Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM] Suivi de rom via Kies

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
mhsc
GUILLOTES
elfrager
jejehtc
Dravety
alexd83
tof
initiale449
scofild
BigPat
vax4
ninotymi
D.two
Sccip
mohican22
19 participants

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
Bon petit retour
Je viens juste de flasher via CMW et cocher: 1-Keep CF-Root kernel (du coup pas eu besoin de CF-root pour le rooté)

Installation Ok et téléphone rooté.
_Pour l'instant pas de gros changement en vue juste remarqué le cadenas qui se dévérouille sur l'écran de verrouillage avec du texte en bas "faites glisser votre doigt sur l'écran pour déverrouiller"

_J'ai l'impression que l'icône du téléphone a changer aussi (9 carrés incrusté dans l'icône), il me semble que c'était tout uni (couleur) avant.

_Un widget à été rajouté (lampe) pour utiliser le flash arrière comme lampe torche (apparemment 3 niveaux de puissance mais un seul fonctionne chez moi Shocked )

_Le clavier à été modifié avec une rangé en plus (les chiffres) au dessus des lettres (par contre, touches plus petites)

A voir après pour d'autre changement !

Dernière édition par D.two le Mar 27 Déc 2011 - 15:20, édité 5 fois

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
ok ça flash... j'avais oublié d'éteindre et de redémarré en bootloader... pffft quel débutant !!!

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
@mohican22 tu as bien un fichier en .tar.md5 apres extraction

Edit ok c'est cool pour toi

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
j'ai remis le widget de la météo transparent avec cwr mais c'était celui de la kk et donc il ne fonctionne pas ! comment revenir à celui d'origine en attendant qu'ils sortent un autre adapté à la KL7 ???

en effet widget lampe (les 3 niveaux fonctionnent pour moi
clavier avec chiffre sur le dessus

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
Pareil j'ai voulu installer le Widget météo transparent mais il ne fonctionne pas, obliger de reflasher le firmware avec CWM, en attendant une version pour la KL7 !

Je reflash pour résoudre ce problème de lampe (sans kernel modifié) tout d'origine

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
@D.two il faudrai que tu remette a jour le post sur le root du GALAXY NOTE avec les nouveaux kernels rooter. Wink

La transparence des widgets ne fonctionnent pas avec les les kernel abyss et Fm
- Pour abyss c'est le widget meteo
- Pour FM c'est le widget horloge

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
hello les z amis vous avez testé au niveau de la lecture des video hd defosi que le probleme de pixelisations sois resolut,on sais jamais

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
jejehtc a écrit:
@D.two il faudrai que tu remette a jour le post sur le root du GALAXY NOTE avec les nouveaux kernels rooter. Wink

La transparence des widgets ne fonctionnent pas avec les les kernel abyss et Fm
- Pour abyss c'est le widget meteo
- Pour FM c'est le widget horloge


Je viens de rajouter celle-ci dans le post 1 "Root du galaxy note"

@ scofild

Non pas de soucis de pixel pour l'instant , mais j'en avais pas avant non plus !

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
D.two a écrit:
Bon petit retour
Je viens juste de flasher via CMW et cocher: 1-Keep CF-Root kernel (du coup pas eu besoin de CF-root pour le rooté)


Le kernel est passé en KL7 ou est resté en KK9 avec cette méthode?

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
Non il est resté avec le kernel modifié AbyssNote 2.5



Dernière édition par D.two le Mar 27 Déc 2011 - 17:18, édité 2 fois

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
C'est le problème, tu n'as pas flashé complètement la ROM KL7.

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
oui j'ai vu ça, peut etre que j'aurais du flasher le firmware "normalement" et rooté le phone après.

Je vais réessayer

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
moi j'ai le kernel 2.6.35.7-N7000XXKL7-CL823206 après flash de cette KL7 mais pas encore rootée

après root : idem mais avec en plus : se.infra@SEP-42#2

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
pour moi il veux pas me rooté le téléphone  [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 819638

Quand je lance le script, il me marque ça vers la fin :

"cannot open for write permission denied"

Pourtant j'ai bien cocher débogage USB !

@Mohican22

Tu es sur que ton phone est rooté ? car j'ai la même chose que toi niveau kernel (regarde dans ma signature) par contre impossible de lancer une appli genre chainfire 3D ou autre car non rooté

Dernière édition par D.two le Mar 27 Déc 2011 - 20:07, édité 1 fois

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
@D.two Il faut aussi cocher source inconnu dans application

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
c'était cocher également, honnêtement je comprends pas, toujours fais comme ça et jamais eu de soucis.

sinon y-a-t-il un autre moyen pour le rooté ?

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
redémarre ton ordinateur et ré-essais de faire la manipulation on ne c'est jamais.

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
Je l'ai fais aussi mais sans résultat. Je commence à regretter d'avoir fais cette mise à jour Sad

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
tu as bien mis le fichier Zimage à ça place et essais de ré-telecharger le scripte pour le root.

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
bon je vais faire la passage via mobil odin pro en cochant pour garder root and co je vous tiens au jus dans ordre c'est roket11/india/kl7..... en attente du 100% de batterie pour flasher....

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
@D.two: il ne manquerait pas un "c" dans ta signature?

@ninotymi: si tu passes par mobile odin et que tu gardes le root, tu n'auras pas le nouveau kernel, tu garderas celui que tu as.
Ca limite l'intérêt du flash Wink .

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
donc tu me propose te passer par cwm bien çà ?

edit 1/ ou kies ?

Dernière édition par ninotymi le Mar 27 Déc 2011 - 20:47, édité 1 fois

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
jejehtc a écrit:
tu as bien mis le fichier Zimage à ça place et essais de ré-telecharger le scripte pour le root.


oui oui j'ai même re-télécharger deux fois et essayer sur 2 ordi différent mais rien

@Bigpat: pour ma signature c'est corrigé, merci Wink

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
@ninotymi: C'est à toi de voir si tu veux absolument garder ton root.
Mais le plus logique semble de flasher la rom stock complète et donc de perdre le root, puis de rooter le tel.
Là tu auras le kernel KL7.

description [ROM] Suivi de rom via Kies - Page 3 EmptyRe: [ROM] Suivi de rom via Kies

more_horiz
Plutôt que de faire ce que j'ai dit ci-dessus (flash ROM stock puis root), est-il possible de flasher et rooter via Odin en une seule étape:
J'ouvre dans Mobile Odin Pro la ROM KL7, dans la liste on peut voir kernel, system, cache, modem et hidden.
Puis je sélectionne kernel et là je choisis le zimage extrait du kernel de chainfire (CF-Root-SGN_XX_DBT_KL7-v5.0-CWM5).

Ça marche ça?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre