Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

power_settings_newSe connecter pour répondre
+7
swissboy
FranckBzh
smoog
PiloteQuadeur
Squall_Bastia
Oudjat
Caramel
11 participants

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire Empty[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
Cet outil vous permet de rooter temporairement votre Sensation en vous donnant l’accès super-utilisateur.

Pour ceux qui ont utilisé l'ancienne manip, celle ci peut être utilisée sans contrainte.


Pré-requis :

Le script de root : EVO_3D.zip
L'application terminal : Android Terminal Emulator
L'application Fast Reboot

Installation :

1) Extraire l'archive dans le dossier de votre choix

2) Activez le mode débogage de l'appareil :

Paramètres/Application/Développement Débogage USB

3) Branchez le Sensation en mode charge.

4) Lancez le script Run_ME_Fr3vo_ROOT.bat.

Dans le cas d'un reset ( redémarrage ) le root disparaitra, pour le réactiver reprenez à l'étape 2.

Il se peut que le root se "perde" lors de l'utilisation, dans ce cas ouvrez le terminal et tapez la commande "su fixit"

Si une application nécéssite un reset, utilisez l'application Fast Reboot qui n'est autre qu'un "killer" et simulera un redémarrage.

Le root ne disparaitra pas dans le cas d'une veille prolongée ( appui long sur le bouton marche puis éteindre )

Source

Dernière édition par Caramel le Jeu 14 Juil 2011 - 22:42, édité 3 fois

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
Merci pour la mise en page Caramel. Wink

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
C'est bien pratique, adfree installé sans soucis, croisons les doigts pour ne pas planter Laughing

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
Bonjour,
Es ce qu'avec cette manip on peu supprimer les applications inutiles?

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
j'ai lu quelque part que oui, mais qu'ils revenaient une fois rebooté..si je me trompe rectifiez moi Wink

SInon question à Caramel (je veux etre sur):

"5. Extraire l'archive dans le dossier de votre choix
7. Exécutez le fichier Easy_Fre3vo_Start.bat"

les deux, c'est sur le pc?

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
Oui tout a fait. Par contre, petit soucis sur le sensation avec le logiciel "SetCpu for root users", notre mobile n'est pas détecté et je ne peux avoir qu'1ghz max a parametrer... J'espere que le setcpu se desactive au reboot...

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
Marche super sous Windows 64 bits que du bonheur. htc-dev Powaa

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
ya deja beaucoup de roms ?

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
Ben non, le root vient de sortir et le bootloader n'est toujours pas dévérouillé -_-

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
Ça va me servir, merci beaucoup ! Very Happy

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
Je vois que tu as trouvé le chemin. [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire 69699

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
Oui mais grâce à toi.
[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire 69699

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
Mise à jour.

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
Merci mais j'ai redémarré le Sensation et je tape su fixit dans le android terminal et sa me donne : permission denied.

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
Autant pour moi, post 1 rectifié.

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
Je veux du permroot moué !!!! Sad

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
J' ai réussi merci pour cette formule magic cheers

PS: pas besoin d'installer le SDK d'Android, par contre SET CPU ne reconnait pas la vitesse de mon sensation !!!

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
Normal http://htc-touch-hd.1fr1.net/t48578-tweak-root-temporaire-avec-overclocking

Wink

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
Merci j'y vais Very Happy (mais pas pour moi)

Pour en revenir au root çà doit pas être rooter comme il le faut car beaucoup d'application comme rom manager ou quick boot
en fait pas d'application qui me dit que je ne suis pas root.
Pourquoi ?
Merci et bonne semaine à tous

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
Salut, les gars !!!

Besoin d'aide, ça marche pas, voilà ce que j'ai sur mon pc.

[img][TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire Captur11[/img]

Et dans le terminal toujours acces denied, merci de votre aide

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
Salut loris, tu connectes bien ton appareil en mode charge uniquement ? Et sans HTC Sync installé ?

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
Smoog,

Je viens d'aller voir dans mes programmes pas de HTC sync et j'ai regardé dans mons dossier C:programmes par sécurité et pas de dossier htc, donc je ne pense pas avoir HTC sync ...

En tout cas, merci à toi de t'interressé à mon cas !!!
C'est tjrs ce que j'ai kiffé sur ce forum, en faite c'est une bande de potes htc-dev Powaa

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
Attention , il faut installer HTC sync. puis le désinstaller.

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
Bonjour,

Je m’intéresse de plus en plus à ce sujet car mon HTC Sensation arrive dans moins de 48 heures ! smile
Quelques questions, comme j’aime bien comprendre.

Comment le root peut se perdre pendant l’utilisation en fait ? Vous avez un exemple ?
Ça c’est nickel que le root ne disparaît pas en cas d’arrêt du téléphone ! Very Happy
Je ne savais pas que le fait de choisir Eteindre comme option le mettait en veille prolongée, éteindre c’est éteindre normalement. Donc en définitive, pour vraiment éteindre notre smartphone, il faut passer par une application par exemple ?
Enfin, comme le mien reste tout le temps allumé à part que je l’éteints des fois (mais c’est une veille prolongée), je pourrais donc utiliser sans problème Titanium Backup, CacheCleaner NG et ShootMe par exemple ?
C’est mes seules applis qui ont besoin de droits root.

Est-ce que la capture d’écran native est intégrée sur le Sensation ?

Merci d’avance.

description[TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire EmptyRe: [TWEAK] Perma-Temp Root : Root temporaire

more_horiz
HTC Sync pas forcément obligé de le désinstallé a chaque fois pour faire le root tempo. J'ai HTC Sync et je les fermé complétement et il n'ai pas dérangé du tout même pas 1 secondes.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre