Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+25
vivhnou
mikam30
ang3l-42
omaley
dape
Max37
rayane59700
gortex3D
jcc
HTCBatMan
Xala-
sams44
boom131
wins1
RémyDiamond
tchitchi
derya78
cruelslave
poloche
eklozion
rot13
MRCS
calavero
Snipper-Ice
Papireno
29 participants

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Ce XAP ne pourra pas servir à Unlocker son HTC étant donné qu'il faut un device Unlocké pour installer un XAP... donc à quoi bon vouloir installer cette application sous forme de XAP vu qu'elle est dispo sur le MarketPlace ? :O

---> [XAP] HTC Config Connexion v1.12 <---

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
En fait mon objectif est de mettre à jour config connexion quand je suis sous NoDo et ensuite de passer à Mango.

@poloche : merci pour la version 1.12
J'ai actuellement la 1.5 : est ce que ta version est plus à jour ? Est ce que ça fonctionne avec cette dernière ?

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
gortex3D a écrit:
Une question bête. Je suis sous mango unlocké mais sans avoir suivit se tuto. Malheureusement je n'ai plus d'explorateur. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la procédure pour générer un jeton avec u2m2

Il a plein de possibilité et je n'ai pas envie de faire de bêtise. De plus le tuto explique ce qu'il faut faire pas à pas mais n'explique qu'est ce qui sert à quoi.

Merci d'avance.


Un petit UP sur cette question

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Pour avoir l'explorateur, il faut s'arrêter après l'étape III du tuto. U2M7720 sert juste a réinjecter custclear dans Windows smile

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
hi!
U2m2 Permet, en selectionnant "chevron Unlock", de copier un cusclear.provxml dans le répertoire Windows du téléphone.
ensuite lorsque tu lances "config connexion", celui ci exécute le fichier cusclear.provxml (une fois éxécuté, ce fichier est supprimé), qui lui modifie plusieurs clés de la base de registre..
;-)

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Merci pour les explications. J'avais un doute lorsque j'ai vu qu'il est possible de configurer la langue et a priori plein d'autres trucs.

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Oui! son prog peut modifier plein de trucs, mais toujours avec la méthode "cusclear.provxml..
en fait si tu ouvres le .xap "U2M7720_V1.2.xap" avec 7zip par exemple , tu verras dedans un répertoire "UC" , à l'interieur de ce "rep", il y a d'autres "rep" pour chaques fonctions de son programme, tu as tout ce que peut faire dans son programme.. que tu peux modifier aussi.. par exemple regarde le rep "wallpaper" , lui te permet de copier un jpg de ansar .. idem pour le rep "tweak" à l'intérieur dans le sous rep "dir" tu as le .provxml qui active ou désactive "DehydrateOnPause" que te parlait poloche..ICI idem pour H ou 3G (Show3GToggle], Google à la place de bing dans le rep UC/IESS(DefaultScope) etc etc..
Exemple de ce que tu as dans le cusclear.provxml qui se trouve dans le rep "ChevronUnlocker" de ansar.
(s'ouvre avec notepad)
[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 Mcw0ufo5mj_tn

;-)

Nota: il faut savoir qu'un cusclear.provxml injecté écrase celui existant dans windows.. donc toujours réinjecter le cusclear.provxml en activant "chevron unlock" en dernier, pour ne pas avoir de surprise de vérouillage de téléphone.....! lol;-)

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Bonsoir a tous ,

je voulais savoir si il étais possible de passer de 7403 officiel unlocked

- a 7720 isv unlocked
ou bien a
- a 7720 officiel unlocked ?

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Salut, voila je suis fatigué d'autant plus que j'ai passer nuit blanche hier soir pour festoyer mdr.
Bref je voulais vous demander, je suis actuellement entrain d'appliquer ce tuto, tout ce passe bien jusqu'au passage de la version 7403, config connection marche a cette etape (mais aucune maj disponible sur le market), et comme sur certain cas révélé sur le forum, relockage au passage de la mango isv (7720), j'ai lancer config connection, comme pour certain page noir puis retour sur l'ecran d'acceuil, touchxplorer et les autre sont qd a eux revoquer...
Donc question, comment fairesi on a aucune proposition de maj pour config connection (je précise que je suis en 1.5 d'origine, cad via le market et non un xap), y a t'il du nouveau depuis le temps?
Heureusement que j'ai fait un backup a l'étape 7403..
Sinon penser vous que relancer ChevronWP7 (le exe pour unlock ou relock le phone en cochant les 2 cases) à l'etape 7403 puisse changer quoi que ce soit?..

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
salut à tous,
je suis aussi bloquer à la 7403...
puis au passage à la version 7720, ben....terminer relock !!! Sad

j'ai lu chez xda que la version ConnectionSetup 1.2 2020.30266 fonctionne sous mango, mais impossible de recuperer le xap...

on est quand meme pas 3 pelerins à poser cette question ?

qu'en pense la communotée de htc-dev


il faut dire qu'après 5 fois la procedure effectuées, (mises à jours en plus assez longues vers mango) et 5 echecs, je suis un peu sec, mais je voudrais profiter de mango.... [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 687140

je continue a chercher et pense de plus en plus à passer en [ROM]dft rom mango 7720 unlock

ai je raison ? ou non ?

merki pour votre lecture ....
[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 3651264201 j'veux passer en carré rouge....

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
@pazod,

Bonsoir, je pense que tu n'as pas saisi le fait que même si tu possèdes le ConnectionSetup 1.2 2020.30266.xap ... ca ne te servira pas à grand chose étant donné qu'au passage de Mango, ton tél se relock ! Donc comment veux tu ouvrir, après la mise à jour Mango, ConnectionSetup 1.2 2020.30266.xap sachant que ton tél est Locked ??! :O

Il existe bien une méthode pour avoir Mango 7720 sur HTC, même plusieurs, mais sans faire le mise à jour HTC à la fin qui n'autorise plus les applications OP smile

... enfin je ne m'y connais pas vraiment en HTC, des membres ++ et autres pourront mieux te renseigner smile

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
salut poloche

en fait j'aurais bien installer ConnectionSetup 1.2 2020.30266 depuis la version 7403, avant de passer en 7720, (appli gratuite htc, donc non revoquer logiquement)

si tu as une solution, je suis preneur :merci:

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
pazod a écrit:
salut poloche

en fait j'aurais bien installer ConnectionSetup 1.2 2020.30266 depuis la version 7403, avant de passer en 7720, (appli gratuite htc, donc non revoquer logiquement)

si tu as une solution, je suis preneur :merci:


La révocation n'a rien à voir avec le prix de l'application !! smile
Elle touche simplement toute application installée sans certificat du marketPlace... donc concrètement, tous les .xap sont révoqués (et même les applications gratuites et/ ou OEM)

Si tu veux, je vais te chercher le .xap de la dernière version de ConnexionSetup et tu en fais le test smile

EDIT : tiens ---> Config_Connexion_v1.12.0.0.xap smile ...

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
ok le fait d'y installer un xap non certifier....ok

mais j'ai installer le XAP de config connexion le 1.0.0.0 via tom XAP installer

et il bug en 7720 mais n'est pas revoquer

donc ??? no comprendo

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi mettre a jour config connexion? J'ai refait la manip ce matin sur le Mozart de ma femme et tout a marché en utilisant celle déjà présente sur le tel !

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Info :
Pour ceux qui comme moi n'arrivent pas à passer à mango unlock et donc ont restaurés en Nodo,
il est maintenant impossible de recevoir ses emails......

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Euréka cheers
A tous ceux qui galères, j'ai enfin réussi.........
Je m'éxplique : comme beaucoup d'entre vous j'étais en Nodo sur mon HD7 unlocké, la maj 7403 passait sans problèmes mais arrivé sur mango impossible de lancer config connexion, il ressortait immédiatement.

La solution est la suivante :

Suivez le tuto pour Installer la maj 7403, jusqu'à la ça va Wink
ensuite pareil jusqu'à arriver a mango.
Une fois arrivé sur mango, la première chose à faire est surtout de ne pas lancer config connexion, mais de le désinstaller.
Ensuite aller sur le Market et télécharger la nouvelle version (1.12 build 2119.18323) le téléchargement s'effectue et on peut poursuivre le tuto.
Lancez config connexion et valider.

Et la miracle vous avez un Mango Unlock.......
htc-dev Powaa :geek1:
Enjoy !

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
@dape : Alors moi je dis + 1 million de fois !!!! loool

Aussi juste je voudrais mettre un screen de mes parametres et qu'on voit ensemble pourquoi cette version est stable et tout fonctionne sans probleme, alors que dès que je vais mettre une ROM 7720 officielle ou cuisinée j'aurai des problemes par rapport a ma µSD!!!
Voici le screen
[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 Screen14


Que remarquez vous qui pourrait expliquer la stabilité de mon phone alors qu'avec les ROMS MAngo il y a l'incompatibilité avec ma carte MicroSD ADATA 32Go class(4)???

Sachez que j'ai suivi le tuto afin d'arriver a ce screen.
Merci beaucoup, qui sait, peut être que ça aiderait à créer une ROM Mango moins STRICTE et donc UTILISABLE avec une quelconque µSD!!!!

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Hello los amigos.

J'ai fais comme DAPE il y a deux semaines après avoir tout tenté et bingo ça fonctionne. En revanche honte à moi, j'ai pas partagé l'info (en même tant il était 3h de mat et j'avais qu'une idée aller me coucher). Donc pour les gens qui galères, suivez l'info de DAPE et ça devrait le faire.

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Papireno a écrit:
Pour installer la mise à jour HTC :

→ Ouvrez U2M7720
→ Appuyez sur "DoNotU2B2" puis validez en appuyant sur le v encerclé
→ Appuyez sur "Chevron UnLock"
→ Connectez vous à ZUNE et cherchez la mise à jour qui devrait apparaître rapidement !
→ Après la mise à jour, débranchez le mobile lancez Config Connexion et validez avec le v encerclé
Petite mise en garde : Après cette mise à jour, touchxplorer, advance config et WPDM ne fonctionneront plus !


c'est la mise a jour 7740?
On pourra installer d autre programme de la meme equivalence?

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Bonsoir, j'ai un petit soucis depuis que je suis passer a la version 7720 mango unlocked, l'heure et la date se dérègle tout seul comment y remédier ?

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Il n'y a aucune manipulation possible pour récupérer Mango unlocked sans avoir à passer par Chevron? Car pour ma part pas moyen de le redéployer...

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Bonjour à tous

depuis mon passage chez FREE, U2M7720 me note le message : The carrier doesn’t exist in database. Please contact you carrier for connection setting and go to setting cellular edit APN for further configuration.

Je ne comprend en rien ce message, car pas très bon en anglais!!!!!. Mon téléphone est toujours unlock et je suis en 7.10.8107.79.

Auriez vous une idée de ce problème!!!!!!

Merci par avance

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
@Wins1 tu dois juste regler tes APN de ton opérateur

description[TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Passer à MANGO Unlocked (Pour HTC seulement)

more_horiz
Bonjour

Merci de ta réponse!! pourrais tu me donner la manipulation a faire ?

Merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre