Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
vivhnou
mikam30
ang3l-42
omaley
dape
Max37
rayane59700
gortex3D
jcc
HTCBatMan
Xala-
sams44
boom131
wins1
RémyDiamond
tchitchi
derya78
cruelslave
poloche
eklozion
rot13
MRCS
calavero
Snipper-Ice
Papireno
29 participants

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) Empty[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
La manipulation qui suit comporte des risques pour qui ne respecte pas le tuto à la lettre

Cette manipulation nous vient d'Ansar (XDA) via un XAP (U2M7720) qui permet de passer assez simplement à MANGO 7720 déverrouillée.
Téléchargement ICI → U2M7720_v1.2.xap (source : forum XDA)
__________ Étape I__________

Pour cette étape, je préfère vous renvoyer à 2 excellents tutos qui vous permettront de passer en NODO Unlocked.
1 → Downgradez votre HTC et repassez par une ROM stock → ICI
2 → Déverrouillez votre HTC avec chevron → ICI
3 → Faites la mise à jour vers NODO.
4 → Contrôlez que vôtre appareil est bien unlocked.
5 → Installez ce que vous voulez.

Après cette étape, je vous conseille de mettre jour "Config Connexion" sur marketplace, si elle vous est proposée.

__________Étape II__________

1 → Synchronisez votre mobile avec ZUNE
2 → Déployez U2M7720.xap sur votre téléphone
3 → lancez U2M7720 sur votre téléphone
4 → Appuyez sur "U2B2"
5 → Validez en appuyant sur le v encerclé
6 → Appuyez sur "Chevron Unlock"
7 → Lancez la mise à jour 7403 sur ZUNE
8 → Après la mise à jour 7403, débranchez le mobile lancez Config Connexion et validez avec le v encerclé
9 → Contrôlez que vôtre appareil est bien unlocked.

Vous êtes maintenant en MANGO 7403 Unlocked

__________Étape III__________

1 → Synchronisez votre mobile avec ZUNE
2 → lancez U2M7720 sur votre téléphone
3 → Appuyez sur "U2B2"
4 → Validez en appuyant sur le v encerclé
5 → Appuyez sur "Chevron Unlock"
6 → Lancez la mise à jour 7720 sur ZUNE
7 → Après la mise à jour 7720, débranchez le mobile lancez Config Connexion et validez avec le v encerclé
8 → Contrôlez que vôtre appareil est bien unlocked.

Vous êtes maintenant en MANGO 7720 ISV Bêta Unlocked.

A noter qu'à cette étape, la boussole, média connecté et peut-être d'autres choses que je n'ai pas encore vues ne fonctionnent pas mais marchent avec la mise à jour HTC.

MON CONSEIL : Après cette étape, je suggère de faire toutes vos personnalisations, sons, thèmes etc... en gros tout ce qui fait utiliser les advance config, touchxplorer et autre WPDM tant que ceux-ci fonctionnent, et ensuite, faites la mise à jour HTC pour profiter de toutes les fonctionnalités de votre mobile.

Après ça si vous souhaitez faire la mise à jour HTC, allez au post 2

__________ Quelques remarques __________

- Il est vivement recommandé de faire une sauvegarde à chaque étape de ce tuto et de la mettre en lieu sûr !

- À titre préventif, il est conseillé après cette mise à jour de relancer U2M7720 et de réappuyer sur "U2B2" et "Chevron Unlock",car dans le cas où votre mobile se rebloque, vous pourrez le déverrouiller en lançant "Config Connexion".

Cette manipulation a été tentée avec plus ou moins de succès en partant de ROMS custom en NODO. Je ne saurais vous conseiller de tenter votre "chance". Il vaut mieux perdre une demi journée à repasser par une ROM stock que plusieurs centaines d'euros pour se racheter un mobile.

Remarque : Vous me direz, pourquoi ne pas directement Flasher une rom 7720 Unlocked ?
Ma réponse est qu'avec cette méthode, on est sûr d'être sur une ROM non modifiée, donc moins de risques de bugs.

A noter que U2M7720.xap a beaucoup d'autres fonctionalités que je n'ai pas encore exploré !

Merci à Ansar pour son remarquable travail pour les "HTCIENS" !

Pour ceux qui aprécient son travail et qui souhaitent le soutenir, vous pouvez lui faire une donation sur XDA.


Dernière édition par Papireno le Lun 24 Oct 2011 - 5:53, édité 13 fois

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyMise à Jour HTC

more_horiz
Pour installer la mise à jour HTC :

→ Ouvrez U2M7720
→ Appuyez sur "DoNotU2B2" puis validez en appuyant sur le v encerclé
→ Appuyez sur "Chevron UnLock"
→ Connectez vous à ZUNE et cherchez la mise à jour qui devrait apparaître rapidement !
→ Après la mise à jour, débranchez le mobile lancez Config Connexion et validez avec le v encerclé
Petite mise en garde : Après cette mise à jour, touchxplorer, advance config et WPDM ne fonctionneront plus !

Dernière édition par Papireno le Dim 6 Nov 2011 - 12:38, édité 5 fois

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Merci Wink

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Appuyez sur "U2B2" -->
ça renvois vers la mango rtm et non la officiel ?????..c'est d’ailleurs la raison pour laquel j'ai enlever mon tuto... Very Happy

8 → Après la mise à jour 7403, débranchez le mobile lancez Config Connexion et validez avec le v encerclé

est ce vraiment nécessaire ???? car chez moi custclear.provxml ne s'effacais pas si je laisse la mise a jour se poursuivre directement en 7720 et j'activais conf connexion...et hop finis..


Dernière édition par calavero le Mer 12 Oct 2011 - 22:28, édité 2 fois

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Merci pour le tuto , même si je n'en aurais pas besoin Very Happy

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Oulaà .. Calavero nous réserve un truc ....

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
snipper : mais non... Sleep


- Il est conseillé après cette mise à jour de relancer U2M7720 et de réappuyer sur "U2B2" et "Chevron Unlock" au cas où votre mobile se rebloque.

----le pb c'est que si tu es revoqué , tu n peux pas utilisez l'app U2M7720 ... tu aurras aussi le message revoqué... Very Happy ..d'ailleurs javais pas compris pourquoi ansar proposais cela....dans son tuto Very Happy ..si tu peux m'eclairé sur ce point..ou alors j'ai mal compris Rolling Eyes

Ps : cette fois c'est claire il va me détester Very Happy

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
calavero a écrit:
Appuyez sur "U2B2" -->
ça renvois vers la mango rtm et non la officiel ?????..c'est d’ailleurs la raison pour laquel j'ai enlever mon tuto... Very Happy

8 → Après la mise à jour 7403, débranchez le mobile lancez Config Connexion et validez avec le v encerclé

est ce vraiment nécessaire ???? car chez moi custclear.provxml ne s'effacais pas si je laisse la mise a jour se poursuivre directement en 7720 et j'activais conf connexion...et hop finis..


U2B2 force un peu la main, c'est vrai..

Le config connexion après passage en 7403 est une sécurité, et un moyen de controler si unlock reste


Il est vrai que l'autre phrase est peut être mal tournée.. mais comme je n'ai pas testé.

Je pense que cela veut dire .."à titre préventif" => pour être sur que celui-ci ne repasse pas "locked" il faut "remettre le unlock à la bonne place ..(windows) et que le config connexion le réactivera ..(voir la "méthode Poloche")

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Le config connexion après passage en 7403 est une sécurité, et un moyen de controler si unlock reste
---ok...oui alors cette étape peux être intéressante ..dans mes essai il n'avait jamais sauter mais ça vaut mieux de contrôler que de tous recommencer Very Happy


Il est vrai que l'autre phrase est peut être mal tournée.. mais comme je n'ai pas testé.
----oui mais le pb reste le même si le unlock saut......
l'app U2B2 ne fonctionne pas donc ....
pas moyen de remettre le unlock ...
j'arrive pas a comprendre No ...
comment utilisez l'app si le unlock saute... [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) 493295

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Cali ton esprit n'est pas compatible pour comprendre cela Mort de Rire par contre c'est bien que tu utilises ton esprits sur d'autre pb Very Happy .... bounce d'ailleurs je t'envois par mails mes pb Very Happy

1 → Downgradez votre HTC et repassez par une ROM stock → ICI

-------très bonne précision..cela évitera beaucoup de problème [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) 532323

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Pour le départ.. oui => ROM Stock


Cali, souvient toi, le fait de mette le custclear dans widows seulement (méthode Poloche) => unlock OUT
Si tu fait un "configConnexion" => le custclear "s'active" et en ce cas : unlock ok Wink

c'est le même principe ... (je crois) => prévention

Tu as fait U2B2 => chevron = mise en place du custclear dans windows, prèt à etre activé ...

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
rot13 : ton mail a finis dans les indésirables [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) 63953 ..garde le pour DF...bla

Snipper-Ice : ok.... Very Happy ça finis par rentrée...avec le décalage horaire le temps que l'information arrive ici

Very Happy

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
@ rot13 : Je vois que tu as pris un Titan... c'est au cas où je plante ton HD7 avec mes Tutos ? [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) 978827
sinon post 1 édité : à propos du fait de relancer U2M7720 en fin de tuto, j'ai tourné la phrase autrement pour plus de compréhension (j'espère) Very Happy

Dernière édition par Papireno le Jeu 13 Oct 2011 - 9:24, édité 1 fois

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) 750705

Heureusement qu'il y a des "lents" d'esprit ([TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) 978827 je plaisante Cali, s'il y en a, ce n'est certainement pas toi !!!)

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Papireno :non, Very Happy j'avais suivis la même procedure que ton ancien tuto mais avant publication...donc sans faire attention a ma rom ...et redemarrage en boucle......mega bug Very Happy ...
ps : félicitation pour la promotion

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Merci smile

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Merci tout d'abord pour le tuto. [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) 750705

Par contre, un petit détail.
Dans le début du tuto, il faut MAJ Config Connection sur le marketplace.
Le soucis c'est qu'il n'est plus dispo. Pourrait-on mettre un lien vers la dernière version? Very Happy

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
MAJ Config Connection : = dernière version de conf connexion..

mais si tu as déjà une version de conf connexion obtenu par marketplace pas de pb....elle ne date pas de 6 mois ta version ???? Very Happy

EDIT : je suis sous nodo depuis ce matin et effectivement je ne voix pas conf conn , est ce pareils pour mango ?
hmm

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Le soucis c'est que je l'ai supprimée pour la réinstaller afin d'être sûr d'avoir la dernière en date.
J'ai évidemment oublié qu'elle n'était plus dispo... [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) 803859

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Config connexion ICI
Lien trouvé sur Google non vérifié Very Happy

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Surtout pas ... ce xap n'est pas .. top ... "bugger" .. lien supprimé ..

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
En avez vous un autre par la, dans un coffre au grenier?

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Hélas non.
Il faut attendre sa réapparition ...

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Hélas non.
Il faut attendre sa réapparition ...


T'es sérieux?!? Y'a pas un XAP qui traine par la ??? Shocked Shocked Shocked

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Vous chez quo, dite moi et je vous trouve ca ce soir quand je rentre du taf... Par contre, j'espère que le fait d'être un xap ne gene pas pour s'en servir sur un tel non ulocked pour votre technique smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre