, ça ne sert à rien la plupart du temps...Android est un OS intelligent...

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
pour l'instant je garde mon touch ... même si je regrette certaines options de CM7 + launcher pro ... D'ailleurs je déconseille launcher pro sur un HTC avec sense ... ça ne fait pas toujours bon ménage et la mémoire vive en prends un coup (sur desire c’était pas possible).

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
Oui, ça ne m'étonne pas mais ça dépend des roms...

J'avais testé une rom de MDJ avec sense sur le DHD et j'avais rajouté LP sans aucun souci Wink

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
personne d'autre n'a de problème avec son deconnection du WIFI lors d'un usage intensif (720p ou site de video en flash) ? Pour moi le WIFI parait OK (icone wifi) mais plus moyen de l'utiliser jusqu’à un bon vieux stop/start.
Aussi le widget meteo semble parfois ne réagir qu'au 2eme touché ... je n'ai pas encore bien testé si le problème est local à ce widget ou plus general et sous quelles conditions. Dans ma wish list je rajouterai un icone mode avion dans la barre de notification, voir soyons fou moyen de configurer quels icons on peut y mettre

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
Après, c'est peut-être lié à la rom SFR...

Lorsqu'il y aura d'autres roms, ça fonctionnera mieux... Wink

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
j'ai une puce simplicime pour le momment avec une activation pour le 13 juin (car en deplacement a l'etranger d'ici la) ... et d'une ca marche (normale simplicime->la poste mobile->reseau SFR). Ensuite toutes les options type tethering semblent y être donc il semble que SFR n'ai pas touché en profondeur la ROM de base fournie par HTC ... donc je pense pas qu'ils aient trop fait de betise que ce soit niveau kernel ou bien la couche android, il semble vraiment qu'il sagit plus d'appli pré installé et ils ont retiré HTC show pour la location de films. Mais c'est sur la vie de ce telephone est encore longue et SFR (et les autres operateurs d'ailleurs) a encore le temps de faire des betises ... donc j'ai hate de pouvoir sortir de leur griffes et passer sur une vrai rom HTC voir une de la communauté

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
merci beaucoup
mais le widget météo de base, pas celui du launcher pro, je peut le redimensionner ' comment ? mrci

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
Tu la supprimes et tu la remets (là, Sense te propose alors plusieurs tailles).

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
merci les gars !
alors, tjs problemes de wifi ... sinon on poste comment un screen sur ce site ? merci

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
[FORUM] Comment insérer une image sur le forum ? Wink

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
merci mec smile

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
swissboy a écrit:
quand je veux killer mes applis, jai l'image de la carte sd qui dit : die karte ist leer ( vide )

Ton Sensation parle Allemand? Marrant, moi j'ai des applis allemandes dans le mien, qui est pourtant F-SFR, avec les applis SFR déja installées....Ils ont fait quoi avec la ROM ???!!!!! C'est la meme en Suisse, allemagne et france ou quoi?

paloma_spirit a écrit:
pour l'instant je garde mon touch ... même si je regrette certaines options de CM7 + launcher pro ... D'ailleurs je déconseille launcher pro sur un HTC avec sense ... ça ne fait pas toujours bon ménage et la mémoire vive en prends un coup (sur desire c’était pas possible).


Sense a tendance en effet à revenir dans la liste des taches en cours d'utilisation, meme si on utilise LP, je le rekille régulierement du coup, mais ca ne se sent pas trop dans la mémoire (par contre, taskiller ne tue pas Sense, il ne l'affiche meme pas en fait la plupart du temps, mais le gestionnaire de taches du sensation le montre bien )

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
j'ai réglé tout mes soucis sauf 1 ! que du bonheur Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
le problème qui me reste, c'est pas très grave mais pas vraiment normal quand meme
le widget de base de sense avec l'horloge et dessous la météo , on va pas la moitié du texte et le degré des celsius chevauchent la lettre H à coté.
j'ai supprimé ce widget, et maintenant si je veux le remettrre, j'ai un choix de ville a séléctionner et j'ai plus ma petite ville mais un choix de 6 villes surement dans toute la suisse ...
et on ne peut pas redimensionner ce widget.. dommage .

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
Salut a tous, moi j'ai reçu le sensation hier et aujourd'hui, il est repartit pour un échange. La cause est que l'écouteur du tel grésille en conversation.
D'autre on eu ce problème?

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
hey moi j'entend pas bien non plus !!!!!!!!
mon pote l'a recu ce soir, demain il me le fait essayé , mais j'entend presque pas ceux qui me parlent au tél ... ca m'énerve

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
bonjour,
j'ai mon sensation depuis une semaine, et je n'arrive pas à configurer les appels entrant, en effet tous les appels entrants sont en anonymes, meme ceux qui sont dans mes contacts... quelqu'un peut m'aider?

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
Cela vient de ton opérateur presque sur a 99% la fonction na pas du etre activer ou désactiver.

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
Pour tes coupures connexion wifi, désactive ton réseau mobile. J'ai le même problème sur mon DHD, depuis plus aucune coupure. Avec seulement le réseau wifi les sms fonctionne en plus.

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
Bonjour,

Pour ma part, a chaque reboot du Sensation, les icônes des applis installés par mes soins sont remplacées par une image android générique. Ca concerne les raccourcis placés sur le bureau.

Une idée?

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
Ces applications sont installées sur la micro-sd ?

description[ Aide ] Problèmes HTC Sensation  EmptyRe: [ Aide ] Problèmes HTC Sensation

more_horiz
Oui, faut-il reformater la SD?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre