Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Root temporaire sur le DHD Empty[AIDE] Root temporaire sur le DHD

more_horiz
Bonjour,

Mon épouse possède un HTC Legend et via Visionary je peux sans problème effectuer un Root temporaire qui me permet de déplacer mes applications sur la SD voir dans supprimer certaines installées d'office par le constructeur ou l'opérateur.

Vous avez vite compris ma question pourquoi ça ne fonctionne pas sur mon HDHD ?

Android 2.3.3

HTC Sense 2.1

Build 2.36.163.....

Je suis nouveau sur ce forum qui m'a l'air sympa j'ai cherché si je trouvais ce sujet quelque par,t mais sauf erreur je n'ai rien trouvé.

Excusez-moi si je me trompe de rubrique.

A vous lire merci

description[AIDE] Root temporaire sur le DHD EmptyRe: [AIDE] Root temporaire sur le DHD

more_horiz
Salut,

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié


Pourquoi utiliser un root temporaire alors que tu peut l'avoir de facon définitive Wink

Tu trouvera dans le guide du débutant une section pour le DHD et la première ligne est un tuto pour le root Wink

description[AIDE] Root temporaire sur le DHD EmptyRe: [AIDE] Root temporaire sur le DHD

more_horiz
Merci
Mais un root permanent n'a-t-il pas de risques ?

description[AIDE] Root temporaire sur le DHD EmptyRe: [AIDE] Root temporaire sur le DHD

more_horiz
Salut,

Perso je suis en root permanent et j'ai aucun soucis

description[AIDE] Root temporaire sur le DHD EmptyRe: [AIDE] Root temporaire sur le DHD

more_horiz
Merci
Je vais m'y mettre.
Bonne journée

description[AIDE] Root temporaire sur le DHD EmptyRe: [AIDE] Root temporaire sur le DHD

more_horiz
le root temporaire ne marche pas sur une 2.3.3
pour le permanent c'est pareil tu devras descendre ta version de rom Wink

description[AIDE] Root temporaire sur le DHD EmptyRe: [AIDE] Root temporaire sur le DHD

more_horiz
J'ai ouïe dire que le root permanent pouvait dégrader les perfs de notre cher batterivore. N'avez vous point remarqué des lenteurs ou autres désagréments suite au rootage de vos DHD ?

Par ailleurs, question conne : si je downgrade en froyo et que je roote ensuite, je pourrai facilement repasser sous Ginger ?

D'avance merci.

description[AIDE] Root temporaire sur le DHD EmptyRe: [AIDE] Root temporaire sur le DHD

more_horiz
DEDO a écrit:
le root temporaire ne marche pas sur une 2.3.3
pour le permanent c'est pareil tu devras descendre ta version de rom Wink


Tu peux être temproot sur une gingerbread (UMT a cette fonction).


Je n'ai jamais vu de performance moindre avec un root permanent. Pour ta question concernant le downgrade, bien sur

description[AIDE] Root temporaire sur le DHD EmptyRe: [AIDE] Root temporaire sur le DHD

more_horiz
Merci Volupia, j'ai installé ton outil.
Il est très bien conçu et je ne doute pas de son efficacité et son exhaustivité.
Seulement, mon DHD semble faire de la résistance.

J'ai commencé par la fonction permettant de virer le son au démarrage. Le soft a annoncé que cela avait fonctionné, mon téléphone a rebooté et... le son était toujours là.
Je suis donc passé au plan B : temporary root pour renommer le son à la mano. Je lance le temproot, ça semble fonctionner mais... toujours pas accès en écriture à ce foutu merdier de son de démarrage.

Une idée ? A tous les coups, j'ai merdé quelque part mais même en relisant attentivement les tutos et le fil de discussion lié à UMT, je ne trouve pas où.

description[AIDE] Root temporaire sur le DHD EmptyRe: [AIDE] Root temporaire sur le DHD

more_horiz
Alors pour supprimer le son faut être root. J'ai pas prévu que des personnes tente ceci en n'étant pas root, d'où le message.

Pour le temproot, il faut installé super-user après.

Mais pourquoi tu ne te mets pas en root permanent?

description[AIDE] Root temporaire sur le DHD EmptyRe: [AIDE] Root temporaire sur le DHD

more_horiz
OK, je vais réessayer avec le super-user ensuite.
Et il faut aussi passer S-OFF ou c'est pas la peine ?

Pour répondre à ta question, si je ne passe pas root permanent, c'est tout simplement parce que l'on a la possibilité (en principe) de passer root temporaire, tout simplement.
Mais surtout parce que ça me gonfle de downgrader.

description[AIDE] Root temporaire sur le DHD EmptyRe: [AIDE] Root temporaire sur le DHD

more_horiz
tu peux pas passer S-OFF si tu as une version supérieur a 1.72

un downgrade + root = 20-30min

description[AIDE] Root temporaire sur le DHD EmptyRe: [AIDE] Root temporaire sur le DHD

more_horiz
Bon même le temproot + superuser + virer le son au démarrage, ça n'a pas fonctionné.
Je jette l'éponge.

Et pour le permroot, non désolé je suis une vraie tête de bourricot sur ce point là.

En tout cas, merci de t'être décarcassé.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre