Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE]Plus de son lors des appels

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
tételle
petititi
josoft
delendel
Jedi.6
dredre1983
10 participants

description[AIDE]Plus de son lors des appels Empty[AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
Depuis le début mon nouveau HTC Evo 3d a eu des problèmes d'appels. Tous mes appels j'ai bien dis TOUS ont finis par couper le son, aussi bien moi que pour mon correspondant, l'appel était toujours actifs mais on n'entendait plus rien.
En gros le problème survenait après environs 3-5 minutes d'appel, mon record était 15 minutes avant plantages et mon pire appel 15 secondes. Voici ce que j'ai entreprit pour mon problème :

1) Reinitialisation d'usine et réinstallations avec mes applics ---> Echec
2) Changement de la carte SIM qui avait plus de 5ans --> Echec
3) Réinitialisation d'usine et direct test d'un appel donc sans applic --> Echec
4) Retour au vendeur pour le retour d'usine --> J'attends encore (15 jours passés déjà)

Voilà maintenant pourquoi je viens poster ici si je suis dans l'attente du retour d'usine ? C'est que simplement j'ai des doutes sur l'action de HTC sachant que pendant ces 2 semaines j'ai eu une autre info sur ce bug. Je connais 4 autres utilisateurs (OUI 4 !!! Et tous de ma région) qui viennent d'avoir achetés le HTC Sensation (qui a bien fonctionné pendant quelques semaines) et qui suite à une récente mise à jour du smartphone se retrouve avec le même problème que moi.

Je fais pas mal de recherches sur ce bug depuis 2 semaines mais pourtant, je ne trouve rien pas une info et pourtant avec 5 htc android récent touchés ça devient assez grave non ?
Maintenant si personne ici n'a entendu parlé d'un bug similaire est-ce qu'il serait possible que ça ne touche qu'une région ? J'en doute un peu mais vu la coïncidence...

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
Salut,

Étonnant. en tout cas, jamais entendu parler de ce bug et je ne l'ai pas.
Sinon, tu es dans quelle région?

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
En Suisse dans le canton du Jura

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
Je suis dans le même cas que toi dredre1983. Je suis aussi suisse, de Neuchâtel.
Ainsi j'attends avec impatience une réponse à ton sujet

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
Lol, 2 suisses qui ont le même soucis, cela ne viendrait pas de ca?

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
Quel sont vos numéros de série?

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
delendel a écrit:
Je suis dans le même cas que toi dredre1983. Je suis aussi suisse, de Neuchâtel.
Ainsi j'attends avec impatience une réponse à ton sujet


J'attends aussi avec impatience mais pas la même chose. Jeudi je suis repassé chez le vendeur, il n'avait pas l'appareil en retour, mais par contre il avait reçu un email du centre de réparation. En 2 mots ça disait processeur défectueux et remplacement, par contre vu la rupture de stock je n'ai encore rien. J'actualise le sujet dés que j'aurai reçu mon appareil et fait mon premier appel. Dernier détail mon opérateur est Swisscom. Bon courage !

Mais ça fait quand même long l'achat c'était le 12 août et le retour au SAV le 20 août.

Pour Josoft, vu que je n'ai plus mon evo 3d je n'ai plus cette info il me semble.

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
mon numéro de série (si c'est bien ça) est le suivant:
NM8PG86300

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
J'ai le même problème (et je suis pas suisse...)
J'attends de voir ce que ton retour SAV va donner...
@delendel: as tu rooté ton telephone, ou essayé une ROM custo?

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
Non, du tout.
Tout est d'origine pour le moment.

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
OK, moi je l'ai rooté, je vais essayer d'installer une ROM custo, j'ai vu qu'il y en avait qui changeait la manière dont le proc était géré, peut être que ça va résoudre le probleme???

Le truc c'est que moi ça le fait pas à tout les coups, genre une fois sur 5 à peu près...

As tu installé SIPdroid, c'est peut être une incompatibilité avec ce logiciel?

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
bonjour,

j ai le meme problème !! et ca commence sérieusement à m énnerver...
j ai pris un premier evo, et ca me faisait le meme problème... le son se coupe, je n entend plus et la personne ne m entend plus, mais la ligne reste active.... je le ramène, on me le change... 4 jours sans problème, et voilà qu aujourd hui c est reparti !! Sleep ca devient lourd ca... je vais devoir certainement le ramenier.. mais si c est pour ravoir un appareil qui ne marche pas.. pff... Rolling Eyes

je suis de suisse aussi, et chez swisscom....

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
Salut,

Je ne suis pas sur que ca vienne de l'appareil. Je suis en france et je n'ai pas ce soucis. il semblerait que ce soit un soucis en suisse. Peut être qu'en changeant la ROM radio (d'ailleurs, je ne sais pas si il en existe des alternatives)

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
Je dois partir à l'étranger pendant 10 jours, mais à mon retour j'installerais une ROM custo pour voir si en effet c'est un problème logiciel (on peut réver?)
Je vous conseille d'essayer aussi, y'a pas de risque puisqu'on peut a priori revenir à une config d'origine: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1247392

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
Moi j'attends ça fera bientôt un mois que mon evo 3d est en réparation ! Je vais surement appeler la hotline (encore) aujourd'hui.

Sinon Jedi.6 c'est pas que Suisse petititi a aussi le problème : (

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
Ah oui c'est vrai oups smile

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
Bon de rage j'ai fini par craquer et envoyer un mail à la hotline HTC je ne suis pas sur de l'utilité mais au moins ça calme sur le moment.

Et je sais pas si c'est une coïncidence mais mon revendeur m'a appelé juste avant le mail HTC pour me dire que mon evo 3d devrait arriver la semaine prochaine.

Dans ma colère d'avoir toujours des contacts qui me disent "vous êtes le premier à avoir le problème", oui je sais ils vont quand même pas l'avouer mais bon, j'ai aussi ajouté le lien à ce sujet dans mon mail. [AIDE]Plus de son lors des appels 17284

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
dredre1983 a écrit:
Bon de rage j'ai fini par craquer et envoyer un mail à la hotline HTC je ne suis pas sur de l'utilité mais au moins ça calme sur le moment.

Et je sais pas si c'est une coïncidence mais mon revendeur m'a appelé juste avant le mail HTC pour me dire que mon evo 3d devrait arriver la semaine prochaine.

Dans ma colère d'avoir toujours des contacts qui me disent "vous êtes le premier à avoir le problème", oui je sais ils vont quand même pas l'avouer mais bon, j'ai aussi ajouté le lien à ce sujet dans mon mail. [AIDE]Plus de son lors des appels 17284



cheers t as bien fait...

moi j ai appelé la hotline swisscom, et ils me disent qu ils n ont jamais entendu parler de ce problème.... alors que je peux ramener le téléphone, et l échanger contre un autre... mais bon, moi y en a aucun autre qui me plait dans leur assortiment... Sad

tu nous rediras si t as une réponse de htc... !

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
J'ai de nouveau eu ce problème aujourd'hui, j'ai l'impression que ça fait cette coupure quand le réseau passe de 3G+ (H) à 3g (ou inversement).

Etes vous dans une zone bien couverte par votre opérateur? Pensez vous que ça peut être lié?

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
La couverture est très bonne pour moi. Par contre je pensais aussi à quelque chose du genre.

Lors d'un bug très rapide après 10 secondes, je transférais beaucoup de donnée par mon wifi.

Et mon record de 15 minutes a été coupé au moment ou il s'est mis à charger des données avec la 3g pendant l'appel. J'ai vu le logo changé en même temps que la coupure de son.

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
Je suis Suisse, du Jura-Bernois, J'ai le même problè¨me sur le HTC Sensation. Je n'arrive même plus à appeler, le son est désactivé dès le début de l'appel.

J'amène mon téléphone demain pour réparation.

C'est un peu lourd quand même...

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
Salut. Pour ma part aujourd'hui j'ai eu quelques appels et après quelques minutes la communication coupait. Ce n'était pas le son mais carrément la communication, avec un petit bip de fin de comm, comme si je n'avais plus de réseau ou l'autre personne n'en avait plus. Pourtant à priori y'en avait.
Est-ce que ça serait un problème d'antenne tenue dans la main ? Je verrai au fur et à mesure, mais ça pue un peu. En plus du bug du sense qui freeze quelques fois, ça commence à faire beaucoup...

Je précise que je ne suis pas suisse, j'habite à Valence.

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
Niedou a écrit:
Je suis Suisse, du Jura-Bernois, J'ai le même problè¨me sur le HTC Sensation. Je n'arrive même plus à appeler, le son est désactivé dès le début de l'appel.

J'amène mon téléphone demain pour réparation.

C'est un peu lourd quand même...


Un conseil commence par changer la carte SIM, sur les Senstation dont je parlais, il y en a un qui n'a plus de problèmes depuis.

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
Je l'ai enfin reçu en retour du SAV et j'ai fait un test de 40 minutes d'appels ! Pas un bug Very Happy. On verra si ça tient par contre ils m'ont redonné le même appareil ils ne l'ont pas changé.

description[AIDE]Plus de son lors des appels EmptyRe: [AIDE]Plus de son lors des appels

more_horiz
C pas plutôt une mise a jour ???
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre