Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+184
Jackob 51
durion62
fashionweed
likan03
gescc
abdel75015
cyrius3
voileuxcool
RollOfTheDice
eoliens
Diouc
padpaniq
palcojazz
faillure
Sirusse
butterflystephy
tack
darknetwork
alexis.200789
bzhmobile
shosh
TeteDeNoob
mimio37
flavietristan
HTC1559
heg428
xtb62
Yonathân
B@ron_S@medi
jifonk57
Snipper-Ice
abouassia13
maillot 974
hd2stone
djspartex
nina89
wikilman
Fredoah
Seed111
looping92
Inj3ct0r
plexus
Shad77
BiV
korlochan
pascal32
devil51
mekoar
wolfen01
kreekpack
mithos07
alphaplus
Lulucz
KEROZ3N
cmpuissance3
MaTaool
pierrickf
stratdogs
Dawid64
djtunex
franck44
Rusherman
Alphomega
beybey001
Chnoup
mat6817
lolovtt
alan42
karko1988
jake42
nedim
Pilou73
Bouricko_666
simer
valeryhugo
link130
Daviduck
ZeroCooL
cyril2smc
funkysoul
HIND
valzz360
tony8877
puppetmaster
poucinette
Leptitking
proxima
+Stunty+
sobersong
pOma
steve78
darkyork
freezy973
WiLi
thephoenix972
Jedi.6
Vynke_974
Toots
Yuen
dedelamenace
sboiiing
lben64
Sheard
ali htchd2
goze91
bullrott
fana75
evydou
shadow007
Bylkaroc1
dwaithc
TaGueli
zeta73160
benrennes
bigbangidfm
Sonee97360
Simon65
toubabou
guidonar
chrystos
rafxiphone
Saft
cedric074
zitoun
styling
yoyo312
bibis08200
bobstgely
Gegedj
Trikap
greg64
icobi
lauky
kostilus
blades
smobydick
chob
Twipeep
jujug
davidhebert
SpartanSteal117
link-40
WhiTe-WiiDoW-FR
jay991
Zack
Duma
elmika
yonni
rickou
spyoner971
fabiano
michd
Eazyy
Casper78
adishats
JEZ69
snakeplisken
DiabloCorps
T0maT0
flouch
yepiyo
Amedinho
mack13
leleup
marus
croftman
bramss
le.doms
VM54
philippeb
matuvu
geebee
liroy06
Azu
DEDO
1bert
croustibat
csercl
kevin69800
barjel
jeanmarce
Fabio
Caramel
biotoxic937
188 participants

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Ca y est j'ai réussi!
Android sur mon tel.
J'ai plus qu'à récupérer les contact. Par contre j'ai flashé la rom radio aussi. Est-ce que ça y fait? Je sais pas. Je vais essayer de repasser en rom WM officielle SFR pour un hypothétique Dual Boot. Peut-être que je ne peux pas le faire?
Au moins j'ai un tél qui marche.
Milles Merci à DEDO et Croftman

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
"Une radio qui débloque les 576 MO de RAM."
c'est écrit sur le tuto donc oui ça y fait Wink
si tu veux du dual boot c'est android en sd qu'il te faut, en nand c'est pas possible.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Caramel: je n'ai pas eu à "clique droit" sur le fichier DAF.exe pour choisir "administrateur" et il y en a plus d'un qui a abandonné l'installation d'android car ils n'arrivaient pas à trouver ce fameux fichier qui n'est en réalité que le Romupdate présent dans le dossier MDJ_Revolution. Mais bon, maintenant tout est frais, tout est bon, encore merci.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Ce n'est pas qu'ils n'arrivent pas à trouver, c'est qu'ils n'ont pas lu ce qui est écrit.

Pour l'histoire, j'ai écrit ce tuto en faisant les manips en même temps pour être sur de ne rien oublier Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Salut les gars je suis bientot près à me lancer.

Une radio qui débloque les 576 MO de RAM.


Ok pour changer de rom radio, mais pourriez vous m'en donner que je puisse trouver facilement? 2.10, 2.12, 2.15?


Merci d'avance

fabien

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
je sais pas si on peut faire plus facilement : http://htc-touch-hd.1fr1.net/t22141-roms-radio-liste-des-rom-radio-pour-le-hd2

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Merci beaucoup, j'avais bien trouver cette liste mais pas la rom optimale je ne savais pas. J'ai choisis la derniere, a priori a force de lire des posts c'est celle qui passe le mieux.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
même problème rencontré de mon coté,
Error happen
Read below for more information

Error Description: USB init failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (723)


pour résoudre ce problème , j'ai passé 1H à chercher sur les forums et j'ai lu les différents cas de figures du lien suivant :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=895655&page=3

bizzarement pour que ça fonctionne j'ai du :

aller dans les paramètres de connexion de active sync ( je suis sur XP) et décocher allow usb connections puis
lancer le DAF.exe ou install.exe jusqu'à la recherche du " device"
faire booter le téléphone et lancer le usb flasher
et miracle détection instantanée ...
après 4 min d'install on peut redémarrer et choisir de booter sur la AD NAND et patienter environ 8minutes pour le chargement de l'os ...

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
DEDO a écrit:
"Une radio qui débloque les 576 MO de RAM."
c'est écrit sur le tuto donc oui ça y fait Wink
si tu veux du dual boot c'est android en sd qu'il te faut, en nand c'est pas possible.


Merci DEDO, je vais reprendre et je viens de remettre ma rom officielle. Je repart à zéro.
Mais c'est pas grave. Faut bien apprendre.

Merci aussi à Caramel, CASPER78 et Croftman.

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonjour,

j'ai essayé d'installer la NAND SUPERLIGHT, et je me suis tapé l'erreur :
Error Description: USB init failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (723)

je suis sous XP et j'ai donc été vérifié que javais alloué les connexion USB avec activsynch ... C'est la faute à pas de chance, où j'ai oublié de faire quelque chose.

Et sinon, en passant par une installation ZIP, est ce que j'ai des chances de ne pas être confronté à ce problème, vue que l'installe passe par la carte SD et non par l'USB ?

Merci d'avance

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
si tu arrives à installer le recovery (en usb) oui Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Me voici de retour avec de mauvaises nouvelles..
Bien que la procedure soit explicite et tres clair.. j'ai toujours le meme soucis. Par contre je viens de voir une chose, lorsque je lance MAGLDR, au demarrage j'ai 4 5 lignes dont la ligne suivant SD Kernel Open fail
Et ce que ca te dit , ou vous dit quelque chose ? peut etre que mes soucis viennent de la......

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Amedinho a écrit:
Me voici de retour avec de mauvaises nouvelles..
Bien que la procedure soit explicite et tres clair.. j'ai toujours le meme soucis. Par contre je viens de voir une chose, lorsque je lance MAGLDR, au demarrage j'ai 4 5 lignes dont la ligne suivant SD Kernel Open fail
Et ce que ca te dit , ou vous dit quelque chose ? peut etre que mes soucis viennent de la......


Je pense que tu as tenter un flash en .zip

Tu as essayer d'installer le recovery, et tu as cette erreur !(j'ai eu la meme erreur)

Faut , mettre le contenu du dossier "copy_to_sd_root" à la racine de ta carte SD et sa devrait fonctionner apres ça

Bien sur si j'ai bien vu ,sinon je vois pas pour ton soucis là !!

Voilou Very Happy

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonjour, je suis en MDJ Froyo Revolution v1.0 SUPERLIGHT, je souhaiterai mettre la rom radio 2.15 en 2.10, on fait directement un
Flash via Bootloader ?

Merci

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
spyoner971 a écrit:
même problème rencontré de mon coté,
Error happen
Read below for more information

Error Description: USB init failed
Info: .\RSPL\RSPL.cpp (723)


pour résoudre ce problème , j'ai passé 1H à chercher sur les forums et j'ai lu les différents cas de figures du lien suivant :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=895655&page=3

bizzarement pour que ça fonctionne j'ai du :

aller dans les paramètres de connexion de active sync ( je suis sur XP) et décocher allow usb connections puis
lancer le DAF.exe ou install.exe jusqu'à la recherche du " device"
faire booter le téléphone et lancer le usb flasher
et miracle détection instantanée ...
après 4 min d'install on peut redémarrer et choisir de booter sur la AD NAND et patienter environ 8minutes pour le chargement de l'os ...



UN GROS BISOUS A TOI!!!! CA FONCTIONNNEEEEE HD2Powaaa HD2Powaaa HD2Powaaa HD2Powaaa

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
yonni a écrit:
Bonjour, je suis en MDJ Froyo Revolution v1.0 SUPERLIGHT, je souhaiterai mettre la rom radio 2.15 en 2.10, on fait directement un
Flash via Bootloader ?

Merci

oui Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
salut a tous

j'aurai besoins d'un peu d'aide

alors mon problème , j'ai suivi le tuto j'ai effectuer un flash avec task29, jusque la tout va bien, c juste après lorsqu'il faut utiliser magldr avec romupdatellity sa bug.........
error 240 j'utilise flshaholic ruu v1.1 pour flasher, pour revenir donc sous wm j'utilise la ROM officiel htc (pas de problème en mode bootloader) et de la je peux revenir sous android mais sur la sd malheureusement.

donc voila si vous avez une solution svp sa serai sympa
Sad

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
C'est quoi flshaholic ?

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Caramel a écrit:
C'est quoi flshaholic ?



logiciel pour flasher plus d'info ici
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t26593-soft-flashaholic-ruu-a-la-place-de-task29-custom-ruu?highlight=flashaholic+ruu+v1+1 Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Tout s'explique, c'est un truc tout fait pour rom WM, il te faut suivre le tuto Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
ok je vais essayer sans passer par flashaholic

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Caramel a écrit:
Tout s'explique, c'est un truc tout fait pour rom WM, il te faut suivre le tuto Wink


pour l'instant sa foncionne je vais continuer a suivre le tuto

et merci

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
fonctionne Wink

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
pas

et non sa fonctionne pas je suis toujours bloquer a la meme etape, celle ci
(Décompactez l'archive du MAGLDR dans le répertoire de votre choix et lancez "ROMUpdateUtility")

en fait je pense qu'il me faudrait un logciel "ROMUpdateUtility" qui fonctionne après un task29 et en mode bootloader
ou alors je comprend vraiment rien Shocked

description[TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1) - Page 4 EmptyRe: [TUTO] COMMENT FLASHER UNE ROM NAND ANDROID SUR LE HD2 (archive 1)

more_horiz
Bonsoir,

J'ai un nouveau gros pb : en supprimant "autoriser les connexions USB" dans AtiveSync, j'ai réussi à lancer le DAF et le programme a commencé à s'installer.
Il y a eu un bug (je n'ai pas noté ce qu'il y avait sur l'écran du PC).

J'ai déconnecté le HD2, j'ai rallumé et là... Le HD2 ne fait que s'allumer et s'éteindre tout seul. Pas moyen d'avoir de nouveau la main dessus, ni de retrouver la page d'accueil de MAGLDR...

Je peux juste retrouver la page au 4 couleur en appuyant sur volume - au moment du redémarrage.

Je suis complètement paumé et je ne sais pas quoi faire pour réinstaller le Android ou WM.

Merci de votre aide. Sad
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre