Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] probleme démarrage hd2

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[AIDE] probleme démarrage hd2  Empty[AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
bonjour a tous
je vous explique ce qu'il m'arrive avec mon htc hd2 que j'ai vendue mais qui ma fait un joli petit bug hier soir alors qu'il devait partir par la poste aujourd'hui
donc hier soir j'ai mis en route le hd2 pour le vider des messages et répertoire etc ,
quand j'ai supprimé tous les sms qu'il y avait dedans il ma fait un joli bug écran figé et plus moyen de rien faire avec !
donc système rapide et simple j'ai enlevé la batterie , mais quand j'ai voulu le redémarrer plus moyen il reste bloqué sur la page blanche htc
donc en fouillant un peut sur le net j'ai fait plusieurs manip ( vol + vol - et la touche démarrer ) mais ca n'a rien changé , j'ai meme réinstallé la rom bouygues mais idem il ne veut toujours pas

bon apres plusieur essaie je lui es fait un task29 pour tous supprimé et je lui installé la rom officiel htc -> RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2_Radio_15.42.50.11U_2.15.50.14_LEO_S_Ship.exe
tous c bien passé mais il ne veut toujours pas démarrer je reste encore sur cette écran htc
merci de votre aide Wink

ps : j'ai refait mon post ici car je croit que j'étais pas dans la bonne section ^^

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
Tu aurais tu faire une réinitialisation usine... il serait redevenu comme au premier jour... sans rien, que la rom.... là j'ai du mal à suivre ce que tu as fait... Shocked

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
je lui es fait une restauration usine enfin je pense que c'est ca si avec la manip vol + vol - et power et apres vol + ?

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
Non c'est un Hard reset... normalment c'est bon ?? Presque pareil !

Enlève la batterie, attends 10 mn et relance le pour voir ? Shocked

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
idem il ne veut toujours pas démarrer !

donc hier soir je lui es lancé un task29 et je lui es installé la rom officiel htc
mais il ne veut toujours pas démarrer Sad

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
Bonjour,
Tente de le démarrer sans carte SD pour voir ? Shocked

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
déja fait c pareil j'ai meme fait le teste en remettant ma carte sim c'est pareil aussi

mais enfaite quand je le démarre il me met la page blanche avec le logo htc ou il y a normalement une petite ligne dans le haut ou bas en rouge ( le numéro de la ROM je pense ? ) mais la il n'y a plus rien d'écrit depuis ce fameux bug

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
Bon allons voir ailleurs, tu peux le mettre en mode BootLoader ? l'écran 4 couleur ?

Il affiche quoi là ?

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
PB81100 HX-BC
SPL-2.08.HSPL 8G XE
0x05
cotullaHSPL 0x40


voila ce qu'il me met
apres il me met serial ou usb si il es branché au pc

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
Tout me semble correct,

Quand il indique serial ou usb, c'est que tu peux le connecter à ton PC, pour faire un flashage de ta Rom...

Qu'elle rom tentes tu d'installer ? une WM 6.5 ? ou une autre ?

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
j'ai installé la rom que j'ai trouvé sur le site HTC ->
RUU_Leo_S_HTC_FRA_3.14.406.2_Radio_15.42.50.11U_2.15.50.14_LEO_S_Ship.exe

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
Ok, quelle est l'origine du HD2 Orange ? Bouygues ? SFR ?

La rom que tu signales est, semble t-il, une rom officielle pour un HD2 Nu opérateur...

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
a l'origine c un bouygues

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
Alors je te conseille de prendre plutôt une rom custom, plutôt que l'officielle... il y en a des tas... Tu as l'embarras du choix !
L'officielle ne fonctionne que sur un mobile nu opérateur... ton souci vient certainement de là ! Shocked

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
ok tu n'aurai pas une rom a me conseiller qui ressemble le plus a celle d'origne ?

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
outchhh je sais vraiment pas la quelle choisir , y en a un paquet ^^
mais je voudrais une rom semblable a l'origine
un petit conseil ?

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
J'ai eu un souci réseau EDF, je reviens je vais te chercher une rom

Edit : Voilà je te propose un rom pour test que j'avais et qui fonctionne très bien.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t33036-rom-3144062-fr-576mo-by-april29-v14

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
ok merci j'ai lancé le téléchargement de la rom Wink
faut que je fasse un task29 ?
je l'installe sans rien changer au HSPL que j'ai actuellement ?

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
alors je vien d'installer la rom que tu m'a conseillé en suivant la procédure http://htc-touch-hd.1fr1.net/t28724-tuto-flasher-sa-premiere-rom-leo-guide-du-debutant-nouvelle-version
tous c'est passé comme prévu , j'ai fait le hard reset , il c'est bien éteind et redémarré mais toujours pareil , je suis bloqué sur l'écran htc [AIDE] probleme démarrage hd2  291651

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
Salut,

une piste peut etre !

apparemment les roms que tu essaies d'installer, sont des roms pour un HSPL 3.0, or d'apres les différents posts que tu as fait, tu es en HSPL 2.0, donc c'est sur que le téléphone ne bootera pas.

Il te faut installer une rom 1.66x

Télécharges celle ci, c'est la rom officiel HTC, vu que tu es en HSPL ca s'installera sans probleme:

Rom HTC FR Officiel 1.66x

Juste un petit task29 avant de l'installer

Bon courage smile

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
salut mwen
merci pour la piste
je vait testé aussi pour voir ^^
de toute facon je ne risque rien de plus que ma belle page planche

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
par-contre je lui fait un hard reset apres ?

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
bon bah je vien de lui installé la rom que ma conseillé mwen et c'est toujours pareil cette jolie page blanche [AIDE] probleme démarrage hd2  291651

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
La rom que je t'ai donné plus haut s'installe sur un HSPL 2.08.
donc en principe tout est ok...

Je commence par me demander si ton HD2 n'a pas réellement un souci, car là, ça fait beaucoup je trouve.
Hard reset ou pas il doit ou devrait démarrer au moins... à croire que tu n'a plus rien dessus... affraid

description[AIDE] probleme démarrage hd2  EmptyRe: [AIDE] probleme démarrage hd2

more_horiz
j'ai essayé les 2 rom que vous m'avez donnée mais le probleme es toujours la Sad et j'ai cette écran blanc htc qui bloque depuis que j'ai supprimé mes sms et qu'il a planté c 'est bizard , alors qu'il fonctionnait super bien avant que je supprime tous les sms d'un coup !

je croit que je suis bon pour annuler ma vente et le foutre a la poubelle car j'ai plus de garantie dessus et si je l'envoi chez un réparateur ça va me couter un bras voir 2 et encore si il arrive a le réparer ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre