Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Andromax77
dorsacreation
Caramel
pierrot77771
PapOute
9 participants

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? Empty[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Bien le bonjour ! Ou le bonsoir...

Voilà, après une multitude de problèmes tous plus invivable les uns que les autres, j'ai réussi à négocié l'échange de mon Sensation contre un neuf, mais le responsable m'as également parlé d'une liste d'équivalent qu'il pourrait me fournir, si l'envie me prend d'aller voir ailleurs...

Ma question : Est-ce qu'il existe un téléphone capable de rivalisé avec le Sensation ?

Hors bug, je trouve que c'est le smartphone parfait, en comptant bien sûr sur le fait qu'il existe des versions qui ne bug pas...

Que pensez vous du XE ? Et du XL ?


Merci de m'avoir lu, et si il y a des éclaireurs dans le coin...

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Le XE est la version améliorée du sensation. il n'est pas mal du tout

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Oui, je sais qu'il est une "amélioration", mais amélioré coté hardware, le système lui, risque de planté tout autant...

Voilà pourquoi je demande l'avis de différentes personnes (:

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
le mien ne plante pas Wink

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Le XE est un Sensation avec 1 Go de RAM contre 768 et les procs à 1.5 contre 1.2.

Mais avec des roms customs on arrive à avoir un XE dans un standard Wink

Le XL est un Titan sauce Android, pas de port µSD.

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Ouais donc pourquoi pas prendre le XE si j'en ai la possibilité...

Un collègue qui est partie se faire échangé le sien aujourd'hui m'as dis qu'il avais eu la possibilité de reprendre le Sensation, ainsi que d'autres model, mais il a opté pour le GS2...

Vous en pensez quoi...?

J'adore HTC, j'adore leurs design et Sense... Je me vois mal passé sous un Samsung...




EDIT : Ah oui, pas de port SD c'est vrai... Bon et bien je pense que je vais repartir avec un Sensation tout neuf alors... Je tente le coup !

EDIT bis : C'est le XL qui est dépourvu de port SD, pas le XE... Je vais donc prendre ce dernier je pense x)

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Bon, et bien j'ai finalement repris un Sensation...

Le XE n'était pas proposé et un Wave 3 ou un Xperia ne pouvant pas rivalisé...

J'ai préféré rester sur HTC plutôt que de passer sur le SGII !

Merci à Pierro et à Caramel !

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Salut PapOute,

Comment fonctionne ce nouveau sensation ?

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? 1023886637
Enfin un qui comprend l'interet de sense et de htc et qui se barre pas chez samsung Wink
Les premières séries des sensations on en effet subies quelque problème dont j'ai pu faire les frais , mais depuis il est largement fiabilisé [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? 888140

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
dorsacreation a écrit:
Salut PapOute,

Comment fonctionne ce nouveau sensation ?


Salut dorsacreation !

Et bien cette fois ci, tout mes problèmes sont envolé ! J'ai bien fait de ne pas lâché Wink

Le seul souci, qui ne fait pas vraiment partie intégrante du téléphone : La batterie ! Durée de vie : 2 mois.
Mon téléphone à commencé à s'éteindre, sans aucune raison, parfois 5 ou 6 fois d'affilé ! J'ai donc ressorti mes batterie Anker 1900mAh, qui, à la base, semblai être défectueuse au vue des problèmes que j'avais avec l'ancien, mais là, miracle, je tiens la journée et il me reste encore une 20ène de % ! Et bien sur, le téléphone ne s'éteint plus du tout (:

Je pense que les possesseurs de ce smart ont de la chance ( si il fonctionne parfaitement ! ) car la nouvel gamme est surement très aguichante, mais le gros point noir, batterie intégré...

Voilà voilà pour les news, désolé, je me suis étalé, mais ça faisait quelques temps que je n'était pas venu ici x)

Je vois que tu en procède un aussi ! Il fonctionne bien ?


Andromax77 a écrit:
[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? 1023886637
Enfin un qui comprend l'interet de sense et de htc et qui se barre pas chez samsung Wink
Les premières séries des sensations on en effet subies quelque problème dont j'ai pu faire les frais , mais depuis il est largement fiabilisé [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? 888140


Oui, j'ai pas craquer, et je le regrette pas ! J'adore cette marque, du luxe pour le même prix que le reste, mais en mieux, pourquoi se priver...? (:

Et je confirme, je suis encore sous la ROM SFR, que je vais bientôt dégagé vue le nouveau report du déploiement d'ICS, et elle tourne parfaitement bien ! Je n'ai rien qui me viens à l'esprit, ce qui est bon signe !

Vive HTC x)

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Merci PapOute pour ce retour,

Quand à moi et ma réponse tardive (désolé), le mien ne fonctionne tjs pas correctement. Ma batterie chute toujours.

Je l'ai envoyé 4 fois en garantie en pensant qu'ils allaient me proposer un échange mais apparemment, comme ils ont fait en sorte d'avoir un nouveau numéro imei, ils ne m'ont rien proposé.

Comme par hasard, malgré le changement imei du téléphone j'ai tjs le même soucis... Enfin bref. Fait chier, j'adore htc et sense...

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
dorsacreation a écrit:
Quand à moi et ma réponse tardive (désolé), le mien ne fonctionne tjs pas correctement. Ma batterie chute toujours.


Je viens m'incruster dans la conversation smile

Tu dis avoir un problème de batterie, mais de quel genre ? Je vois que tu es chez Bouygues, ton Sensation tourne avec la rom opérateur ? Parce que si c'est le cas, de mon côté je tenais 5 à 7h grand max avec cette Rom, jusqu'au jour où je suis passé sous une custom et l'autonomie a triplé (et plus...). Si tu es sous une custom peut-être possèdes-tu une batterie défectueuse, as-tu déjà testé avec une autre ?

Bon ce sont peut-être des questions idiotes hein, mais si je peux t'aider d'une quelconque manière, faut bien passer par là Wink

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
En fait la batterie chute en 4h sans raison. Alors que d'ordinaire, elle tient environ 2j avec mon utilisation.

Oui je suis avec la rom de bouygues car je n'ose pas l'enlever pour le moment. En fait, j'attends que bouygues lâche ICS pour voir si ça corrige ces bugs mais ils tardent à la transmettre...
Bientôt mon téléphone ne sera plus garantie.

Je l'ai envoyé déjà 4 fois, ils ont à chaque fait un truc mais sans conviction. Le changement de batterie a eu lieu mais ça ne vient de pas de ça...

C'est désespérant car j'adore ce téléphone donc si t'as une idée, je prends...

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Ah donc c'est un problème qui est survenu du jour au lendemain ?

J'ai pas d'idée précise malheureusement, ça peut venir de tout et n'importe quoi... Perso c'était la Rom stock Bouygues le souci, mais ça pourrait être purement matériel, vas savoir :/

Après ça peut venir d'un processus gênant en tâche de fond (qu'on ne peut pas kill malheureusement, d'ailleurs à ce propos tous les processus que je killais avec la rom opérateur revenaient sans cesse, je pense que mon problème venait de là).

Sinon en parlant d'ICS depuis que je suis sous cet OS j'ai redécouvert mon Sensation. Plus fluide, plus rapide, plus économe, plus TOUT Wink Bon je dis pas ça pour te tenter à aller vers une custom hein, mais c'était pour que tu sois au courant Very Happy

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Faudrait peut être fouiller dans les softs, surtout les services en arrière plan, il y en a un qui semble très gourmand.

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
En fait, la seule chose qui corrige ce bug c'est de le mettre en charge. Même 5 minutes.
Si d'ici fin juillet bouygues n'a pas lancé ics, je le renvoie en garantie pour en avoir un neuf.

On verra bien... Et si ça merde encore et que ma garantie passe, je ferai sauter la surcouche de bouygues. Mais je suis un peu flippée quand même, malgré tous les tutos...
Je vous dirais ça.

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
@dorsacreation

pour que la batterie chute à cette vitesse, tu as un soft qui pompe grave !

tu devrais controler ça avant tout ! Very Happy

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
C'est déjà fait reporter ! Et après moultes observations, ce n'est parfois pas logique la manière dont elle chute...
Parfois, elle tient bien, et je vais la brancher pour gagner un peu de la charge et après débranchement, elle va chuter alors que je ne me serai pas servi du téléphone...
J'ai l'impression que c'est vraiment lié au chargement ce problème.

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Je plussoie avec reporter .
Aprés c'est pas facile à trouver !
Sur mon note , j'avais installer le théme de l'euro 2012 , trés belle pelouse avec un ballon qui réagit à l'inclinaison du smartphone . Aucun soucis , au début , même aprés plusieurs mise à jour . Et d'un jour à l'autre , autonomie en baisse importante . J'ai désinstallé cette appli , et depuis deux jours , tout est rentré dans l'ordre !
J'ai un sensation , et maintenant , il y a de trés bonne rom custo !
J'ai également acheté une batterie plus costaud , qui font de ce phone maintenant , une réussite ( Je le compare à mon note) .
Je suis chez Orange , je ne sais pas pour Bouygues , mais je te conseille au minimum de passer en Rom nu Wink

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Merci Vax4, c'est surement ce que je vais faire, en espérant pas faire n'importe quoi.
De toute façon, à part les appli de bouygues, je vois pas ce qui faire merder parce que même le tel réinitialisé par le SAV sans installation de ma part d'application, ça déconnait toujours...

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Ayant eu des rom Orange , je te confirme qu'il y a bien mieux !
Depuis ayant essayé des rom nu et custo , il n'y a pas photo !
Sur le note , je suis en rom stock .
Sur le sensation , acheté d'occasion ( réseau SFR) , je l'ai débloqué tout opérateur , et j'ai installé la rom android HD 6.6.7 XE . Excellent phone maintennant !
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t57886-ota-finale-officielle-ics-403-sense-36-htc-sensation-3324015-et-sensation-xe-332401105
La bible !
Prend ton temps ! Relis , et relis bien le tuto pour assimiler ce que tu fais !

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Bonjour tu as aussi la possibilité de remettre tout à zéro, sans aucun softs... réinitialisation... Pour voir si la conso est toujours en berne. Shocked
Une autre solution ta batterie est peut être en cause, tout simplement. Sad

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Reporter,

La batterie à été vérifiée et ils m'en ont donné une autre pour voir si le problème persistait... Enfin bref, affaire à suivre.

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Alors remets ton mobile à nu, garde que la Rom... ensuite regarde ta conso sur au moins deux heures.

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Pour avoir lu le post sur la rom nu du sensation , il se lit que la rom bouygues est gourmande ! Ceux qui sont allé vers la rom nu ont vu du mieux , notamment sur l'autonomie Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre