Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
gil21
mania26
Hawk19
Ricky691006
yoda31
fugyama
ZZM
ricoux
Cyssou81
ya29nn
Voixhan
Zepiii
Magos
joba
gismoboss
swissboy
Cyrilledroid
Jmb28230
Damage inc
noir3v
Oudjat
Guiton35
26 participants

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
- J'ai l'impression que l'écran vérouillé répond moins bien qu'avant. Je n'arrive pas à débloquer avec l'anneau du premier coup


Tu commence à avoir les symptôme de la sensibilité de l’écran qui déconne.
Essaye de derouler ta barre de notification en faisant des allé retour très rapidement, si sa lache c'est que tu as surrement le problème.

Il y a deux très bonne façon de le régler, soit tu enlève la batterie pendant une nuit et le matin avant de la remettre essaye d'allumer le téléphone pour le vider de son électricité statique. (Cette méthode n'a pas fonctionné pour moi)

Ce qui a été radicale c'est d’utiliser un autre transfo usb autre que celui fournit par htc, bien s'assurer qu'il soit 5V - 1A, en l'occurrence j'ai utilisé un chargeur d'ipod. Ensuite du décharge ton téléphone en dessous de 5%, Tu le branche au secteur avec ton autre transfo tout en le laissant allumer et sans le toucher, tu attend qu'il soit à 100% et c'est bon, fait sa pendant une nuit par exemple.

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Je vais essayer pour la batterie, mais je suis sûr que cette perte de sensibilité est apparue après la mise à jour.
Le test avec la barre de notification n'a rien donné, elle fonctionne normalement, j'arrive à la tenir du haut vers le bas sans problème...

J'ai envoyé un mail à HTC, j'attends voir leur réponse...

Merci pour tes conseils.

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Guiton35 a écrit:

j'ai dl l'ota qui est ici c'est un fichier en .zip qui porte le nom "OTA_Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.2-1.35.401.1_P2..zip". je l'ai renommé ensuite en "update.zip" il faut copier ce fichier à la racine de la SD

il faut donc ensuite changer le super cid en cid français en reprenant la manipulation pour passer en super CID mais en "fastboot oem writecidHTC__203" et je reboot mon bootloader pour faire reconnaitre mon cid.

ensuite je repasse en recovery pour un apply update.zip et là ça passe nickel


Bonsoir,

J'ai fais tout ce qui a été écrit ci-dessus, et j'ai un triangle rouge avec un point d'exclamation. Je suis pourtant en S-OFF et en super CID. Je viens d'une ROM SFR, mais j'ai installé une ROM d'origine nue 1.35.401.1.

Merci pour votre aide.

Cyssou81

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Pour ceux qui ont fait la mise à jour et qui ont le bootloader locked peut être une solution :

Speak of the devil! They just released an update which supports HBOOT 1.18.0000! YAY!

And it works, I just tested it to re-gain S-OFF on my stock 2.3.4. Interestingly, it removes the "*** LOCKED ***" text as well.

http://www.revolutionary.io



ici post 269

Merci de confirmer que c'est OK.

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Guiton35 a écrit:
Salut!
Pour info, La version 2.3.4 est disponible en OTA pour les HTC Sensation. J'ai une version nue donc à confirmer pour les versions opérateurs. Elle pèse 41.25 Mo.
La MAJ annonce une optimisation du système et de nouvelles fonctionnalités, reste à savoir lesquelles...
Ça télécharge en ce moment, je vous dirais si je vois des changements ou pas!


Edit Oudjat :

Merci à Jmb28230


Si vous êtes S-OFF et root avec rom d'origine et que vous désirez faire la mise à jour avec une rom stock htc en 2.3.4.
Il vous sera impossible de faire la mise à jour par OTA.


Il faut au préalable pour ceux qui ont des roms opérateurs faire toute la manip S-OFF , mais il n'est pas nécessaire de flasher le recovery ni de rooter. ici

passer ensuite en super CID. ici

j'ai dl l'ota qui est ici c'est un fichier en .zip qui porte le nom "OTA_Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.2-1.35.401.1_P2..zip". je l'ai renommé ensuite en "update.zip" il faut copier ce fichier à la racine de la SD

il faut donc ensuite changer le super cid en cid français en reprenant la manipulation pour passer en super CID mais en "fastboot oem writecidHTC__203" et je reboot mon bootloader pour faire reconnaitre mon cid.

ensuite je repasse en recovery pour un apply update.zip et là ça passe nickel


J'ai tout fait nikel, mais quand je lance apply update.zip j'ai une erreur :

assert failed: check_cid(getprop("ro.cid"), "00000000", "11111111", etc jusqu'à "99999999", puis "HTC__001", etc...
E:Error in /sdcard/update.zip
(Status 7)
Installation Aborted

J'ai trouvé sur le net un lien http://fr.wikitwist.com/android-clockmod-recovery-et-lerreur-assert-failed/

Mais je n'ai pas en bas d'ancienne version Clockmod Recovery... Sad

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Hello à tous,
la nouvelle version du revolutionary (revolutionary-0.4pre3) fonctionne à merveille aprés le passage à la 2.3.4...j'ai un peu galérer au début, mais j'y suis arriver au final....ouf!!
S-off, rooted, SU.. tout ça avec Android 2.3.4 cheers

Dernière édition par Voixhan le Mar 16 Aoû 2011 - 20:57, édité 1 fois

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Voixhan a écrit:
Hello à tous,
la nouvelle version du revolutionary (revolutionary-0.4pre3) fonctionne à merveille aprés le passage à la 2.3.4...j'ai un peu galérer au début, mais j'y suis arriver au final....ouf!!
S-off, rooted, SU.. cheers


Hello !

Comment as-tu réussi à faire la mise à jour vers la 2.3.4 ?

Grosse galère pour moi, étant S-OFF, rooté, comme j'indiquais dans mon com précédent, la procédure décrite ne fonctionne pas...

J'ai restauré le backup avant d'être root mais je suis toujours S-OFF et la mise à jour ne veut pas s'installer... [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 944737

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Si j'ai bien compris tu est avec une rom sfr?donc opérateur
d'aprés ce que j'ai compris sur xda il faut passer en Supercid avant de pouvoir faire la Maj en 2.3.4, Oudjat à fait un super post la-dessus.
En revanche si ton sst est en version nu, la, je peut peut-être t'aider...

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Voixhan a écrit:
Si j'ai bien compris tu est avec une rom sfr?donc opérateur
d'aprés ce que j'ai compris sur xda il faut passer en Supercid avant de pouvoir faire la Maj en 2.3.4, Oudjat à fait un super post la-dessus.
En revanche si ton sst est en version nu, la, je peut peut-être t'aider...


Nop, ROM nue, et j'ai fait tout ce qui a été indiqué avec passage du SuperCID 11111111 au HTC_203

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
je te prépare ça...dans deux minutes

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Donc, partant d'un sensation version nu (SANS ROM OPERATEUR)

Aller dans paramètres/à propos du téléphone/mise à jour logiciel/vérifier maintenant.
Si vous etes en 2.3.3 alors une nouvelle version devrais apparaitre.
Télécharger et installer la.

Vous êtes maintenant en version Android 2.3.4 avec Hboot 1.18.000.
Vous perdez provisoirement votre S-OFF ainsi que votre root, pas grave..

Aller ici: http://revolutionary.io/

pour récupérer la "revolutionary-0.4pre3"

************IMPORTANT******************
======RENOUVELER VOTRE BETA KEY=====
________________________________________

car l'ancienne, pour ceux ayant déja utiliser
l'outil revolutionary, ne marchera pas.

lancer "revolutionary.exe"
lorsqu' on vous le demande, inscrivez la nouvelle beta key.

Revolutionary va nettoyer votre systeme et réinstaller l'ancienne version du Hboot, c'est a dire la version 1.17.1111, c'est pas grave, l'important c'est d'avoir la nouvelle version d'Android. ;-D

Il suffit par la suite de réinstaller "recovery-clockwork-4.0.1.5-pyramid"
ainsi que "su-2.3.6.3-efgh-signed".






Dernière édition par Voixhan le Mar 16 Aoû 2011 - 23:01, édité 2 fois

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Voixhan a écrit:
Donc, partant d'un sensation version nu (SANS ROM OPERATEUR)

Aller dans paramètres/à propos du téléphone/mise à jour logiciel/vérifier maintenant.
Si vous etes en 2.3.3 alors une nouvelle version devrais apparaitre.
Télécharger et installer la.

Vous êtes maintenant en version Android 2.3.4 avec Hboot 1.18.000.
Vous perdez provisoirement votre S-OFF ainsi que votre root, pas grave..

Aller ici:http://revolutionary.io/

pour récupérer la "revolutionary-0.4pre3"

************IMPORTANT******************
======RENOUVELER VOTRE BETA KEY=====
________________________________________

car l'ancienne, pour ceux ayant déja utiliser
l'outil revolutionary, ne marchera pas.

lancer "revolutionary.exe"
lorsqu' on vous le demande, inscrivez la nouvelle beta key.

Revolutionary va nettoyer votre systeme et réinstaller l'ancienne version du Hboot, c'est a dire la version 1.17.11111, c'est pas grave, l'important c'est d'avoir la nouvelle version d'Android. ;-D

Il suffit par la suite de réinstaller "recovery-clockwork-4.0.1.5-pyramid"
ainsi que "su-2.3.6.3-efgh-signed".



Le problème est bien là, la mise à jour se télécharge, je lance l'installation mais le tel redémmare et Triangle blanc avec point d'exclamation jaune + Droid Vert... Je dois retirer la batterie pour redémarrer sinon je ne peux rien faire.

Je suis dans l'impasse...

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
@ZZM si ça ne marche pas c'est parcequ'il faut que tu réinstalle le recovery d'origine avant de faire la Maj vers Android 2.3.4.
Tu trouvera le fichier (a Copier sur ta sd) sur xda, j'ai plus le lien
mais le fichier s'appel PG58IMG.zip

EDIT: tiens, le lien du recovery d'origine ;-)
http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=671910&d=1312083040
vu sur un autre forum, si ça peu t'aider...
"tu places ce fichier à la racine de ta carte SD. Puis tu éteint ton téléphone, enlève et remet la batterie, et démarre en maintenant volume bas et en appuyant une seule fois sur Power. Là ton téléphone démarre dans un menu blanc (bootloader) qui cherche le fichier que tu viens de mettre dans ta carte SD et l’installe automatiquement. Une fois ce fichier installé, redémarre normalement, lance la recherche de mise à jour et installe là"

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Voixhan a écrit:
@ZZM si ça ne marche pas c'est parcequ'il faut que tu réinstalle le recovery d'origine avant de faire la Maj vers Android 2.3.4.
Tu trouvera le fichier (a Copier sur ta sd) sur xda, j'ai plus le lien
mais le fichier s'appel PG58IMG.zip

EDIT: tiens, le lien du recovery d'origine ;-)
http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=671910&d=1312083040
vu sur un autre forum, si ça peu t'aider...
"tu places ce fichier à la racine de ta carte SD. Puis tu éteint ton téléphone, enlève et remet la batterie, et démarre en maintenant volume bas et en appuyant une seule fois sur Power. Là ton téléphone démarre dans un menu blanc (bootloader) qui cherche le fichier que tu viens de mettre dans ta carte SD et l’installe automatiquement. Une fois ce fichier installé, redémarre normalement, lance la recherche de mise à jour et installe là"


J'ai déjà testé ça n'a pas fonctionné non plus hélas, je suis en train suivre le tuto "RETOUR EN S-ON du HTC Sensation".
Si après ça ça ne fonctionne pas, j'abandonne et je reste en 2.3.3

Merci quand même ! Very Happy

----------------
EDIT :

Je suis en 2.3.4 enfin ! Plus qu'à déverrouiller le bootloader (en testant la manière officielle peut-être?), et rooter de nouveau smile



Dernière édition par ZZM le Mar 16 Aoû 2011 - 22:41, édité 1 fois

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Perso, je n'ai pas utiliser le Super Cid, vue que je l'ai eu sans rom opé
c'est peut etre ça la difference.... à voir..

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
@ Voixhan
Je n'avais pas non plus le SuperCID, mais vu que ça n'avait pas fonctionné, j'ai testé

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
@ZZM... et tu a bien fait de tester Wink

Alors? ce S-Off et root en version 2.3.4? tu y est? bounce

Tiens nous au jus....

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ont une ROM SFR sur leur HTC sensation et qui veulent passer en ROM HTC 1.45.402.1 (Android 2.3.4).

Voici les étapes:
1. Passer ensuite en super CID.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49386-tuto-passer-votre-htc-sensation-en-super-cid[/url]

2. Installer la rom HTC officiel 1.35.401.1 (RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.35.401.1_Radio_10.43a.900 7.00U_10.51.9007.27_M3_release_198179_signed)
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074559

3. Lorsque que l'installation de la HTC officiel 1.35.401.1 est effectuée, refaites le point 1 mais au lieu mettre le téléphone en superCID, passer la commande "fastboot oem writecid HTC__203"

4. Puis un peu de patience (Environ 12 heures) et faites la mise à jour via OTA.

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Voixhan a écrit:
@ZZM... et tu a bien fait de tester Wink

Alors? ce S-Off et root en version 2.3.4? tu y est? bounce

Tiens nous au jus....


Pour le moment je suis en 2.3.4 et j'ai déverrouillé le bootloader par la méthode officielle smile

Question :
Il y a marqué *** UNLOCKED ***
Mais je suis toujours en S-ON. Par contre je suis passé en HBOOT-1.18.0000

Passage en S-OFF obligatoire pour rooter?

-----------------
EDIT :

J'ai installé le Recovery manuellement et j'ai rooté mon Sensation sans passer S-OFF (je vais rester S-ON tant que je ne rencontre pas de problème). Puis restauration complète avec Titanium Backup c'est parfait smile

Dernière édition par ZZM le Mer 17 Aoû 2011 - 11:23, édité 1 fois

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
fugyama a écrit:
Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ont une ROM SFR sur leur HTC sensation et qui veulent passer en ROM HTC 1.45.402.1 (Android 2.3.4).

Voici les étapes:
1. Passer ensuite en super CID.
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49386-tuto-passer-votre-htc-sensation-en-super-cid[/url]

2. Installer la rom HTC officiel 1.35.401.1 (RUU_Pyramid_HTC_Europe_1.35.401.1_Radio_10.43a.900 7.00U_10.51.9007.27_M3_release_198179_signed)
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074559

3. Lorsque que l'installation de la HTC officiel 1.35.401.1 est effectuée, refaites le point 1 mais au lieu mettre le téléphone en superCID, passer la commande "fastboot oem writecid HTC__203"

4. Puis un peu de patience (Environ 12 heures) et faites la mise à jour via OTA.


YES......

Merci Fugyama, ça a super bien marché......
J'étais en ROM SFR, et me voilà en ROM HTC Officielle.
Merci encore pour tout....

Cyssou81

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
@Cyssou81
Il n'est pas nécessaire de passer en S-OFF depuis une ROM SFR [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 887500
Cela semble bizarre... que le fait de changer seulement le CID en "Super CID" suffise...

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
yoda31 a écrit:
@Cyssou81
Il n'est pas nécessaire de passer en S-OFF depuis une ROM SFR [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 887500
Cela semble bizarre... que le fait de changer seulement le CID en "Super CID" suffise...


Salut,

Si si, j'étais déjà passé en S-OFF et en Super CID la veille, mais je n'arrivais pas à avoir la mise à jour par OTA.
J'avais réussi à installer une autre ROM.
Donc voilà, je suis super content.
Merci à tous pour votre aide.

Cyssou81

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 Emptycomprends pas....

more_horiz
J'ai un Sensation acheté hors opérateur que j'ai paramértré pour qu'il récupère les mises à jour automatiquement.
En parallèle je lance régulièrement des recherches manuelles et toujours pas de mise à jour en vue... No
Quelqu'un a une idée ?.... Merci

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Ricky691006 a écrit:
J'ai un Sensation acheté hors opérateur que j'ai paramértré pour qu'il récupère les mises à jour automatiquement.
En parallèle je lance régulièrement des recherches manuelles et toujours pas de mise à jour en vue... No
Quelqu'un a une idée ?.... Merci


pareil pour moi, j’attends, j’attends....

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 2 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Bon, je me sens moins seul du coup.... Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre