Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2 Empty[AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2

more_horiz
Salut tout le monde je vais bientot recevoir mon hd2 acheté d'occase avec android en nand dessus et voudrais avoir des precisions pour pouvoir repartir sur une ROM propre.
Je ne sais pas quel hspl est sur le téléphone et le vendeur ne se rappelle pas la Rom installé.(je pense savoir par moi meme trouver les 2 Vol- et power pour le hspl et info system dans les parametres sous android pour la ROM)
Dans quel ordre dois-je opérer pour repartir sur de bonne base????
J' ai parcourus beaucoup le forum study et j'ai deja mes idées mais je pense que vous etes plus a meme de me repondre.

ps: si j'ai bien compris hspl ou hspl2,3 ou 4 sont les memes sauf que le 4 qui est le derniers sorti gere plus de spl recent (donc quelque soit le spl d'origine du tel autant utiliser le 4 pour installer hspl 2.08 qui est celui a installer pour une installation nand de ROM.
je sais pas si je suis clair dans mes propos,mais est-ce bien ça??????

Merci d'avance. Very Happy


Edit VM54 : ajout de la balise

description[AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2 EmptyRe: [AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2

more_horiz
bonsoir,
jusque là, tout est ok dans ce que tu dis.

Pourquoi ne pas tester la rom installée d abord?

description[AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2 EmptyRe: [AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2

more_horiz
En fait je voudrais me familliariser avec l'installation des Roms sur le hd2 et comme je suis actuellement avec un legend et que j'utilise le Clocworkmod recovery je pense également l'installer.D'ou une autre question : avec toolkit le clocworkmod est il installé ou il faut le faire à part?????

description[AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2 EmptyRe: [AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2

more_horiz
Un téléphone d'occaz vaut mieux repartir de zéro.


Etant donné qu'il a déjà android en Nand il a déjà le HSPL d'installé, je te suggère un task29 -> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t18753-astuce-procedure-task29-pour-formater-la-memoire

Ensuite préparation de la carte -> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t39879-tuto-partitionner-sa-carte-usd

Toutefois, pense à copier l'ensemble de la carte sur ton dd, des fois que des apk s'y trouveraient alors qu'ils ne devraient pas y être geek

Installation du magldr -> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t37686-tuto-comment-flasher-une-rom-nand-android-sur-le-hd2#464007

Ensuite le flashage en lui même -> http://htc-touch-hd.1fr1.net/t38010-tuto-comment-flasher-une-rom-zip-avec-clockwork-recovery-sur-le-hd2-v12

Attention toutefois, toutes les roms n'utilisent pas toutes le même recovery, usuellement le cuisto indique lequel utiliser.

Ça parait énorme, mais en suivant tranquillement les indications sans s'énerver ça va tout seul Wink

description[AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2 EmptyRe: [AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2

more_horiz
Donc je poursuis mes recherche et voudrais savoir si le clockworkmod recovery est installé via toolkit ou c'est un autre recovery propre a magldr qui permet egalement l'installation de fichier nand zip.
J'avais vue sur un tuto mais ne sais plus le quel qu'il ne faut pas faire tout les wipe sous peine de desinstaller clockworkmod (wipe data de memoire).
Sinon j'en profite meme si je pense trouve la reponse dans le forum mais toute les etapes d'installation (hspl,magldr,task29 etc...)sont a faire avec le telephone demaré en bootloader????

description[AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2 EmptyRe: [AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2

more_horiz
Normalement c'est la version 1.13 qui est avec le toolkit, le meme que tu trouves pour installer tout seul (ce que j'ai fait)
le CWR s'installe au dessus de la rom, donc pour moi vu que tu fais un wipe depuis le recovery et que ca virait le recovery, il se suiciderait! smile

pour la derniere question, oui, HSPL, MAGLDR et task29, tout sauf le CWR qui s'installe via le MAGLDR (5 USB Flasher)

description[AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2 EmptyRe: [AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2

more_horiz
"le CWR s'installe au dessus de la rom"
c'est a dire?? il s'installe bien avant la ROM et sur toolkit je pensais qu'il s'installait avec magldr repartition sinon je ne vois pas dans toolkit le clockworkmod recovery et comment l'installer par celui-ci.

description[AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2 EmptyRe: [AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2

more_horiz
oups je me suis mal exprimé, d'abord MAGLDR, puis CWR et enfin ROM.

oui, l'install du CWR, c'est avec MAGLDR Repartition (install depuis le début) ou MAGLDR Update Recovery.

description[AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2 EmptyRe: [AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2

more_horiz
encore une derniere question et apres j'attends de recevoir mon telephone pour m'y mettre.
Je suis sous CyanogenMod 7.0.3 stable et voudrais rester sur cette rom donc la TyphooN CyanogenMod 7 donc avec A2SD pas besoins de partitionner ma carte sd mais ma principale question est de savoir si les CyanogenMod 7 Nightly donc en construction qui sortent tres souvent sont plus bugés que la version stable que j'ai actuellement ou juste avec plus d' option ajouté et mise a jours applications car je ne sais pas si je reste sur la stable que j'ai actuelement qui existe aussi pour hd2 ou si je prend la derniere nightly.

Moi je veux juste le moins de beugs possible meme si ce n'est pas basé sur la derniere version android.

description[AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2 EmptyRe: [AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2

more_horiz
elles risquent d etre un peu plus buguées meme s'ils le améliorent régulièrement. pour commencer tu devrais rester sur une rom stable.

Pour la partition, c est qd meme plus efficace avec une partition EXT que le simple déplacement sur la partition FAT

description[AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2 EmptyRe: [AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2

more_horiz
- oui mais je trouve pas la stable qui est TyphooN CyanogenMod 7.0.2.1 v3.1.3 [2.3.3] truvé j'avais pas bien vu les liens sur xda lol

-mais incompatible avec A2SD inclus dans cyanogenmod 7

Dernière édition par darius6 le Mar 6 Sep 2011 - 22:28, édité 1 fois

description[AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2 EmptyRe: [AIDE] Petit conseil pour nouveau possesseur hd2

more_horiz
je connais pas les roms CM, désolé
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre