Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

power_settings_newSe connecter pour répondre
+22
gil21
mania26
Hawk19
Ricky691006
yoda31
fugyama
ZZM
ricoux
Cyssou81
ya29nn
Voixhan
Zepiii
Magos
joba
gismoboss
swissboy
Cyrilledroid
Jmb28230
Damage inc
noir3v
Oudjat
Guiton35
26 participants

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
ya29nn a écrit:
Ricky691006 a écrit:
J'ai un Sensation acheté hors opérateur que j'ai paramértré pour qu'il récupère les mises à jour automatiquement.
En parallèle je lance régulièrement des recherches manuelles et toujours pas de mise à jour en vue... No
Quelqu'un a une idée ?.... Merci


pareil pour moi, j’attends, j’attends....


Ricky691006 a écrit:
Bon, je me sens moins seul du coup.... Wink


Je l'ai eu dès le 1er jour ou la MAJ était dispo... Après tout dépend les serveurs & Co. J'avais le même soucis avec mon DHD, je devais attendre quelque jours de plus... :/ Patience !

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Bonjour à tous.
Tout d'abord, un grand merci à tous les membres de ce forum qui m'ont déjà permis de m'en sortir sur mes précédents HTC.
Je viens vers vous car j'ai un souci avec mon HTC Sensation acheté nu.
Je ne parviens pas à bénéficier des mises à jour OTA comme tout le monde et je ne trouve pas de témoignage proche de mon cas.
En effet, mon Sensation est... spécial.
Ce n'est sans doute qu'un détail mais déjà, sa boîte était blanche et non noire comme les précédentes que j'ai pu voir et il est indiqué HTC Sensation Z710e.
De plus, il fait partie du lot de ceux qui avaient un bootloader dévérouillé depuis le début si j'ai bien compris (accès root selon Titanium Backup, possibilité d'utiliser Adfree..) à moins que je fasse fausse route, je suis novice.

Dans le HBOOT il est indiqué:
PYRAMID PVT ENG S-OFF RL
HBOOT-1.17.2008 (PG5813000)
RADIO-10.11.9007.15_M

Dans les Informations logicielles:
Version d'Android: 2.3.3
Version de HTC Sense: 3.0
Numéro logiciel: 1.28.0.0


Lorsque je tente de vérifier les mises à jour logicielles, il m'indique "Aucune mise à jour disponible pour votre téléphone."
J'ai donc essayé de mettre à jour grâce au tuto proposé ici en Page 1 mais après l'avoir suivi à la lettre, arrivé à la dernière étape où il faut sélectionner "Recovery" afin de lancer l'update.zip, j'ai un triangle rouge avec un point d'exclamation. Je ne peux alors que retirer/remettre la batterie afin de relancer le téléphone.
Je vous demande donc si vous auriez une aide à me proposer afin de bénéficier comme vous tous des mises à jour disponible.
J'espère avoir posté dans le topic et vous remercie d'avance.
Merci à tous.

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
C'est une copie du Sensation...
Les boîtes blanches sont chinoises.

rendeer

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Ah carrément ?
Boîte blanche = Faux Sensation = sujet clos ?

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Meuuuh non, c'était pour le fun.

Bien sûr que c'est un vrai, maintenant pour ton problème, je pense que c'est une question de "file d'attente" de certaines versions (avis perso), ça finira par arriver.

Je pense qu'on peut forcer la chose avec une certaine manip (genre #...), que j'ai vu quelque part...

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Le souci c'est qu'il y a déjà eu deux MàJ OTA disponibles depuis la 1.28.0.0 non ?

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Rom officiel 1.45.401.2 dispo en RUU !! Wink

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074559

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Ah merci beaucoup les gars !
Je suis désormais en 2.3.4 et Numéro logiciel 1.45.401.2 !
Par contre, j'ai apparemment tout perdu.
Peace.

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Guiton35 a écrit:
Salut!
Pour info, La version 2.3.4 est disponible en OTA pour les HTC Sensation. J'ai une version nue donc à confirmer pour les versions opérateurs. Elle pèse 41.25 Mo.
La MAJ annonce une optimisation du système et de nouvelles fonctionnalités, reste à savoir lesquelles...
Ça télécharge en ce moment, je vous dirais si je vois des changements ou pas!


Edit Oudjat :

Merci à Jmb28230


Si vous êtes S-OFF et root avec rom d'origine et que vous désirez faire la mise à jour avec une rom stock htc en 2.3.4.
Il vous sera impossible de faire la mise à jour par OTA.


Il faut au préalable pour ceux qui ont des roms opérateurs faire toute la manip S-OFF , mais il n'est pas nécessaire de flasher le recovery ni de rooter. ici

passer ensuite en super CID. ici

j'ai dl l'ota qui est ici c'est un fichier en .zip qui porte le nom "OTA_Pyramid_HTC_Europe_1.45.401.2-1.35.401.1_P2..zip". je l'ai renommé ensuite en "update.zip" il faut copier ce fichier à la racine de la SD

il faut donc ensuite changer le super cid en cid français en reprenant la manipulation pour passer en super CID mais en "fastboot oem writecidHTC__203" et je reboot mon bootloader pour faire reconnaitre mon cid.

ensuite je repasse en recovery pour un apply update.zip et là ça passe nickel

Pardon mais erreur si on renomme en .zip Dans le recovery j'ai update.zip.zip

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Re-bonjour à tous !
J'ai une petite question pour les connaisseurs ici présents.
J'ai effectué la manipulation officielle d'HTC pour débloquer mon bootloader.

Désormais il est indiqué ceci:
*** UNLOCKED ***
PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-1.18.0000
RADIO-10.14.9035.01_M

Pourtant lorsque je lance Titanium Backup, il me dit "Désolé, je n'ai pas pu obtenir les privilèges root. Cette application ne fonctionnera *pas* ! Veuillez vérifier que votre ROM est rootée et inclut BusyBox, puis réessayez."

Voici donc mes questions:
Bootloader dévérouillé = root, non ?
Qu'est-ce que BusyBox ?
Merci d'avance pour vos réponses !

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Bah non c'est pas fini loin de là
cherche dans tuto et astuces du Sensation
Car il te faut un recovery à installer pour pouvoir avec installer les droits Root.
Désolé Sad

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Pourquoi désolé ? Very Happy J'apprends, je vais chercher.
Merci pour ta réponse en tout cas.

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Désolé dans le sens qu'il y a des manips à faire.
Je suis comme toi hier une matinée entière pour avoir un téléphone reconfiguré.
de la mise à jour de rom, du recovery, du root, réinstaller les appli market.
Bon j'avais pas sauvegardé Sleep
Bon courage

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
bonjour,

quelqu'un sait si SFr propose une mise a jour e 2.3.4 ?
ou si il faut obligatoirement mettre l'officielle HTC ?
De plus avec des rom custom à me conseiller ?

Merci



EDIT : je relance un peu le post car j'ai pas eu de réponse. tous du moins pour la première question j'ai fait des recherches et je pense que c'est non... pour la seconde cette mise a jour est une rom officielle ou une rom custom ?

pour la troisième je me suis fait une idée en passant des heures à lire les post des différentes ROM Very Happy.



par contre lorsque l'on root le sensation peut on revenir en arrière ? au cas ou il y est un problème et qu'il doit repartir au sav ?



merci

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
up

(juste pour remonter un peu le sujet je supprimerai ce post après reponse)



merci

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Ben tu sais on est pas dans la tete des gars de SFR, le mieux est que tu les appelles Wink

A l'heure actuelle seules les roms customs et la dernière de HTC sont en 2.3.4, le choix est vite fait.

Quand au retour en arrière, tout est possible Wink

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
okok bein si le retour en arrière est possible j'ai pas grand chose a craindre...

je suis surtout interressé par une rom radio car je trouve le sensation assez fluide par contre j'ai quelques soucis de réseau...

j'ai vue qu'il y avait un post plutot bien fait (je crois même que c'est toi qui la fait caramel) pour installer des ROM il en existe un pour revenir en arrière ? (revenir sur la ROM SFR par exemple ?)



Merci...

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Bonjour à tous,

Juste pour vous dire que Bouygues vient de mettre à jour Android ! Version 2.3.4
Je viens de le faire à l'instant.
Par-contre j'arrive toujours pas à envoyer/reçevoir les mms alors que j'ai un compte gmail, j'ai essayé la procédure donné sur le site mais rien à faire.
A+

description[INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation - Page 3 EmptyRe: [INFO] Android 2.3.4 officielle dispo pour HTC Sensation

more_horiz
Salut à tous :

Je suis rooté avec recovery modifié donc en ROM origine bouygues. Je n'ai pas modifié le CID

Ce matin, Je vois la MAJ 2.3.4

Je remets le recovery d'origine, redemarre, provoque la MAJ, ça charge, ça s'installe, ça redemarre et zou point d'exclamation rouge.

J'enlève la batterie, je reviens en 2.3.3

J'ai bien supprimer le zip du recovery de la sd.

J'ai loupé quoi ?

Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre