Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
DEDO
vindikt
Andromax77
jdagger
Animalwerss
alefetz59
Michael77500
piffounais
babar27
fred_cbr
28weekslater
getsugah
xary
massquers
xan9266
aspeak
spigaou
swissboy
barjo74
ZeroCooL
clem7800
ricalomma
joba
Damage inc
planete.game57
Oudjat
RodrigueHD
geoco
32 participants

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
ricalomma a écrit:
planete.game57 a écrit:
ricalomma a écrit:
Bonjours,

J'ai fait manip pas a pas, j'ai reussi, mais juste une question qui me perturbe, j'ai fait le "PATH" et ecrit convenablement le chemain, mais rien ni fait, aucun fichier tools n'apparait sur le dossier, un souci de ma par?


Salut,

Il faut déjà télécharger le fichier .zip pour le SDK Android, ensuite tu le décompresses sur C: et là tu as le dossier tools, ce n’est pas un fichier mais un dossier, par exemple C:\android-sdk-windows\tools. Wink


J'ai décompresses le SDK android, au même emplacement, je l'ai renomer en android-sdk-windows, et puis déplacer vers le C:, mais je ne trouve aucun dossier tools a l'interieur mais que 4 petit fichier tel que adbwinusbaoi.dll adbwinapi.dll fastboot.exe et adb.exe.
C'est peux etre o niveau du dossier path que je doit creer dans les parametre systeme avance?


C'est normal, tu as oublié le SDK Android, ce que tu as décompressé juste donné dans le tutoriel de geoco, ce n'est pas le SDK Android mais des fichiers manquants au SDK.
Bon, alors je vais essayer de détailler un peu.

En effet, même sur le tutoriel d'Oudjat il y a le lien pour que une partie du SDK, que les utilitaires qu’on a besoin pour le S-OFF.

Alors, voyons où tu bloques.
Déjà, télécharge le SDK Android au format .zip complet. http://dl.google.com/android/android-sdk_r12-windows.zip
Ensuite, clique dessus, si tu as WinRAR, tu choisis « Extraire les fichiers… » et « C: ».
Tu auras alors ton SDK et ton dossier tools : C:\android-sdk-windows\tools.
Tu télécharges alors le complément que tu as déjà décompressé et tu mets adb et les autres fichiers contenus dans le .zip dans le dossier tools de ton SDK.

Ensuite, tu peux enfin taper tes commandes. Il ne faut pas oublier de faire le PATH bien sûr.

J’espère que ça t’aidera. Wink

P.S. : geoco, on pourrait peut-être préciser ça aussi pour l’installation du SDK, certains l’ont sûrement pas à la base.

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
planete.game57 a écrit:
ricalomma a écrit:
planete.game57 a écrit:
ricalomma a écrit:
Bonjours,

J'ai fait manip pas a pas, j'ai reussi, mais juste une question qui me perturbe, j'ai fait le "PATH" et ecrit convenablement le chemain, mais rien ni fait, aucun fichier tools n'apparait sur le dossier, un souci de ma par?


Salut,

Il faut déjà télécharger le fichier .zip pour le SDK Android, ensuite tu le décompresses sur C: et là tu as le dossier tools, ce n’est pas un fichier mais un dossier, par exemple C:\android-sdk-windows\tools. Wink


J'ai décompresses le SDK android, au même emplacement, je l'ai renomer en android-sdk-windows, et puis déplacer vers le C:, mais je ne trouve aucun dossier tools a l'interieur mais que 4 petit fichier tel que adbwinusbaoi.dll adbwinapi.dll fastboot.exe et adb.exe.
C'est peux etre o niveau du dossier path que je doit creer dans les parametre systeme avance?


C'est normal, tu as oublié le SDK Android, ce que tu as décompressé juste donné dans le tutoriel de geoco, ce n'est pas le SDK Android mais des fichiers manquants au SDK.
Bon, alors je vais essayer de détailler un peu.

En effet, même sur le tutoriel d'Oudjat il y a le lien pour que une partie du SDK, que les utilitaires qu’on a besoin pour le S-OFF.

Alors, voyons où tu bloques.
Déjà, télécharge le SDK Android au format .zip complet. http://dl.google.com/android/android-sdk_r12-windows.zip
Ensuite, clique dessus, si tu as WinRAR, tu choisis « Extraire les fichiers… » et « C: ».
Tu auras alors ton SDK et ton dossier tools : C:\android-sdk-windows\tools.
Tu télécharges alors le complément que tu as déjà décompressé et tu mets adb et les autres fichiers contenus dans le .zip dans le dossier tools de ton SDK.

Ensuite, tu peux enfin taper tes commandes. Il ne faut pas oublier de faire le PATH bien sûr.

J’espère que ça t’aidera. Wink

P.S. : geoco, on pourrait peut-être préciser ça aussi pour l’installation du SDK, certains l’ont sûrement pas à la base.


Merci Beaucoup, Very Happy [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 2325459160 Je vien de telecharger et de tout installer, je me disait bien que j'avait loupé une etape, la prochaine fois j'essayerait de lire plus attentivement study

Mais apres tout ca je me pose encore une question, sen avoir le dossier android-sdk-windows que tu vien de poster, j'ai quand même sue passer super CID, mauvaise manip? ou coup de chance?

Edit : Non non j'ai repondu a ma question tout seule, en relissant le poste, merci encore Wink

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Oui, tu as loupé une étape mais ce n’était pas forcément noté comment installer le SDK complet aussi donc normal, ça l’est par contre sur le sujet de l’installation des ROMs radios pour HTC Desire HD mais pas ici.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37157-tutoroms-radio-installation-et-liste-des-roms-radio-pour-le-htc-desire-hd

Je te réponds quand même. Wink
Tu as pu car si tu as les quelques bons exécutables qu’il faut (fastboot.exe par exemple), ça suffit, pas besoin de tout le SDK forcément après si tu veux faire plein de choses différentes (ROM radio, S-OFF, root etc. etc.) autant avoir les outils au complet.

De rien, content pour toi que tu ais réussi. Wink

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Bonjour,
j'ai une question pour le s-on, pourquoi faire cette manip vu quand installant une ruu, le s-on est remis direct ... non ?

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
clem7800 a écrit:
Bonjour,
j'ai une question pour le s-on, pourquoi faire cette manip vu quand installant une ruu, le s-on est remis direct ... non ?


Si tu as une ruu capable de remette rn s-on fait partager merci ...

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
[quote="planete.game57"][quote="ricalomma"][quote="planete.game57"]
ricalomma a écrit:
Bonjours,


P.S. : geoco, on pourrait peut-être préciser ça aussi pour l’installation du SDK, certains l’ont sûrement pas à la base.


Des que j'en ai le temps je le rajoute ...
Mais en se moment j'en manque pas mal, de temps...

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
dans la version 12 de sdk l'adb a changer il n'est plus dans le dossier "tools" mais "plateform-tools" Wink

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
C'est pour cela qu'il a été ajouté en téléchargement dans le tutoriel pour pouvoir le mettre dans le dossier tools. Wink

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
clem7800 a écrit:
Bonjour,
j'ai une question pour le s-on, pourquoi faire cette manip vu quand installant une ruu, le s-on est remis direct ... non ?

Pour ma part, même en ayant installé une ruu officielle, je suis toujours en s-off donc cette manip est utile. Mais c'est peut-être parce que c'est pas une rom opérateur ?

Petite question :
J'ai acheté mon SST avec une rom sfr, puis je l'ai passé en android 2.3.4 avec la rom officielle htc 1.45.401.2.
Est-ce que je suis obligé de remettre la rom sfr pour repasser en S-on ou je peu garder la rom officielle htc ?

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Non, je crois bien que le RUU officiel ne remet pas en S-ON tout simplement.

Je crois aussi que le HBOOT ne doit pas être compatible avec l'outil pour le S-OFF si tu es en Android 2.3.4.

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Donc si je veux rester en android 2.3.4 je suis obliger de rester s-off Sad
Bon bin j'ai intérêt à ne pas le casser alors puisque pas de SAV.

Dommage et surtout merci d'avoir répondu aussi vite, même si c'est des "je crois" auxquels je vais me fier.

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Non, du tout tu peux passer en S-ON sans aucun souci mais c'est pas le RUU officiel qui le fera mais la commande indiquée dans le tutoriel.
Il suffit de le suivre. Wink

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Ouf ! Merci j'ai eu peur. Very Happy
Je la fais tout de suite alors. bounce

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
De rien. Wink

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
ça y est je suis en s-on. Very Happy Merci encore !

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Bravo à toi, avec plaisir ! Wink

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
j'ai une question , j'ai fait le super cid, mon sensation est rooté jai des roms et tout, mais la jai changer de carte sd, sa change quelque chose ?

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
swissboy a écrit:
j'ai une question , j'ai fait le super cid, mon sensation est rooté jai des roms et tout, mais la jai changer de carte sd, sa change quelque chose ?


non ca ne risque rien en tout cas moi ca ne ma rien fais a part perdre toutes mes données sur ma carte mais sinon rien d'autres!

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 Emptydemande d'explications sur retour s-on

more_horiz
bonsoir , j'ai lu et relu le tuto de Geoco pour repasser s-on et rom d'origine , on sait jamais... maintenant que je suis root et CID
après recup. de la rom d'origine ça coince, je ne comprends pas les phrases suivantes :

dans le 2° il est écrit
il faut extraire l'archive suivante dans le dossier tools ??????????
je suppose que l'archive c'est ADB-windows.zip proposé dans le lien qui suit cette phrase
mais de quel dossier tools s'agit-il ???

en 3° pour restaurer la rom ça se fait comment en executant le RUU direct ?

et derniere chose , ces fonctions WIPE , quel est l’intérêt de ces "manips" je comprends pas la finalité , je n'ai trouvé aucune explication la dessus dans le forum? dois-je poster une demande à part pour ça?
par avance merci

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Salut,

Il s’agit du dossier tools du SDK Android que tu es censé télécharger et installer ici : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49386-tuto-passer-votre-htc-sensation-en-super-cid (lien juste d’avant, tutoriel de Oudjat). Mais il y a une erreur dans son lien pour télécharger le SDK Android, c’est ici et là effectivement tu as le dossier tools : http://dl.google.com/android/android-sdk_r12-windows.zip ou http://developer.android.com/sdk/index.html (prendre la version .zip).
Tu comprends mieux ? smile

Oui, pour restaurer ta ROM ça se fait via le RUU officiel. Wink

Les wipes permettent de formater tout le système de fichiers de ton téléphone, un peu comme formater ton PC Windows, là tu effaces toute ta ROM du téléphone.

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
salut :merci: pour ta réponse [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 62793
effectivement pour passer cid j'avais bien le sdk
celui proposé dans ton lien n'est pas le même? si j'ai bien compris il y aurait le dossier \tools en + afin d'y extraire le fichier ADB-windows

aussi cette histoire de wipes n'est pas encore clair , quand on flash par le recovery et intall le zip par la sd ce n'est pas pareil que le wipe ? en plus j'ai vu qu'il il en avait des "easy" et des "full" .....
quand n'est-il pour la SD dans cette manip, il y a un risque de formatage?
(je pense à ne pas perdre la sauvergarde faite avec titanium)

enfin, il existe peut être un lien vers un tuto qui expliquerai toutes ces manips.?
car une fois sortie des procédures: s-on,root,cid, je trouve que le bidouilleur de base comme moi est un peu largué.
surtout que c'est différent et quand meme plus complexe que sous w-mobile ou un flash DAF NAND(Hd2) android, par exemple.
merci

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Exactement, c’est ça. smile

Tu devrais utiliser que le full wipe pour tout effacer simplement et installer une nouvelle ROM. Sinon par le Recovery, tu peux aussi tout formater sans passer par un fichier .zip de full wipe.
Regarde là par exemple http://htc-touch-hd.1fr1.net/t51075-rom-235-no-sense-09-09-tripnmiui-01-alpha-sensational-s001a192-released dans les instructions d’installation, c’est l’équivalent d’un full wipe. Wink
Soit tu fais par le fichier .zip soit par le Recovery mais moi je préfère directement le faire dans le Recovery.

Non, le full wipe ne touche pas à la carte mémoire.

Pas plus complexe je pense, c’est juste différent. Wink

Tiens, ça pourra grandement t’aider pour décoder tous ces termes : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t33461-lexique-android

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
salut et encore une fois :merci:
c'est bizarre... j'ai parcouru plusieurs lexiques study espérant tomber sur un lien comme celui que tu donnes ,sans succès Sad
Encore 1 question (ça ne sera pas la dernière !) Wink
j'ai fait un backup dans le recovery pensant sauvegarder ma rom d'origine....pas convaincu . [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 123544 J'aimerai mieux comprendre à quoi sert le backup/restore dans le recovery???
après le backup, sur la SD je trouve un dossier clockworkmod de 1.11G comprenant :
1 dossier backup
1 dossier download
1 fichier .settings
ce dossier je l'ai garder sous le coude sur une autre SD et je pensais m'en servir plus tard , par exemple le jour ou je repasse en s-on avec le RUU sfr
ou alors,ça sert peut être à recup juste sa config. et faire le même boulot que titanium? non?
qu'en pensez vous
Merci A+

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Ben à sauvegarder et restaurer comme son nom l’indique, tu veux en faire quoi d’autre ?
La sauvegarde de ta ROM se trouvera dans le dossier backup.
Tu pourras restaurer cette sauvegarde ultérieurement si tu testes une autre ROM par exemple, etc.
Il faut être S-OFF pour installer des ROMs customs. Wink

description[TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [TUTO] RETOUR EN S-ON du HTC Sensation

more_horiz
Salut , bonne remarque planète.game57
je crois que je mélange un peu les choses là et je me perds dans d'autres trucs scratch
en fait je pensais que ce backup du recovery m'aurait dispensé d'une re-install complete de la rom d'origine RUU. mais bon j'ai compris
maintenant est ce que je peux restaurer ce dossier clockwormod dans differentes roms customs ? afin de retrouver les même config à chaque fois

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre