Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Andromax77
dorsacreation
Caramel
pierrot77771
PapOute
9 participants

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Ok c'est noté,

Le truc que je comprends pas c'est que d'ordinaire, mon autonomie est de 2 jours environ et ça me convient.
Les chutes d'autonomies sont ponctuelles et il n'y a aucune régularité.

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Pour trouver quelle appli , te fait chuter ta batterie , c'est extremement difficile ! Si une appli a été mise à jour derniérement , peut-être est-ce cela ?
Autant cherché une aiguille dans une botte de foin No
C'est un excellent smartphone mais avec une bonne rom digne de ce nom Very Happy

Dernière édition par vax4 le Lun 25 Juin 2012 - 16:59, édité 1 fois

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Je vais bientôt pleurer si ça continue lol !

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
vax4 a écrit:
Pour avoir lu le post sur la rom nu du sensation , il se lit que la rom bouygues est gourmande ! Ceux qui sont allé vers la rom nu ont vu du mieux , notamment sur l'autonomie Wink


La ROM Bouygues en elle même n'est pas différente, il y a juste toutes ces applis antispam et autres qui bouffent la batterie. Le plus simple est encore de les congeler avec Titanium Backup.

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Si pour l'instant , tu ne te vois pas changer de rom , tu peux faire une initialisation totale du smartphone !
Sauvegarde bien tes contacts sur ta sim ! Si tu as des photos , de la zik , attention , cela va disparaitre de la mémoire de ton phone . Ta sd si tu en as une , ne bougera pas !

ps : daoud333 , elle est en rom opérateur , alors titanium ....... .
Je pense qu'elle ne veux pas changer de rom pour l'instant !
A nous cela parait évident , mais cela ne l'est pas pour tout le monde Wink

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Il faut une première fois à tout ! C'est juste un gros manque de courage de ma part... Parce que ces bêtes là, ça coûte des ronds quand même smile.

Y'a une option de remise à zero du tel ou faut faire des manip spéciales ? (je suis un boulet je sais Sad )

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Je l'ai bien compris Wink
Non , tu t'y prends comme il faut , tu as bien posé ton problême !
Tu peux faire une réinitialisation totale mais tu perdras toutes tes données !
Il reviendra à l'état d'origine . Toutes tes applis vont disparaitre !
Tu vas dans "paramétres" , "mémoire", "réinitialisation des valeurs d'usine" . Je suis sous une rom custo avec android 4.0.3 , je pense que le chemin est similaire , ou trés proche en tout cas !
Sauvegarde bien tes données (contact,photos,musique entre autres) , sinon c'est perdu définitivement !

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Ah oui ça, je l'ai déjà fait moultes fois sans succès ^^ Mais merci quand même.

Si je me lance, je viendrais vanter mes exploits ici (ou pas) smile

Merci pour tous ces messages d'aide en tout cas.

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Ok pour la réinitialisation , mais les appli bouygues se sont-elles réinstaller d'office ?
Ce téléphone "aime" bien le démontage de sa batterie ! Cela vide bien la mémoire du téléphone !
Ton sensation est-il débloqué tout opérateur ?

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Sans changer de ROM, elle peut débloquer son hboot via htcdev.com, puis rooter et installer titanium backup.
Ce sera parfaitement réversible ensuite via un RUU opérateur.

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
oui les appli bouygues se réinstallent d'office.
Qu'entends tu pars démontage de la batterie ? Juste la retirer ?

Oui mon sensation est débloqué tout opérateur normalement.

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Je suis entierement d'accord avec toi , daoud333 Wink
Pour nous , cela parait évident !
Au lire de ces post , on lui parle un language "inconnu" !
Il faut qu'elle se faméliarise avec tous ces termes , et ces aboutissants !
Ce n'est pas , non plus sans risques !
Vu que la réinitialisation ne donne rien , le plus simple pour elle , est de débloquer son téléphone de tout opérateur , et d'installer une rom nu !

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
A tout hasard, as tu essayé avec une autre carte SIM ? ou as tu changé de carte SIM récemment ?

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Oui , juste enlever et remettre sa batterie Wink
Si le smartphone est débloqué tout opérateur , tu peux installer une rom nu sans soucis Very Happy

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
J'ai pas essayé avec une autre carte sim et j'ai pas changé de sim récemment.

J'ai voulu débloqué mon tel via le site de bouygues et il me disait que c'était pas possible car il ne connaissait pas mon imei.

En sav, je l'ai envoyé 4 fois, au dernier retour, mon imei avait changé. J'en ai donc conclu que mon tel était débloqué.

Faudrait que j'essaie de mettre une autre carte sim pour être sûre.

Effectivement, ce domaine est encore difficile à capter mais ca va venir ^^

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Je vais aller voir du côté des tutos.

Juste histoire d'être encore un peu relou, c'est quoi exactement le S-Off ?

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Le "s-off" débloque en totalité les smartphones acquis chez les "grands" opérateurs , la bible :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49182-tuto-s-off-recovery-et-root-du-htc-sensation-deblocage-deverrouillage
et permet alors d'installer d'autre rom !
Pour avoir une idée :
tu éteins ton téléphone ,
tu appuis sur le bouton volume - et sur le bouton power ,
dis nous ce que tu lis !

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
[img][AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 Img_1911[/img]

J'ai ça !

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Bon , pour l'instant , ce téléphone ne peut "recevoir" une autre rom !
Le plus simple pour toi :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t58210-tuto-passer-un-htc-d-une-rom-operateur-a-une-rom-officielle-ou-debricker-sans-goldcard

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Merci pr le lien, je verrai ça demain à tête reposée, en espérant que tout se passe bien et que ça corrige mon bug !

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Ok !
On voit ça demain Wink
Bonne soirée Very Happy

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Salut !

J'ai essayé le lien et ça a merdé. Ca me marque CID incorrect. Update fail. Que faut il faire ?

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Coucou !
Rien d'anormal !
Il faut passer ton sensation en "superCID" :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t49386-tuto-passer-votre-htc-sensation-en-super-cid
A+
(c'est dans le tutos entre parenthéses , ne t'en fait pas , on est tous passé par là Wink , vu les étapes que tu as franchi , tu y es presque [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 2325459160 )

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Ok !
Est ce que je dois faire un S-OFF avant parce que j'ai vu un post ou le gars disait que ca marchait pas sans S-OFF ?

description[AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...? - Page 2 EmptyRe: [AVIS] Retour SAV - Changement total possible, que faire...?

more_horiz
Je vous aime tous !!!

Bon je viens de finir, j'ai fait un S-OFF, passé en Super CID et installé la rom officiel et comment dire... Ma vie a changé !

Je ferai pas ça tous les jours cependant parce que ça stress...

A voir si mon problème de batterie persiste !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre