Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+112
beru49
mcmarvels
khibouhad
the-howard-duck70
tom27000
fvs2012
T2i
kpleuss
Layfon
zepretender
kevinpato
huwhuww
hatsou
Silver078
Grypsoo
plantation52
raidehobbit
filsduvent
guyzmo45
Blanco68
his
PETITD
espadastila
michael34750
Tinou51
JohnCaffey
royalmariage
tazo93
Naruto79200
jeremw62
pix3l
pimpon60
Jin75
franck0066
ASNYPER
Chabinix971
shyriu
Pounayd
luuuul69
angelo666
cochepoil
anonyme0000
martialgsxr
Pow
olfkrado
djeedils2
azgouar
974bless
gibusgv
fz18
wonder974
jonathan577
whedon
Ntk
delascher
BSteak
elmika
HisFrenchness
vegeta017
magarama
Phub77777
pinsonroitelet
fennek10
marc17100
Karting06
Diabolix
Bouricko_666
esteban73
picoco 17
celesteorion
sevyfirst
P6R4N0
Titi66200
wergedor
toto6
tinouti
larnoufe
claude.dasilva
vsmed
mikadul
yoyo2226
cheap66
Romaninho
Lamoyant
younous13014
PATRICK 13110
aquelou
julien31700
OMER
willousub
perouse62
soleil007
Dito971
bigote22
one_shot35
Zepiii
j.bugg
neokiller
Snipper-Ice
henry972
jojo856
runcinq
Comic Boy
Yuki
devil51
Clenobi
Reporter
GUILLOTES
tchoper
mohican22
bibidu13
Nimoi62
116 participants

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Personnellement je n'aime pas trop... l'american android... Donc je préfère rester en WP7, pour les XAP, c'est n'y rien comprendre... mais je cherche!!!

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
J'obtiens ce message lors de l'install du pack de cab, juste après le redémarrage:
Transfert des mises à jour: Completed in 267,42 seconds
Préparation de l'installation: Completed in 362,51 seconds
Redémarrage du téléphone en cours: Completed in 34,4 seconds
Installation des mises à jour: Completed in 6,04 seconds
Error:
Update device f41ab3dc - ace3525c - 449ea63b - 24759195 Complete with error code
: 8007000F, error message: Une erreur inattendue s'est produite.


╚══════» Done
Appuyez sur une touche pour continuer...

Sur le téléphone, j'ai le dessin du téléphone, du câble USB (non branché) et de la flèche indiquant de brancher le câble au PC... Faut que je patiente, l'install suit son cours? ou elle a planté?
je l'ai relancé plusieurs fois, mais toujours pareil!! j'crois que j vais suivre l'autre méthode!!

EDIT: install en suivant autre méthode (avec Zune) en cours...

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 61393
Ca y est ça fonctionne...... Je vais me coucher. Bonne nuit

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
reporter a écrit:
Personnellement je n'aime pas trop... l'american android... Donc je préfère rester en WP7, pour les XAP, c'est n'y rien comprendre... mais je cherche!!!


ben je l'ai fait pour essayer... mais je rejoints ton avis !
courage pour tes xap

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
je ne vois pas ce que vous lui reprochez?? à ma connaissance, c'est la seule build SD encore suivie et à jour!! fluide, 100% fonctionnelle... pour moi, elle est parfaite!!

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Clenobi a écrit:
je ne vois pas ce que vous lui reprochez?? à ma connaissance, c'est la seule build SD encore suivie et à jour!! fluide, 100% fonctionnelle... pour moi, elle est parfaite!!


je lui repproche rien mais entre mango et android pour l'instant je préfère le design de la wp7, et c'est vrai quelle tourne très bien :-)

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
mohican22 a écrit:
Clenobi a écrit:
je ne vois pas ce que vous lui reprochez?? à ma connaissance, c'est la seule build SD encore suivie et à jour!! fluide, 100% fonctionnelle... pour moi, elle est parfaite!!


je lui repproche rien mais entre mango et android pour l'instant je préfère le design de la wp7, et c'est vrai quelle tourne très bien :-)


+1

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
ok! oui! après entre Android et WP7, ce sont 2 interfaces différentes!! qui pour ma part se complètent... j'apprécie les 2!! Wink

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Clenobi a écrit:
ok! oui! après entre Android et WP7, ce sont 2 interfaces différentes!! qui pour ma part se complètent... j'apprécie les 2!! Wink


C'est vrai, mais je trouve que l'interface Andro, se rapproche trop de celle de l'itruc...
Côté innovation WP7 tape très fort et c'est le seul système qui présente une approche différente... Aujourd'hui !

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 2325459160
c'est sûr oui!! WP7 est novateur, rapide, intuitif... c'est pour ça que je suis son évolution et que je suis content de posséder le HD2!!!
mais je dirai qu'Android se rapproche plus de WM6 (avec Sense) que de l'itruc!!

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
pour le sense je veux bien, pour ce qui est du déluge d'icônes c'est l'Itruc... seul reproche que je puisse faire à Androïd !

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
@reporter
Tu as essayé cette methode?
Car j'ai envie de tester d'autres SD 8g au lieu de ma 4g

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
devil51 a écrit:
@reporter
Tu as essayé cette methode?
Car j'ai envie de tester d'autres SD 8g au lieu de ma 4g


?? Laquelle ??

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
reporter a écrit:
devil51 a écrit:
@reporter
Tu as essayé cette methode?
Car j'ai envie de tester d'autres SD 8g au lieu de ma 4g


?? Laquelle ??

La oneshot...

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
devil51 a écrit:
reporter a écrit:
devil51 a écrit:
@reporter
Tu as essayé cette methode?
Car j'ai envie de tester d'autres SD 8g au lieu de ma 4g


?? Laquelle ??

La oneshot...


Non pas encore, je bataille toujours pour faire reconnaître les XAP...

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
mohican22 a écrit:
bon je me suis lancer quand je veux formatter ma nouvelle partition 5°) Formatez cette nouvelle partition dans windows en FAT32 et 64kb taille d'allocation (décochez formatage rapide) - je n'ai pas 64kb dans le menu de formattage je mets combien ? par défaut 512 octets, 1024 ou plus (16kilo-octets est le max dans mon menu ???
merci


Pour l'histoire de formatage je vais éditer le tuto car le mieux est de formater en 64Kb (pour ceux qui ont windows 7) mais tout le monde n'a pas l'option donc j'attends vos retours si il vaut mieux laisser la taille d'allocation par défaut ou choisir en 32Kb

reporter a écrit:
Personnellement je n'aime pas trop... l'american android... Donc je préfère rester en WP7, pour les XAP, c'est n'y rien comprendre... mais je cherche!!!


L'american android est l'une des plus aboutie en SD mais elle a surtout l'avantage de s'installer sans aucune modif pour un dual boot (pour ma part en tout cas) après libre à vous d'en choisir une autre !

GUILLOTES a écrit:
[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 61393
Ca y est ça fonctionne...... Je vais me coucher. Bonne nuit


Nickel ! As-tu rencontré des difficultés particulières ?

Clenobi a écrit:
je ne vois pas ce que vous lui reprochez?? à ma connaissance, c'est la seule build SD encore suivie et à jour!! fluide, 100% fonctionnelle... pour moi, elle est parfaite!!


[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 2325459160

Clenobi a écrit:
ok! oui! après entre Android et WP7, ce sont 2 interfaces différentes!! qui pour ma part se complètent... j'apprécie les 2!! Wink


[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 2325459160

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 61393
J'ai été embêté pour le formatage de la carte et la copie du dossier ANDROID sur la carte par MAGDLR suite à des pertes USB. J'ai donc débloqué la carte sous WP7, je l' ai sorti et mise sur un adaptateur : copie directe depuis le PC : RAS.
Les deux ROM sont de la balle : un temps de chargement un peu long pour l'ANDROID mais une animation sympa.
Je me demande ce que je vais faire maintenant : Perfection atteinte !
Merci pour ton boulot

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
GUILLOTES a écrit:
[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 61393
J'ai été embêté pour le formatage de la carte et la copie du dossier ANDROID sur la carte par MAGDLR suite à des pertes USB. J'ai donc débloqué la carte sous WP7, je l' ai sorti et mise sur un adaptateur : copie directe depuis le PC : RAS.
Les deux ROM sont de la balle : un temps de chargement un peu long pour l'ANDROID mais une animation sympa.
Je me demande ce que je vais faire maintenant : Perfection atteinte !
Merci pour ton boulot


De rien ! Mon boulot a juste été de regrouper plusieurs tutos anglais et français et de rédiger tout ça le plus clairement possible. Mais le mérite revient à yuki et xboxmod Wink

HD2Powaaa

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Bravo pour le tuto, super clair Wink

Par contre le formatage c'est peut-être de trop parceque j'ai fait en sorte que cette partition soit déjà formatée FAT32 donc c'est uniquement si vous voulez changer la taille des clusters.
Le FAT32 aurait déjà du être le cas dans les anciennes roms mais il y avait une mauvaise identification du type de carte, en effet une SDHC était reconnue uniquement comme une SD donc formatage FAT16 oblige, c'est corrigé avec ce cab.

Sinon comme quelqu'un l'avait suggeré j'ai fait deux packs one shot suplémentaires en cas de problèmes SD au debut.
Donc vs trouverez sur le ftp 7004-7392 et 7392-7720 One shot.
Si SD mal reconnue ou boot en boucle etc en 7004:
Passez en 7392 sans la sd puis inserez la et faites un reset, elle sera ce coup ci bien reconnue et vous pourez faire la deuxième étape sans problèmes. Pour plus d'infos voir le fichier texte qu'on a mis avec ces packs.

J'ai quelques infos suplémentaires, je les mets dans l'autre topic.

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Bonjour (lol),

Je rencontre un pb avec le cab sender... il ne se passe rien...
J'ai essayé en branchant simplement le tel et en usb flasher mais nada ?
Je ne dois pas le faire correctement.
Faut-il être en usb flasher, avec zune, ou simplement brancher le tel, ou y a-t'il une autre manip ?
Peut-être que jen e mets pas les cabs au bon endroit

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Yuki a écrit:
Bravo pour le tuto, super clair Wink

Par contre le formatage c'est peut-être de trop parceque j'ai fait en sorte que cette partition soit déjà formatée FAT32 donc c'est uniquement si vous voulez changer la taille des clusters.
Le FAT32 aurait déjà du être le cas dans les anciennes roms mais il y avait une mauvaise identification du type de carte, en effet une SDHC était reconnue uniquement comme une SD donc formatage FAT16 oblige, c'est corrigé avec ce cab.

Sinon comme quelqu'un l'avait suggeré j'ai fait deux packs one shot suplémentaires en cas de problèmes SD au debut.
Donc vs trouverez sur le ftp 7004-7392 et 7392-7720 One shot.
Si SD mal reconnue ou boot en boucle etc en 7004:
Passez en 7392 sans la sd puis inserez la et faites un reset, elle sera ce coup ci bien reconnue et vous pourez faire la deuxième étape sans problèmes. Pour plus d'infos voir le fichier texte qu'on a mis avec ces packs.

J'ai quelques infos suplémentaires, je les mets dans l'autre topic.


[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 622889 Merci Yuki je modifie le topic, hésite pas à me contacter si t'as du nouveau Wink

Comic Boy a écrit:
Bonjour (lol),

Je rencontre un pb avec le cab sender... il ne se passe rien...
J'ai essayé en branchant simplement le tel et en usb flasher mais nada ?
Je ne dois pas le faire correctement.
Faut-il être en usb flasher, avec zune, ou simplement brancher le tel, ou y a-t'il une autre manip ?
Peut-être que jen e mets pas les cabs au bon endroit



Le cab sender s'utilise directement sur ton PC (Zune fermé) avec ton téléphone démarré sur windows phone 7

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Bonjour,
Je suis sous windows 7 x64. J'ai fait mon dossier WPUDATE avec device provisionning j'ai décompresse le pack 1h j'execute en admin je fait s et sa me marque
Error:no update file
D'ou vient le proleme

merci

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
runcinq a écrit:
Bonjour,
Je suis sous windows 7 x64. J'ai fait mon dossier WPUDATE avec device provisionning j'ai décompresse le pack 1h j'execute en admin je fait s et sa me marque
Error:no update file
D'ou vient le proleme

merci


t'as bien mis tous les fichiers CAB dedans ? (pas le fichier zip, il faut tout décompresser)

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
DualBoot WP7 Mango + Android réussi!! Very Happy

Je n'ai pas réussi à installer Mango en one shot, message d'erreur:
Error:
Update device f41ab3dc - ace3525c - 449ea63b - 24759195 Complete with error code
: 8007000F, error message: Une erreur inattendue s'est produite.

Connexion USB non détectée après redémarrage du téléphone???

Je l'ai installé du coup en suivant la 1ère méthode, à l'aide de Zune, long, très long même, mais j'y suis arrivé sans encombre!!
Ensuite, aucun problème pour délocker et redimensionner la SD pour copier et installer ma version d'Android.
Tout est fonctionnel!!
J'ai tout de même une question concernant le HTC Hub, j'ai toujours en sélection d'applis, "Bourse" et "Need fos Speed", y'a pas moyen de les supprimer ou de mettre d'autres applis??

Pour ceux que ça intéresse, j'ai récupéré une SD de 8 Go en la formatant depuis un Nokia N97 Mini!!

description[ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !  - Page 2 EmptyRe: [ROM] Windows Phone 7 Mango 7720 RTM + Android sur SD en dual boot !

more_horiz
Nimoi62 a écrit:
runcinq a écrit:
Bonjour,
Je suis sous windows 7 x64. J'ai fait mon dossier WPUDATE avec device provisionning j'ai décompresse le pack 1h j'execute en admin je fait s et sa me marque
Error:no update file
D'ou vient le proleme

merci


t'as bien mis tous les fichiers CAB dedans ? (pas le fichier zip, il faut tout décompresser)


Bien sur personne a ce probleme?
Je vais pas etre oblige d'installer un autre windows quand meme
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre