Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionAide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S EmptyAide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S

more_horiz
Bonjour,

J’écris ici car je suis un peu perdu. J’ai un HTC DESIRE S, mais c’est une version acheté en Asie. Comme langue je n’ai que Chinois, Vietnamien, Thaïlandais.

J’aimerai changer la rom pour avoir la langue française. J’ai essayé de regarder sur ce forum et de lire plusieurs poste et diffèrent tutorial, mais je suis un peu perdu car je suis totalement novice.

Pourriez-vous me dire quel rom je dois utiliser (une rom officiel me suffit, je n’ai pas besoin de l’avoir rooté à la fin).
Est-ce qu’il existe un tutorial pour faire cela du genre ‘comment mettre à jour manuellement la rom du Desire S’, car je n’en ai pas trouvé.
Je souhaite une version officielle car je suppose qu’elles sont plus stables que les autres, mais je me trompe peut-être.

Etat actuel :
Android version : 2.3.3
HTC Sense : 2.1
Baseband version 20.2.8b.30.0805U_38.03.02.15_M
Software number : 1.31.707.2

Merci

descriptionAide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S EmptyRe: Aide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S

more_horiz
Salut

Il existe les ROM officiel HTC sous forme de RUU c'est un genre de setup que tu lance du pc

descriptionAide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S EmptyRe: Aide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S

more_horiz
Sur le forum il y a déja un sujet, tu va ici et tu choisi celle qui te convient
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52291-rom-stocks-du-desire-s

descriptionAide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S EmptyRe: Aide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S

more_horiz
Ares_60 a écrit:
Sur le forum il y a déja un sujet, tu va ici et tu choisi celle qui te convient
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t52291-rom-stocks-du-desire-s


Merci. J'ai vu sur la page source http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1002506
qu'il y a une nouvelle version RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.5_Radio_20.4801.30. 0822U_3822.10.08.04_M_release_219480_signed

Je vais essayer tout de suite, en espérant que cela fonctionne à partir d'une version Asie.

descriptionAide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S EmptyRe: Aide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S

more_horiz
fait une sauvegarde avant

descriptionAide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S EmptyRe: Aide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S

more_horiz
Cela ne fonctionne pas.
J’obtiens un message d’erreur :
ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT

L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone Android.
Veuillez obtenir l'utilitaire de mise à jour de la ROM correct et réessayez.


L’explication du manuel d’utilisation du RUU:
ERREUR [130] : ERREUR ID MODÈLE
ERREUR [131] : ERREUR ID CLIENT
Un de ces messages d’erreur s’affichera quand vous utilisez le mauvais RUU pour faire la mise à jour. Le RUU vérifiera si l’ID de modèle et l’ID de langue sont compatibles avec le téléphone Android. Assurez-vous d’utiliser le RUU correct pour mettre à jour.


D’après ce que j’ai compris, le RUU utilisé ne peut-être que celui de la langue (ou région) du téléphone.

Donc je ne peux pas utiliser les RUU pour faire passer un DESIRE S Asie vers Europe (pour avoir le français).

Existe-t-il une autre façon de procéder au flashage pour le forcer ?
Les RUU semblent-être une mise à jour et pas un flashage complet de la ROM. Je suppose qu’il faut que je fasse un flashage complet, mais est-ce que c’est possible ?

Merci

descriptionAide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S EmptyRe: Aide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S

more_horiz
Moi mon mon tel est rooter et en S-OFF et après tu peut faire ce que tu veut

descriptionAide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S EmptyRe: Aide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S

more_horiz
Je suis déjà en S-OFF je pense.

Quand je vais dans HBOOT il y a d'inscrit :
SAGA PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-0.98.0000
RADIO-38.03.02.15_M
eMMC-boot


J’ai vu des tutos apparemment c’est très simple pour passer en ROOT, mais après vers où dois-je m’orienté.

Je répète aussi que je suis NOVICE. Avant aujourd’hui, j’ignorais ce que S-ON/S-OFF/ROOT/RUU... pouvais signifier.

Merci

descriptionAide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S EmptyRe: Aide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S

more_horiz
OK

Donc tu peut suivre ce tuto
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49200-tuto-beta-publique-revolutionary-s-off-et-root-pour-desire-s

descriptionAide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S EmptyRe: Aide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S

more_horiz
Et tes chez quel opérateur

descriptionAide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S EmptyRe: Aide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S

more_horiz
Ares_60 a écrit:
Et tes chez quel opérateur


Aucun opérateur, et mon Desire S n'est pas bloqué à un opérateur spécifique.
Avant j'était sur China Mobile, mais maintenant je vais prendre Numericable.

descriptionAide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S EmptyRe: Aide pour installation nouvelle ROM HTC DESIRE S

more_horiz
Root ton tel avec revolutionary.exe
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre