Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
DEDO
vindikt
Andromax77
jdagger
Animalwerss
alefetz59
Michael77500
piffounais
babar27
fred_cbr
28weekslater
getsugah
xary
massquers
xan9266
aspeak
spigaou
swissboy
barjo74
ZeroCooL
clem7800
ricalomma
joba
Damage inc
planete.game57
Oudjat
RodrigueHD
geoco
32 participants

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
ok bon ben téléphone briké

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1322080

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Si tu n'as plus de solution, tu peux toujours l'envoyer en SAV, il sera réparé je pense, j'ai déjà lu des retours en ce sens si mes souvenirs sont bons, apparemment ça passe sans problème dans le cadre de la garantie même si on le bricke soi-même.
HTC ne doit pas faire de vérification à ce niveau et puis ça serait peut-être pas rentable non plus de perdre du temps pour ça.

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Je vais rechercher ce que peut etre ce qhsusb..

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
D'après les résultats Google, en effet c'est pas du bon, SAV je crois bien. Sad

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 2325459160
Ca pue le SAV effectivement :/

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
SLT a tous

g un probleme avec l'installation de la rom
RUU_Pyramid_Vodafone_FR_1.27.163.1_Radio_10.42.9007.00P_10.11.9007.15_M_release_191976_signed.exe
il me dis ERREUR 155 ERREUR DE MISE A JOUR D'IMAGE
quelqu'un peut m'aider merci
j'ai branché mon sst en mode HTC sync c bon ou pas
aidez moi svp

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
salut
je voudrais savoir si je suis obliger de revenir en s-on pour un retour en sav car j’ai de plus en plus de poussiere sous l’ecran ! mon probleme c’est que je suis avec un H BOOT 1.27.0000 j’ai essayé les 2 RUU vodafone puisque je suis chez SFR et a chaque fois il me dis ERREUR IMAGE . Donc apparemment je suis bloqué !!! Comment puis je faire pour que ca passe en sav, je tourne actuellement sur une rom ELEGANCIA .
[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 220270 [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 3571724197

Dernière édition par piffounais le Mer 16 Mai 2012 - 9:23, édité 1 fois

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Salut,

Merci de ne pas poster deux fois d’affilée mais plutôt de modifier ton premier message.

Ce message peut s’afficher quand tu utilises le mauvais RUU pour flasher le téléphone.
Mais a priori, c’est le bon si tu es chez SFR, essaie voir en en prenant un plus récent si tu en trouves et si ça existe pour SFR.

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Bah moi je n'ai pas réussi à trouver.

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
trouver quoi?

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Bonjour,

J'ai une interrogation à propos du superCID.

Si je comprends bien le tuto, on laisse le téléphone superCID ( ce qui est déjà mon cas ) ?

Dans ce cas, il n'est pas restauré 100% d'origine, si HTC vérifie le CID ils verront qu'il a été changé ?

A moins que le RUU remette le CID d'origine, est-ce vérifiable après avoir tout remis ?

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Salut,

Non, si tu veux le renvoyer par exemple, tu peux remettre un CID opérateur ou HTC si tu veux, c’est toujours mieux, même si je ne pense pas qu’il s’amuse à vérifier ce genre de chose en cas de retour.
Oui, c’est vérifiable avec la commande « fastboot getvar cid » avec le SDK Android.

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
On ne peut pas le changer une fois S-ON je suppose donc il faut le faire S-OFF ?

Dans ce cas pourquoi le tuto indique d'être superCID ? Si on met le CID correct avant le RUU, ça doit fonctionner et être 100 % d'origine non ?

Il y a toujours un rique de vérification du CID par HTC et si ils voient le superCID, ils sauront qu'il y a eu S-OFF etc... donc toute la manip ne sert à rien dans ce cas.

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Oui, il te faut le S-OFF je pense pour injecter un Super CID.

Ça doit fonctionner aussi oui, y’a pas de raison, Super CID c’est comme tous les CID opérateurs et HTC rassemblés donc si tu en mets un valable seulement, ça ira aussi.

Peut-être mais j’ai entendu plein de modèles S-OFF partir en réparation et jamais eu de retour sans réparation à cause de ça. S’ils voudraient vraiment refuser ou se dégager sans dépenser ou réparer, ils le pourraient bien sûr mais je pense qu’ils perdront plus de temps et d’argent à faire les vérifications que directement dépanner ou remplacer le matériel. Tout à fait logiquement d’ailleurs mais bon autant le renvoyer dans de bonnes conditions je suis d’accord.

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Oui, c'est ce que je me disais, autant tout remettre comme à l'origine [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 2325459160

Je pense que ce n'est pas risqué de remettre le CID en tout premier ( HTC__203 dans mon cas ) ?

Au pire le RUU ne s'installe pas si le CID est incorrect, c'est bien ça ?

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
C'est bien ça. Wink

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
J'étais en ROM Custom, je suis repassé en ROM Officiel.
J'ai suivi le tuto pour passer en S-OFF, puis j'ai vu qu'il y avait une MàJ OTA. J' ai donc suivi le tuto pour repasser en S-ON, mais au moment d'installer l'OTA, j'ai le triangle violet.

Pourtant je suis bien en S-ON.
Quelqu'un pourrait m'aider svp?

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Bonjour

Alors moi j'ai un "petit" soucis si je puis dire ^^

J'avais essayé de changer la rom de mon sensation donc j'avais fais les manips pour qu'il soit S-ON sauf que je n'ai jamais réussi a installer une rom custom, après du coup j'avais abandonné l'affaire.

Sauf que soucis avec mon écran donc envoi SAV et la pan je reçois une facture de 249€ parce que soit disant "Installation logiciel non homologué"

Donc forcément je me doute bien d'ou ça vient sauf que vu que j'avais JAMAIS changé la rom je me disais que ça poserai aucuns soucis.
Apparemment non ...

Donc je suis en négociation avec SFR j'attends une réponse de leur part
Je pense jouer la carte du " Je vois pas de quoi vous parlez ! " vu que finalement j'ai rien changé dessus à part le S-ON.

Mais bon ça m'énerve un peu parce que je vois pas bien le liens entre ça et une dalle tactile défectueuse ...

Bref j’espère que ça va passer parce que du coup à ce prix la je change de phone !
A oui et puis en plus si je veux récupérer mon téléphone il me demande 18€ !

J'ai bien pensé à le récupérer, retour en S-OFF et renvoi SAV mais je vais certainement être grillé avec mon IMEI !

J'attends les suites de SFR, mais je crois bien que je vais m'en mordre les doigts de cette toute petite manip qui de plus m'a servit à rien.

Enfin tout ça pour dire qu'effectivement le retour en S-OFF est INDISPENSABLE pour le SAV.

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Whaoo!!

249€, je viens d'acheté le mien sur leboncoin 130€ neuf dans la boite avec une garantie de 1ans chez boulanger. Very Happy

Je vois pas trop le rapport entre un écran cassé et le s-off, il essaye de t'arnaquer..
Je connais plein de gens qui ont renvoyé leur téléphone s-off sans souci et même avec une rom custom sans aucune problème.

je pense que tu as vraiment pas de chance.

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Ah bah c'est sur que vu la facture si jamais j'ai pas gain de cause mon téléphone ils vont se le mettre au c*** !

Pour ce prix la je change de téléphone effectivement !
Ouai bah tu vois ça m'étonne pas j'ai jamais eu de chance ^^

J'adore le devis en plus

Panne déclaré par le client : Clavier numérique en panne
Panne diagnostiquée : Version logicielle non officielle

Nan mais sans déconner genre c'est le logiciel qui a flingué l'écran, il s'emmerde vraiment pas !


Je vous tiens au courant de l'évolution de la chose

Edit : Bon voila je commence à m'armer !

Je pense que avec ça je devrais avoir gain de cause !
http://generationmobiles.net/flasherrooter-son-appareil-android-nannule-pas-la-garantie/

Du coup je pense que ça pourra servir à d'autres Wink

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:1999:171:0012:0016:FR:PDF

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
s0geking a écrit:
Whaoo!!

249€, je viens d'acheté le mien sur leboncoin 130€ neuf dans la boite avec une garantie de 1ans chez boulanger. Very Happy

Je vois pas trop le rapport entre un écran cassé et le s-off, il essaye de t'arnaquer..
Je connais plein de gens qui ont renvoyé leur téléphone s-off sans souci et même avec une rom custom sans aucune problème.

je pense que tu as vraiment pas de chance.


Tout à fait d'accord oui. Bizarre.

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Bon finalement tout s'est bien finit !

J'ai vu avec le service SFR et il m'ont dit que effectivement se n'était pas normal.
J'ai donc payé le facture de réparation qu'il m'on intégralement remboursée par la suite.

Donc SAV SFR fiable !

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 5 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Yes, j'y aurais pas cru à une telle bonne nouvelle, et visiblement c'était loin d'être si facilement gagné, bravo, ta détermination a payée, super ça peut servir à d'autres pour leur pratique douteuse au SAV ! cheers
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre