Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème au démarrage  Empty[AIDE] Problème au démarrage

more_horiz
Bonjour a tous,
Voilà depuis 2 jours j'ai un soucis.

Après une bonne nuit de charge, mon telephone s'allume bizarrement .....il se met en marche rapidement mais une fois allumé la batterie ne semble pas totalement chargé! Et l'historique d'utilisation de batterie n'est pas a 0.

On dirait que le phone ne s'est pas éteint mais plutôt mis en veille.
Il faut juste que je le redémarre et tout rentre dans l'ordre!

D'après vous cela peut venir du démarrage rapide ?

description[AIDE] Problème au démarrage  EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage

more_horiz
Un téléphone comme celui ci est toujours en veille, tu le charges par usb ou sur secteur ?

description[AIDE] Problème au démarrage  EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage

more_horiz
secteur pk?

et pourquoi dit tu qu'il est toujours en veille??? habituellement qd je l'allume l'indicateur d'utilisation batterie est bien a 0 min en utilisation.....

description[AIDE] Problème au démarrage  EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage

more_horiz
Parce qu'un smartphone ne doit pas s'éteindre, lorsque tu appuis sur le bouton marche/arrêt tu le mets ou le sors de veille.

L'indicateur d'utilisation de la batterie se remet à 0 à chaque fois que tu débranches le chargeur, ce n'est pas journalier.

description[AIDE] Problème au démarrage  EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage

more_horiz
pourtant ce matin j'ai enlevé le chargeur du telephone, je l'ai allumé et l'indicateur etait a 1j 12h...

Et pourrais tu me dire pourquoi un smartphone ne doit pas s'éteindre?

Merci deja de tes réponses

description[AIDE] Problème au démarrage  EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage

more_horiz
Si l'indicateur ne s'est pas mis à jour c'est qu'il ne charge pas.

Vérifie que ta prise usb soit bien enfoncée, il se peut que neuve elle soit dure.

Vérifie également que la batterie est correctement placée.

Un smartphone est un appareil connecté, d'ailleur c'est son principal interet, dans le cas d'une extinction totale, il ne se rallumera pas tout seul pour que tu puisses répondre à un éventuel coup de fil ou pour recevoir tes mails.

description[AIDE] Problème au démarrage  EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage

more_horiz
Pourquoi dans ce cas quand j'ai redémarré le sensation, l'indicateur était bien revenu a 0 avec la batterie pleine.

Et je pense qu'éteindre l'appareil ne pose pas de problème au smartphone....j'ai pas envi d'être réveillé en pleine nuit par un coup de téléphone!!

J'éteint tu pas ton PC de temps en temps?

description[AIDE] Problème au démarrage  EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage

more_horiz
C'est qu'il a chargé alors ! bounce

Essaye un reset sait on jamais.

A moins que ... Qu'aurais tu installé de "bizzare" ces deux derniers jours ?


Mon PC tourne 24/24 c'est fait pour, je ne l'étteind que pour nettoyer les ventilos Wink

description[AIDE] Problème au démarrage  EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage

more_horiz
J'ai installé copilot live que j'ai dédis tallé une journée après car j'ai l'impression qu'il me pompé la batterie même si je ne l'utilise pas! J'ai déjà eu ce soucis sur le désire.
Après j'ai installé 2424actu,eurosport,l'équipe,keolitv,photaf,clavier swiftkey,et winamp.....voilà en gros

description[AIDE] Problème au démarrage  EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage

more_horiz
De nouveau le soucis aujourd'hui.
Le phone est resté allumer et en me levant ce matin le voyant de mon chargeur est resté rouge!!! Et en regardant le téléphone, il n'avait quasiment pas chargé.

Donc je le redémarre et magie la batterie est pleine.

Personne a ce soucis?

description[AIDE] Problème au démarrage  EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage

more_horiz
Un hard reset s'impose, il semblerait ( je dis peut etre une bêtise ) que le calibrage de la batterie soit érroné.

description[AIDE] Problème au démarrage  EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage

more_horiz
J'ai aussi quelques soucis au niveau de l'affichage de la batterie et de son chargement...

Par exemple cette nuit je l'ai laissé branché 8h de suite, il est parti de 4% de batterie (je sais, c'est mal :S), mais ce matin il n'était encore qu'à 80% en me levant...

Aussi quand j'utilise le téléphone la batterie ne semble pas se vider mais quand j'éteint l'écran et que je le rallume un peu après j'ai un "saut" de quelques %...
En gros j'utilise mon tel avec 75% de batterie pendant quelques minutes, internet, vidéo etc, la batterie reste à 75%, j'éteint l'écran et le rallume au bout de quelques minutes et hop 70%.

C'est pas très grave mais peu être pénible.

description[AIDE] Problème au démarrage  EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage

more_horiz
Pour le chargement, faut savoir qu'une batterie li-ion "coupe" la charge une fois remplie, protection déjà pour éviter le faux effet mémoire et pour ne pas détériorer la batterie due à une surchauffe. Peut-être est-ce les 80% dont tu parles...

Pour le reste, aucune idée, tu as regardé si des applications te bouffent pas tout ?

description[AIDE] Problème au démarrage  EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage

more_horiz
Wysiest a écrit:
J'ai aussi quelques soucis au niveau de l'affichage de la batterie et de son chargement...

Par exemple cette nuit je l'ai laissé branché 8h de suite, il est parti de 4% de batterie (je sais, c'est mal :S), mais ce matin il n'était encore qu'à 80% en me levant...

Aussi quand j'utilise le téléphone la batterie ne semble pas se vider mais quand j'éteint l'écran et que je le rallume un peu après j'ai un "saut" de quelques %...
En gros j'utilise mon tel avec 75% de batterie pendant quelques minutes, internet, vidéo etc, la batterie reste à 75%, j'éteint l'écran et le rallume au bout de quelques minutes et hop 70%.

C'est pas très grave mais peu être pénible.

Si déjà tu va a 4% avec, ne t'étonne pas qu'elle va vite se dégrader ! A 30% go recharge, sinon dans 2 mois tu pourra en racheter une ! Pour le reste, tu as peut être un défaut aussi.

Mais les recommandations d'usage qu'on donne, faut les suivre ! 70% des problèmes sont dû aux utilisateurs. Faites attention si vous ne voulez pas avoir de soucis. Wink

description[AIDE] Problème au démarrage  EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage

more_horiz
Effectivement je sais qu'il n'est pas bon pour les batteries d'être vidées en entier mais on n'a pas toujours la possibilité de recharger son tel quand il approche de 0%, et quand on en a encore besoin...

Bon après ça je me dis que si c'est si mauvais de descendre sous les 20% alors pourquoi ne pas afficher 0% quand il reste en fait 20% et éteindre le téléphone à ce moment ? Ça éviterait beaucoup de problèmes.

Dans tous les cas ça ne m'arrive pas tous les jours de le vider autant smile

description[AIDE] Problème au démarrage  EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage

more_horiz
Envoi ta suggestion aux constructeurs ^^
Un autre conseil, commence tjrs ta journée avec une batterie pleine, tu aura pas a t'inquiéter de ça ensuite.

Et donc éviter de se dire, oh ? Il me reste 70%, c'est bon, ça va le faire... Une recharge complète le soir et c'est réglé.

Dernière édition par Hawk19 le Dim 19 Juin 2011 - 19:46, édité 1 fois

description[AIDE] Problème au démarrage  EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage

more_horiz
[AIDE] Problème au démarrage  2325459160 depuis que j'ai des smartphone, c'est un reflexe de le brancher le soir pour avoir une batterie pleine le matin Wink

description[AIDE] Problème au démarrage  EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage

more_horiz
C'est aussi ce que je fais généralement, mais quand la journée se termine à 3h le lendemain matin... x)

Merci pour les conseils en tout cas :P

description[AIDE] Problème au démarrage  EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage

more_horiz
J'ai un sérieux problème sur mon Sensation fraichement acheté : il ne s'allume pas !!!

Je viens de le charger à fond, et losque que j'appui sur le bouton "power", l'écran reste noir. Seul les 4 boutons du bas s'allument.

Une idée ?

Ca commence fort !!!!! [AIDE] Problème au démarrage  17284

description[AIDE] Problème au démarrage  EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage

more_horiz
Demarre le sans batterie et sur secteur uniquement. Quelqu'un d'autre avait eu ce soucis, va falloir que tu retrouves son sujet Wink.

description[AIDE] Problème au démarrage  EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage

more_horiz
Merci pour ton aide. J'ai réussi à me dépanner entre temps. Wink

description[AIDE] Problème au démarrage  EmptyRe: [AIDE] Problème au démarrage

more_horiz
Justement Hier la première fois où j'ai voulu charger mon HTC en utilisant donc la prise USB branchée sur secteur, j'ai eu la mauvaise surprise de constater que l'embout usb côté téléphone tombait tout seul...ne s'enclenchait pas bien dans l'entrée usb du téléphone... Ca commençait mal !

Et en même temps je voyais le niveau de batterie qui continuait à tomber... alors j'ai eu l'idée d'ouvrir et refermer la coque de mon téléphone... Depuis la prise usb tient bien enfichée... Il s'agissait d'un problème d'ajustement mécanique simplement...

Ptiloup
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre