Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+125
Eddy65
angelus141083
louse666
felynx
sbibif
tazprs
Roupette
freddyboy
LB280772
Tartagnan
wawa
milmoul
shizo136
Baarf
ckforall
jackHD
ledut
yoann35
jrav45
ovuka78
Xamamule
farfa66
tribalz.
abderrazak
bobleponge
romeriaux
stryke
ldb2000
davidi26
hpv1966
lolog4
juuu95
nono2008
inz0
Hdhd
Bono2007
nmc_alves
Ldenayer
Tof_54
Pedrolane
Nicoch
6gar
Zepiii
onthenight
bug.menot
cece93lixa
DJStef
luback
jmm.romo
shumi93
Sony
Grego
banzai
SiSMik
rschris
ThierryD37
alexd83
mpkiteman
Luke95
Feedmaster
tipso
doudeche
GREG67000
ras62054
kevin39
seppi
fayacrew
breton44
keniny
Seiya
f1ioi
Judebox
vincegel
skiner
Cab
Jejebond
Meven
levdave
Ch'Grand
bandito
vicentix
pix666
maze17
roan67
ldreamer
doublemetre
heady
Sh4doW
Damage inc
al73
kyky1978
gyomlsc
Gill
simd
Djems
xano
bvv
Lutecya
chriscom HD
xanatos63
Karnox
cnsprtnr
Hawk19
nono7195
ramonz
Mickael
raf67
jeff34
djigane
Dan___
tortuedemer
delija
Sphaxx
kmarkw
JuJuGa
Sharp
brolee93
AdaMS
Donaldox
zincou
imothep77
Ghostfly
NETZO97
mania26
129 participants

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Mania cherchait des volontaires ayant encore le bug des sms, peut-être va-t-il tout bientôt proposer une solution Wink

PS: mais c'est quand même zarbi, certains ont ce bug et d'autres comme moi ne l'ont jamais eu.

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
il m'a déjà proposé quelque chose pour tester mais ca n'a pas marché

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
idem, il ma fait parvenir un fichier spécifique à mettre dans windows mais pareil pour le bug sms dans la journée.

avant javais testé la rom pyrana et il ny avait pas ce bug (je ne sais pas si elle est en 2.0 ou 2.1) mais autre bug qui me convient pas donc venu vers mania qui est vraiment très classe.

procédure de flash que je fais :
* flasf de la rom (avec hard spl1.56 déja dans le tel)
* 2 hard reset par le menu windows (suppression de données)
* flash de la rom radio 1.14.25.24
* synchro avec active sync
* mise à jour avec pimbackup

puis instal des prog suivant :
* Badcluster transparant
* Commanager 8
* taskbar dony remix 3.2
* un walpaper sur tous les onglets
* mania no landscape
* mania hd transparant
* action screen coloré
* nda transparant
* valert
* tomtom

voilou
jespère que ça fera avancé le chmilblic :-))

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Je viens de remarquer un bug (qui peut-être n'en est pas un)

-> Le redimensionnement des photos prises par l'appareil ne fonctionne pas lorsqu'on veut faire suivre par mms.

[Le process: Démarrer la caméra > prendre un photo > faire suivre par mms > choisir les options de redimensionnement (c'est ici que ca coince, c'est inopérant)]

Et chez vous? xD

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Pourquoi ne mets tu pas Opera 9.7 à la place du retour à la version précédente?

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Mania voici un bug:

Apres un appel d'un numero que l'on a pas des ses contacts, on fait ajouter nouveau contact, et bien on tape prenom ou nom, mais le texte pour valider n'est pas sur la touche.

C'est tout noir !

Si tu peut corriger ...

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
@ Tartagnant, pour moi ça donne ceci:

[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 Screen02
[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 Screen03
[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 Screen04
[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 Screen05
[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 Screen06

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
jackHD> Merci pour l'effort, j'apprécie smile
Tu as résolu mon problème est prouvé une fois de plus que l'interface chaise clavier est souvent responsable :s
Il fallait faire menu>compresser. I'm dumb.

Encore merci!

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonsoir,
j'ai un petit soucis; en effet, parfois l'historique des appels est vierge puis quelques minutes après ils reviennent !!!
Quelqu'un a déjà eu le soucis ?
Très bonne Rom Mania.
Merci

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Mania voici un bug:

Apres un appel d'un numero que l'on a pas des ses contacts, on fait ajouter nouveau contact, et bien on tape prenom ou nom, mais le texte pour valider n'est pas sur la touche.

C'est tout noir !

Si tu peut corriger ...


Je vais voir pour corriger !

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Niquel, merci.

Sinon rien à dire, sauf ...


Très beau travail ! :p

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Bonsoir!
J'aurais voulu savoir quels sont les réels problèmes sur cette nouvelle rom.
à lire tous ces postes je m'y perds un peu!
je suis prêt à flasher mais j'aimerais être sur des problèmes vraiment apparents....

Sms? Uniquement quelques personnes?

MMS?

Appareil photo?

Répertoire?

Je trouve que ça fait pas mal de problèmes comparé aux autres rom...

Ou est-ce uniquement des problèmes pour un petit nombre de personne?

Merci

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
tiens si ça peu t'aider la d et tres bien moi je l'ai tester et comme je n'avais pas de bug sms,ce qui est le plus genant des mini bug remonter cela ne me change rien a part la maj des soft
alors c ou d tu vois


Changelog v3.1d:

-Retour ancien Application pour MMS
-Mise a jour du clavier ! ( j'ai plus le ralentissement !)
-Mise a jour CleanRam 1.40 FR
-Ajout Gestionnaire Oreillette bluetooth
-Ajout Raccourci dans Outils pour FieldTest ! (Appli du Topaz qui donne les donnée GSM/3G)
-Activation mode enregistrement du Dialer Conférence ! (suppression d'ICR !)
-Mise a jour d'IE ! smile
-Retour au build 16643 pour Opera car 16702 est lent je trouve et bug sur les retour URL !


Changelog pour la 3.1c:

-Correction bus sms via le manila
-Traduction "avancés" dans parametre téléphone
-Activation de l'anti-bruit lors d'un appel ! Wink
-Correction de divers traductions (push Internet, bluetooth...) !
-PushInternet mis a jour !

-Correction bus son Réveil du manila

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
keniny a écrit:
Bonsoir!
J'aurais voulu savoir quels sont les réels problèmes sur cette nouvelle rom.
à lire tous ces postes je m'y perds un peu!
je suis prêt à flasher mais j'aimerais être sur des problèmes vraiment apparents...


Hello keniny Very Happy

Le meilleur moyen de te faire un avis, c'est de flasher (puisque tout le monde n'a pas l'air d'avoir les mêmes soucis, voir aucun)... ensuite si tu n'es pas satisfait tu change simplement pour une autre ROM (ce n'est pas le choix qui manque) Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci Hd Fred,
mais ma question est par rapport à l'utilisation.
Apparemment il reste des soucis sur IE et sur le changelog c'est inscrit que non...
Ensuite, le "problème" contact n'est pas dans le changelog
Ni le problème de l'appareil photo.

Je me base toujours sur le changelog mais pour moi, ce qui est le plus parlant reste les expériences personnelles!

Donc voila, j'aurais bien voulu que l'on fasse un post avec tous les petits "bugs rencontré jusqu'à maintenant sur cette nouvelle Rom.

Parce qu'au bout de 15 pages on se perd! Je dis ça aussi pour les prochains flasheur et pour que les posts ne se répètent pas...

Voila, c'est mon avis et je suis ouvert à toute autre proposition! Parce que ce forum est génial smile

K.

Oui je flash de suites, ce n'est pas les "bugs" qui me font peur, héhé!

Bonne soirée à tous

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Est ce que le transfert de fichiers en bluetooth fonctionne bien chez vous?

J'arrive à recevoir, mais pas à envoyer, ça me met:
"Impossible de se connecter au périphérique Obex. Il est inaccessible ou ne prend pas en charge le service choisi."
Alors que je reçois des fichiers de ce même téléphone...

Merci de vos retours.

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Regarde si le dossier de destination des Fichiers BT existe. (Paramètre/Plus/Connexions/Obex inbox)

Sinon j'ai installer ces programmes:

-Coreplayer
-Rescoexplorer
-Pocket shield
-Tomtom 7.915
-Mania no landscape cab
-Mania opera SFR cab
-Skype

Désinstallé:

-Instalexpress
-Total commander

...

Et là j'ai 52% de RAM de pris... Et même après soft reset j'ai 40% et ça grimpe vite...:s C'est ma seul (mais grosse) déception.

Dernière édition par Jejebond le Jeu 11 Juin 2009 - 23:03, édité 1 fois

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Merci Jejebond, j'avais regardé mais j'ai rien compris... j'ai \carte de stockage\, quel genre de chemin devrais-je avoir?

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Hawk19 a écrit:
Mania voici un bug:

Apres un appel d'un numero que l'on a pas des ses contacts, on fait ajouter nouveau contact, et bien on tape prenom ou nom, mais le texte pour valider n'est pas sur la touche.

C'est tout noir !

Si tu peut corriger ...


Bien effectivement j'ai eu aussi droit à cela, mais il suffit simplement de valider avec la flèche retour du clavier et la saisie est validée Wink

Et comme je le dis toujours une mauvaise photo vaut mieux qu'un long discours:

[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 Screen01
[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 Screen02

Dernière édition par jackHD le Jeu 11 Juin 2009 - 23:26, édité 1 fois

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Ben didonc Mania
Pas de 3.2 ce soir, tu te ramollis [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 459461

[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 808734

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Mickael a écrit:
Merci Jejebond, j'avais regardé mais j'ai rien compris... j'ai \carte de stockage\, quel genre de chemin devrais-je avoir?


Ça devrait marcher... Quelqu'un d'autre a ce problème ? moi je peux pas tester là.

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
jackHD a écrit:
Hawk19 a écrit:
Mania voici un bug:

Apres un appel d'un numero que l'on a pas des ses contacts, on fait ajouter nouveau contact, et bien on tape prenom ou nom, mais le texte pour valider n'est pas sur la touche.

C'est tout noir !

Si tu peut corriger ...


Bien effectivement j'ai eu aussi droit à cela, mais il suffit simplement de valider avec la flèche retour du clavier et la saisie est validée Wink


C'est corriger ! smile

Je teste un autre manila qui est ma sauce et qui marche nickel ! smile

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
@ mania26: pour moi pas vraiment un bug, mais bon comme tout le monde je vais attendre sagement la v3.2 Wink

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
Mickael a écrit:
Moi, j'ai tout le thème DUSK sur cette ROM et tout fonctionne niquel. Même le super Dialer Rhodium.
Ah ok. Moi je n'avais installé que la clock, pas tout le thème.

skiner a écrit:
* flash de la rom radio 1.14.25.24
Une fois que tu l'as, pas la peine de la reflasher suite au flash d'une Rom système. Celui-ci ne touche pas à la Rom radio.

description[ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW--  [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ] - Page 31 EmptyRe: [ROM][FRE] ManiaHD Formule Topaz v3.1d 10/06 --NEW-- [SPL 1.56] [DEV STOPPÉ]

more_horiz
ok merci gillox,
je flashais la rom radio pour sureté.

je test la der de mania concernant le bug sms

en ce moment je flash tous les soirs lolllllll mon hd va en prendre lhabitude :-)

PS : après instal jai une horloge qui me verrouille mon fond décran perso (comment peut on la supprimer) elle a lair transparente et naffiche que les chiffres de 0 à 12 en grand (mais je ne la trouve pas dans les prog installé)
ou alors comment remetre celle dorigine HD ????????
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre